LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'me lance!!! Poisson en papillote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote EmptyLun 26 Déc 2005, 22:21

Perso, j'adore les papillotes, Je trouve que ça a un gout délicieux, avec peu de calories!
Voilà une des recettes que je fais souvent, tout le monde adore!

Faire cuire du riz complet (moins de calorie au 100g que le riz blanc, plus de fibres, plus de minéraux....).

Dans une feuille de papier sulfurisé, mettre un peu de riz, des légumes en brumoise ou julienne (on en trouve de la toute prete chez picard : des légumes coupés en dés, ou alors rapés pour la julienne, les courageuses peuvent la faire avec des lègumes de saison au choix!) un filet de poisson au choix, saler poivrer, qq rondelles de citrons et de l'aneth, un filet d'huile d'olive ou encore plus gouteux, de sésame. (Si on veut etre tres stricte, on peut supprimer le filet d'huile!)

15 mn au four si filet frais et fin, 30mns si filet surgelé.

On ouvre les papillotes dans l'assiette...miam!!!!!

Pour faire encore plus sophistiqué, on ajoute un peu de poisson fumé entre les légumes et le poisson frais, c'est un délice!!!!!!

Bon ap!!
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: Re: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote EmptyLun 26 Déc 2005, 22:26

Ca donne envie, va falloir que je teste ça !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: Re: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote EmptyVen 30 Déc 2005, 20:16

Recette testée et approuvée par toute la famille (comme mes gars ne sont pas au régime j'ai ajouté avant la fin de la cuisson une toute petite cuillere de creme fraiche dans la papillote, ils ont adoré cheers ).

J'avais tout pris en surgelé: Vite fait et super bon.

Miam,miam.

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: Re: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote EmptyVen 30 Déc 2005, 20:51

c vrai que j'adore aussi le poisson en papillote et c diététique Mr.Red bon on a déjà un plat du jour dans 14 menu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: Re: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote EmptyMar 21 Mar 2006, 09:32

Moi dans les papillotes, je mets un filet de poisson (sortant direct du congel!), quelques crevettes surgelées, un filet de citron vert ou de vin blanc, de l'aneth et hop!

servies avec une fondue de poireaux (avec de la crème allégée Embarassed ), une purée de carottes maison+ciboulette ou carottes vichy (dur de perdre les mauvaises habitudes! Embarassed) et du blé nature ou du riz sauvage...

même mon difficile de mari aime ça... et mon petit garçon encore plus difficile commence à grignoter les crevettes!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: Re: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote EmptyMar 21 Mar 2006, 10:16

ca a l air bon !!!

j en ai une pas mal aussi :

un filet de saumon,on met dans du papier sulfurise, on etale dessus un fine couche de tapenade, on rajoute un filet d huile d olive et on passe 10 min au micro ondes.

MMMMMMMMMMMMhhh, c est super bon ( c mon frere qui me l a enseigne, je pense qu on peut faire au four aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me lance!!! Poisson en papillote Empty
MessageSujet: Re: J'me lance!!! Poisson en papillote   J'me lance!!! Poisson en papillote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me lance!!! Poisson en papillote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson = poison?
» Recette de poisson
» blanquette de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser