LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!

Aller en bas 
+4
Sonia
VeroV
Carelle
Kinou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:45

Giuliana a écrit:
ouais..j'l'adore ma "nini" I love you

merci les copines[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore son prénom en plus, çà m'aurait bien tenté pour une fille, mais j'aurais pas pu de toute manière car j'avais une cousine par alliance qui portait ce nom et elle a eu un accident de voiture... bref, j'aurais pas pu donner ce nom, mais c'est ma-gni-fi-que Maya comme prénom I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 07:40

Ben je me demande aussi si c'est pas à cause de mon jeune âge!!
Je dis ça paske les autres mamans ou papas, elles discutent pas 3h, elles posent leur pitchounes vite fait et basta!
Moi j'ai l'impression que c'est mon heure de critiques! Toujours là à me justifier, sans arrete et vas-y que les questions fusent avec une pseudo gentillesse! Razz
Ce matin, elle a bu à 5h30 et comme mon mari voyait que je stressais, il m'a dit, bon va deposer ethan et c'est moi qui depose liora, tu vas voir ça va prendre 5mn! Et ça a pris 5mn! lol!
pour la purée d'hier, elle l'a mangée à 14h30! Elle a dit que c'etait exeptionnel mais sinon, ils donnent le pot si ils ont dejà remportés la purée fraiche. Ce qui est embetant, c'est que je tombe jamais sur la meme personne, y'en a du matin, d'autres du soir, donc ça complique encore plus les choses.
La directrice prend sa retraite ce mois-ci je crois, y'a plus qu'à prier que la nouvelle soit du côté de l'allaitement, comme ça, ça m'aidera un peu quand même! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 08:46

Citation :
Ben je me demande aussi si c'est pas à cause de mon jeune âge!!
Je dis ça paske les autres mamans ou papas, elles discutent pas 3h, elles posent leur pitchounes vite fait et basta!
Moi j'ai l'impression que c'est mon heure de critiques! Toujours là à me justifier, sans arrete et vas-y que les questions fusent avec une pseudo gentillesse!
je le disais ds l'autre post!!on est obligée d'etre"parfaite", d'assurer ds tous les domaines.....on est vraiment observées!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:00

C'est dingue les préjugés que peuvent avoir certaines personnes!
moi, je suis comme Kinou, ça me révolte de tels comportements...De toute façon, il est plus facile de juger sans chercher à comprendre et certains arrivent toujours à trouver un truc à critiquer.
Il faut essayer de passer au-dessus, mais ça n'est pas toujours facile.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:15

Oui j'ai du mal à passer au-dessus pourtant j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:33

il faudrait oui que tu passes au dessus de ça...
En tout cas 14h30... j'espère qu'elle a eu un en-cas ta pucinette, ça fait quand mm tard pour manger...
Et tu vois avec ton mari no problemo !! Elles lui ont demandé à quelle heure avait bu la petite ? Je suis sûre qu'elles t'attendent le matin en se disant "qu'est-ce qu'on va pouvoir lui dire pour l'embêter..."
Sois forte et là prochaine fois tu fais celle qui n'entend pas, avec un grand sourire : ça sera encore plus rageant pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 09:55

oui oui, il lui a dit à 5h30 elle a dit: ok daccord!
Peut-être qu'elle n'osait rien dire car malgrés son âge, il est imposant quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:16

et tu ne peux pas t'organiser de façon à ce que ce soit ton mari qui emmène ta puce tous les matins, et toi tu t'occupes d'éthan ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 10:51

tanoulili a écrit:
oui oui, il lui a dit à 5h30 elle a dit: ok daccord!
Peut-être qu'elle n'osait rien dire car malgrés son âge, il est imposant quand même! Smile
pfuuffff... comme quoi elle profite de toi, parce qu'elle voit que tu ne leur répond pas.
Nichka a peut-être trouver la soluce, toi qui t'occupe d'Ethan et ton mari de Liora... en attendant que les choses se tassent...
Mais bon moi je m'inquiète, elle mange un peu entre 5h30 et 14h30 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 11:28

orlynet a écrit:
tanoulili a écrit:
oui oui, il lui a dit à 5h30 elle a dit: ok daccord!
Peut-être qu'elle n'osait rien dire car malgrés son âge, il est imposant quand même! Smile
pfuuffff... comme quoi elle profite de toi, parce qu'elle voit que tu ne leur répond pas.
Nichka a peut-être trouver la soluce, toi qui t'occupe d'Ethan et ton mari de Liora... en attendant que les choses se tassent...
Mais bon moi je m'inquiète, elle mange un peu entre 5h30 et 14h30 ???

Ben oui c'est ce qu'on a fait ce matin! lol
Et je crois que c'est une bonne solution tout compte fait, on va continuer comme ça jusqu'à que ca se tasse un peu... c'est une bonne idée, vous avez raison.

Sinon, oui ils lui font un bib de 5h30 à 14h30, ne t'inkiete pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 11:41

coucou,

je viens réagir car ce qui me fait affraid c'est que je suis éduc de crèche....et je trouve incroyable le comportement du personne l de cette crèche !! le rythme de l'enfant, elles connaissent ? chez nous, on suit le rythme du bb et non le rythme de la cuisinière et effectivement on tient compte de l'heure du dernier repas pour adapter le prochain dans la matinée ; par ex, chez nous si ta puce mange vers 5 h du mat et qu'elle a faim vraiment tôt pour le repas /purée, on peut proposer une collation vers 9 h (compote, biscuit) mais on respectera le 0 bib ; mais si elle n'a pas faim et réclame la purée à 11h....pas de soucis on respecte son rythme ;

je crois qu'il faut que tu sois sûre de toi, que tu expliques comment tu envisages l'alimentation de ta fille, et ensuite, tu n'y reviens plus....
bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:56

Valérie F a écrit:
coucou,

je viens réagir car ce qui me fait affraid c'est que je suis éduc de crèche....et je trouve incroyable le comportement du personne l de cette crèche !! le rythme de l'enfant, elles connaissent ? chez nous, on suit le rythme du bb et non le rythme de la cuisinière et effectivement on tient compte de l'heure du dernier repas pour adapter le prochain dans la matinée ; par ex, chez nous si ta puce mange vers 5 h du mat et qu'elle a faim vraiment tôt pour le repas /purée, on peut proposer une collation vers 9 h (compote, biscuit) mais on respectera le 0 bib ; mais si elle n'a pas faim et réclame la purée à 11h....pas de soucis on respecte son rythme ;

je crois qu'il faut que tu sois sûre de toi, que tu expliques comment tu envisages l'alimentation de ta fille, et ensuite, tu n'y reviens plus....
bon courage I love you

Oui c'est vraiment ça qu'il faut. TU es la mère et TU as autorité sur ta fille et son alimentation, pas elles.
Allez, vas-y, vive la révolution!!! rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 13:04

Carelle a écrit:

Allez, vas-y, vive la révolution!!! rambo rambo rambo
La Révolùtionnnnnnn rambo rambo rambo

Toutes derriere le Commandante Carelle tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 14:21

Et le frigo La crêche ne connait pas...une purée fraîche peut y être conservée. Je crois qu'effectivement elle confonde souci d'organisation interne et priorité du rythme de l'enfant.
Ne te laisse pas faire, ne regrette pas plus tard de t'être laissée "convaincre" pour rentrer dans leur norme. je comprends que ce soit difficile, passe le relais à ton mari et continue à venir nous en parler.
Allez courage
et oui, la révolution rambo
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 14:29

y'a pas un projet pédagogique dans cette crèche ?? relis le voir s'il ne parle pas du respect du rythme de l'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 15:02

Valérie F a écrit:


je crois qu'il faut que tu sois sûre de toi, que tu expliques comment tu envisages l'alimentation de ta fille, et ensuite, tu n'y reviens plus....
bon courage I love you

oui c'est vrai Embarassed
J'ai demandé si ça a été pour la purée, elle n'a pris qu'une cuiller, elle n'en voulait pas apparemment et hier aussi ( mais hier , elle avait oublié de me le dire, car c'etait une autre personne le soir). J'ai donc fais une ptite purée et je vais essayer demain apres-midi de lui donner pour voir si avec moi elle mange, car bon, elle a 7 mois, faudrait qu'on commence la diversification. Smile
En tous cas, je vous remercie, vous m'êtes d'une tres grande aide, car j'ai du mal à y voir clair toute seule, alors merci d'être là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 15:23

Valérie F a écrit:
coucou,

je viens réagir car ce qui me fait affraid c'est que je suis éduc de crèche....et je trouve incroyable le comportement du personne l de cette crèche !! le rythme de l'enfant, elles connaissent ? chez nous, on suit le rythme du bb et non le rythme de la cuisinière et effectivement on tient compte de l'heure du dernier repas pour adapter le prochain dans la matinée ; par ex, chez nous si ta puce mange vers 5 h du mat et qu'elle a faim vraiment tôt pour le repas /purée, on peut proposer une collation vers 9 h (compote, biscuit) mais on respectera le 0 bib ; mais si elle n'a pas faim et réclame la purée à 11h....pas de soucis on respecte son rythme ;

je crois qu'il faut que tu sois sûre de toi, que tu expliques comment tu envisages l'alimentation de ta fille, et ensuite, tu n'y reviens plus....
bon courage I love you

la crêche de ma puce fonctionne pareil
l'enfant mange sa purée à partir de 10h30/11h00
pas avant
c'est eux qui imposent les horaires
ma puce est l'une des 1ères à manger la purée car elle boit son bib à 6h00 du mat

je ne préfère même pas penser en ce moment au fait qu'elle ne boit que 150 ml le matin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 15:44

Valérie F a écrit:
y'a pas un projet pédagogique dans cette crèche ?? relis le voir s'il ne parle pas du respect du rythme de l'enfant....

Oui je dois l'avoir, je vais le rechercher. je crois que c'est le reglement de la creche.
Je reedite paske je viens de le chercher, je le trouve pas, faudrait que je leur en demande un, je vais voir ce qu'ils disent par rapport à ça, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 15:49

tanoulili a écrit:
Sinon, oui ils lui font un bib de 5h30 à 14h30, ne t'inkiete pas ;)
Ouf tu me rassures ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!   j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peuut-être pas assez de lait maintenant!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas assez de lait?
» J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser