LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?

Aller en bas 
+8
Gaëlle
orlynet
Céline
VeroV
Gadisse
Annem
vivi
Kinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 06:23

Bonjour les filles

Axel est en plein dans l'angoisse de séparation... je sais pas trop comment le gérer, où se situe la limite de ses besoins et là où je peux prendre l'initiative de le laisser un peu. Et comment lui permettre de surmonter çà en plus donnant de l'autonomie plutôt que de l'avoir tout le temps dans nos bras...?

Déjà qu'il a toujours été trés colle, là, je ne m'en sors pas, 5 min sans moi et c'est des pleurs, même si je suis juste à côté et avec le papa c'est encore pire.

Du coup, il dort mal, ne se rendort plus seul... ni la nuit, ni la journée, ni plus jamais en fait. Neutral

Bref, j'ai vraiment le super moral What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 06:39

Ben....pas bcp de conseils, juste des encouragements.....et juste pour qdire, t'inquiète pas, si ton pti loup de sent en confiance et voit que tu es dispo, ca passe assez vite. Moi, j'avais passé un mois très "intensif avec ma nenette, je lui parlais bcp, je lui expliquais qu emaman était là et je la portais tt le temps ou presque, en lui expliquant mes activités "là je fais la vaisselle" etc... et puis au bout d'un moment c'est passé tout seul et elle restait tranquillou à jouer dans sa chambre sans me chercher...Je pense que si tu es presente et patiente (oui je sais, facile à dire avec le recul Boulet ) ca passera assez vite car Axel sera rassuré et voili!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 07:04

je confirme ce que dis vivi? réponds à ses demandes autant qu'il le faut et ça passera assez vite. il a juste besoin d'être rassuré. tu sais élever un môme c'est être en perpétuel recommencement des choses... rares sont les choses définitivement acquises. Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 07:07

je suis d'accord avec Vivi...

J'ai des amis qui pensent qu'il ne faut pas trop porter un bébé...Le petit a 15 jours de plus que Maya, et qd il était plus petit, il était enormement ds la poussette, et, qd parfois elle le prenait ds ses bras ps mal de tps ds une meme journée, les jours qui suivaient, il avait tendance a pleurer en poussette et a ne vouloir que les bras.Elle disait toujours"ah bah tu vois, j'aurai pas du le porter hier parce que maintenant, il fait des caprices..."

Moi, je vois les choses autrement....Maya et les autres ont ete beaucoup portés, et c'est vrai qu'ils ont vite prit leur autonomie...l'enfant qui est porté "de tps en tps", ben qd ca arrive, il en redemmande car il sait qu'il ne vapas etre reporté rapidement...Alors que celui qui l'est régulièrement, ben il n'a pas "peur" de se séparer car il sait qu'il peut "revenir vers ses parents"et qu'il sera "accueillit"

Je sais pas si je suis très clair What the fuck ?!? What the fuck ?!? (en tout cas, j'me comprends Mr.Red )

Je te souhaite de la patience et du couragecar ce sont des étapes éprouvantes Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 07:21

Giuliana a écrit:
je suis d'accord avec Vivi...

J'ai des amis qui pensent qu'il ne faut pas trop porter un bébé...Le petit a 15 jours de plus que Maya, et qd il était plus petit, il était enormement ds la poussette, et, qd parfois elle le prenait ds ses bras ps mal de tps ds une meme journée, les jours qui suivaient, il avait tendance a pleurer en poussette et a ne vouloir que les bras.Elle disait toujours"ah bah tu vois, j'aurai pas du le porter hier parce que maintenant, il fait des caprices..."

Moi, je vois les choses autrement....Maya et les autres ont ete beaucoup portés, et c'est vrai qu'ils ont vite prit leur autonomie...l'enfant qui est porté "de tps en tps", ben qd ca arrive, il en redemmande car il sait qu'il ne vapas etre reporté rapidement...Alors que celui qui l'est régulièrement, ben il n'a pas "peur" de se séparer car il sait qu'il peut "revenir vers ses parents"et qu'il sera "accueillit"

Je sais pas si je suis très clair What the fuck ?!? What the fuck ?!? (en tout cas, j'me comprends Mr.Red )

Je te souhaite de la patience et du couragecar ce sont des étapes éprouvantes Neutral Rolling Eyes

Sisisisi, Giuli, tu es très très claire.........
J'ai la même expérience que toi avec des amis qui refusaient de prendre trop leur bébé "il va aimer les bras et après on ne pourra plus rien faire. Et puis c'est pas lui rendre service". Lorsqu'ils me voyaient tout le temps avec Maelle dans les bras, ils hallucinaient. Leur petit Tom restait constamment dans son transat ou son parc et lorsque sa maman quittait la pièce et qu'il pleurait, elle lui parlait pour le rassurer. Et il s'y est habitué rapidement. Les enfants s'adaptent à toute situation. Les voyant fonctionner aujourd'hui, je peux te dire que ce petit garçon va très bien. Il se débrouille tout seul.


Bon, c'est vrai, Maelle ayant été un bébé très très portée, aujourd'hui à un peu plus de 2 ans et 13kg500, ça devient difficile. Surtout lorsqu'elle est en terrain inconnu et qu'on a oublié la poussette ou l'écharpe.......bonjour les bras!!
C'est une petite fille qui a besoin de temps, et on lui permet de le prendre. Elle n'est pas seule face à l'inconnu. Elle sait que nous sommes là en cas de besoin. Jamais nous ne la laisserons seule. Je suis persuadée que ça l'aidera plus tard. Elle peut avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 08:54

Giuliana a écrit:
.Alors que celui qui est régulièrement porté, ben il n'a pas "peur" de se séparer car il sait qu'il peut "revenir vers ses parents"et qu'il sera "accueilli"

je confirme ! Faustine a encore des périodes où elle éprouve le besoin d'être portée et je me balade encore avec elle sur la hanche dans l'appart Rolling Eyes
mais c'est une petite bonne femme hyper autonome et indépendante. elle n' jamais pleuré à la crèche ou chez la nounou, même lors des premières séparations. le matin, en général, un bisou suffit et elle va jouer !
à 2 ans et demi, elle met sa culotte, ses chaussures, sa veste toute seule. elle s'essuie les fesses toute seule quand elle va aux WC... elle sait jouer toute seule... bref elle fait sa vie sans moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 09:14

alors Ophélie m'a fait l'angoisse des 8 mois mais uniquement pour le couché le soir !!!
Donc dès que je tournais les talons, elle se mettait à chouiner et dès que je fermais la porte c'était la crise.
J'attendais 2 mn, j'allais la voir, je lui parlais, la rassurais, je ne la sortais pas du lit, je lui caressais son visage et ses cheveux.
Au fil des jours, j'attendais un peu plus longtemps avant d'intervenir et je restais de moins en moins longtemps.
Tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine.
Pour la journée, je n'ai pas trop de conseils à te donner car la mienne a toujours été pot de colle donc par moment, je l'ignorais un peu, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais dès que je ne suis plus dans son champ de vision, c'est la crise et c'est encore d'actualité !!!!
Je lui dis que maman a des choses à faire et qu'elle ne peut pas être constamment dans les bras de maman, il faut qu'elle aprenne à jouer seule.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 09:17

Dasn tous les cas, et avec n'importe quelle méthode, ce n'est vraiment pas une période très simple à gérer....

Chez nous ça a duré près de 2 ou 3 mois de crises et de pleurs... affraid affraid ouais, je sais, je t'aide pas, ....
C'etait un moment particulier aussi , je commencais à le mettre en nounou et ça s'est mal passé, j'ai du changé et ben la pauv madame, elle a eu bien du courage...Nathan etait du genre à hurler toute la journée...pas le choix que de le laisser, je devais bien aller travailler...quand j'arrivais le soir, il se mettait à sourire et tout rentrait dasn l'ordre...timmaglou pourrait t'en parler, j'ai du revenir en catastrophe lui retirer des bras et dès que je suis arrivée, il s'est tu et s'est mis à faire de grand sourir ( en faisant de grands signes de la main à magali pour lui dire t'as vu ma mère, elle est là, j'me casse!...
bounce salut!) Ca a duré très longtemps....c'ets déstabilisant et en meme temps je n'avais pas le choix...et du jour au lendemain, ça s'est passé...comme s'est venu...il a compris que de toute façon,je reviendrais...j'ai essayé de lui parler , de lui expliquer, je l'ai énormément porter en écharpe ( je rejoins guili et gladys dans leur témoignage), par contre j'ai eu de grands moments de solitudes en me disant que ça ne servait à rien, qu'il ne s'arreterait jamais, j'ai pleuré énormément, c'est frustrant de laisser son enfant en larmes le matin et en plus quand tu sais que ça va durer toute la journée...pourtant je ne le lachais pas en 2min, j'y passais 15 à 20 min a chaque fois...C'est une période très diffcile, dont je n'ai pas de bons souvenirs...à la maison, c'etait un peu pareil dès que je sortais de la pièce, c'est pour ça que je l'ai beaucoup porté...
Aujourd'hui, il est souriant, très ouvert aux autres enfants, il va à la crèche , je le laisse le matin, avec de grands sourirs, il est très autonome, je le récupère le soir avec les memes grands sourirs de satisfaction, ben oui, les mamans elles reviennent toujours chercher leur loulous...c'est ce que je resssens de son expression quans j'arrive à la creche pour le récupérer...ça me fait un bien fou de savoir qu'il est bien, qu'il ne pleurera pas parce que je suis partie, ...

Avec le recul, je referais pareil, enfin, je pense.. je crois que dans ses situations, on ne fait que ce que l'on ressent au fond de soi avec sa patience, ses propres limites, et avec ses convictions...ma devise depuis 17 mois...je fais ce que je peux! un jour à la fois! ca n'empeche que je pète très souvent un cable!
la séparartion , ça fait partie de ses caps à franchir, fais comme tu le sens, meme si parfois tu ne sens rien! j'ai une copine, pour sa fille c'est une période qui n'a duré que 15 jours,...tout espoir n'est pas perdu!

Bisous à tous les 2 et bon courage
Céline
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 10:22

Ici quand Gabin a fait sa "crise"... j'ai pris le parti de répondre à ses demandes.
Donc je l'avais TRES souvent dans les bras, même pour aller aux toilettes Confused mais du coup j'ai trouvé que ça n'avait pas durer très longtemps finalement... je ne me souviens même plus combien de temps...
Quand je ne pouvais pas le prendre ct son père qui s'en chargeait mais toujours en étant près de moi, ou alors je lui parlais tout le temps qu'il ne m'avait pas en vue... et franchement c passé super vite...
En revanche je n'ai pas trop le souvenir que ça l'ai bousculé pour les dodos (mais bon on sait tous ici que ses dodos n'ont jamais été facile :D )

je te souhaite tout plein de courage Kinou... Et petit Axel tu sais bien que ta maman sera tuojours là pour toi, ne t'inquiètes pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:25

Je rejoins les filles : laisser un enfant pour l habituer n est pas forcement la meilleure solution, alors que si il se sent "entoure" , il n a pas peur de "lacher maman" car il sait qu elle sera toujours la...

J ai rarement laisse Eva jusqu a ses 8 mois, puis il y a eu l adaptation en creche, en plein dans cette "fameuse periode"...et ca s est super bien passe , elle n a jamais pleure.
Avec Mika , on s est dit que c est parce qu on avait ete bcp la pour elle, et peu laissee.

Idem, il faut leur parler : parfois on ne peut pas porter bb et faire la cuisine ou le menage, moi je lui expliquais ce que je faisais, je lui parlais bcp, et pendant qq temps , j ai jongle pour faire le max de chose pendant ses siestes

je le vois avec mes neveux : colles a la creche le plus tot possible, garder par bcp de monde , laisser assez tot pour plusieurs nuits ( Manon a passe 1 semain entiere sans ses parents a 2 mois affraid chez mes parents)...bref une maman pas presente alors qu en conge parental, un divorce qui na rien arrange... Neutral
Maintenant qu ils sont un peu plus grands, des qu ils sont avec leur pere, ils ne veulent pas le laisser partir, ils ne vont pas vers les gens qu ils ne connaissent pas , ils ont comme "peur d etre laisses".

Bref, t inkiet Kinou, ca ne durera pas une eternite et mm si c est un moment intense, Axel en a besoin pour avancer ;)

Courage

Celine

PS : t as essaye les jeux ou on se cache et on reapparait ? avec un ballon ou toi derriere la porte ou une serviette ?
BB comprend alors que ce n est pas parce qu il ne voit plus qqch que ca arrete d exister et donc que maman va forcement revenir.
l angoisse de la separation, c bb qui prend conscience que lui et maman sont 2 personnes differentes et du coup ca l inkiet beaucoup....Comment il ferait Axel, sans sa maman Kinou ????? ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:27

Salut Kinou
J'ai souvenir (ya pas bien longtemps) d'une Marie-Lou pot de "GLU".
Mes bras seulement mes bras. C'était pas évident pour moi mais surtout pour les autres.
Finalement je l'acceptai assez bien elle avait besoin de se sentir rassurée elle avait besoin de moi ben forcément elle ne savait pas marcher à l'époque elle était petite et me voir quitter la pièce la mettait dans un état pas possible
Moi ce qui m'enervait le plus c'etait l'entourage aïe aïe elle est collée à toi comment tu vas faire ? ça promet et gna gna gna

et ben non et toc tout le monde
au moment où il a pu acquérir un peu d'autonomie avec le 4 pattes ça s'est passé bcp mieux ouf
elle a pris son temps elle est allé à son rythme
maintenant avec la marche c'est le pied

bon ça n'empeche pas que quand je pars elle pleure je lui explique elle pleure le temps de me voir partir et apres ça va.
et moi je vis bien la séparation (courte) alors qu'avant j'en étais malade


courage Kinou
bisous à Axel
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:46

On en a déjà parlé Emilie ;)
Axel a bientôt 8 mois et c'est effectivement la période clé pour l'angoisse de séparation. A cet âge là, ils ont pris conscience de l'autre, de sa présence et du coup de son absence. C'est normal et même sain je dirais, qu'il le manifeste.
Maintenant, c'est efffectivement une période difficile pour la maman: c'est un moment qui correspond pour beaucoup (ce n'est pas du tout une généralité, je le sais) à un moment où on commence à avoir envie de faire un peu des choses pour soi, et puis, la position assise de bébé, nous avait donné le sentiment que les choses seraient plus faciles. Et là, le voilà qui se met à plus réclamer, parce qu'il a besoin d'être rassuré en permanence, de savoir que nous sommes là, que si nous partons, ce n'est pas pour longtemps...
Je crois que nous voudrions que nos petits aillent au même rythme que nous parfois, qu'ils comprennent aussi vite que nous les choses. Mais ce n'est pas le cas. Avec un enfant, il faut recommencer sans cesse, rassurer sans cesse.

Il n'y a pas je crois de solution miracle et ce qui est important, c'est de faire avec ce que tu es: certaines accepteront de porter bébé tout le temps, d'autres préfèreront parler sans cesse, expliquer, mettre des mots, caresser...A toi de trouver ce qui vous convient à tous les deux, tout en sachant qu'il faut du temps et que c'est normal.

Bon courage ma Kinou...Je pense bien à toi... I love you I love you I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 20:39

Merci de vos réponses les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 19 Juin 2006, 21:16

euh je ne peux pas trop te donner de conseil car j'ai certainement dû mal gerer cette crise car c'est à ce moment là que lana a arrêté de faire ses nuits (et je le dis tout bas on a recommencé à faire gros dodo la nuit depuis 1 mois mais chuttt vous êtes pas au courant faudrait pas que ça nous porte la poisse)

en tout cas lana nous fait des replogeons de coller coller maman aujourd'hui (bon en plus ça fait 15 jours qu'elle est ralote) elle m'a demandé je pense une bonne trentainne de fois tt Rolling Eyes
le pire c'est que quand je suis pas là papa me dit qu'elle est trés independante

bref je divague vers ma life ce que je veux dire c'est que c'est pas une période facile à vivre car on voudrait bien souffler un peu reprendre du temps pour soi mais c'est un mauvais passage I love you prend toi peut être 2 heure à toi dans ta semaine et rien qu'à toi pour faire les mag ou un coiffeur ou tout simplement prendre l'air
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyMar 20 Juin 2006, 06:18

celine et eva a écrit:
PS : t as essaye les jeux ou on se cache et on reapparait ? avec un ballon ou toi derriere la porte ou une serviette ?
BB comprend alors que ce n est pas parce qu il ne voit plus qqch que ca arrete d exister et donc que maman va forcement revenir.
l angoisse de la separation, c bb qui prend conscience que lui et maman sont 2 personnes differentes et du coup ca l inkiet beaucoup....Comment il ferait Axel, sans sa maman Kinou ????? ;) ;) ;)

ça je confirme ça marche bien !!
Je l'avais lu aussi que ct bien pour justement leur expliquer que ça n'est pas parce qu'il ne te voit pas que tu n'es pas là...
Je le faisais par exemple quand je voulais prendre ma douche, la salle de bain est juste à côté de sa chambre, donc je le mettais devant sa glace sur son tapis d'éveil avec des jouets et je lui faisais coucou/caché 2-3 fois après je restais dans la salle de bain en lui parlant et ça passait plutot bien : il éclatait de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyMar 20 Juin 2006, 09:07

Bon, là-dessus je ne vais pas pouvoir trop t'aider car cette période s'est très bien passée avec Julie, en fait, je ne sais même pas trop si elle a eu lieu Rolling Eyes
elle a des périodes où c'est dur où elle est très "glue" mais ça ne dure qu'une journée et s'est isolé, je ne l'ai pas ressenti comme d'autres sur une longue période
je te dirai juste même si ça n'est pas évident de bien l'entourer, de lui montrer que tu es toujours là
bon je sais qu'il fallait déjà qu'il fallait déjà que tu sois bcp là mais je crois que pdt un petit moment, il faudra que ce soit encore + et puis, tout rentrera dans l'ordre
bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyMar 20 Juin 2006, 11:23

Pour ma part Rose a encore quelques moments "scotch" de temps en temps. D'ailleurs on est en plein dedans en ce moment depuis qu'elle dit maman et qu'elle voit que je viens quand elle appelle ;)
Je réponds toujours à ses appels, autant que possible et sinon je lui parle. Ce qui est un peu génant c'est qu'elle ne veut que moi! Papa a le droit de s'occuper d'elle seulement si je ne suis pas en vue et pas de calins (alors qu'avec moi c'est l'explosion de bisous baveux et de calinous) Bref il est un peu jaloux.

J'estime que ce n'est qu'un passage, un moment où elle a envie d'être rassurée. Cette nuit elle s'est réveillée, on a fait un calin et elle a dit "maman?, elle est là!" et s'est rendormie.

C'est vrai que c'est parfois ennuyeux de les avoir scotchés mais je me dit que cela ne durera pas et que plus tard je pourrai toujours courrir pour avoir autant de calins Sad

Fait de gros calinoux à ton bout de choux
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 12:11

je decouvre ton post...où en es tu Kinou?

pour ma part, François n'a jamais ete "trop" pot de colle la journee car on l'a "habitué" à des rythmes reguliers, voire rituels, dont la 1/2h de parc le matin pour que "maman puisse aussi faire sa toilette et s'occuper de la maison avant de jouer avec toi".
Et d'ailleurs, c'est plutot quand je n'etais pas ds son champ de vision qu'il finissait par s'occuper tout seul (et redecouvrir ses "jouets de parc").
Mis bon, çà ne marchera peutetre pas ainsi avec bb2! ;)

il a pendant longtemps peu dormi la journee donc il fallait sans cesse l'occuper, et je le baladais souvent (dedans, dehors, je lui racontais tout dans les moindres details, on ecoutait beaucoup de musique en dansant...)

vers 8 mois il a recommencé à se reveiller la nuit (alors qu'il faisait ses nuits depuis ses 6 semaines) et là j'ai eu du mal, je me levais trop vite je pense, pour une tetee-calin. Donc çà devenait une habitude pour lui!
J'ai mis du temps pour le sevrer la nuit, en lui expliquant les choses, en le rassurant, et c'est à partir de cette decision qu'il a refait ses nuits.

je tenais compte aussi des reveils dus à une angoisse ou petit cauchemard et je lui expliquais avant le coucher que maman et papa n'etais jamais loin et que si vraiment çà n'allait pas il pouvait nous appeler, mais que si c'etait juste "un ptit reveil", il fallait qu'il se rendorme avec son doudou :cat:

je suis d'accord avec toutes les mamans qui t'ont conseillé, je pense qu'il ne faut pas cesser de le porter, pour le rassurer, tout en lui expliquant que tu as besoin de le poser dans son parc, ou transat etc...pour t'occuper de toi, de la maison, te poser, afin d'etre encore plus en forme pour jouer avec lui ensuite....

courage Kinou!

tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 13:48

Merci de ton message et de vos messages.

La situation est la suivante:
J'ai suivi vos conseils, et je me suis rapporchée de lui au lieu de chercher à me libérer car en fait, il m'étouffait un peu... et le jour qui a suivi, coincidence ou pas, il était mieux en journée.

Les nuits posent toujours probleme. Il se reveille beaucoup et je crois qu'il pris l'habitude que nous le rendormions. J'ai même cassé le sevrage de nuit que j'avais instauré il y a longtemps!

Je crois qu'il faut reprendre les bonnes habitudes, çà va pas être facile, surtout avec mon homme qui pense que de le laisser pleurer 5 minutes et il court au futur suicide... alors forcément, on ne lui laisse pas vraiment l'opportunité de se rendormir seul. Cà, Axel n'en est pas la cause, c'est un probleme entre nous, on va en parler ;)

Je vous tiendrai au courant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 17:54

oh beh mince alors petit loulou.. faut se rendormir tout seul maintenant...
Mais bon ça correspond aussi à cette "angoisse"... ça va lui passer avec tout votre amour !!!
En tout cas je suis désolée pour vous qu'il se réveille à nouveau... ça va pas trop crevée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 18:19

Giuliana a écrit:
je suis d'accord avec Vivi...

J'ai des amis qui pensent qu'il ne faut pas trop porter un bébé...Le petit a 15 jours de plus que Maya, et qd il était plus petit, il était enormement ds la poussette, et, qd parfois elle le prenait ds ses bras ps mal de tps ds une meme journée, les jours qui suivaient, il avait tendance a pleurer en poussette et a ne vouloir que les bras.Elle disait toujours"ah bah tu vois, j'aurai pas du le porter hier parce que maintenant, il fait des caprices..."

Moi, je vois les choses autrement....Maya et les autres ont ete beaucoup portés, et c'est vrai qu'ils ont vite prit leur autonomie...l'enfant qui est porté "de tps en tps", ben qd ca arrive, il en redemmande car il sait qu'il ne vapas etre reporté rapidement...Alors que celui qui l'est régulièrement, ben il n'a pas "peur" de se séparer car il sait qu'il peut "revenir vers ses parents"et qu'il sera "accueillit"

Je sais pas si je suis très clair What the fuck ?!? What the fuck ?!? (en tout cas, j'me comprends Mr.Red )

Je te souhaite de la patience et du couragecar ce sont des étapes éprouvantes Neutral Rolling Eyes


je comprend pas qu'on se laisse allez à des peurs de caprices

chez nous aussi on toujours porté lana (j'adorais quand elle s'endormait dedans) d'ailleurs j'ai donné ma poussette à ma mére et aujourd'hui lana veut de moins en moins l'écharpe elle veut "paqué" = marcher

ça me fait tout drôle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 18:58

ben ouais, Syl, mais tu as aussi un certain nombres de parents qui ne se posent pas toutes ces questions...Attention, je ne juge personne et ne jette la pierre a personne!!
Et puis, ca vient de loin je pense cette histoire de "caprices"...c'est dans les mentalités... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 19:14

Giuliana a écrit:
ben ouais, Syl, mais tu as aussi un certain nombres de parents qui ne se posent pas toutes ces questions...Attention, je ne juge personne et ne jette la pierre a personne!!
Et puis, ca vient de loin je pense cette histoire de "caprices"...c'est dans les mentalités... Rolling Eyes

tout petit ça ne pose pas de problèmes mais je pense qu'en grandissant à passer 1 an, ça devient des caprices.
J'en ai une à la maison, mam'zelle ne fait aucune poussée dentaire actuellement et trouve le moyen de hurler en pleine nuit et dès que j'arrive, la crise est fini avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 19:46

bon, je vois que c'est pas gagné
mais l'évolution dont tu parles à duré 1 journée ou continue ??
pour la nuit, je pense qu'il faut d'abord que vous soyez sur la même longueur d'onde tous les 2 (quelle quelle soit) avant de l'appliquer à Axel

COMMUNICATION !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? EmptyLun 26 Juin 2006, 20:27

winnie51 a écrit:
Giuliana a écrit:
ben ouais, Syl, mais tu as aussi un certain nombres de parents qui ne se posent pas toutes ces questions...Attention, je ne juge personne et ne jette la pierre a personne!!
Et puis, ca vient de loin je pense cette histoire de "caprices"...c'est dans les mentalités... Rolling Eyes

tout petit ça ne pose pas de problèmes mais je pense qu'en grandissant à passer 1 an, ça devient des caprices.
J'en ai une à la maison, mam'zelle ne fait aucune poussée dentaire actuellement et trouve le moyen de hurler en pleine nuit et dès que j'arrive, la crise est fini avec un grand sourire.

ne pense tu pas que c'est une angoisse de la séparation

pour moi ce qu'on appelle caprice c'est la résultante d'une forte emotion ça peu être l'angoisse la frustration la peur il faut juste parfois y mettre des mots et l'enfant se sent ainsi compris
enfin c'est ma phylosophie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?   Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous géré l'angoisse de séparation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous avez fait ?
» Comment vous organisez-vous ?
» Avez-vous le wifi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser