LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diversification: le melon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 19:28

A partir de quel age peut-on donner du melon, des raisins (sans peau et sans pépins bien sur!) scratch

bref, qu'en est-il des fruits de l'été (hors fruits rouges, çà je sais) scratch

Je sais pas si çà a été dit ailleurs, mais j'ai vu dans aucun des tableaux existants Embarassed

Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 19:43

Le melon est un cucurbitacée comme la courgette donc j'imagine que tu peux lui en donner tout de suite... Attention ça provoque des gloutonneries :D Lila adorait le melon et hurlait quand il y en avait plus cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 19:49

Tshin-Tshin a écrit:
Le melon est un cucurbitacée comme la courgette donc j'imagine que tu peux lui en donner tout de suite... Attention ça provoque des gloutonneries :D Lila adorait le melon et hurlait quand il y en avait plus cyclops
Ahhh, ok, merci de m'avoir répondu, moi j'adore le melon, c'est un de mes plaisirs de l'été qui arrive bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 19:55

J'aurais dit pareil pour le melon.
en revanche, le raisin, je ne sais pas, j'en ai donné à Jeanne que quand elle avit plusieurs dents (et comme elle a eu sa première à 10 mois et demi, c'était tard!!).Razz

Bises

Gaëlle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 20:12

ralala, je rêve de me poser ces questions sur les fruits, Louise refuse les compotes pour le moment..même celles que je fais Sad (mais comme elle aime mes purées, ça équilibre ;) )

pour le melon, j'aurais dit pareil que les filles.
pour le raisin, ben, j'en sais trop rien, ma mère me disait qu'à 8/9 mois, j'en rafolais dans mes compotes...mais pas moyen que j'en mange jusqu'à très récemment en grain!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 20:15

Rhaaa, super, je sens qu'il va aimer! bounce

Quel plaisir de le voir si gourmand (pour l'instant, il parait que çà peut changer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 20:51

le melon, je pense qu'on peut le donner assez tôt, mais en petite quantité et pas tous les jours, ça risquerait de provoquer coliques et diarrhées...

le raisin, un peu plus tard peut être (car le jus très sucré peut donner des plaques d'irritation, me demande si ça serait pas un fruit riche en histamine comme la tomate ou l'aubergine ou la fraise..), j'avais commencé vers 9/10 mois avec Faustine. c'était très bien passé.

j'ai un dépliant offert avec la boîte rose (vous savez à la maternité on donne ça ), dessus ils mettent ...
ah.. 12 mois aussi bien pour le melon que pour le raisin...
bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 20:53

Bon... Neutral Minc'alors... :cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 21:01

Kinou a écrit:
Bon... Neutral Minc'alors... :cat:

oui, mais bon, rien ne t'empêche non plus de lui faire gouter un petit dé ici ou là... Axel n'a pas d'allergie alimentaire a priori pour l'instant, bon, c'est vrai que ces fruits là se consomment crus, donc sont plus irritants au niveau intestinal, mais un petit bout ici ou là...je ne pense pas que tu doives renoncer !

en fait le raisin n'est pas riche en histamine mais en tyramine. il peut donc provoquer de fausses allergies, comme la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 21:04

moi j essayerais , puis tu verras bien comment il tolere.

Eva a goute les cerises ( premiers fruits crus) la semaine derniere : diarhee et coliques !!!! ( elle avait bcp aime et en avait mange bcp !!!)

mais elle adore, le tout c est de donner en petite quantite et pas trop regulierement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyDim 21 Mai 2006, 21:07

Bon, on procédera ainsi alors: juste pour développer le gout de l'été :D sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? EmptyLun 22 Mai 2006, 10:45

Les fruits d'été!! Ah là là!
Vous me donnez envie! drunken drunken !
Ici pour l'instant c'est pas trop ça. Il y en a au supermarché mais c'est pas jojo. Il y a même des raisins sans pépins (je suis pas sure que cela soit très naturel What the fuck ?!? )
Je rève de pouvoir manger des cerises dans l'arbre mais ce ne sera pas pour cette année Sad .
Je pense que Rose attendra les vacances pour gouter à tout ça en France. Mais pour l'instant elle ne veut pas toucher au fruits crus (même pas une banane écrasée ou un morceau de pomme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: le melon? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: le melon?   Diversification: le melon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: le melon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congeler du melon
» Diversification... ou pas...
» Diversification et selles
» question diversification...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser