LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il ne veut pas boire

Aller en bas 
+8
Gadisse
Annem
Sonia
vivi
VeroV
Blandine
Laurence
Kinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:03

Bonjour!

Ici, la température monte à plus de 30°C, çà tape bien ces jours ci... Et axel ne veut pas boire, j'ai essayé l'eau, l'eau fraîche, le jus de fruits... je lui donne à la tasse car le biberon, il ne sait pas, au début à la tasse, je pensais qu'il ne savait pas, mais en fait il sait trés bien faire.

Il refuse d'entrée, si j'insiste en lui imposant un peu, il boit à peu prés l'équivalent de une cuillere à soupe et puis il pleure, n'en veut plus.

Je sais pas trop quoi faire, il tête 4 fois par jour, et je n'ai pas envie de sortir le sein pour qu'il boive, on est souvent dehors, et je ne tiens pas à le faire téter en public, et puis je souhaite plus aller vers diminuer les tétées que les augmenter...

De plus, il transpire beaucoup ... je suis inquiète Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:10

coucou

on a eu cette discussion aujourd'hui même avec ma mère et ma soeur. Il en ressort que mon neveu ne boit de l'eau qu'à la cuillère et au verre, il sait faire à la tasse mais joue avec!!!
De mon côté, j'ai tenté le bib', elle n'en veut pas, elle prend au verre et faut que je trouve une tasse qui ne fuit pas!!!
Comme toi, j'ai pas envie d'augmenter les tétées de Louise pour qu'elle s'hydrate mais ici, il fait moins chaud, pour le moment donc ça reste gérable
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:17

y en a qui ne sont jamais contente !!!! lol! lol! lol!
moi, j'aimerais tant qu'il fasse 30° Mr.Red

bref, Julie n'aime pas trop l'eau non plus, elle n'en a jamais pris au bib et faisait un peu comme Axel avec la tasse, par contre, on a réussi au verre
elle n'en boit pas des tonnes, mais elle en boit (par contre, elle raffole du jus de fruit Mr. Green Mr.Red Mr. Green )
les jours où il fait plus chaud, elle boit sans pb, j'espère que petit Axel va s'y mettre aussi car il vrai que c'est important par cette chaleur(enfn la tienne...)

il n'en a peut être pas trop besoin non plus avec ses 4 tt, par contre si tu passes à 3, le besoin sera plus grand et il acceptera sûrement mieux

as-tu essayé à la cuillère, c'est long mais on lui en a fait boire comme ça aussi

je pense qu'il vaut mieux de petites quantités souvent que bcp rarement ...

bonne recherche de contenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:17

Peut-être que s'il ne veut pas boire c'est qu'il n'a pas besoin de boire. Les tétées doivent lui apporter assez pour se désaltérer. Je sais pas trop, je me suis pas trop posé la question avec Déborah car à l'âge d'Axel je lui donnais le sein à la demande quand elle avait soif, mais les tétées étaient alors très rapides et ça ne me posait pas problème de l'allaiter en public.
En tout cas, essaye de lui proposer le plus souvent possible de manière à ne pas manquer le moment où il aura vraiment soif.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:22

faustine n'a pas voulu boire autre chose que du lait avant l'âge de 9 mois, en plein mois de juillet... je commençais à désespérer... l'eau, elle n'en vouliat pas. le jus de fruits non plus. elle savit très bien boire au biberon en plus. la tasse moins.
mais c'est en lui mettant du babysoif que ça a marché ! ce sont des sachets de poudre à base de plantes qui aromatise l'eau. elle aodre (encore) fleur d'oranger.
tu peux essayer la tisane aussi.

et surtout laisse lui la tasse à manipuler. sans chercher à le faire boire. ça devrait venir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:30

Alors normalement les tétées sufissent pour désalterer.

Maintenant tu peux trouver d'autres alternatives: as tu essayé la bouteille d'eau?
Pourquoi pas légèrement avec du sirop?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:31

Ma loutre avait 6 mois lors des premières grosses chaleurs, et malgré tous mes efforts (babysoif, tisanes, tasse, bib, cuillère, verre etc...) j'ai jamais réussi à lui faire avaler une goutte autre que mon lait. Au bout d'un moment je me suis fatiguée et j'ai laissé et ca s'est tres bien passé, elle devait avoir assez à boire avec mon lait. Par contre, je lui donnais le sein à la demande, donc...heu...assez souvent (si je me souviens bien pour une journée standard sans extras, 3 fois ds la matinée et au moins autant ds l'aprem). Moi je me fiais à un truc (à tort ou à raison?) : regarde s'il mouille bien ses couches. Si y'a autant de pipi que d'hab, alors je suppose que ton lait doit lui suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:41

vivi a écrit:
Moi je me fiais à un truc (à tort ou à raison?) : regarde s'il mouille bien ses couches. Si y'a autant de pipi que d'hab, alors je suppose que ton lait doit lui suffire...

Oui, j'avais envie de rajouter ça aussi ! C'est un bon indicateur le pipi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:49

salut kinou !!!

et bien,s'il ne boit pas, c'est qu'il n'avaitpas envie de boire je pense car lelait maternel suffit aussi pour une bonne hydratation....
je vois baptiste il a été un peu grognon par ses chaleurs en fin d'AM, on est parti voir des amis, et au retour il était trempe de sueur ! il a apprécié le bain !!
puis ce soir il s'est endormit plus tard k les autres jours par cette chaleur, il n'arr^tait pas de râler et il a davantage pris le sein ce soir !
j'ai essayé de lui donner des compotes depuis le début de semaine et il en est friand !! tu as commencé toi kinou ?

je pense que l'on peut aussi commencer à leur donner des jus de fruits et eau minérales ..allez petit axel, soit gentil avec maman hiihhi Smile
gros bisous et courage !! bonne fête à toutes les mamans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:50

J ai eu cette inquietude avec Eva aussi , elle refusait le bib, quoiqu il y ait dedans.

Je donnais le sein , puis avec la diversification, je me disais que les compotes contenait aussi du liquide....ce qui a ensuite bien marche une fois le bib accepte, c etait de mettre un peu de sucre dans l eau.

Je le fais encore qyand je veux qu elle boive ( en cas de fievre, de gastro ou de forte chaleur) et c est assez concluant, depuis cet ete, elle a aussi droit a un peu de sirop , mais pas souvent qd mm ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 20:56

celine et eva a écrit:
ce qui a ensuite bien marche une fois le bib accepte, c etait de mettre un peu de sucre dans l eau

Eh ben vous savez le seul truc que ma nenette un peu plus grande a accepté de boire jusqu'à la dernière goutte sans rechigner (qd je vous dis qu'elle a des gouts bizarres scratch ) : c'est l'Adiaril. Elle avait fait une gastro carabinée à l'automne (elle avait dans les 9 mois) et le doc a dit, le sein c ok mais là elle a tellement perdu que ce serait pas mal de lui filer ce truc, c'est plein de sels minéraux. J'avais préparé le bib ave des gros doutes, surtt que j'avais gouté le truc et c'est franchement salé.....et là ma loutre avait descendu les 200ml en un clin d'oeil alors meme qu'elle avait tjs refusé de boire quoi que ce soit au bib Shocked alors bon, les trucs d'eau sucrée et de sirop ca me fait sourire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 21:23

Catounette 1 a écrit:

j'ai essayé de lui donner des compotes depuis le début de semaine et il en est friand !! tu as commencé toi kinou ?
Oui axel est diversifié depuis 2 mois maintenant, on a commencé tout doucement à 5 mois! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyDim 28 Mai 2006, 23:24

Alors moi c'est l'inverse! On m'avait tellement rabaché les oreilles avec le fait que les tétées suffisaient en apport d'eau, que je ne me posais même pas la question... jusqu'au jour ou, Lila devait avoir 6 mois, trés grosse chaleur + voyage en voiture d'une petite heure, et là, hurlements désespérés, je me souviens on ne savait plus quoi faire avec mon Jule, elle ne voulait pas téter, était inconsolable... en fait elle avait soif!!! pas de lait de maman, non, d'eau! Quand on a voulut lui rafraîchir le visage avec de l'eau en bouteille elle s'est jetée dessus et a beaucoup bu avant de vomir et de reboire à nouveau... Bref ce jour là on a frôlé la déshydratation... à partir de ce moment là j'ai toujours eu une tasse d'eau à disposition, qu'elle refusait la majorité du temps, mais de temps en temps elle buvait. Donc si Axel ne boit pas c'est qu'il n'a pas soif, mais n'hésite pas à le lui proposer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 07:16

Ethan plus petit n'était pas un gros buveur. Il faisait la grimace quand je lui donnais de l'eau. Quand je lui faisait une compote de fruit avec le babycook, je récoltais le jus fruité et je lui donnait à boire. Il buvait un peu mais pas bcp. et puis un jour il s'est mit à boire de l'eau. Autant il y a des jours où il va boire tout un biberon d'eau sur la journée et d'autres jours où il ne boit rien...

Je ne sais pas quelle est la solution... mais je ne penses pas que nos petits loulous se laisseront mourir de soif. A nous de leur proposer et à eux de choisir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 07:37

Catounette 1 a écrit:
et bien,s'il ne boit pas, c'est qu'il n'avait pas envie de boire je pense car le lait maternel suffit aussi pour une bonne hydratation....
je ne suis pas trop d'accord avec cela.
souvent on dit que oui, si bébé ne réclame pas, c'est qu'il n'a pas soif, que le lait suffit à hydrater etc etc... oui, mais cela vaut pour un nourrisson qui n'est pas diversifié et qui est allaité à la demande (càd toutes les heures si besoin est).

à partir du moment où bébé est diversifié et qu'il ne tête plus aussi régulièrement, il faut se méfier surtout en cas de chaleur.
il faut proposer sytématiquement de l'eau au repas et entre les repas, surtout si bébé ne tête plus que 2 ou 3 fois par jour.

le nombre de pipis est l'indicateur le plus significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 07:46

Citation :
Ethan plus petit n'était pas un gros buveur. Il faisait la grimace quand je lui donnais de l'eau. Quand je lui faisait une compote de fruit avec le babycook, je récoltais le jus fruité et je lui donnait à boire. Il buvait un peu mais pas bcp.
Rose a commencé comme ça aussi. Un petit peu à la fois, je lui en proposais régulièrement sur le journée. Finalement, en additionnant tous ces petits apports, je pense qu'elle avait son compte.

Par contre, impossible de la faire boire avec autre chose que le biberon. J'aimerais qu'elle boive à la tasse à bec, mais elle refuse et s'énerve. Il faut dire que Lola a bu ses biberons de lait matin et soir au bib pendant plus de 4 ans Confused ; sinon, elle ne voulait pas, alors, je la laissais faire, en plus, elle les buvait dans mes bras, c'était nos moments câlins à nous ;)

Maintenant, ce que je fais, c'est lui laisser un biberon sur la table basse, comme ça quand elle a soif, elle se sert. Mais pour ça, Axel est encore un peu petit...
:Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 07:53

Tu pourrais peut-être essayer le baby soif, c'est une sorte d'eau aromatisée, y'en a à differents gouts, lili et tanou adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 07:55

kinou, as-tu tout simplement essayé au verre ? j'ai un mal fou à faire boire quoi que ce soit à lylian aussi mais si je lui propose de l'eau au verre il boit, peu mais il boit, et ce à chauqe foi sque je lui en propose... sinon c'est vrai qu'ici aussi c'est plutôt tt à volonté... quand il fait chaud, entre les tt repas, les tt dodo, les tt câlin et les tt soif, ben, ça peut monter à 10 ou 12 par jour alors je ne me pose pas trop de questions quand à son hydratation... Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 08:31

Maelle avait 3 mois durant l'été, donc elle tétait à volonté et je ne me suis jamais inquiétée. Et l'année dernière, elle buvait à la tasse toute seule, j'avais 2 tasses que je laissais dans la maison et elle allait boire toute seule.
Elle n'a jamais voulu du bib, sauf pendant sa grève de la tétée, donc ça a été rapidement la tasse et le verre. BM la faisait aussi boire avec les bouteille qui ont un bouchon "sport", tu vois ce que je veux dire? Ca lui plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 09:11

Merci pour vos réponse

Oui Oui, Gladys, je vois bien ce que c'est le bouchon sport. Axel est trop petit pour comprendre tous ces modes de boire

Annem, je lui donne au verre mais c'est vraiment des quantités minimes, car çà coule partout de tous les côtés de la bouche, même en faisant doucement...

Les pipis, et bien, il y en a à chaque fois quand je le change, mais c'est vrai qu'yen a moins depuis qu'il fait plus chaud.

Enfin, bon, je vais voir... mais je suis quand même inquiète What a Face , bien sûr que je lui propose plusieurs fois par jour, mais bon, je me demande si c'ets suffisant. J'en parlerai à mon médecin on y va mercredi pour le visite mensuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 09:21

veroV a écrit:
Catounette 1 a écrit:
et bien,s'il ne boit pas, c'est qu'il n'avait pas envie de boire je pense car le lait maternel suffit aussi pour une bonne hydratation....
je ne suis pas trop d'accord avec cela.
souvent on dit que oui, si bébé ne réclame pas, c'est qu'il n'a pas soif, que le lait suffit à hydrater etc etc... oui, mais cela vaut pour un nourrisson qui n'est pas diversifié et qui est allaité à la demande (càd toutes les heures si besoin est).

à partir du moment où bébé est diversifié et qu'il ne tête plus aussi régulièrement, il faut se méfier surtout en cas de chaleur.
il faut proposer sytématiquement de l'eau au repas et entre les repas, surtout si bébé ne tête plus que 2 ou 3 fois par jour.

le nombre de pipis est l'indicateur le plus significatif.

ça me conforte dans ce que je pensais... merci véro!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 17:41

alors j'ai ce problème avec Ophélie, elle refuse de boire, de l'eau enfin tout et n'importe quoi.
Toujours est-il qu'à un moment donné, j'étais contrainte de lui donner à boire à la seringue car au biberon elle n'en voulait pas ainsi qu'à la tasse (elle recrachait tout).
Là, elle commence à boire seule quand je lui tends son petit biberon d'eau.
Bon elle joue beaucoup avec mais c'est vrai que c'est un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 17:52

je vais peut être dire une bêtise mais au goulot un fond d eau dans une petite bouteille d'eau je me souviens elle adorait jouer avec les bouteilles avec un peu d eau dedans c marrant pour eux

ce qu'il en reste c qu'elle adore de boire au goulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 18:32

j'ai survolé les posts, mais t'as essayé la pipette genre doliprane??c pas mal ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire EmptyLun 29 Mai 2006, 19:17

Bon, alors, je viens vous donner des nouvelles... j'ai essayé une autre tasse et çà marche bien mieux, il a pas mal bu juste avant le gouter alors je suis contente. L'eau il faut un peu plus forcer, mais je me dis que çà viendra naturellement quand il aura plus soif, étant donné qu'aujourd'hui, çà a été encourageant! What a Face

Et alors, je vais vous en dire une meilleure: je buvais de l'orangina, je lui ai trempé les lèvres, et il a incliné le verre tout seul et en a pris une rasade, le vilain pig Donc, il sait boire... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas boire Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas boire   Il ne veut pas boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire de l'eau
» refuse de boire le bib sur maman
» Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...
» Hadrien , 5 mois, refuse de boire autrement qu'au sein!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser