LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une question de Catounette.....

Aller en bas 
+7
Valérie F
Annem
vivi
Laurence
VéroniqueR
Gaëlle
Kinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyVen 06 Jan 2006, 13:33

......qui n'a pas encore accouché et qui n'arrive pas à venir papoter:

j'ai l'intention d'allaiter, et pt aussi donner le bibi....comme ça le papa pourra participer aussi, mais bon ce n'est pas encore sur mais j'ai su k des filles faisaient comme ça, étant donné qu'elles ont eu peur k bébé ne soit pas rasasier avec le sein , !!! donc je me suis posée la question ...si elles donnaient le bibi aussi par exemple la nuit par ex : si c'était du lait maternel ou du lait 1 er age !?[quote]

je vous mets ma réponse :
[quote]je pense que tu vas devoir attendre pour donner un bib, car cela risque de compromettre ton allaitement: il est plus facile pour bébé de boire au bib qu'au sein et il risque ensuite de rejeter le sein. C'est ce que l'on appelle une "confusion sein-tétine". Manon n'en a jamais fait, elle a eu son premier bib vers 3-4 mois, je ne sais plus....et les bib sont des Avent.

Si tu lui donnes un bib, tu pourra lui donner avec ton lait c'est mieux, recueilli grâce au tire lait (mais c'est long) ou grâce à des coquilles d'allaitement.
Le lait maternel se conserve très bien au congélateur, dans des bacs à glaçon par exemple, puis tu les mets dans des "sacs congél".[quote]

est-ce que j'ai bien répondu à votre avis ?????? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyVen 06 Jan 2006, 13:44

cheers bravo Gaëlle bien repondu
il vaut mieux attendre pour les bibs car la confusion sein tetine c douloureux affraid et je sais de quoi je parle moi ça m'a bousillé mon allaitement Sad
d'ailleurs j'ai tellement pas voulu de donner de bibs a Marie-Lou que madame n'en veut pas maintenant Confused c'est malin
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyVen 06 Jan 2006, 14:28

Bien!

Tu peux aussi lui préciser que papa peut aider de plein d'autres manières différentes: au change surtout la nuit quand la maman est ko, a installer maman ou a faire passer le truc qu'il manque toujours quand on a démarré la tétée Rolling Eyes et çà çà dure pas que les 15 premiers jours, heinnnn? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyVen 06 Jan 2006, 14:31

bonjour Gaëlle,
C'est effectivement important de dire maintenant à ton amie, le risque que comporte le fait d'introduire des biberons très tôt. C'est dingue, cela reflète encore le manque d'informations que les femmes peuvent avoir sur l'allaitement: "pas assez de lait, lait pas assez nourrissant, papa exclu..." Ah, mais quand ces phrases vont-elles disparaître!!

Continue à la soutenir dans son projet, c'est important au début d'avoir quelqu'un de compétent à ses côtés!

Gaëlle[/right]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyVen 06 Jan 2006, 14:44

Gaëlle a écrit:
C'est dingue, cela reflète encore le manque d'informations que les femmes peuvent avoir sur l'allaitement: "pas assez de lait, lait pas assez nourrissant, papa exclu..." Ah, mais quand ces phrases vont-elles disparaître!!

Continue à la soutenir dans son projet, c'est important au début d'avoir quelqu'un de compétent à ses côtés!

Gaëlle[/right]

merci les filles !!!!!!

je lui ai déjà donné des liens vers la leache league notamment, mais je pense qu'elle a bien l'envie d'allaiter longtemps

pour l'aide du papa, je voulais lui dire la même chose que toi Kinou (mon homme a eu plein de choses à faire, genre me faire à manger, et même me donner à manger puisque je n'avais pas encore l'écharpe) mais j'ai oublié.......

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyVen 06 Jan 2006, 15:03

Lui dire aussi que c'est en tetant que bb adapte la production de lait en stimulant les seins, donc pas de tt, moins de stimulation (le tire lait stimule mais moins que lorsque bb teter) et surtout au debut ce n'est pas top pour bien lancer la lactation .
Voilà le petit mot que je voulais rajouter ;)
Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptySam 07 Jan 2006, 19:28

le papa peut aussi se charger du bain, j'en ai très peu donné au début, c'était leur moment à eux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 09:53

Coucou les filles !!!!!!

après tant d'abscence, j'ai su retrouver ce matin mon mot de passe...ah lalala quelle tête en l'air je vous jure !!!!

Grand merci à Gaelle d'avoir mis ce post pour moi, tu es adorable, et merci à vous des réponses....oui je veux allaiter le plus longtemps possible....
mon terme est pour le 19 janvier, pas encore de contractions douloureuses...mardi je vois le gygy, et je verra ou en est le col etc.... pour l'instant je vais bien, je me maintient entre 12 et 13 kilos ! je bois pas mal aussi, impressionnant, et tout les laitages, fruits k je peux manger ....

il y a pas longtemps j'ai fais ma seconde crise d'hémorroide, là c'est passé et la SF m'a indiqué comment pousser pour ne pas k'elles ressortent le jour J

et là les filles je fais de la gengivite non douloureuse au nivo d'un dent, la gencive se décolle, berk, je fais des soins de bouche, dentifrice emoform, c'est pas le top qd meme....j'ai vu su rle bouquin d'homéo pour femme enceinte, qu'il y avait des petits ttt, je vais voir ça chez le pharmacien lundi....
Avez-vous eu un petit ttt efficace les filles pour vos gengivites????

je vous dis à bientôt, gros bisous, bon dimanche et n'oubliez pas la galette !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 10:07

Catounette 1 a écrit:
Coucou les filles !!!!!!

après tant d'abscence, j'ai su retrouver ce matin mon mot de passe...ah lalala quelle tête en l'air je vous jure !!!!

Grand merci à Gaelle d'avoir mis ce post pour moi, tu es adorable, et merci à vous des réponses....oui je veux allaiter le plus longtemps possible....
mon terme est pour le 19 janvier, pas encore de contractions douloureuses...mardi je vois le gygy, et je verra ou en est le col etc.... pour l'instant je vais bien, je me maintient entre 12 et 13 kilos ! je bois pas mal aussi, impressionnant, et tout les laitages, fruits k je peux manger ....

il y a pas longtemps j'ai fais ma seconde crise d'hémorroide, là c'est passé et la SF m'a indiqué comment pousser pour ne pas k'elles ressortent le jour J

et là les filles je fais de la gengivite non douloureuse au nivo d'un dent, la gencive se décolle, berk, je fais des soins de bouche, dentifrice emoform, c'est pas le top qd meme....j'ai vu su rle bouquin d'homéo pour femme enceinte, qu'il y avait des petits ttt, je vais voir ça chez le pharmacien lundi....
Avez-vous eu un petit ttt efficace les filles pour vos gengivites????

je vous dis à bientôt, gros bisous, bon dimanche et n'oubliez pas la galette !!!!! cheers

salut catounette!!ca faisait longtps!! Smile
moi aussi j'ai eu des gingivites..sans le savoir d'ailleur, car j'en ai jamais parlé au médecin car je ne savais pas que ca avait un rpport...et c'est donc parti tt seul..mais je n peus pas te dire le "degré de décollement"... ;)
passe une bonne fin de grossesse et profites en bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 10:48

Je crois qu'il va vite falloir que tu ailles voir un dentiste!! Ma meilleure amie a eu une énorme gingivite (toute la gencive, partt) pdt sa grossesse, comme les gencives étaient tres décollés, du tartre s'est mis en dessous, et c'est constamment inflammé, meme maintenant, ca s'est jamais remis (et sa fille a deux ans et demi affraid ). Le pb c que le dentiste lui avait dit qu'il y a une methode super efficace pour oter tt le tartre et soigner ca mais ca coute hyper cher et elle n'avait pas de mutuelle alors elle n'a fait que des sois locaux et ca s'est jamais arrangé...

Bon, je veux pas te faire peur Catounette, hein ;) mais juste pour dire que prends ca au sérieux si tu veux pas avoir des pbs plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 12:27

MErci les filles !
en fait je suis allée voir le dentiste dans la semaine, et m'a conseillé de continuer bains de bouche, dentifrice... et de revenir après l'accouchement si ça ne passait pas tout seul !
qd je lui ai montré à mon mari, il a eu peur ihhihi qd je ne mange pas, ou le maitn au réveil, on dirait k tout était revenu normal mais ma malheureusement non...dès k je mange...lundi vais voir pour le pharmacien pour prendre de l'homéo, TMère etc...

Sinon, les filles, je voulais vous souhaiter à toutes ainsi qu'à vos familles, une excellente année 2006, bp de bonheur, santé, et k tous vos projets se réalisent...

MErci....gros poutous du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 13:52

catounette, pour tes bains de bouche utilise une décoction tièdie de feuilles de sauge 3 à 4 fois par jour (mais ne l'avales pas, la sauge tarit le laitet c'est pas le moment) ;). ça a des vertus antiseptiques et ça empêchera l'inflammation d'augmenter.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 14:29

Annem, merci du renseignement, vivement lundi k je m'en occoupe sérieusement..car là je fais des soins de bouche eludril et je ne vois pas d'amélioration ...
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyDim 08 Jan 2006, 21:58

coucou Catounette et bonne fin de grossesse !

je t'avais demandé d'où tu étais car nous sommes voisines !! mais tu n'as pas du voir le message !

bisous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:41

coucou Valérie !
je viens juste de voir ton mess !!! eh bien je suis de Villenouvelle ! près de villefranche et toi ?
sinon envoie moi un MP !
je viens peu sur l'ordi, car pour l'instant je suis très occupée !!!!
je ne ovus oublie pas ! et j'essaierai de venir vous présenter notre fils !!! Baptiste ! qui a 9 jours.....

c'est un bb très calme, il en était déjà dans mon ventrou !
j'ai accouché le 11 janvier à 13h15 !
j'ai eu des contractions à 3h30 du matin jusqu'à 10h et ensuite je suis partie à la clinique 10h30 j'avais le col à 6 ! j'ai demandé la péri car je souffrais trop !!!! puis le col a été vite à 9 et puis le bb est arrivé à 13h15 !
nous avons découvert notre merveille : garçon ! car nous ne savions pas le sexe du bb, et c'était un grand moment !

Voilà ,j'allaite les filles, mais ce n'est pas vraiment évident, pourtantj 'adore ce moment avec baptiste, mais c'est un coquin car il est très calme et s'en dort , donc je l'active pour kil prenne comme il faut le lait ! sinon ça peut durer deux heures ! qd il a bien pris, il dort de suite, et c'estlà k je vois kil a bien pris sa dose !!! sinon il réclame et avale très bien !
qd vous allaitez, est ce que vous faite en sorte de vider votre premier sein, car on me la conseillé du fait ko départ c'est le sucre et ensuite les lipides qui vont mieux le tenir.....ensuite on me parle de donner 10 min le sein et 10 min l'autre...qu'en pensez-vous ?
là je mets de embouts car j'ai les tétons un peu abimé, bien k là ça va mieux....vu k j'ai mis ce kil fallait pour vite cicatriser...
pourriez-vous me dire vos expériences ? avez-vous eu le même soucis k moi ? j'essaierai de vous envoyer des photos de baptiste prochainement....

il est vrai que ça nous change la vie !!! et j'ai eu le baby blues !!! pdt deux jours au moins....
la sage femme m'a donné un complément alimentaire pour l'allaitement....
bon, je vous embrasse bien fort,merci d'être là et de pouvoir me conseiller....

j'espère k vos petits vont bien....
à bientôt....je file repasser, faire la cuisine !! j'ai bp de chose à faire !!pffff j'espère k ça ira mieux , car parfois je ne sais plus ou donner la têtoune hihihi

bisous à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:48

Félicitations catounette!
bienvenue à baptiste!

si je ne me trompe pas il est né le meme jour que léo de Nichka? il y a même des jumeau sur le forum! trop fort!

n'oublie pas de te reposer... oublie le menage, le repassage un petit peu au début, et profite de ton piou piou....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:53

Félicitations!!!! flower flower Bienvenue à bb Baptiste!!( hé!hé! pour une fois, c'est moi la 1ère!! Mr.Red )
Pour Lou-Ann, j'attendais qu'elle ai "marre" du premier sein pour lui proposer le deuxième.Pour les douleurs, et ben moi,je mettai du lait de fin de tétée sur les mamelons et ..;je serrai les dents!! je suis presque maso, je préferai ne pas mettre de crème, et les bouts de sein , ben j'avais pô envie de les mettre! Laughing
Je suis pas vraiment d'une grande aide mais je suis sure que tu vas avoir plein d'autres conseils des filles!!!
Bisous et encore Félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:55

Zut, j'me suis fais griller par Céline, j'ai trop écrit, enfer et damnation!!! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 11:02

Coucou catounette je vois ici des nouvelles de ton allaitement! dés que tu vas mieux, enlève les bouts de sein au plus vite! sinon, bébé saura plus téter le sein sans çà Crying or Very sad

Tant que ta lactation n'est pas bien établie, donne les deux seins a chaque tétée pour stimuler le lait!

tiens nous au courant n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 11:29

comme dit Kinou, les bouts de sein, ca doit rester TRES occasionnels, sinon bb risque de mal tete le sein "nu" et avec le bout de sein, le sein est moins stimule donc ATTENTION.

idem pour les 2 seins, et en periode de poussee de croissance ou si tu as l impression d avoir moins de lait , tu peux pratiquer la "super alternance" : pendant 1 tetee, tu donnes un sein puis l autre , puis tu reviens a l autre , puis a l autre.....ca stimule plusieurs fois chaque sein dans une mm tetee ( il y a un feuillet la dessus sur le site de la LLL)

ne te decourage pas face aux petits pb des debut, ils s arrangent avec le temps et la recompense est GENIALE What a Face

PS : Mes grands parents habitent a cote de villefranche, et qd je vais revenir dans l aude en avril, j habiterais a cote de Castelnaudary :D
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:22

Félicitation catounette! Bienvenue à ton bonhomme!

cheers flower I love you

Les filles t'on déjà tout dit, et surtout surtout repose toi bien, c'est le plus important dans l'immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:39

grand merci les filles, vous êtes adorables, ça me réconforte, ..et j'avoue k hier soir j'ai essayé d'enlever les embouts aie aie ! et j'ai eu l'impression kil ne savait pas prendre le sein comme il faut ! au pire vendredi je vais voir ma sage femme, au lieu de lundi....et elle me montrera pour k bb prenne comme il fo le sein...j'avoue k j'ai les tétons pas bien formé du coup ça me fou mal ! là c'est mieux cicatrisé.....
Céline, ohlalalalaal on risque pt de se rencontrer car nous avons l'intention d'aller à castelnaudary pour bb nageurs en septembre !
en plus, c'est pas cher et super !!!!

je vous tiens au courant les filles, !!! là mon petit ange dort, et tout à l'heure à son réveil j'essaierai à nouvo sans les embouts ! je suis qq un qui ne se déocurage pas comme ça !! je veux y arriver à tout prix car c'est tellement merveilleux d'allaiter et il me fait trop rire parfois baptiste qd il tête et qd il cherche le sein de maman !!!!!

big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:43

hello la jeune maman
...........

je suis plus vers l'est toulousain : un petit village à côté de Caraman...mais bien sûr je connais Villefranche ! on y prend l'autoraoute pour aller chez mes parents ;)

je ne radoterai pas, les filles ont dit l'essentiel....et reposes toi dès que tu le peux, la maison peut attendre ; c'est vraiment très important..

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 13:00

Catounette 1 a écrit:
!!! là mon petit ange dort, et tout à l'heure à son réveil j'essaierai à nouvo sans les embouts ! je suis qq un qui ne se déocurage pas comme ça !! je veux y arriver à tout prix car c'est tellement merveilleux d'allaiter et il me fait trop rire parfois baptiste qd il tête et qd il cherche le sein de maman !!!!!

big bisous
Catounette, pour faciliter, tu peux démarrer avec l'embout (ce qui étirera le bout de ton sein et donc facilitera), pour vers la fin, ou le milieu, quand tu sens que c'est le moment, tu enlèves le bout en silicone, ainsi il le prendra mieux, il s'habituera progressivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... EmptyJeu 19 Jan 2006, 13:52

Catounette, on va alors peut etre se voir , en effet ! :D

Pour les bouts comme dit Kinou, en debut de tetee, ton loulou a faim et risque de s enerver si sans le bout il n y arrive pas.

tu peux le laisser et l enlever a la fin ou en changeant de sein, pour l enlever de plus en plus tot dans la tetee et apres , il s habituera.

un conseil, n attend pas trop...

pour la position , va sur le site de la Leache league, y a des explications assez precises , l esentiel etant que BB ouvre GRAAAAAAAAAAAAAAND la bouche, qu il ait ne grande partie de l areole dans la bouche et que nez et menton touchent ton sein, pas du tout comme avec le bout de sein en fait Rolling Eyes ...

sinon tu peux toujours essayer de contacter une anim de la LLL si elle est pres de chez toi ( car mm si ta SF est tres sympa, c est pas dit qu elle soit bien formee niveau allaitement ) , et elle peut venir et t aider pour la mise au sein ( dans le 31 car dans le 11 y a pas d anim....peut etre moi bientot ;) )

un calin a Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de Catounette..... Empty
MessageSujet: Re: une question de Catounette.....   une question de Catounette..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de Catounette.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question....
» question de l'eau
» une question du bac....
» Question *on!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser