LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 congeler du melon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

congeler du melon Empty
MessageSujet: congeler du melon   congeler du melon EmptyVen 27 Juil 2007, 13:57

je refais un post en cuisine pour celles que ça intéresse opur les melons que je congèle.

j'achète des melons bien murs de préference.
- j'enlève la peau et les pepins
- je les coupe en gros dés (ceux dont on se dit qu'on peut les manger d'une seule bouchée).
- je les mets dans des sacs de congélation de plus ou moins grande quantité avec un peu de sucre. je ne saurais trop dire la quantité parce que je fais ça au pif mais je n'en mets pas beaucoup. je dirais peut être une à 2 cuillère à café par melon entier.
- mettre la pochette fermée au congel.

l'astuce pour qu'il soit meilleur c'est de les laisser décongeler toute la nuit (et non pas de faire ça en 5 min au micro ondes) pour que le melon prenne bien lke gout du sucre.
on peut toujours sucré à la sortie mais je trouve qu'il faut mettre beaucoup de sucre pour un résultat à peine aussi bon

voila d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

congeler du melon Empty
MessageSujet: Re: congeler du melon   congeler du melon EmptyVen 27 Juil 2007, 14:02

çà fait pas elastique une fois decongelé?

je demande çà parceque je congele parfois du potiron (qui est de la famille des cucurbitacés pareil, non?) et c'est affreusement elastique à la decongélation, meme douce et meme mon homme dit que la soupe est moins bonne (moi j'ai pas remarqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

congeler du melon Empty
MessageSujet: Re: congeler du melon   congeler du melon EmptyVen 27 Juil 2007, 14:49

non pas du tout c'est super bon et en plus je trouve que ça amène du soleil en hiver si tu vois ce que je veux dire.

pour le potiron j'en congele aussi opur la soupe (parce que pour les purées j'ai essayé ça ne marche pas) et je n'ai pas toruvé de différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congeler du melon Empty
MessageSujet: Re: congeler du melon   congeler du melon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congeler du melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification: le melon?
» comment congeler la rhubarbe?
» peut-on congeler de la pate fra$iche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser