LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pleins de questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: pleins de questions   pleins de questions EmptyMer 29 Juin 2005, 17:31

bonjour,

j'ai plein de questions Razz

soutien- gorges :
- je souhaitais savoir où trouver un soutien gorge d'allaitement pas trop mal et pas trop cher (pour les 1ers jours voir si l'allaitement me plait ou non)
- et où en trouver de très bien, si je souhaite continuer à allaiter

tire-lait :
- faut-il prévoir un tire-lait dès le début ?
- manuel ou électrique ?
- quel marque sachant que j'ai déjà tout l'attirail des bib

vêtements :
-faut-il prévoir des chemises de nuit spéciales ou tee-shirts spéciaux ?

accessoires :
- faut-il prévoir dès le début, au cas où il y ait des soucis des embouts de seins, crèmes, coquilles où je ne sais quoi d'autre ?
- des crèmes

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyMer 29 Juin 2005, 19:53

nichka95 a écrit:
bonjour,

j'ai plein de questions Razz

soutien- gorges :
- je souhaitais savoir où trouver un soutien gorge d'allaitement pas trop mal et pas trop cher (pour les 1ers jours voir si l'allaitement me plait ou non)
- et où en trouver de très bien, si je souhaite continuer à allaiter

Moi le premier je l'avais acheter à Carrefour au rayon puériculture. Ensuite tu en trouveras des plus jolie sur internet mais je ne me souviens plus du nom du site.

tire-lait :
- faut-il prévoir un tire-lait dès le début ?
Non pas besoin au début sachant qu'en cas de besoin tu pourras en louer un et que c'est rembourser par la sécu

- manuel ou électrique ?
Si tu l'achètes et que c'est juste pour tirer occasionelement il vaut mieux prendre un manuel. En location tu auras de toute façon un electrique.

- quel marque sachant que j'ai déjà tout l'attirail des bib
Avent est le connus

vêtements :
-faut-il prévoir des chemises de nuit spéciales ou tee-shirts spéciaux ?
Moi j'avais prévu des chemise qui s'ouvrait devant avec des boutons. Et ensuite j'ai achter chez Vert Baudet un pyjama spécial allaitement avec une eouverture discrete devant et ils ont la même version en tee-shirt très pratique surtout si tu allaites au magasin ou restaurant ou s'il fait frais car tu n'es pas obliger de déballer tout le " matériel"


accessoires :
- faut-il prévoir dès le début, au cas où il y ait des soucis des embouts de seins, crèmes, coquilles où je ne sais quoi d'autre ?
Pour ma part j'ai acheter des coquilles d'allaitements car j'ai tjs eu bcp de lait et j'ai des fuites énormes.

- des crèmes
la crème lasinoh ( ça doit pas s'écrire comme ça) esst très bien.

merci Laughing


Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyMer 29 Juin 2005, 19:54

Zut je t'ai répondu mais mes réponses sont inclus dans tes questions j'espère que tu vas t'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyMer 29 Juin 2005, 20:26

salut nicka95
alors pour les soutien- gorges :

tu peux effectivement pour le 1er acheté un blanc avec des grosses epaisseurs pour le maintien car au début tu te demandes si ta poitrine va arreter de grossir mais après tu as de super mignon soutient gorge d'allaitement a kiabi on dirait même pas des soutifs d'allaitement. Annem nous avait montrer un super site mais il était assez chéro

tire-lait :

pour une fois la sécu assure tu peux en louer un pendant 1 an tu as juste une partie mutuelle renseigne toi mais une super marque qui fait pas mal c'est la marque médéla et tu peux te faire livrer chez toi par la société ORKYN ils ont un site pour savoir si il y a une agence près de chez toi http://www.orkyn.fr/ il faut allez sur nos agences ou tu peux directement ddé la pharmacie sur le site de médela http://www.medela.ch/F/fr/index.php
avant j'avais la marque kitett car quand je suis rentree de la maternité j'ai pris celui de la pharmacie la plus proche c de la merde ça fait des crevasses et un jour j'ai entendu parler de medela dans une réunion de la lll alors j'ai rendu mon kitett et ça n'a rien a voir alien

vêtements :
moi je met des t-shirt que je reléve
à la maternité j'aimais bien voir mon bb tt alors je mettais un gilet très fin et rien en dessous comme ça hop une petite faim et a tototte

accessoires :
coquille recueil lait mais uniquement quand tu allaites avec l'autre sein car si tu les gardes longtemps l'humidité ne permet pas aux crevasses de guérir, tu as aussi des coquilles avec des aérations cela c'est justement si tu ne supportes plus rien en bout de sein et ça les protèges tout en les aérants.
j'avais acheté des bouts de sein mais elle n'a pas voulu de ça
des coussinet pour les fuites
et surtout une bonne créme alors soit lancinoh comme l'a dit poire belle hélène moi je préférais castor équi c'est l'une ou l'autre chez certaine personne c'est lancinoh qui fait le plus d'effet chez moi c'est la castor equi

surtout ne reste pas sur les difficultés du début moi j'ai mis 2 mois avant de ne plus avoir mal jusqu'au jour ou lana a été hospitalisé et j'avais le choix entre une chaise et un lit de camp et bing j'ai découvert l'allaitement allongé et au revoir les crevasses.

TRES IMPORTANT LE NUMERO DE TEL DU CONSEILLERE DE LA LLL

syl et sa ch'ti bélote (8mois et demi et toujours allaitée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyMer 29 Juin 2005, 21:24

Pour les soutifs : je confirme la piste de Kiabi et je recommande vraiment (pas chers, en coton essentiellement, blancs mais aussi noirs pour celles qui préfèrent, confrotables, assez résistants puisqu'ils m'ont duré 8 mois et qu'ils pourraient encore faire le double, plutôt mignons mais ça cela dépend de ce qu'on aime).
Pour le tire-lait : attend donc de voir ce que seront tes besoins (en louer un électrique à la pharma ou acheter un manuel).
Pour les vêtements spéciaux : là aussi je dirais attend de voir comment tu aimes donner le sein (en soulevant simplement un habit normal ou en ouvrant un boutonnage ou en dégrafant une bretelle...); pour la maternité contente-toi peut-être de prendre ce que tu as qui se déboutonne devant. Mais tu sais, moi je n'avais que des nuisettes Petit Bateau à bretelles fines (et je n'ai pas regretté parce qu'il fait une chaleur épouvantable dans ma mater.) et je "tombais" la bretelle pour les tétées!
Pour les accessoires : tu peux te munir de Lansinoh (je suis sûre de l'orthographe moi !!! en pharmacie), de coquilles et de coussinets d'allaitement (pour les bouts de seins, je dirais plutôt non, mais si ça te rassure d'avoir tout sous la main... ceci étant méfiance des bouts de sein, généralement ça ne fait que reporter le problème et ça peut perturber bb dans sa façon de téter...).
A +
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 07:53

nichka95 a écrit:
bonjour,

j'ai plein de questions Razz

soutien- gorges :
- je souhaitais savoir où trouver un soutien gorge d'allaitement pas trop mal et pas trop cher (pour les 1ers jours voir si l'allaitement me plait ou non)
- et où en trouver de très bien, si je souhaite continuer à allaiter
tu trouves des soutiens-gorge d'allaitement pas trop chers sur le catalogue Vert Baudet (ils font des lots de 2 pour même pas 20 euros). bien sûr ce sont des soutifs en coton, ceux que j'avais avaient une petite ligne de dentelle et un petit noeud rose. classique mais sympa. surtout les premiers mois.
ensuite, j'en ai acheté à Kiabi, ils en ont des plus sympas, plus originaux, avec des couleurs, de la dentelle... mais ça dépend des arrivages. environ 20/25 euros le soutien-gorge.
comme taille pour les premiers jours d'allaitement, il faut prendre une taille de bonnet + une taille de tour de poitrine suplémentaires à la taille de soutien gorge qu'on avait en fin de grossesse.
il faut éviter de prendre des soutifs fantaisie, à cause de la qualité du tissu (éviter nylon, polyamide, elasthane, ça fait macérer, pour peu qu'on ait beaucoup de fuites de lait au début...). éviter aussi les soutien gorge à balconnets car ça peut comprimer le sein et créer des engorgements. bon évidemment, lorsqu'on allaite longtemps, les seins redeviennet plus petits et plus souples, les têtées moins fréquentes, on peut alors remettre des soutiens-gorges normaux.

Citation :
tire-lait :
- faut-il prévoir un tire-lait dès le début ?
- manuel ou électrique ?
- quel marque sachant que j'ai déjà tout l'attirail des bib

non il est inutile de prévoir un tire lait dès le début. en outre, il faut éviter de tirer son lait les 6 premières semaines d'une part parce que la lactation n'est pas encore complètement bien mise en route et l'on risque de fausser le processus (càd stimuler TROP les seins et se retrouver ensuite avec des engorgements). d'autre part mieux vaut éviter pendant cette période de donner du lait à bébé autrement qu'avec le sein, le biberon est à proscrire, à la limite, si vraiment nécessaire, utiliser une pipette ou une cuillère...
ensuite, on peut tout à fait tirer son lait pour pouvoir aller chez le coifffeur tranquillemment ou encore parce qu'on doit reprendre le boulot.
tu peux avoir sur prescription médicale un tire lait que tu loueras en pharmacie et dont la sécu te remboursera une partie des frais. le tire lait électrique que l'on trouve en pharamacie, le Kitet, est archaïque et bon à rien !!! Mad à éviter !!! Comme te l'a conseillé Syl, il vaut mieux faire commander un Medela.
personnellement j'ai utilisé pendant 2 mois le Kitet et quand j'ai repris le boulot, je me suis acheté le Isis de chez Avent. c'est un tire lait manuel. très pratique. facile d'emploi. mais il faut par contre acquérir le coup de main au début pour pouvoir récolter des quantités correctes de lait.

Citation :


vêtements :
-faut-il prévoir des chemises de nuit spéciales ou tee-shirts spéciaux

non pas vraiment. j'avais acheté deux chemises de nuit avec encolure élastique très large, comme ça, je n'avais qu'à tirer dessus et je pouvais mettre bébé au sein. mais un T-shirt très large fait parfaitement l'afffaire. suffit alors de le remonter. idem lorsque tu veux allaiter la journée, chez toi comme dehors. tu peux trouver des vêtements d'allaitement, mais personnellement je les trouve très moches !!! ça fait mémé !!! Mr. Green

Citation :
accessoires :
- faut-il prévoir dès le début, au cas où il y ait des soucis des embouts de seins, crèmes, coquilles où je ne sais quoi d'autre ?
- des crèmes

non non non ne prévois rien du tout !!!! à part de la crème style Lansinoh ou Purelan au cas où les premiers jours, tu aurais des crevasses (mais ce n'est pas une fatalité !! toutes les femmes n'ont pas forcément des crevasses en début d'allitement !!).
- Les coquilles, ce n'est pas bon car en appuyant sur le sein, ça stimule la lactation. donc tu risques de retrouver très vite avec TROP de lait. à la limite, tu peux éventuellemnt utiliser des coquilles recueil-lait quand bébé tête, si jamais ton autre sein coule en même temps.. mais reste à savoir, surtout les premières semaines, ce que tu feras de ce lait récolté comme ça... (on évite de conserver le lait des premières semaines car c'est un lait de transition qui ne sera plus adapté à bébé les semaines suivantes. ) par contre, si tu as trop de lait, tu peux alors garder ce lait pour le lactarium... Mais ça c'est encore une autre histoire ! Laughing
- Les bouts de sein en silicone, sensés protéger le sein qaund il y a des crevasses, ce n'est pas l'idéal, ça fausse la succion du bébé (ça je le sais !!!) et donc peut engendrer une confusion sein-tétine. à n'utiliser qu'en cas de réel besoin.
- les coussinets d'allaitement : à la limite, en acheter un paquet au cas où, que tu mettras dans ton sac pour la maternité. on a très souvent des fuites les premiers jours voire les premières semaines, mais ce n'est pas systématique non plus.

en bref, la seule préparation, c'est surtout dans la tête !!! bonne fin de grossesse en tout cas (mais on aura bien l'occasion de discuter encore ensemble d'ici l'arrivée de bébé) et bon allaitement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 08:30

Véro, tu vois qu'il y a plus prévoyante que moi lol!

Sans rire, pour l'allaitement, moi, je compte pas acheter d'attirail, car je ne sais pas quels seront mes besoins, je ferais plutôt au cas par cas.

Je prendrais des coussinets d'allaitement, et un soutif, que j'achèterais à la toute fin, parcequ'on ne sait pas quelle taille on va faire au bon moment! et puis le papa fera des son mieux pour aller chercher la bricole qui manque geek

Tout le reste, tire lait, coquille de ceci ou de cela, on verra bien sur le tas study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 08:38

Kinou a écrit:
Véro, tu vois qu'il y a plus prévoyante que moi lol!

Sans rire, pour l'allaitement, moi, je compte pas acheter d'attirail, car je ne sais pas quels seront mes besoins, je ferais plutôt au cas par cas.

Je prendrais des coussinets d'allaitement, et un soutif, que j'achèterais à la toute fin, parcequ'on ne sait pas quelle taille on va faire au bon moment! et puis le papa fera des son mieux pour aller chercher la bricole qui manque geek

Tout le reste, tire lait, coquille de ceci ou de cela, on verra bien sur le tas study

tout à fait d'accord avec toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 10:23

non non pas prévoyante
mais je me renseigne, car je ne connais personne qui ait allaité (enfin si mais à l'époque ça ne m'intéressait pas d'en parler)
vaut mieux se renseigner tot de manière à assimiler et poser toutes les questions avant de se retrouver face au mur

dc je cherche les infos car je suis plus que novice en la matière Embarassed

en attendant que le livre de la ll soit ré-édité ...

:dwarf:

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:02

Tu as bien raison de te renseigner ! Moi je n'avais rien acheté mis à part 2 soutien-gorges d'allaitement en supermarché (super promo !) et j'ai bien regretté de ne pas avoir acheté de la crème pour les crevasses. La sage-femme m'a dit ce que je pouvais acheter mais trop tard , le mal était fait et le temps que le papa aille acheter la crème (castor équi en crème et en granules) ... Tout a bien guerri après mais ça aurait pu être plus rapide.
Pour les coquilles, coussinets et tout ça , attends un peu ; moi par exemple, je n'en ai pas eu besoin; je mettais des coussinets mais en fait ça ne servait à rien car je ne débordais pas de lait.
Pour les tee-shirts, chemises de nuit, pour moi c inutile et souvent pas très beau... mais pratique pour certaines.
Pour le tire-lait, on me l'a prêté donc je l'avais, mais j'ai commencé à m'en servir seulement vers les 3 mois de ma puce. Faut dire que je ne travaillais pas et que j'évitais au maximum de me séparer d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:12

nichka95 a écrit:
non non pas prévoyante
mais je me renseigne, car je ne connais personne qui ait allaité (enfin si mais à l'époque ça ne m'intéressait pas d'en parler)
vaut mieux se renseigner tot de manière à assimiler et poser toutes les questions avant de se retrouver face au mur
surtout Nichka ne le prends pas pour toi car ce n'était pas du tout le but !! c'était en fait une boutade, un clin d'oeil geek entre Kinou et moi !! je t'explique : quand Kinou est arrivée sur le forum, elle était enceinte de ... 12 semaines et elle se renseignait déjà (tout comme toi) sur la layette à emporter à la maternité ou sur l'utilisation du babycook; ça m'avait scotchée :bball:
voilà rien de plus !!!

nichka95 a écrit:
dc je cherche les infos car je suis plus que novice en la matière Embarassed

en attendant que le livre de la ll soit ré-édité ...

:dwarf:

merci les filles
si tu ne trouves pas le bouquin de la LLL, tu peux toujours te procurer le livre de Marie Thirion qui est très très bien au niveau allaitement. Mais si tu es en plus intéressée par le portage, le maternage etc, c'est vrai que ce n'est pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:39

veroV a écrit:

surtout Nichka ne le prends pas pour toi car ce n'était pas du tout le but !! c'était en fait une boutade, un clin d'oeil geek entre Kinou et moi !! je t'explique : quand Kinou est arrivée sur le forum, elle était enceinte de ... 12 semaines et elle se renseignait déjà (tout comme toi) sur la layette à emporter à la maternité ou sur l'utilisation du babycook; ça m'avait scotchée :bball:
voilà rien de plus !!!
Moi aussi j'espère que tu ne l'as pas mal pris, Nichka Sad ... c'était trop tentant que de faire allusion à çà pour véro, excuses Embarassed
Véro, je crois que au départ, j'ai un peu paniqué... et vous poser des question m'a permis de passer le cap tongue Sans les réponses, j'aurais encore plus angoissé. Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyJeu 30 Juin 2005, 12:31

faut pas stresser les fifilles :bom: :bom: :bom:

je suis partie en me disant j'allaite pas du coup ça marchait c'est bien ça marchait pas tant pis mais en l'occurence ça à marché et tant mieux mais a la réunion de la lll ou en discutant avec des femmes qui n'ont pas réussi leur allaitement c'est parce que elle voulait à TOUT prix réussir (et aujourd'hui je le comprend) mais il faut faire attention à ne pas stresser car si ça échoue certaine moman le vive comme un echec

Faut être COOL et prendre le numéro de la lll car même dans les maternités pro allaitement ils se contredisent scratch

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyVen 01 Juil 2005, 10:54

vous inquiétez pas les filles
je ne suis absolument pas suceptible

kinou : si ça peut te rassurer, pour Pauline, à paine l'écho des 12 semaines faite, je commençais ma liste d'achcat pour bb Mr. Green

c'est vrai que là je me renseigne tôt car je ne suis pas encore décidée sur l'allaitement ou le bib

veroV : c'est bizarre car on m'a dit que le livre de marie thirion était truffé de bourdes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyVen 01 Juil 2005, 12:00

nichka95 a écrit:

veroV : c'est bizarre car on m'a dit que le livre de marie thirion était truffé de bourdes scratch

c'est pas vérov, mais je me permets de te répondre quand même : je ne sais pas qui t'a dit ça, mais si le livre de marie thirion est truffé de bourdes, alors tu peux jeter les livres de tout le monde. parce que franchement, je n'en connais pas de meilleur sur l'allaitement... essaie de le lire et je te jure que tu ne le regretteras pas. il y a l'essentiel dedans et plein d'infos en plus que tu auras du mal à trouver ailleurs, sauf peut-être dans les assoc d'allaitement type leche league. alors bonne lecture Wink

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyVen 01 Juil 2005, 13:05

bon, je vais l'acheter alors
j'ai lu ça sur aufeminin

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions EmptyDim 03 Juil 2005, 12:43

annem a écrit:
nichka95 a écrit:

veroV : c'est bizarre car on m'a dit que le livre de marie thirion était truffé de bourdes scratch

c'est pas vérov, mais je me permets de te répondre quand même : je ne sais pas qui t'a dit ça, mais si le livre de marie thirion est truffé de bourdes, alors tu peux jeter les livres de tout le monde. parce que franchement, je n'en connais pas de meilleur sur l'allaitement... essaie de le lire et je te jure que tu ne le regretteras pas. il y a l'essentiel dedans et plein d'infos en plus que tu auras du mal à trouver ailleurs, sauf peut-être dans les assoc d'allaitement type leche league. alors bonne lecture Wink

annem ^_^/

je n'ai rien à ajouter. ce bouquin est super. aussi bien sur le plan technique (anatomie du sein, description du processus de fabrication du lait, composition du lait ...) que sur le plan médical ( crevasses, lymphangite, mastite, abcès avec beaucoup de conseils de soins que tu peux indiquer à ton médecin si besoin est) que sur le plan émotionnel. à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions   pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le sevarge
» petites questions !!
» Gastro = questions
» Mes doutes et mes questions....
» encore des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser