LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 map chez lidl

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2006, 14:09

Vache c une avec 2 pétrins et en forme rectangulaire ?! C'est bien ça fait un peu plus pain...
Moi aussi c une cuve carrée, j'aime pô...
Valerie, je garde tes recettes sous le coude, ton pain de mie m'a l'air très bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2006, 14:11

orlynet a écrit:
Vache c une avec 2 pétrins et en forme rectangulaire ?! C'est bien ça fait un peu plus pain...
Moi aussi c une cuve carrée, j'aime pô...
Valerie, je garde tes recettes sous le coude, ton pain de mie m'a l'air très bon ;)
ouais, ca fait pavé...mais bon, je m'en accommode voilà tout... afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptySam 08 Avr 2006, 06:27

AYE!!!!!!!

Mon premier pain complet est sortie de son four hier à 22h30!!! cheers DELICIEUX!!!!!!!!!!

Bon, j'ai triché sur celui là, je l'ai fait avec la farine toute prete, mais c'est trop bon!
Programme 3 + doré, vraiment bon... J'en ai mangé 3 tartines hier soir avec du quoi????? affraid du Nut***la, bien sûr!!! Arg, un peché, les filles!!!

Mais ce matin, il est plus "mou".... comment conserver le pain "frais"? Je l'ai laissé sur la grille avec une cloche à pain (en tissu) pour éviter que mon chat ne vienne gouter à ce délice pendant que je dormais!

Donc, voilà, comment le conserver? Est-ce que pour manger "frais" faut que ce soit à la sortie du four, et après on peut le faire griller?

Bon, je vais ce matin acheter de la levure boulagère pour me faire mon premier "vrai" pain, le pain de mie...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptySam 08 Avr 2006, 06:46

Bonjour Smile
Voilà, me voici l'heureuse propriétaire d'une Map Smile Smile En tout cas, j'ai bien fait de vous écouter et de me pointer à l'ouverture du Lidl... c'était de la folie la palette de MAP s'est vidée en 1/2 h !!! Il y avait des gens qui en prenait 4 ou 5 !!!!
Bref, maintenant je vais vous inonder de question à mon tour.... Sur le mode d'emploi, ils disent qu'il faut préciser le poids du pain....Alors, c'est le poids farine + eau ??? on a le choix entre 750 g, 1000 g ou 1250 g.
Merci pour vos réponses,
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptySam 08 Avr 2006, 09:46

Coucou Elisabeth,

Je crois que c'est le poids total du pain : 1 pain "normal" (750gr, un moyen ou un gros...)

Moi, j'ai fait mon pain campagne en 750gr, avec 500gr de farine toute prête et 350ml d'eau. Ca m'a fait un pain d'une taille convenabl pour nous, à savoir que tu peux faire une bonne dizaine de tartines avec. Comme ça, il ne vieillit par trop et je peux varier les plaisirs.

A vue d'oeil, je pense en faire au moins 1 fois par semaine, mais si je vois que c'est trop facile, ou pour une occasion, j'en ferais plus souvent.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2006, 09:52

coucou

je vois qu'on expérimente...
pour la conservation, j'enroule dans un linge...mais ta croûte était-elle assez épaisse ? parfois, en map, elle est fine et du coup la conservation s'en ressens...

sinon , moi je coupe en tranche, je congèle et hop direct au grille-pain pour avoir du pain toujours frais cheers

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2006, 18:47

Bonjour :D
Merci Nicole pour les trucs et astuces....
ça y est .... j'ai fait mon premier pain de campagne dans la map aujourd'hui Mr. Green Mr. Green verdict... très bon ....
Je pense que je vais expérimenter le pain de mie dans la semaine....
Moi, pour le conserver, je l'enroule simplement dans un torchon... je trouve qu'il dure assez longtemps comme ça, il y a juste la première tranche qui est dure...
Juste une question pour le pain de mie, vous mettez quel type de programme ? normal ? merci les filles pour tous vos judicieux et très bons conseils
A bientôt de vous lire,
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





map chez lidl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: map chez lidl   map chez lidl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
map chez lidl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Map chez Aldi
» chez la nounou
» bienvenue chez les ch'tis
» chez moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser