LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur le sevarge

Aller en bas 
+2
delphine
petitesouris
6 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptyVen 18 Aoû 2006, 15:26

Voili! Voilou!

Rose a maintenant 16 mois et tête encore le matin, pour s'endormir à le sieste et le soir. Je ressens de plus en plus le besoin de passer à autre chose mais j'aimerai y aller doucement . Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer?
J'en ai parlé à la nurse ici et elle m'avait dit de donner du lait entier plutot au verre qu'au biberon? C'est pas si simple! J'ai fait gouter le lait entier à Rose dans la journée elle n'en veut pas (ni au verre ni au biberon (j'ai quand même essayé))
Cela fait 3 matins que j'essai de lui donner du lait avec de la blédine à la cuillère avant le sein, elle en a mangé 2 ou trois cuillère puis refuse (sauf une fois ou elle a mangé plus). Je ne sais pas quoi faire!
Pour les tétée dodo, cela risque d'être bien plus compliqué..
Si vous avez des tuyaux..
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptyVen 18 Aoû 2006, 15:30

pas beaucoup de conseils, mais par contre, moi je ne te conseille pas le lait entier, car trop riche et il n'apporte rien de + que le 1/2 écrémé, à part des calories. Sinon, peut-être essayer avec une paille dans un verre, c'est plus ludique, une tasse à bec si la paille ne marche pas....bon, je réfléchis à d'autres choses.........
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptyVen 18 Aoû 2006, 21:20

Bonjour petitesouris.

On en est là avec Axel, il ne veut le sein que le matin, et moi, çà ne me suffit pas pour produire assez de lait uniquement pour le matin, donc, bon.

Concernant le contenant, on déconseille le bib uniquement pour la confusion sein tétine, je crois pas que çà soit un problème à son age... pourquoi ne pas essayer le bol comme les grands? çà lui plaira peut-être?

Moi je te conseille de pas la braquer avec le lait. Si elle en veut pas, tu lui donnes un petit suisse ou un yaourt avec de la compote mélangée, je pense au gouter en premier. C'est comme çà qu'Axel va se sevrer en douceur.

Le lait viendra ensuite surement, quand elle aura compris qu'elle ne tètera plus à ton sein. Si elle n'en veut pas et bien, ce n'est pas un problème, à son age, tu peux compenser par des produits laitiers. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptySam 19 Aoû 2006, 10:24

La paille s'est une très bonne idée!! C'est ce que j'avais fait avec Maelle et elle a tout de suite adoré. Je lui ai donné du 1/2 écrémé mais j'avais rajouté...du chocolat en poudre !! Chez nous c'est Ovomaltine, donc pas trop de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptySam 19 Aoû 2006, 10:27

Pareil, Jeanne est passée du sein au bol et à la paille. J'ajoutais aussi soit de la blédine, soit du cacao bébé (peu sucré).
J'espère que tout se passera ua mieux et pour Rose, et pour toi.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:56

Déborah n'aime pas le lait non plus. On a essayé seulement le lait demi écrémé bio avec du chocolat en poudre ou de la blédine. Mais elle n'en veut pas. Elle prend du lait avec des special K (comme moi...) mais ça n'en fait pas bcp. J'ai pas voulu essayé tous les les laits de croissance, blédidéj et compagnie. Mais elle mange pas mal de yahourts et de petits suisses donc je pense qu'elle a ce qu'il faut en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptyLun 28 Aoû 2006, 08:31

Oui, Blandine, Ophélie n'est pas une grande fan de lait, je suis au lait de croissance, vu ce qu'elle boit, ce n'est pas la ruine, elle boit maximum 300 ml par jour en ce moment mais avec la viande, poisson, légumes et yaourts enfants ou bébé entre deux, elle ne manque de rien, je ne pense pas qu'elle me fera une carence puisque les yaourts ont une plus forte teneur en calcium que le lait.
Pour les vitamines, le fer et les acides gras essentiels, elle a tout ce qu'il faut dans les autres aliments que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge EmptyMar 29 Aoû 2006, 09:58

Bon, je n'ai pas encore essayé la paille mais je pense que vraiment elle n'aime pas le lait seul. On a essayé dans un verre de grand (d'habitude elle adore tremper ses levres) mais elle ne veut pas continuer.
Elle mange des laitages au dessert midi et soir et elle garde ses titous pour dormir (pour l'instant) et la nuit si problème.
Je ne me fait pas de souci pour la ration de lait mais seulement j'ai l'impression que (même avec le sein) elle avait du mal à tenir la matinée elle avait souvent faim avant et réclamait le titou vers 10h (levée 7h environ). Je ne tiens pas à lui donner des gateaux mais elle ne mange pas de pain...
Ce matin elle a mangé sans problème de la blédine épaisse à la cuillère alors qu'elle avait tété à 5h ! et là elle redors et donc a eu un peu de titou. Elle devrai tenir jusqu'à midi.
Comment lui faire accepter un peu de pain? Elle le porte à peine à sa bouche! Ou par quoi le remplacer?

Edit de Kinou: J'ai divisé ton sujet, petitesouris! la suite dans Diversification! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le sevarge Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le sevarge   Questions sur le sevarge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le sevarge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions !!
» Gastro = questions
» pleins de questions
» questions couches
» Mes doutes et mes questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser