LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manque de lait

Aller en bas 
+4
Laurence
Kinou
cécile33
Nanoue
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: manque de lait   manque de lait EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:05

salut
voilà, j'ai du mal à booster ma lactation, malgré prise de galactogènes et mises au seins de bb fréquentes. y'a toujours des moments dans la journée où bb s'énerve au sein, est affamé, arrive pas à téter, du coup il a toujours les bibs de comp. je sais c'est un cercle vicieux avec les bibs, mais j'arrive pas à en sortir complètement. Y'a déjà beaucoup moins de bib qu'à la période où je me suis retrouvée à allaiter avec un seul sein (car l'autre avait un crevasse en sang rendant bb malade), mais toujours un ou deux par jour, dont j'arrive pas à me débarrasser... des idées pour avoir enfin assez de lait?? merci
précisions : au fur et à mesure de l'avancée dans la journée j'ai les seins qui ramollissent ramollissent ramollissent... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:25

arrives-tu à dormir dans la journée ? moi j'avais remarqué que j'avais du mal à finir les journées avec assez de lait quand je ne faisais pas de sieste. Maintenant ça va mieux mais au départ il fallait que je dorme au moins une fois dans la journée.
à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: pas moyen   manque de lait EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:31

en fait j'aimerais bien faire la sieste mais mon loulou ne dort presque pas. j'ai même pas le temps de m'endormir... aujourd'hui par ex j'ai pu m'allonger 20 mn, pendant une sieste de 30-40 mn de mon loulou, ben oui, fallait aussi que je mange... et depui ce matin il a pas redormi... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyJeu 24 Aoû 2006, 18:27

As-tu essayé de faire la sieste avec lui, tu le mets au sein il s'endort contre toi et toi aussi. J'ai fait ça pour mes deux enfants et cela m'a permis de récupérer.
Pour l'ainé c'était facile car je vivais à son rythme et pour la deuxième on se mettait tous les trois dans mon lit le grand s'endormait avec nous et ma petite au sein, j'ai fait ça jusqu'à ce qu'elle dorme toute seule à la sieste (cad jusqu'à ses 8 mois).
C'est un superbe moyen à condition de pouvoir allaiter allongé car l'allaitement à un effet somnifère sur le bébé et la maman et même (dans mon cas) si elle avait dormi un peu avant, elle se rendormait toujours avec moi.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyJeu 24 Aoû 2006, 21:10

cécile33 a écrit:
As-tu essayé de faire la sieste avec lui, tu le mets au sein il s'endort contre toi et toi aussi. J'ai fait ça pour mes deux enfants et cela m'a permis de récupérer.
Pour l'ainé c'était facile car je vivais à son rythme et pour la deuxième on se mettait tous les trois dans mon lit le grand s'endormait avec nous et ma petite au sein, j'ai fait ça jusqu'à ce qu'elle dorme toute seule à la sieste (cad jusqu'à ses 8 mois).
C'est un superbe moyen à condition de pouvoir allaiter allongé car l'allaitement à un effet somnifère sur le bébé et la maman et même (dans mon cas) si elle avait dormi un peu avant, elle se rendormait toujours avec moi.
A bientôt.
Cécile
Trés bonne idée!

moi c'est ce que je fais quand je suis vraiment nase! Axel dort habituellement 30 min le matin et 30 l'aprem, entre 7h et 21h, quand j'en peux plus, je le fais dormir avec moi en le faisant téter et il dort deux heures et moi aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyJeu 24 Aoû 2006, 21:16

il faudrait k tu en parles à une sage femme
je sais qu'il existe des gélules de fenouil, et de l'homéopathie....courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyVen 25 Aoû 2006, 07:44

lolibellule a écrit:
salut
voilà, j'ai du mal à booster ma lactation, malgré prise de galactogènes et mises au seins de bb fréquentes. y'a toujours des moments dans la journée où bb s'énerve au sein, est affamé, arrive pas à téter, du coup il a toujours les bibs de comp. je sais c'est un cercle vicieux avec les bibs, mais j'arrive pas à en sortir complètement. Y'a déjà beaucoup moins de bib qu'à la période où je me suis retrouvée à allaiter avec un seul sein (car l'autre avait un crevasse en sang rendant bb malade), mais toujours un ou deux par jour, dont j'arrive pas à me débarrasser... des idées pour avoir enfin assez de lait?? merci
précisions : au fur et à mesure de l'avancée dans la journée j'ai les seins qui ramollissent ramollissent ramollissent... cyclops

Coucou, rho un petit coup de blues.

Fais confiance à ton bb.

Alors moi je pense à autre chose. Si tu presses ton sein, comment le lait sort il? Puissemment ou pas? Car si il sort fort, ton bb est géné par ce qu'on appelle un REF (Reflexe d'Ejection Fort). Il faut donner le meme sein pendant plusieurs tétées.

D'autres part, si tes seins deviennent mous, ce n'est pas par manque de lait, parce que tu passe tout doucement en lactation automatique.

Je réitère ma proposition, mais si tu souhaites que je monte te voir, tu me le dis, et je bloque une journée (étant maman au foyer, c'est vraiment assez facile)

bisous bisous bisous bisous de réconfort.

PS; tu prends quoi comme gallactogènes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyVen 25 Aoû 2006, 07:50

Les filles ont déjà tout dit... elles sont vraiment formidables ces mamans bounce Pour les galactogènes à part l'homéo et l'ovomaltine rien ne fonctionnait sur moi... donc à toi de trouver ce qui te convient le mieux... Mais le repos est très important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyVen 25 Aoû 2006, 15:31

I don't want that I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptySam 26 Aoû 2006, 12:07

en homéo, ce qui peut t'aider car c'est galactogène : ricinus en 5Ch ou urtica urens en 5ch aussi (pas de haute dilution sinon ça coupe le lait).
en tisane : le fenugrec (dans toutes les boutiques orientales pour 3 fois rien, sinon en boutique bio au rayon des graines à germer. laisser infuser une bonne demi-heure une fois que l'eau très chaude a été versée dessus.) tu sais que tu es à la bonne dose quand ta peau et ta transpiration sentent le curry.
méfie-toi quand même de ces remèdes, n'en abuse pas vu que tu as l'air sujette aux engorgements. tente 3 granules par jour pendant 2 jours, (peut-être en milieu de journé puisque tu sens que c'est là que ça diminue) et vois ce que ça donne, si ça ne donne rien, passe à 6 granules en 2 prises aussi pendant 2 jours, puis à 9 jusqu'à ce que tu sentes le résultat. normalement, quand tu as trouvé la bonne dose, tu vois très vite la différence.
pour la fatigue, je te dis ce qui a marché pour moi : china rubra en 30ch. tu peux en prendre une dose chaque jour pendant 3 jours d'affilée puis une par mois si besoin. ça aide à récupérer de la fatigue dûe aux pertes de fluides (sang, eau, lait...).
pour la fatigue générale : rexorubia en granulés à croquer (homéo aussi donc sans risque pour bb), j'en ai pris 3 cuillères à café par jour pendant 2 mois. nickel...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: salut!   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 10:50

salut
pas de nouvelles de ma part pendant quelques temps car j'étais en vacances!! ça fait du bien!!
j'ai trouvé un super produit pour booster ma lactation : ça s'appelle feminaissance Montée de lait . c'est un mélange d'huiles essentielles, qui me convient super bien, et en plus c'est très pratique en emmener partout (car il y a quelques semaines je me trimballais avec mon thermos de tisane!!)
et du coup maintenant j'allaite presque à 100%. en fait il y a parfois un mini bib de 40ml, environ un jour sur 2!! et bientôt plus du tout je crois car ça se passe vraiment bien en ce moment!! j'appréhende un peu la poussée de croissance des 3 mois, mais bon... je connais le mode d'emploi!!
à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 10:57

Super nouvelle!
Ca va t'aider à reprendre confiance aussi! Si tu continue à suivre les demandes de ton bébé, tu n'auras pas de problème avec la poussée de croissance. Essaie de te reposer un maximum!! Et profite bien de ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 11:19

ça fait du bien de te lire aussi confiante désormais.
t'es sur la bonne voie, sur le chemin du rythme de croisière
bon courage et profite bien de ce nouveau rythme
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 11:57

félicitations!!! sunny c'est une très bonne nouvelle!!!
bravo pour ta persévérance et pour le succès de ton allaitement thumleft !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 12:22

:thumright: bonne nouvelle, continue comme ça et tu vas bien en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 12:28

je suis contente de te lire avec ces nouvelles
et avec ton mari, ça se passe comment ?
il a accepté que tu continues ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 15:18

C'est super lolibellule...Tu vas voir maintenant, tout sera plus facile. Aie confiance en toi, en ton bébé et la poussée de croissance se passera bien. I love you

Je te souhaite de vivre maintenant la plénitude en allaitant!drunken
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: oui   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 16:52

Laurence et Julie a écrit:
je suis contente de te lire avec ces nouvelles
et avec ton mari, ça se passe comment ?
il a accepté que tu continues ?

eh bien dans les meme moments difficiles il a toujours considere que c'etait à moi de décider sans pouvoir toujours me soutenir; à present il est content que j'allaite encore Vincent!! alors merci au forum de m'avoir soutenue quand mon entourage n'y arrivait plus autant que j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyDim 03 Sep 2006, 18:55

lolibellule a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
je suis contente de te lire avec ces nouvelles
et avec ton mari, ça se passe comment ?
il a accepté que tu continues ?

eh bien dans les meme moments difficiles il a toujours considere que c'etait à moi de décider sans pouvoir toujours me soutenir; à present il est content que j'allaite encore Vincent!! alors merci au forum de m'avoir soutenue quand mon entourage n'y arrivait plus autant que j'en avais besoin.
On est là pour çà ;)

Simpa de donner des nouvelles, merci lolli :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait EmptyMer 06 Sep 2006, 08:13

Waououou, super le changement de ton :D ça fait du bien de te lire .

bon allaitement ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de lait Empty
MessageSujet: Re: manque de lait   manque de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» Manque de lait ??
» comment savoir si on manque de lait?
» manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser