LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide menagere ?

Aller en bas 
+5
Kinou
Poire belle Hélène
Valérie F
VeroV
Blandine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 13:19

j'ai encore lu de travers....c'est ça de vouloir allé trop vite! et puis j'ai voulu le faire ce matin et j'ai été coupé par des clients, du coup c'et pas encore fait...
Et c'est possible tu crois avant la naissance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: je vais essayer de te répondre   Aide menagere ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 15:54

Si tu as la préviade , suisse life ou certaines mutuelles, prennent en charge qq heures par semaine d'aide ménagére, en général c plus qqchose que l'on voit au troisième enfant. Si ta mutuelle ne prend pas en charge les aides à domicile il existe d'autres solutions:

1) Lors de ton hospitalisation pour accoucher tu peux demander à rencontrer le service social qui peut faire une mise en place d'aides au domicile pour ton retour chez toi. Le service social te proposera plusieurs associations (ADMR....et bien d'autres), ils verront avec ta mutuelle directement (parfois ils ont plus d'ouvertures!), si cette dérnière refuse toujours, ils t'informerons de ce qui est à ta charge, à savoir environ 15€/heure pour beaucoup d'associations ou 8€/heure par le service "ADMR domicile plus"créé il y a peu de temps pour les ménages sans grandes ressources. Ensuite si le service trouve avec toi une association, il téléphone pour planifier un nombre d'heures et quand tu rentre l'aide arrive pour t'aider (courses, ménage...attention elles ne servent pas de bonnes mais d'aides!)
2) Tu peux avant l'accouchement prendre contact avec les associations (envoi un message pour dire de quelle département tu es et je vais te donner les coordonées) afin de voir directement avec elles leurs prix et surtout LEUR DISPONIBILITE parce que une mamie seule chez elle qui ne peut plus se laver ni se nourrir passera forcement en priorité Rolling Eyes
si tu as d'autres questions n'hésite pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 16:55

celine et eva a écrit:
Orlane : oui, je lui demande de faire les vitres , pas toutes les semaines, mais une ou 2 fenetres par semaine, pour faire un roulement et que ca soit propre tout le temps !( moi depuis que j ai "ma" maison , que je suis plus chez mes parents j ai du faire les vitres une ou 2 fois en tout et pour tout...aux demenagements , koi Embarassed )

en fait le mardi, c est 2h : sol en haut et en bas + salle de bains + gaziniere + les poussieres en bas + carreaux ou frigo selon temps qui reste et besoin.
le jeudi c est 1h : le sol en bas ( c est ce qui se salit le plus vite cuisine salon sam) + les poussieres en haut + carreaux ou frigo ou autre...selon le temsp qui reste et ce qui a besoin.

comme ca je repasse un coup au sol le WE , et c est toujours nickel.
je me garde le linge ( laver etendre et plier , je repasse quasiment pas) et les taches "tres" quotidiennes, il en reste pas bcp en fait et ma maison est toujours propre et j ai du temps pour les loulous, Mika et mm un peu moi parfois ;) et Mika aussi a moins a assumer les taches menageres et me seconde plus avec les enfants.

Celine : inutile de voir avec la mutuelle ( encore que certaines payent qq heures de menages âpres accouchement) tu vas chez le doc, te fait faire l ordonnance et avec ca tu contactes ta CAF ( ou msa si tu depend de la msa) et cest eux qui te diront a quelle hauteur ils t indemnisent et apres tu vois avec l admr de ta ville ;)


Ouf je ne suis pas la seule alors... surtout que nous ici ce sont de grandes baies vitrées alors bonjour l'angoisse !!!
En tout cas ça m'a l'air super !!! J'en parlerai avec mon medecin la prochaine fois... pour le moment venu... ça me soulagera pas mal, car là papa ne pourra pas avoir un mois de congés pour petre avec nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:36

oui, je crois que c est possible avant la naissance.

l essentiel est d avoir une ordonnance du medecin ( dans laquelle il dit que tu necessites une aide menagere) pour que la caf le prenne en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006, 22:06

Je crois que je vais la demander aussi à la naissance du bébé. Et je crois que ma mutuelle (MGEN) prend en charge une partie des frais.
Ca me tente vraiment surtout pour faire les salles de bain, cuisine, sols; le linge, je gère moi. Mais j'appréhende un peu de la personne qui viendrait : si elle est pas sympa ou si elle travaille pas très bien .. on peut changer facilement si vraiment elle ne nous convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 15:35

Est-ce que vous croyez que 5 mois après la naissance quand la maman est bloquée par un lumbago ça peut marcher ? car ici dur dur même si zhom m'aide, je suis encore bloquée et les tâches ménagères reviennent tout le temps. Mais mon médecin n'est pas toujours d'une bonne écoute (ça dépend à quelle de la journée tu vas le voir).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 20:26

change de médecin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 20:50

c'est ce que je cherche à faire et j'en ai trouvé un (médecin homéopathe) pas très loin. je vais me renseigner sur lui et voir comment on change de médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 21:51

je crois qu'il faut que tu demandes un nouveau formulaire à ta sécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 08:11

Blandine : oui on peut changer si la dame te convient pas, tu vois ca avec l admr qui gere le planning des aides menageres ( la mienne est super sympa, elle est jeune, motivee et fais ca en attendant de trouver une place car elle a bac +5!!!! cyclops )

avant de voir ta mutuelle, il faut faire la demarche avec la caf.

Anne : le formulaire, tu peux le telecharger .
il suffit de le completer, de le faire signer par le nouveau medecin traitant, l envoyer a la secu et hop ils font le changement.

http://www.ameli.fr/formulaire/S3704.pdf

voila Mdame !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2006, 12:06

celine et eva a écrit:
Blandine : oui on peut changer si la dame te convient pas, tu vois ca avec l admr qui gere le planning des aides menageres ( la mienne est super sympa, elle est jeune, motivee et fais ca en attendant de trouver une place car elle a bac +5!!!! cyclops )

avant de voir ta mutuelle, il faut faire la demarche avec la caf.

Anne : le formulaire, tu peux le telecharger .
il suffit de le completer, de le faire signer par le nouveau medecin traitant, l envoyer a la secu et hop ils font le changement.

http://www.ameli.fr/formulaire/S3704.pdf

voila Mdame !

Merci Céline pour les précisions !
J'aimerais avoir une jeune motivée aussi ! Je me demande si je fais pas la démarche maintenant comme ça tout sera réglé avant l'accouchement... je vais y réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2006, 11:18

coucou céline !
je viens delire ton post, et j'allais te dire la même chose k hélène ADMR....
j'ai eu bossé pour l'admr, et tout le monde y à droit...et si la personne ne te ocnvient pas, tu peux le signaler aussi, et tu en auras une autre à la place....
où en es-tu céline, tu as trouvé qq un pour le ménage ?
big bisous
courage...tes enfants vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide menagere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide menagere ?   Aide menagere ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide menagere ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a l aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» de l'aide!
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser