LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide menagere ?

Aller en bas 
+5
Kinou
Poire belle Hélène
Valérie F
VeroV
Blandine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 12:59

Bonjour les mamans !

j ai une petite question ( koi, ENCORE ???? Mr.Red ).

Mon ex belle soeur avait eu droit a une aide menagere, prise en grande partie en charge par la secu, pour son 2eme enfant ( je me souviens plus si c etait en fin de grossesse ou apres l accouchement, dans tous les cas , elle n avait pas eu une grossesse patho pu un accouchement a complications, je crois qu elle avait juste fait valoir qu elle avait mal au dos), et c ma mere qui m y a fait repenser.

Vu que je suis pas mal fatiguee( avec la chaleur surtout), elle m a suggere de me renseigner pour savoir comment y avoir droit, ou maintenant ou sinon au retour de la mater ( ce qui ne serait pas mal, car les debuts vont etre chaotiques, avec un Mika qui va bosser jusqu au 5 aout Confused ).

Savez vous les demarches a faire ?
Comment cela est pris en charge ?
y avez vou eu droit ?

Merci d avance de vos reponses thumleft

ps : de mon cote je vais fouiner sur le net mais c est sur " il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent" geek Meme is back batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:13

je ne peux pas te renseigner côté sécu mais voit plutôt côté mutuelle si tu as une assistance
scratch
bisous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:16

j ai deja demande a ma mutuelle, et il donne rien si il n y a pas de grossesse patho ou une hospitalisation de plus de 5 jours Rolling Eyes

normalement, c est cote secu, je crois....

ou la PMI peut etre ????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:16

Je ne sais pas du tout mais la réponse m'intéresse surtout si je dois partir en fin de grossesse travailler en Gironde. Je n'aurais pas le temps et la possibilité de faire les taches managères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:36

J ai rien trouve de genial, sauf ce lien qui peut etre interessant, je pense...

http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=7458&type2=

bon je vais aller me reposer un peu I don't want that , je reprendrais les recherches plus tard.....en esperant qu il y aura une maman qui a la reponse !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:40

celine et eva a écrit:
J ai rien trouve de genial, sauf ce lien qui peut etre interessant, je pense...

http://www.lesradins.com/astuce.php?id_lien=7458&type2=

bon je vais aller me reposer un peu I don't want that , je reprendrais les recherches plus tard.....en esperant qu il y aura une maman qui a la reponse !!!!!!!!

Le titre du site est évocateur ...
bonne sieste ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:43

je l ai trouve en lancant une recherche sur google , mais c est galere qd mm....et surtout, on se rend compte que les mamans sont plus aidees ( surtout en cas d AAD) dans les autres pays francophones !!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 13:56

je sais que par exemple, ma mutuelle (MGEN) peut me faire bénéficier d'une aide ménagère, je ne sais pas par contre quelles en sont les conditions exactes. et pas unqiuement en cas de grossesse patho ou d'accouchement. apparemment vu notre situation actuelle avec zhom malade je pourrais en bénéficier si je le voulais.

sinon je pense que tu peux contacter la PMI dont tu dépends. ils sauront très certainement te renseigner. en plus ils bossent avec le CCAS et l'UTISS.

peut être aussi voir avec une option d'une de tes assurance ou banque...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 14:16

les aides ménagères sont souvent regroupées par association selon les département ; il faut se renseigner en mairie ;

et le taux horaire est fonction du coefficient familial ;)

bisous

ps : demandez à Hélène, elle en a une actuellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 20:37

Valérie a tout dit ;) enfin pour les aides ménagères ou travailleuses familiales il y a aussi la caf et la PMI.

J'en ai bénéficié et il faut un certificat médical en général... Je n'en ai pas eu besoin après la naissance de Sterenn car la caf m'a donné 120 h naissance.

Pour les tarifs tout dépend du quotient familial... mais on peut bénéficier de certaines aides et une partie est déductible des impôts ;)



Pour moi l'association c'était l'ADMR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 20:40

Merci de vos reponses les filles !

demain j appelle ma PMI pour avoir des infos !
aujourd hui j ai appele ma caf ( enfin moi c est la MSA qui gere aussi mes prestations familiales car j etais dans un lycee agricole) et ils ont pas su me repondre, se sont plantes en me redirigeant vers le service et je me suis finalement retrouvee face a un repondeur rambo

donc j ai lache l affaire avant de peter un plomb, on verra demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 20:43

ET oui j'en ai une depuis janvier. Alors ici j'ai demander à l'ADMR ( association d'aide en milieu rural) mais cela existe aussi en ville. Cela fonctionne avec ton coef familliale auprès de la CAF. Moi je paye 3 euros de l'heure sur les 21 du prix fort. J'ai demander 40H en tout et la dame vient 2h le vendredi matin.
Ensuite si tu as encore besoin tu refais la demande. Moi tout c'est fait par téléphone.
Tu y a droit que tu sois enceinte ou non, si tu es malade ça marche aussi.

Voici le lien du site internet que je t'ai trouvé http://www.admr.org/

Si tu as d'autres question pas de soucis. Ha en plus on peut le déduire des impôt.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 20:55

MERCI HELENE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyLun 03 Juil 2006, 21:31

celine et eva a écrit:
( enfin moi c est la MSA qui gere aussi mes prestations familiales car j etais dans un lycee agricole)
Moi aussi What a Face

Copine Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMar 04 Juil 2006, 12:07

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

oui mais ce qui m inquiete , c est que le monsieur de l accueil m avait dit hier qu on avait droit a rien niveau aide menagere What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

y a t il des differences CAF/MSA ou c est juste le monsieur qui y connait rien ???? Confused: Confused: Confused:

je vais retenter aujourd hui en demandant directement le service prestations familiales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMar 04 Juil 2006, 13:27

A mon avis il n'y connais rien car tes prestations familliales sont les mêmes que dans le circuit CAF donc les aides aussi mais parfois il faut faire du forcing pour obtenir le bon renseignement.

Moi j'ai appeler directement l'ADMR pour avoir une aide et c'est eux qui ont ensuite contacté la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:07

Merci du tuyau Helene !

j ai pas eu le temps d appeler la msa aujourd hui car ma BM est venu cet aprem voir Eva, je vais dons contacter l admr directement, il y en a une a Carcassonne.

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMer 05 Juil 2006, 14:09

Bon j ai contacte l admr , mais ils me demandent passer par mon services prestations familiales pour savoir si j y ai droit, avoir un certif du medecin et ENSUITE seulement de les contacter pour faire le dossier Confused

J EN AI MARRE !

et j ai pas envie d aller voir la MSA car je suis deja en pb avec eux car ils font le ping pong avec mes ij mater entre le gers et l aude ( l aude doit payer, mais elle m a renvoye le dossier en disant que je depend du Gers : bilan : apres avoir tel a msa AUDE ET msa GERS, c bien l Aude qui doit payer !!!!!!!
donc retour de courrier inutile et surtout PAS d ij PAYEES donc la deche a la banque Boulet Boulet Boulet )

je viens de passer l 2 h a tel et preparer des courriers, j en ai ras le bol !!!! Shit Shit Shit

tite question : il faut demander qu il mette koi le doc sur le certificat medical ???
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMer 05 Juil 2006, 16:41

Et bien ils sont tatillons chez toi car moi j'ai pas eu besoin de certif...j'ai appeler l'ADMR et j'ai expliquer mon cas et il m'ont envoyer de suite une dame pour m'aider c'est tout. J'ai même pas signer un papier ou un truc du genre donc je ne te suis pas d'une grande aide.

De toute façon à partir du moment ou tu es enceinte je ne vois pas pourquoi ce serait refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMer 05 Juil 2006, 20:05

J espere que ca va marcher !

Merci de tes infos Helene thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyMer 27 Sep 2006, 21:11

bon , je vous tiens au jus de mon histoire !

ca y est j ai mon aide menagere !!!

le doc m a fait une ordonnance pour 80h.

une assistante sociale est venue a la maison ( cool ca m a evite de galoper avec 2 loulous dans les pieds ) pour calculer mon quotient familial et me demander comment je voulais repartir les 80h que j avais ( 3h / semaine jusque fin decembre et apres soit j arrete, soit je la prends moins , comme je veux , je suis pas oblige d utiliser les 80h ).

j ai droit a une aide de la mas : ca me coute 5E de l heure pour mon aode menagere.

j ai ete a l admr qui a mis de suite l aide en place !

3h par semaine ( 2h le mardi/ 1h le jeudi) : chaque fois elle fait le sol et complete, poussiere, carreaux gaziniere frigo

bref, c est la 2eme semaine qu elle vient et je trouve que c est genial !

j ai plus de temps pour mes loulous, papa aussi est moins "charge" en rentrant du boulot...bref ca aide tout le monde !!!!
je ne regrette pas du tout d avoir fait cette demarche , c est un "confort" de vie non negligeable avec 2 loulous en bas age.

je le conseille aux mamans et aux futures mamans ( je crois uqo n peut le demander aussi pendant la grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyJeu 28 Sep 2006, 07:20

Je confirme que c'est génial, moi je ne l'ai plus depuis fin août et ça me manque terriblement.
Je dois de nouveau faire tout le ménage surtout que maintenant que ma fille bosse le samedi et le dimanche matin en plus de ses cours ben elle n'a plus de temps pour m'aider.

Donc les mamans demander de l'aide c'est super.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyJeu 28 Sep 2006, 07:24

C bon à savoir tout ça merci les filles !!!!
Dis Celine elle te nettoie tes vitres chq semaine ??? Ici ça fait un an que je ne les ai pas fait Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyJeu 28 Sep 2006, 07:38

Merci de otute ces infos .

Contente que tu aies pu solutionner tout cela Céline. Profite!

JE vais de ce pas telephoner à ma mutuelle...ça m'interesse drolement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? EmptyJeu 28 Sep 2006, 12:10

Orlane : oui, je lui demande de faire les vitres , pas toutes les semaines, mais une ou 2 fenetres par semaine, pour faire un roulement et que ca soit propre tout le temps !( moi depuis que j ai "ma" maison , que je suis plus chez mes parents j ai du faire les vitres une ou 2 fois en tout et pour tout...aux demenagements , koi Embarassed )

en fait le mardi, c est 2h : sol en haut et en bas + salle de bains + gaziniere + les poussieres en bas + carreaux ou frigo selon temps qui reste et besoin.
le jeudi c est 1h : le sol en bas ( c est ce qui se salit le plus vite cuisine salon sam) + les poussieres en haut + carreaux ou frigo ou autre...selon le temsp qui reste et ce qui a besoin.

comme ca je repasse un coup au sol le WE , et c est toujours nickel.
je me garde le linge ( laver etendre et plier , je repasse quasiment pas) et les taches "tres" quotidiennes, il en reste pas bcp en fait et ma maison est toujours propre et j ai du temps pour les loulous, Mika et mm un peu moi parfois ;) et Mika aussi a moins a assumer les taches menageres et me seconde plus avec les enfants.

Celine : inutile de voir avec la mutuelle ( encore que certaines payent qq heures de menages âpres accouchement) tu vas chez le doc, te fait faire l ordonnance et avec ca tu contactes ta CAF ( ou msa si tu depend de la msa) et cest eux qui te diront a quelle hauteur ils t indemnisent et apres tu vois avec l admr de ta ville ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide menagere ? Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide menagere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a l aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» de l'aide!
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser