LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les filles, je vais péter les plombs !

Aller en bas 
+9
Kinou
annelise
babycat
Laurence
vivi
VeroV
orlynet
delphine
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 09:40

Je me souviens de fameuses "pleurs de décharge" de Rose. Je me suis d'ailleurs souvent dit que si c'était "décharge" pour elle, c'était 100% "charge" pour nous!?
J'ai d'abord fait comme Kinou, bercé, tapoté, promené, porté, accompagné, je lui sautais dessus au moindre petit cri ... et au final, je pense ne pas avoir respecté le "bienfait" que lui apportait les pleurs. Ce que je veux dire, c'est que, après un mois, j'ai laissé ses pleurs s'exprimer, pas des heures bien sûr, mais je la laissais d'abord pleurer, puis je la prenais dans mes bras et je lui disais de continuer si ça lui faisait du bien, de l'accompagner, tu vois ce que je veux dire. Mais bon, ça a quand même duré près de 3 mois. Ceci étant, le reste de la journée était plus calme, mais c'était aussi un bébé qui faisait plein de minuscules siestes. Et la nuit, elle se remettait à pleurer dès que je la recouchais. Il a fallu 3 mois aussi pour qu'elle se rendorme la nuit dans son couffin parce que j'étais épuisée de somnoler à ses côtés. Je ne suis jamais parvenue à dormir avec les filles dans mon lit, je somnole, c'est tout. Et sur la longueur, ce n'est pas suffisant. Donc, nous avons un matelas que nous mettons dans le prolongement du nôtre quand les filles dorment chez nous! Je voudrais tellement te dire que j'ai une solution pour toi, mais non. Je t'accompagne et quelque part, "j'admire" la maman que tu restes, fatiguée, sur les genoux mais tellement à l'écoute de tes 2 petits hommes king !
Je t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 09:45

Coucou annem!

Ben moi j'ai pas de solutions vu que liora était pareil jusqu'à ses 4 mois, c'était y'a pas longtemps! lol
J'ai tenté tout ce que je pouvais mais il n'y avait rien à faire, ce qu'elle voulait c'etait mes bras, mon lit et c'est tout et des que je la posais, c'etait reparti! Alors j'ai fais ce qu'elle voulait et je la gardais avec moi tout le temps Rolling Eyes
Puis au fur et à mesure ça s'est arrangé tout seul, en grandissant un peu.
Donc tu vois je n'ai pas de conseils mais je compatie sincerement!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 09:59

Bonjour Anne,
J'arrive un peu tard et je n'ai pas pu lire toutes les réponses qu'on t'a faites. Je voulais juste te dire que j'ai moi aussi fait de l'hapto pour Jeanne et nous en avons refait pour le deuxième, avec quelqu'un de différent. Les approches n'étaient pas les mêmes et j'ai compris une chose importante pendant cette deuxième grossesse grâce à la gynéco qui nous a préparé en hapto. Il est très important de faire des séances post-natales, avec le bébé. en effet, duran t toute la grossesse, bébé est stimulé, entouré: on lui accorde beaucoup d'attention. Et il est important, après sa venue au monde de le "décentrer", de lui montrer qu'il n'est pas le centre de notre monde, mais qu'il est avec nous, dans notre famille. Certains bébés haptos gardent ce sentiment d'être au centre de l'attention. Les séances post-natales (il y en a au moins 2 normalement, à partir de 3 semaines) permettent de donner au bébé sa place au sein du couple et de la famille.

Il y a peut-être d'autres raisons aux pleurs de Lilyan, mais voilà mon petit grain de sel.

Surtout bon courage Anne.flower

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 10:21

annem a écrit:
merci les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue !
annem ^_^/ (qui pour la première fois depuis plus d'un mois a réussi à dormir plus de deux heures d'affilée cette nuit ! bounce )
Et bien je suis contente pour toi de savoir que tu as un peu "plus" dormi cette nuit... C'est vraiment pas facile à vivre tout ça.
Si ça peut te rassurer, et Kinou m'y a fait penser en parlant des 2 mois, Gabin m'a fait le même truc vers 2mois1/2... Pendant 2 ou 3 jours de suite il a dormi 6 à 8 heures d'affilée :D Je m'en étais même attristée... et puis on est parti en vacances, et son sommeil a été à nouveau chamboulé.
Donc patience... il va y arriver à ses 2 mois peut-être qu'il te fera ce beau cadeau.
Comme Kinou, moi aussi je pense que j'étais bcp trop sur lui dès qu'il pleurait... au fur et à mesure j'ai pu m'en "détacher", attendre un peu... et depuis il fait des siestes un peu plus longues (au lieu de 20min c 30min...)
Je comprends que ça ne doit pas être facile, surtout avec un grand à s'occuper.
je pense bcp à toi et vous souhaite plein de courage. Tiens nous au courant de l'évolution... si bb intense, etc...
P.S : en parlant des bruits... moi c la machine à laver qui à l'air de l'apaiser ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 10:56

giuli : non je n'ai pas essayé l'argentum nitricum pour les coliques, mais je peux tenter le coup on verra bien. en fait, elles sont en un peu de lait avant les tt ça va nettement mieux. ce qui reste est je pense lié à l'immaturité de son système digestif, et là, il n'y a que la patience... mais je vais essayer. tu l'avais donné en quelle dilution à maya ?

angélique : je te comprends pour le lit de ta puce dans le prolongement du tien. on a renoncé au couffin qui manifestement ne lui palit pas pour installer un matelas 60X120 en side-bed hier à côté de notre lit, et je crois bien que c'est pour ça que j'ai mieux dormi cette nuit. il adore dormir collé à moi et on le gère à peu près bien mais le sommeil du co-dodo n'est quand même pas aussi profond que sommeil normal. j'ai quand même besoin de nuits de temps en temps où je peux avoir le peu d'heures de sommeil que j'ai récupératrices. du coup cette nuit, il a fait 23h-2h dans sont lit, 2-4h contre moi en tétouillant, et 4-7h à plat ventre sur vincent. je ne dirai pas qu'on a dormi tout ce temps parce quentre les réveils de lylian et ceux d'etahn qui est malade, ça n'a pas été simple, mais au moins, los plages horaires de sommeil étaient un peu plus longues que d'habitude et on a pu chacun à notre tout entrer un moment dans un sommeil un minimum réparateur...

gaëlle : je crois que tu as raison pour ce qui est de l'après accouhement en hapto. j'appellerai la sage-femme qui nous a souivi dès cet après-midi pour en discuter avec elle et caler un rendez-vous.

orlynet : la machine à laver ?? mh, je vais y penser... Rolling Eyes
j'ai tenté l'aspi hier... en vain... mais je vais trouver, il existe forcément un bruit qui doit l'apaiser !! What a Face


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 11:39

ou l'aspirateur, ou le seche-cheveux ça a marché pour tanou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 12:13

La hotte?? J'ai un copain (adulte!) qui se met en route la hote tous les matins...ça le calme!!! Shocked Il a garde de stress intra-uterins non guerris??????

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 12:40

oui c vrai annem à l'époque j'en avait parlé et c'est trés dur à vivre car j'entendais des reflexions de mes proches style elle a faim tu n'as pas assez de lait tu vas l'habituer à être dans les bras

heureusement (compte tenue de mon caractére indépendant ) ça m'a toujours passé outre comme je te l'ai dit je laissais pleurer lana dans mes bras (c pas comme si il etait seule) et je lui disait pleure vas y dit moi combien c dur d être un bb

mon mari et moi on en riait parfois en nous disant que c'etait des quarts d heure syndicale tongue

aujourd'hui lana reste trés calineuse (parfois la nuit elle met ses mains autour de mon visage) adore le cocooning .... les massages j'y arrive moi étant donné qu'elle a la bougeotte et c un bb qui pleure peu

tient bon annem demande peut être à ton mari de garder lylian 2 heures et d'aller faire un coiffeur un soin du visage et vice versa car pour tenir il faut s aérer l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 14:15

annem a écrit:


magali : la galère avec ta fille a duré si longtemps ?!! mamamiaaaa....


Ben oui.....disons que tout bb, elle pleurait beaucoup puis par la suite, elle ne pouvait s'endormir qu'au sein et faisait des petites siestes.
Mais c'est un bb qui a besoin de contact, elle aime être portée ou vient se mettre sur nos genoux et nous fait des calins.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 14:25

la machine à laver, et le sèche cheveux, c'est noté ! salut
pour la hotte, j'en ai pas... euh, ton pote elisa, il ne serait pas un atteint de tocs par hasard ?? Boulet lol!

syl : tu as surement dû en vivre des moments difficiles avec ta puce et tu as tout mon respect pour ça...je suis contente pour vous deux que toute cette période se soit apaisée.j'aime bien l'idée du quart d'heure syndical Razz je vais la mettre dans un coin de ma mémoire celle-là. elle me fera rire au moment où ça me semblera trop dur... drunken

magali : badidooon ! comme pour syl : respect...

bon je précise quand même un truc : l'est pas facille mini-zouzou mais je l'adore hein, ne vous y fiez pas... Smile


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 14:50

Je n'ai pas grand chose a rajouter, les filles ont donné pas mal de pistes. Mon grand Thomas, dormait tres peu nouveau-né, sauf lorsque je le prennais couché sur mon vente mais des qu'on voulait le poser, il se reveillait. Un jour mon mari l'a posé sur le ventre, il a dormi 18h d'affilées tellement il etait crevé. Depuis ce jour, on l'a toujours couché sur le ventre et il a dormi cheers, maintenant a presque 10 ans, il dort toujours sur le ventre. Mais il me semble que tu as déjà essayé avec Lylian What the fuck ?!?

Dis toi que tout cela ne va pas durer, que p'tit bout va vite grandir, que c'est un "mauvais" passage. Je sais, cela ne ressoud rien mais tout fini toujours pas rentrer dans l'ordre.

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 15:03

annem a écrit:
la machine à laver, et le sèche cheveux, c'est noté ! salut
pour la hotte, j'en ai pas... euh, ton pote elisa, il ne serait pas un atteint de tocs par hasard ?? Boulet lol!

syl : tu as surement dû en vivre des moments difficiles avec ta puce et tu as tout mon respect pour ça...je suis contente pour vous deux que toute cette période se soit apaisée.j'aime bien l'idée du quart d'heure syndical Razz je vais la mettre dans un coin de ma mémoire celle-là. elle me fera rire au moment où ça me semblera trop dur... drunken

magali : badidooon ! comme pour syl : respect...

bon je précise quand même un truc : l'est pas facille mini-zouzou mais je l'adore hein, ne vous y fiez pas... Smile

annem ^_^/

bhein viii qu'on s'en doute te connaissant I love you et puis mélimélo n'est plus là pour dire le contraire

il nous reste plus que les nuits chez nous elle a fait ses 1er pas mardi et bizarrement elle a voulu dormir collé contre moi (j'avoue que pour la 1ére fois je me suis sentie dépassé et en colère j'ai passé le relais à papa et je m'en veux de ce sentiment (enervé interieurement) car après tout c de ma faute j'ai traîné longtemps hier soir pour réparer mon ancien ordi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 15:07

ben ne culpabilise pas syl, on a toutes le droit parfois d'être en colère ou de déposer les armes un moment. c'est humain et ça permet bien souvent de générer en nous un sentiment de culpabilité qui nous montre que finalement on fait fausse route parce qu'on est pas en accord avec nous-même. c'est ce qu'on appelle un "mal nécessaire"

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 21:38

ah oui, ça me rappelle des mauvais souvenirs!
Les premières semaines, Louise s'endormait dans mes bras ou ceux de son père et quand on la reposait dans son berceau, elle hurlait.
ma copine Céline est venue à mon secours et m'a fait découvrir l'écharpe, Bénie soit Céline, j'ai retrouvé lusage de mes deux mains, j'ai pu vaquer à mes occupations et même ne pas attendre que mon mari rentre pour aller faire pipi Razz
Donc la journée, j'utilisais l'écharpe et la nuit, on faisait un relais avec le papa toutes les deux heures
Et puis ma mère m'a donné une idée pas bête du tout cheers
Merci Maman
Elle m'a conseillé d'utiliser une bouillotte pas sur Louise directement mais pour chauffer son berceau juste avant de la poser dedans.
Louise ne sentait donc plus la différence de chaleur entre les bras et le berceau

ça a marché, ça vaut peut être le coup d'essayer

Maintenant, elle fait ses nuits et s'endort seule dans son lit avec son lapin auquel elle raconte des trucs, j'aimerai bien savoir quoi tiens!!!

En attendant, je te souhaite bon courage et t'envoie pleins de pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 22:25

désolée Annem de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon homme accapare l'ordi depuis 2 jours donc je ne viens qu'en coup de vent.

je t'envoie plein de courage pour ce que tu vis avec Lylian en ce moment je sais que c'est pas facile, je suis passée par là moi aussi avec Axl.

Asia a toujours été très calme, peu de pleurs... mais avec Axl c'était une autre histoire!
tout comme Lana, c'est un bébé aux besoins intenses, et ça n'a vraiment pas été facile. en plus, il y a ses allergies à l'oeuf et aux plv, mais à l'époque je ne le savais pas encore.
l'aspirateur était efficace pour l'endormir, chais pas pourquoi... scratch
et c'est vrai que qd il a réussi à se retourner sur le ventre à 5 mois il se réveillait beaucoup moins souvent. d'ailleurs il dort encore pratiquement tout le temps sur le ventre.

je me rends compte que je ne dois pas t'avoir beaucoup aidée, désolée!
mais en tous cas je compatis!
bon courage, j'espère que vous allez trouver le "truc" qui fonctionne avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 22:33

merci à toutes pour vos témoignages et vos idées, je me sens un peu regonflée et réconciliée avec mon bout de chou. aujourd'hui, il a été un peu plus cool. là, vincent vient de réussir à l'endormir en se promenant avec sur le bras. avec un peu de chance il est parti pour 2 ou 3 heures, puisque c'est le début de sa nuit. le tout va être de réussir à le poser dans le side-bed sans le réveiller...
bon, on finira bien par trouver ce qui marche et sinon, on prendra notre mal en patience en se faisant les muscles des bras et des mollets. voyons le côté positif des choses, je sens que je ne vais pas avoir de mal à perdre les 5 kg qui me restent à perdre... geek
bises à vous toutes.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les filles, je vais péter les plombs !   les filles, je vais péter les plombs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles, je vais péter les plombs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide menagere ?
» chui pas bien, je vais me coucher ...
» les noix de lavage en pratique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser