LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas de purées pour Chiara!

Aller en bas 
+6
orlynet
Gadisse
Laurence
Gaëlle
Kinou
delphine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 12:43

ça fait 3 fois qu'on essaye en qq jours et quelle fait mine de puker
On va pas insister et ré-essayer dans qq semaines Rolling Eyes
c'est bizarre quand même, parceque j'avais entendu parlé des bb qui n'appréciais pas le changement lait -> purée mais je croyais que c'était plus lié à la cueillère geek là c'est pas le cas, c'est vraiment ce que je lui est mis dans la bouche qui provoque ça...
bref j'aurais voulut lui faire goûter du "liquide" voir si ça passe mieux, je me demandais si je pouvais lui donner le jus de cuisson des légumes que je fais à la vapeur pour nous au bib, ou s'il valait mieux plutôt un bouillon, ou carrément pas insister...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 12:50

moi j'ai eu le même pb avec numéro bis, la diversification a été super difficile Evil or Very Mad , tu as essayé une cuillère à café de jus de fruits par exemple, ou la compote ? Moi j'ai fait les essais de purée sur plusieurs jours, voire semaines, sans insister car ça lui faisait faire des "efforts" comme pour puker , et puis finallement on y est arrivé, avec des purées assez liquides pour que ça glisse mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 14:06

delphine a écrit:
moi j'ai eu le même pb avec numéro bis, la diversification a été super difficile Evil or Very Mad , tu as essayé une cuillère à café de jus de fruits par exemple, ou la compote ? Moi j'ai fait les essais de purée sur plusieurs jours, voire semaines, sans insister car ça lui faisait faire des "efforts" comme pour puker , et puis finallement on y est arrivé, avec des purées assez liquides pour que ça glisse mieux...

c'est vrai que je me disais qu'il valait mieux commencer par les légumes parceque les fruits c'est sucrés donc plus "facile"... mais finalement je me demande si je ne vais pas tester les compotes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 15:23

Qu'as-tu essayé comme purée? quel légumes je veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 15:44

ben oui moi je te dirais de peut-être essayer le jus des légumes dans un biberon, qu'elle s'habitue un peu d'abord au goût avant la texture.
Et puis si ça se trouve, dans quelques temps, ça ira tout seul...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 16:57

courage ...je commencerai la diversification vers le 6 ou 7 mois...demain j'en saurai plus avec mon médecin pédiatre...
vous achetez des petits pots sinon ou vous vous faite la popote vous même ?
ma belle mère va me garder des petits pots vide pour k j'y mette la nourriture faite maison puis au congélateur !

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 18:33

Catounette 1 a écrit:
courage ...je commencerai la diversification vers le 6 ou 7 mois...demain j'en saurai plus avec mon médecin pédiatre...
vous achetez des petits pots sinon ou vous vous faite la popote vous même ?
ma belle mère va me garder des petits pots vide pour k j'y mette la nourriture faite maison puis au congélateur !

bisoussssss
heu...peut etre pas des pots en verre au congelo...si??...j'sé pas... scratch scratch
Moi, je leur ai toujours fais leurs purées...sauf exceptions exceptionnelles, mais pas des pots...des assiettes...c'est moins puker .

Par contre des pots de fruits parce que c trop trop bon..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 18:56

Tshin-Tshin,
ici, ce sont les compotes que Louise refuse catégoriquement. Elle ouvre la bouche puis fait la grimace puis ne l'ouvre plus à la cuillère suivante.
j'ai essayé de lui tiédir la compote vu qu'elle mange des purées tiédies au chauffe-bib' et les bib' de mon lait réchauffé par le même procédé
ben y a rien à faire, elle en veut pas, même celle que je fais moi même.
donc, je lui présente régulièrement, elle finira par changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 19:05

Kinou a écrit:
Qu'as-tu essayé comme purée? quel légumes je veux dire???

J'ai essayé la patate avec mon lait! une vrai purée quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 19:07

ma BM dit que les patates ça grattent la gorge...enfin, c'est pas le plus doux sur la langue.
pourquoi ne pas tenter un truc style carottes?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 19:52

Tshin-Tshin a écrit:
Kinou a écrit:
Qu'as-tu essayé comme purée? quel légumes je veux dire???

J'ai essayé la patate avec mon lait! une vrai purée quoi!
Moi j'ai commencé par la compote, juste quelques cuillérées, et puis carotte, l'a pas fait un pli la carotte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:09

je pense qu il faut peut etre la "laisser tranquille" qq jours puis retenter avec des compotes ou purees assez liquides, pour faire la transition en douceur.

c sur que le fruit risque de mieux "passer"....sinon essaye la carotte comme dit Kinou, c est assez doux comme gout.

Catounette : oui tu peux mettre les petits pots en verre au congelo ( je l ai deja fait, le tout est de pas les remplir en entier, mais aux 3/4).
Il vaut mieux peut etre faire tes purees ...en tous cas Eva n a jamais voulu des purees legumes de petits pots et ne mange ( encore maintenant) que celle que je fais , alors q ue pour les desserts, c est l inverse, elle refuse mes compotes et ne mange que celles de Mr Nestle ou Bledina scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:15

Giuliana a écrit:
heu...peut etre pas des pots en verre au congelo...si??...j'sé pas... scratch scratch
pourquoi ça te choque scratch scratch
ça fait 6 mois que je mets des petits pots au congelo, j'ai jamais eu de soucis ! mais comme dit Céline faut pas les remplir totalement ! sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:17

Oui, les pots en verre c'est tout à fait possible, je le fais tout le temps.

Ici, Axel a des deux, car je sais que souvent les bébés nourris à la purée maison ne veulent pas des pots, qui restent quand même pratiques pour les sorties. Donc, il a 75% de purées et compotes maison et le reste d'industriel pig :dwarf:

Pour le moment, il accepte tout, que sera sera! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:19

Kinou a écrit:
Ici, Axel a des deux, car je sais que souvent les bébés nourris à la purée maison ne veulent pas des pots, qui restent quand même pratiques pour les sorties.
le contraire est aussi vrai, certains bb ne veulent que de l'indus puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:22

quelle chance Kinou !

c vrai que c est plus commode qd on va qq part mais Eva , mm si on avait commence avec des pots tout pret a ensuite refuse tout net d en manger mm une cuillere ( pour les legumes ).
j ai essayer de lui donner les 2 mais elle a rien voulu entendre, donc il a bien fallu que Papy et Mamy investissent aussi dans un babycook tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:33

celine et eva a écrit:
quelle chance Kinou !

c vrai que c est plus commode qd on va qq part mais Eva , mm si on avait commence avec des pots tout pret a ensuite refuse tout net d en manger mm une cuillere ( pour les legumes ).
j ai essayer de lui donner les 2 mais elle a rien voulu entendre, donc il a bien fallu que Papy et Mamy investissent aussi dans un babycook tongue
Pour une fois qu'Axel est pas difficile pour quelque chose, vous allez pas m'en vouloir hein! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:45

z'avez raison les filles je vais essayer la carotte... c'est plus sucrée comme légume ça devrait mieux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 06:39

Maelle aussi, ça la faisait limite puker puker les premières cuillères de compote qu'elle a prises...........J'avais tenté alors qu'elle avait le même âge que ta Chiara. Alors, je me souviens que j'ai laissé un peu tomber et que quelques semaines après, elle a accepté. Entre temps, je lui avais proposé un bout de pain dur, elle adorait, apparemment ça lui faisait du bien aux gencives.

mais j'en connais qui à 8 mois ne veulent toujours pas manger autre chose que le lait de Maman................Genre mon dernière petit frère!!! Alors lui!! Tu verrais la tête qu'il fait lorsque sa mère lui propose une tite cuillère de quelque chose......il repousse tout avec ses tites mains. Alors, bon........

Quant aux petits pots, je faisais un peu comme Kinou, c'est-à-dire un peu du fait maison et un peu d'indistriel. Mais j'avais choisi le Babybio, tant qu'à faire.........Par contre, je faisais le soir pour le lendemain lorsqu'elle allait chez Mamie, je ne congelais pas. En fait, elle a rapidement mangé comme nous. Ou plutot j'adaptais nos repas à son régime.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 06:58

Tshin-tshin ici Gabin n'a pas trop aimé au début la carotte Confused il a préféré la courgette... donc ne t'inquiète pas non plus au cas où :D
Pour ce qui est des petits pots, j'avais acheté style épinards à Gabin il a gouté 3-4 cuilleres et après niet !
Pareil quand je l'avais laissé à ma mère pour sa 1ere nuit, j'avais acheté de la soupé en brique spécial bébé, mais mère m'a dit qu'il l'avait mangé mais sans grand entrain... et j'ai reessayé avec la 2e brique pas terrible non plus.
Alors maintenant et bien je lui prépare tout le temps son manger (vive babycook) même qd on sort, c quand mm assez rapide !!! La dernière fois ct pas prévu qu'on mange à l'ext. je suis rentrée à la maison lui preparer son manger vite fait en 1/2h ct fait.
En revanche pour les compotes je fais bcp moi meme mais j'ai toujours qq pots pour dépannder ou quand j'ai la flemme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 10:16

la diversification a été extrémement difficile avec Ophélie.
Le fait maison ne passait pas et je restais toujours au point mort.
J'ai dû me résigner à acheter des petits pots et elle a accepté de manger des légumes.
En revanche, il est hors de question de lui donner des compotes, elle n'en veut pas du tout alors l'après-midi, elle a son biberon de lait de croissance chocolat et éventuellement un yaourt aux fruits quand elle a encore faim.
Comme elle mange entre 300 et 400 g de légumes par jour, la pédiatre m'a dit que dans ce cas, les fruits n'étaient pas indispensable dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 12:22

Ben dis donc, je ne savais pas que c'était si "courant" les difficultés à la diversification... faut dire que Lila, elle, à toujours été un glouton...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 13:19

C'est marrant ca dépend vraiment des bb. La mienne, j'avais pensé commencer avec des petites compotes de fruits en me disant que ca passe peut etre mieux, mais sa réaction : puker puker , par contre les légumes elle avait adoré tt de suite (d'ailleurs meme aujourd'hui, elle adore les légumes par contre pas possible de lui faire avaler une demi bouchée d'un fruit quelconque scratch ). Mais bon j'avais commencé réellement la diversification à ses 8 mois, avant c'était une petite cuillerée par ci par là pour faire gouter qd je cuisinais un truc qu'elle pouvait manger mais sans plan réel et sans vraiment vouloir commencer à la diversifier, donc elle était un peu plus grande que ta puce.
Je dirais comme les autres : c'est pas grave, à la limite laisse tomber si tu vois que ca l'interesse pas, et reviens à la charge d'ici 2-3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 16:21

tshn-tshin, je vois que tu as commencé la diversification avec ta puce. nous on a commencé sans vraiment commencer avec lylian. il adore les croûtons de pain (ça doit effectivement faire dubien aux gencives) donc j'essaie de lui en donner un de temps en temps mais c'est pas vraiment régulier au point d'être tous les jours.
sinon, j'ai tenté la compote avec deux cuillères de pomme maison : grosse grimace à la première posée des lèvres dessus mais 30 secondes après il a replongé sur la cuillère comme un glouton et a tout mangé... Shocked je me dis qu'il est prêt mais j'ai pas envie d'aller trop vite non plus alors c'est un peu tous les 2 ou 3 jours pour voir comment ça passe côté digestion et traitement des déchets... Rolling Eyes je vais rester encore quelques jours à la compote et je pense que je continuerai par un peu de carotte aussi. on verra bien...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! EmptySam 13 Mai 2006, 16:58

Bon je viens d'essayer le jus de carotte, ça passe pas non plus... j'abandonne pour l'instant Razz
Le pain j'ai un peu peur qu'elle s'étouffe avec un petit bout... bon chuis un peu stressé parceque Lila petite avait failli s'étouffer avec un biscuits bb Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de purées pour Chiara! Empty
MessageSujet: Re: pas de purées pour Chiara!   pas de purées pour Chiara! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de purées pour Chiara!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour syl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser