LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réveils multiples...

Aller en bas 
+9
Laurence
Tanaquil
kiki
Blandine
annelise
VéroniqueR
Céline
Kinou
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 06:43

ah ça pour ce qui est d'expliquer à Lou-Ann que j'avais besoin de bien dormir pour bien m'occuper d'elle la journée, je l'ai fais et refais...et à deux ans passés, on ne peut pas dire qu'elle ne comprends pas!!! c'est clair qu'elle n'en a rien à battre!! elle veut finir sa nuit avec nous, c'est tout!
que c'est galère , un bébé qui ne veut pas dormir dans son lit...surtout quand on est crevé...!!!!!
courage à toutes les mamans de bébés tétus-qui-ne -veulent-pas-dormir-seul-dans-leur-lit-toute-la-nuit!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 12:50

Citation :
c'est quoi exactement la méthode 5-10-15 ?
en fait, je sais que c'est attendre 5 min, puis 10 ....

mais sur combien de temps
1er jour : on y va toutes els 5 minutes qd il pleure
2ème jour : on accourt au bout de 10 min ????

ben c est sur la nuit en fait :*
qd bb se reveille, tu y vas, tu lui expliques que c est le dodo, etc sans le sortir du lit ( ou alors juste la 1ere nuit) , et qd il est calme ( pas forcement endormi) tu le laisse, si il repleure, t attend 5 min avant d y aller, puis mm rituel, y aller, parler , le calmer sans le sortir du lit.
aux pleurs suivants c 10 min, puis 15 etc....

Eva s endormait au second coup generalement , en 3 -4 nuits elle ne se reveillait plus ( j ai fait ca qd je l ai sevre de nuit, a 8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:25

Citation :
syl, je comprends ce que tu dis du rapport nuit-jour. super bb le jour et l'enfer la nuit... Rolling Eyes parfois je me dis que lylian est un vrai boulet de canon dans ses acquisitions. il pige très vite les choses et les vit vraiment intensément. c'est comme s'il y avait explosion de découvertes dans ses journées et qu'il avait besoin de moi la nuit pour se ressourcer, se désangoisser de tout ce qu'il encaissé et vécu dans la journée, comme si ça le re-sécurisait de se coller à moi dans les heures où on cododote... on a l'impression qu'il a besoin de ça pour être capable d'avancer les jours suivants.

c'est exactement ce que j'ai ressenti et vecu avec mon bonhomme à plusieurs reprises (4 pattes / marche / toboggan, etc) et à nouveau en ce moment... à 19 mois ....pffffffff... en ce moment je suis sûr qu'il se rêve sur son tricycle ou qu'il se voit debout sur le canapé en train de faire le fou affraid affraid affraid et se casser la margoulette !!! tu m'étonnes... que ça le réveille ! moi ça me réveillerait aussi ;) :dwarf:

mais bon je t'aide pas là ... désolée !
pour les réveils nocturnes en fait je faisais un peu comme VeroR. il se rendort seul avec plus ou moins de bonheur/bonne heure Laughing depuis juin (ca vait commencé quelques temps avant le sevrage...)
j'avais remarqué aussi que c'était pire lors des poussées dentaires... ne serait ce pas le cas pour ton mini zouzou ????

nous on a un autre 'blème en ce moment en plus, je ne sais pas si vos bibous ont déjà fait cela ... il s'endort en se bagarrant avec son matelas... il le plie en 2 et s'allonge dessus ou il se glisse sous son matelas... vous voyez le genre ??? affraid confused What the fuck ?!?
parfois il est coincé entre les barreaux du lit et le matelas.. donc il se reveille, pas content rambo et recherche une position tout aussi farfelue pour se rendormir ...
donc je me lève et je remets en place correctement l'ensemble : matelas, draps, et bebé !!! scratch
il est bizarre c't enfant !!!! scratch :jocolor: drunken
vous ont dejà fait ça les vôtres ???



Citation :
finalement, plus on en sait, et plus on se complique la vie, non ?
oui ;) mais c'est si enrichissant... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:02

euh, tanaquil t'es sûre que t'as pas un futur boxeur à la maison ?? non, j'ai pas eu ce pb de combat de rue avec un matelas pour ethan... Laughing

par contre, je vous tiens au courant de l'évolution des choses parce qu'on les as prises en main. ras-le-bol des nuits de la mort qui tue, fallait faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard...
j'ai donc repris le fameux livre qui avait servi à orlane pour gabin, je l'ai relu en long en large et en travers et j'en ai retiré ce qui m'a semblé coller à notre situation, en laissant de côté ce qui ne me plaisait pas. orlane disait qu'elle avait fait des erreurs avec son bout'dchou, je ne sais pas lesquelles c'était, mais force est de constater que nous aussi... et la source des erreurs est essentiellement dûe au fait qu'on a pas voulu réveiller ethan. le pb c'est qu'en voulant protéger le sommeil du 1e, on a détraqué celui du 2e, ou plutôt on a empêché celui du 2e de s'installer correctement en créant des dépendances à son endormissement d'une part et, en conséquence logique, à son réendormissement de l'autre. je vois 2 grandes erreurs qui ont provoqué ça alors je vous en fais part, ça évitera sûrement à d'autres d'en faire autant:
- le matelas du bb collé à notre lit était une bonne idée dans un 1er temps mais il aurait fallu s'en défaire plus tôt... on l'a passé dans la chambre du grand à 5 mois, il aurait fallu le faire vers 3-4 mois. pourquoi ? tout simplement pour aider tibonhomme à comprendre que la nuit est faite pour dormir et pas pour manger (trop de tentation avec l'odeur des lolos de mamans à portée de nez). ça ne voulait pas dire supprimer les tt de nuits d'un coup mais commencer à les réduire pour en arriver à ce qu'il les arrête de lui-même en quelques semaines (mise à part bien sûr celle qu'il y a entre 5 et 7h qui relance la lactation de la journée). en outre, le fait d'être juste à côté de moi était une provocation à la nourriture et non à l'endormissement. qui plus est, toujours pour protéger le sommeil d'ethan, je prenais lylian au sein dès qu'il se mettait à gigoter un peu, créant sûrement par ce biais le phénomène de dépendance au sein pour ses réendormissements. Confused j'aurais du le laisser s'agiter et pleurer un peu dans son sommeil, parce que c'était sans doute des faux-réveils et il aurait appris à se rendormir seul ou à ne pas associer une phase de sommeil agité à la mise au sein pour en sortir.
- le bercement systématique pour l'endormissement a aussi été une erreur. comme il ne s'endormait que très peu au sein, et ne voulait pas s'endormir dans son lit (chose impossible à mettre en place parce que pleurs +++ et ethan qui dormait à côté...) pour l'endormir on s'est dans un 1er temps beaucoup promené avec lui sur les bras (et ce jusqu'à ses 5 mois à peu près, ça limitait le phénomène coliques et mal de ventre), et ensuite, on l'a trouvé trop lourd donc on l'a mis dans la poussette landau et on l'endormait en le berçant. c'était la seule chose qui marchait.. logique, ça bougeait, comme dans les bras. résultat : il ne savait pas s'endormir sans mouvements... autre dépendance à l'endormissement... Confused or, sortir de ce schéma est une vraie galère... j'ai pas un lit à balancelle, moi !!

bon, une fois qu'on a eu pris conscience que ces 2 dépendances causaient tous nos problèmes, il a fallu se décider à les supprimer...
pour celà, la seule solution consistait à lui faire accepter son lit comme et d'un, un endroit sécurisant, et de deux, le lieu normal de son sommeil... tout un apprivoisement en perspective, pas gagné d'avance... What the fuck ?!?
depuis lundi, on met donc sytématiquement lylian dans son lit pour le dodo, que ce soit la sieste ou le soir, en veillant à ce que ce soit bien un moment où il est fatigué et non pas "parce que c'st l'heure et que ça nous arrange" ... (du coup, on ne couche ethan que quand lylian s'est endormi. heureusement que ce sont les vacances !!).
donc, lundi et mardi on est resté à ses côtés pour l'accompagner dans sa recherche du sommeil, en lui parlant, lui expliquant ce qu'on faisait et pourquoi, le rassurant. et ce autant vincent que moi. il pelurait beaucoup mais on était là et ses pleurs n'étaient pas non plus des hurlements. d'ailleurs, on ne quittait la pièce que quand il dormait parce que de toutes façons, dès qu'il ne nous voyait plus c'était panique à bord et là par contre, c'étaient des hurlements (insoutenables !! et complétement inefficaces pour l'endormir, si ce n'est peut-être d'épuisement... pas vraiment la meilleure façon d'apprendre son lit, hein... What the fuck ?!? ).
mercredi et hier, on a commencé à partir un peu plus tôt, au moment où il avait les chouinements du début de sommeil (il n'a jamais été capable de s'endormir sans pleurnicher...), il n'a pas vraiment réagit puisqu'en train de s'endormi. on a essayé de lui mettre un peu de musique pour l'apaiser (et aussi parce que chantonner une berceuse pour l'aider pendant 30mn, ça fait un peu long pour notre voix !! Confused). ce qui est surprenant c'est que la musique qui l'apaise est la même que celle qui apaisait ethan tout petit (loreena mc kennit, avec le disque "the book of secret" ! ah, ces ballades irlandaises, magique... Shocked ). bref, ne voulant pas créer de nouvelle dépendance, on a utilisé la musique que quand ça devenait vraiment long pour qu'il trouve son sommeil, soit 3 fois en tout et pour tout, donc 2 fois le soir...
dès le 3e jour, il s'est endormi assez tranquillement, quand c'était le moment, toujours en pleurant un peu dans un 1er temps puis trés rapidement (genre 5 à 7 mn après) en chouinant de sommeil tout simplement... par contre, il se réveille toujours au bout d'une heure ou 2 heures selon les moments... donc pour les réndormissements spontanés, c'est pas encore gagné. il faut qu'il remette son horloge interne à l'heure du je peux le faire tout seul et je n'ai pas forcément besoin qu'on m'aide à le faire... et là, c'est pas évident ni pour lui, non pour nous parce que ça veux dire accepter une certaine quantité de pleurs pour y arriver, histoire qu'il se rende compte que c'est possible... Confused
bref, pour l'instant on travaille encore sur l'endormissement, ler reste s'installera peut-être de lui-même après coup... alors aujourd'hui, je suis passée à "je t'explique que tu vas faire dodo, je te mets dans ton lit, je fais tourner le mobile, je tire sur le jouet musical et je te dis bonne sieste lylian à tout à l'heure". 1e tentative à la sieste de ce matin réussie ! cheers il a pleuré 3-4 mn, (même pas fort !!) puis couiné 2 mn et s'est endormi tout seul comme un grand. j'ai quand même été un peu surprise que ça aille aussi vite.
les nuits ne sont pas encore gagnées mais il y a un vrai progrès pour les siestes. il a apprivoisé l'espace de son lit et y joue maintenant volontiers quelques minutes. j'ai profité que je faisais le ménage de la chambre, ou de ranger les fringues, de faire les lits, etc, pour le mettre dans le sien en lui disant que ce n'était pas pour dormir mais juste pour jouer, et je lui parlais tout le temps... du coup, il en a fait un mini espace de jeux en 2 -3 jours, bon, pourvu que ce ne soit pas trop long, bien sûr... Laughing
pour la suite du programme : ethan n'est pas là cette semaine, il est en vacances avec sa mamie. on va donc en profiter pour le réapprentissage du lit la nuit et tenter la méthode 5-10-15. ça sera plus facile vu qu'on ne risquera pas de réveiller le grand...
voilà, suite aux prochaines évolutions... ;)

annem ^_^/ qui si elle en avait un 3e ne ferait pas les mêmes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:30

euh c'était quoi déjà le titre du bouquin d'orlane... ça a l'air bien...
je l'ai sûrement noté mais comme je ne l'avais pas trouvé à la BM je ne sais plus si je l'ai gardé... pffff drunken

tu m'as fait rire avec ta signature du jour... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:41

J'espère que tout ce que vous avez mis en place fera effet très vite sur Lylian. C'est déjà bien d'avoir situé vos erreurs et d'essayer d'y remédier. Je te souhaite bon courage pour la suite. Good

Je n'ai pas connu ça avec Déborah et j'espère que je ne connaitrai pas non plus pour le second. Mais j'appréhende car il est vrai que j'aurai en plus comme toi la peur de réveiller le plus grand ; bon, ils auront chacun leur chambre mais elles seront à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2006, 14:28

Tanaquil a écrit:
euh c'était quoi déjà le titre du bouquin d'orlane... ça a l'air bien...
je l'ai sûrement noté mais comme je ne l'avais pas trouvé à la BM je ne sais plus si je l'ai gardé... pffff drunken

tu m'as fait rire avec ta signature du jour... ;)

celui de marie-josèphe chalamel et marie thirion , "le sommeil, le rêve, l'enfant". à la 1e lecture, il y a beaucoup de choses dedans que je n'ai pas aimé, et que je n'aime toujours pas d'ailleurs. je le trouve assez "anti-maternage", mais il y a quand même des choses dedans qui ont le mérite d'être bien posées quand aux principes de fonctionnement du sommeil, tant chez le nouveau-né, que chez l'enfant ou l'ado. du coup, les schémas sont assez clairs et explicites et les éventuelles sources de pb ou de dysfonctionnement bien identifiables. en fait, c'est un livre qui est fait pour être utilisé lu pendant la grossesse pour éviter de commettre les erreurs les plus grossières, ou alors quand on est confronté à de réels pb de sommeil afin d'en comprendre le pourquoi et les solutions à apporter. mais pour un enfant qui a trouvé son rythme de sommeil et qui dort bien, il n'a pas vraiment d'intérêt particulier, sauf à titre d'information personnelle.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2006, 20:14

Tanaquil a écrit:
nous on a un autre 'blème en ce moment en plus, je ne sais pas si vos bibous ont déjà fait cela ... il s'endort en se bagarrant avec son matelas... il le plie en 2 et s'allonge dessus ou il se glisse sous son matelas... vous voyez le genre ??? affraid confused What the fuck ?!?
parfois il est coincé entre les barreaux du lit et le matelas.. donc il se reveille, pas content rambo et recherche une position tout aussi farfelue pour se rendormir ...
pour l'instant Julie cache des jouets entre le matelas et le fond de son lit parapluie, mais qui sait, c'est peut être un signe annonciateur de ce que tu décris affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2006, 20:23

super, je suis très contente pour vous, ce n'est pas facile de se remttre en cause et de comprendre pourquoi ça ne va pas, vous l'avez fait et c'est super
maintenant, il faut mettre tout cela progressivement en place, Ethan n'étant pas là cette semaine, ça sera bcp plus simple
bonne route du sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2006, 13:27

yaouuuuuh ! 1e nuit sans réveil, les filles (21h30-5h30 puis codo jusqu'à 8h00) !! cheers cheers
c'était un peu durail pour tout le monde hier soir avec la méthode 5-10-15 qu'on a adouci en la transformant en 3-6-9-9 et en le calmant à chaque fois par les mains posées sur lui et la voix qui rassurait... bon, il a quand même pleuré faut être honnête (c'est vraiment ça le plus dur Sad ) mais on l'a accompagné autant qu'on a pu sans rester dans la chambre pendant des heures à chaque fois. il a mis 25 mn pour s'endormir mais il y est arrivé. c'est clairement plus facile pour les siestes que pour les nuits parce que pour les siestes, ça y est, il ne pleure plus, il proteste un peu en chouinant pendant 2 ou 3 mn et hop, il s'endort tranquillement. on verra ce soir...
en tous cas, qu'est-ce que ça fait du bien de dormir. ce matin en ouvrant les yeux parce qu'il s'était mis à pleurer, je me suis dit "ooooh naan..." Confused , puis j'ai regardé mon réveil et Shocked What the fuck ?!? Shocked confused quand j'ai vu l'heure, là, je me suis dit :shaking: cheers et j'ai sauté du lit pour aller chercher mon titbonhomme d'amour et qu'on finisse la nuit ensemble tout tranquillement... drunken et hop tt et hop redodo avec bonheur... I love you

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2006, 13:42

celine et eva a écrit:
Citation :
c'est quoi exactement la méthode 5-10-15 ?
en fait, je sais que c'est attendre 5 min, puis 10 ....

mais sur combien de temps
1er jour : on y va toutes els 5 minutes qd il pleure
2ème jour : on accourt au bout de 10 min ????

ben c est sur la nuit en fait :*
qd bb se reveille, tu y vas, tu lui expliques que c est le dodo, etc sans le sortir du lit ( ou alors juste la 1ere nuit) , et qd il est calme ( pas forcement endormi) tu le laisse, si il repleure, t attend 5 min avant d y aller, puis mm rituel, y aller, parler , le calmer sans le sortir du lit.
aux pleurs suivants c 10 min, puis 15 etc....

Eva s endormait au second coup generalement , en 3 -4 nuits elle ne se reveillait plus ( j ai fait ca qd je l ai sevre de nuit, a 8 mois)

ah d'accord
ça ne marche pas vraiment sur léo
il se réveille toutes les nuits vers 5h00 du mat, bien réveillé, et il a du mal à se rendormir (il y a d'auters réveils mais il suffit de lui donner sa tétine, et il se rendort seul)
il va pleurer environ 30 minutes (avec ou sans moi à côté) avant d'être de nouveau fatigué
après on a 10/15 min de crachat de tétines, avant qu'il s'endorme

bref, on finira par y arriver à dormir 6h00 d'affilée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2006, 13:46

nichka, un réveil entre 5h et 7h est très normal chez un bb de l'âge de ton léo, mais il est surtout utile à un bon allaitament. c'est la tt qui "relance" la lactation pour la journée. tant que tu l'auras, tu n'auras pas vraiment de pb de "quantité" de lait. c'est une des petits "inconvénients" qu'il faut savoir accpeter même si je compatis de tout coeur parce que je sais que les réveils à 5h c'est pas marrant... Confused
nous, on a opté pour la fin de nuit en cododo et depuis, il se rendort très vite à cette heure-là.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2006, 14:00

annem a écrit:
nichka, un réveil entre 5h et 7h est très normal chez un bb de l'âge de ton léo, mais il est surtout utile à un bon allaitament. c'est la tt qui "relance" la lactation pour la journée. tant que tu l'auras, tu n'auras pas vraiment de pb de "quantité" de lait. c'est une des petits "inconvénients" qu'il faut savoir accpeter même si je compatis de tout coeur parce que je sais que les réveils à 5h c'est pas marrant... Confused
nous, on a opté pour la fin de nuit en cododo et depuis, il se rendort très vite à cette heure-là.

annem ^_^/

ce qui me gène c'est qu'avant les grosses chaleurs, il se réveillait entre 6 et 7h00, il m'a même fait une fois à 8h00 (ensuite il se rendort et retête 2 à 3h00 après)
dc je sais qu'il peut dormir plus longtemps
depuis tout est reparti en vrac
ce qui me saoule surtout c'est qu'avant 5h00 du mat, je me suis déjà levée minimum 2 fois
dc à 5h00 du mat, je suis pas vraiment compatissante pour une tétée, sachant qu'il n'a pas faim, mais juste un problème de rendormissement

on ne cododotte plus car on dort très mal avec lui
de plus, si'il ne dort pas surélevé, il régurgite beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2006, 14:36

Laurence et Julie a écrit:
Tanaquil a écrit:
nous on a un autre 'blème en ce moment en plus, je ne sais pas si vos bibous ont déjà fait cela ... il s'endort en se bagarrant avec son matelas... il le plie en 2 et s'allonge dessus ou il se glisse sous son matelas... vous voyez le genre ??? affraid confused What the fuck ?!?
parfois il est coincé entre les barreaux du lit et le matelas.. donc il se reveille, pas content rambo et recherche une position tout aussi farfelue pour se rendormir ...
pour l'instant Julie cache des jouets entre le matelas et le fond de son lit parapluie, mais qui sait, c'est peut être un signe annonciateur de ce que tu décris affraid lol!

je ne te le souhaite pas parce que c'est pas drôle !

cette nuit j'ai passé une heure et demi à remettre le loustic dans une position non dangereuse et à peu près confortable pour môssieu ! il m'a tout fait : sous le matelas, à plat ventre, le matelas sur lui; le matelas plié en deux; sur le côté en longueur , en largeur... pffffffffff

même pour la sieste de fin de matinée il était encore à cheval sur son matelas... drunken scratch je vais aller voir le SAV moi si ça continue.... quoi ??? ils reprennent ni n'échangent les BB... zut flûte ! lol! lol! lol!

en tous cas, bravo mini zouzou ! cheers cheers cheers pourvu que ça dure ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:06

tanaquil, l'est unique ton bibou... mais bon, normal, vu la maman qu'il a... Rolling Eyes ;)

et vous savez quoi les filles : 2e nuit complète !! 21h30-6h00 !
hier soir, ça a été bien plus facile, je n'ai eu qu'à y retourner 2 fois sur le mode 4-8mn et il s'est endormi en moins de 15mn sans vraiment râler ! il progresse mon mini zouzou, il progresse !! cheers et je suis plutôt fier de lui... franchement les "pleurs" d'hier soir étaient légers et manquaient vraiment de conviction. ilq relevaient plus de la simple protestation qu'autre chose. on dirait qu'il a compris ce qu'on attendait de lui. on l'a vraiment accompagné autant qu'on a pu pour que ça se fasse dans la douceur et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on aurait pu le faire plus tôt mais en même temps je sais que ce n'était sûrement pas l'heure avant. tout est souvent une question de moment dans la vie. là, ça naura pris que quelques jours et il n'y aura eu qu'une seule soirée un peu difficile... plus petit, ça aurait peut-être été plus long. il n'était pas forcément prêt et nous non plus. bref, là, ça a l'air bon alors j'espère qu'il n'y aura pas de "rechutes" trop fréquentes... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:40

super nouvelle cheers

pourvu qu'çà dourreee..... I don't want that :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 14:32

génial Anne! allez Lylian, continue sur ta lancée t'es un chef! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 16:22

bonne nouvelle annem cheers
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:57

Bravo Lylian, tu es un super bonhomme cheers

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 19:16

et bien ton mini zouzou fait de gros progès, bravo Lilian, continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2006, 20:18

eh bien tu vois qu'il arrive à mieux dormir le petit bonhomme !!!!

je n'ai pas connu ça avec baptiste, il fait ses nuits depuis le 8 mars, et il dort jusqu'au petit matin 7h, je l'allaite et parfois qd j'ai envie de me rendormir, je refile au lit, soit il se rendort, sinon il vient avec moi et on redort une petite heure....

courage, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 05:21

alors annem, ça a donné quoi cette nuit ?
ici ça va un peu mieux cheers
2 levers tétines et sein à 6h40 (il n'y a pas de petites victoires :dwarf: )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 07:38

c'est super, nichka ! cheers

ici, l'endormissement a été difficile pour lui hier soir, on y est retourné 4 ou 5 fois mais ça n'a pas suffit et on a finit par la tt. je crois que c'est un peu de ma faute parce qu'il avait tt une demi-heure avant d'aller au lit et jue me suis dit que c'était pas la peine de lui reproposer avant la nuit, mais j'aurais dû. j'ai oublié que ça le mettait dans un état de bien-être réceptif quand il tétait ne serait-ce que pour tétouiller... comme quoi, même avec plus de 3 ans d'allaitement derrière soi, on oublie encore certaines choses... Confused
bon, il a quand même enchaîné sur la nuit de 21h30 à 7h00 ce matin sans réveil cheers enfin, il a vaguement chouiné une dizaine de secondes au milieu de la nuit (4h30) mais il s'est rendormi tout seul sans souci. d'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il se soit vraiment réveillé...
enfin, bon, ça roule pour l'instant.
bon courage à toi avec ton léo. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 06:28

cheers bounce thumleft

ça aide d'envoyer le papa faire la méthode des 5-10-15
léo a vite compris

et puis, jusqu'à maintenant, si je restais à coté de léo, ça l'énervait plus qu'autre chose (seul mon mari y arrivait)
tandis que maintenant, j'arrive à le calmer la nuit sans qu'il réclame le sein

on a couché léo hier vers 21h/21h30, et il s'est réveillé ce matin à 7h15 affraid
pas de réveil tétine

c'est la 1ère nuit de léo bounce cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:40

yeeees !! bravo tit léo !
1e nuit de léo et 4e de lylian, on tient le bon bout nichka !! cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveils multiples... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils multiples...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser