LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dent qui bouge à 5 ans ?

Aller en bas 
+2
Blandine
delphine
6 participants
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptySam 02 Sep 2006, 17:34

alors j'ai un souci ce soir, Ninon s'est plainte d'un mal de dent jeudi en se brossant les dents le soir, elle m'a dit avoir eu mal le midi à la cantine en mordant dans le melon. Ce soir je lui brosse les dents, et la dent en question, une en bas devant bouge beaucoup, prête à tomber affraid . Vous pensez qu'elle a reçu un choc ou bien que c'est la chute "normale", sacahnt qu'elle a tout juste 5 ans ?
Quand je parle d'angoisse, c'est parce que Ninon est tombée sur ses dents du haut à 1 an et demi, elle s'est cassé un bout et les dents depuis ce jour, les 2 du haut, bougent, car en plus elle retombe régulièrement dessus tous les ans . Aux radios, elle n'aurait plus de racines, mais bon, mon souci c'est la dent du bas, je la trouve jeune pour déjà perdre ses dents, est ce qu'elle ne risque pas de l'avaler ? Si vous pouvez me rassurer, ou non d'ailleurs Confused , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptySam 02 Sep 2006, 20:49

A mon avis, c'est sa dent de lait qui va tomber, elle est juste un petit peu en avance. Ca arrive qqs fois de perdre ses dents vers 5 ans. Quant au fait de l'avaler, il faut peut-être veiller à "attraper" la dent quand elle ne tient plus qu'à un fil.
Le mieux, pose la question à un dentiste qui te rassurera encore mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptySam 02 Sep 2006, 20:50

Moi je dirais que c'est pas trop grave, puisqu'elles finiront bien par tomber ;)

Et puis vu la taille de la dent, même si elle l'avalait, euh, ben, elle ressortirait par ou tu sais hein Mr. Green

Donne un coup de fil a ton docteur lundi si çà t'inquiète, Delphine, je comprends tout à fait ton questionnement! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptySam 02 Sep 2006, 21:19

ma petite voisine a perdu en a perdu 4 entre 5 ans et 5 ans et demi. elle vient de rentrer au cp et ça repousse normalement. et elle toute fière de montrer ses dents de grande. Laughing à l'école, dans sa classe de grande section, l'an dernier, elle n'était pas la seule dans ce cas-là... à mon sens, ça n'est pas anormal du tout alors ne flippe pas trop pour ta puce. si ça bouge, choc ou pas choc, peu importe l'origine, c'est que ça finira par tomber. et d'ailleurs, il faut que ça tombe, sinon, celles du dessous vont les pousser et leur sortie risque d'en être gênée. elle en a d'autres en dessous à priori donc ça sortira quand ça devra sortir. et puis, dès que celles qui bougent seront tombées, elle n'aura plus mal. et toi, tu n'as plus qu'à préparer la petite souris... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptySam 02 Sep 2006, 21:22

lili a perdu sa 1ère dent en juillet, donc à 5 ans et 5 mois mais sa meilleure amie, Nora, qui est née la veille de sa naissance ;) a commencé à perdre ses dents peu après leur anniversaire...
donc c'est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptyDim 03 Sep 2006, 07:09

Oui oui je confirme, il y a pas mal d'enfants qui perdent leurs premières dents aux alentours des 5 ans. Parfois même avant... Ne t'inquiète pas, et explique lui ce qui se passe. Qu'elle devient une grande fille, et que la petite souris passera ramasser sa dent de lait cous son oreiller, en lui donnant en échange une petite surprise. En général ça les motivent bien et ils font super attention à ne pas la perdre cette dent!!!

Chez nous on attend toujours que ça bouge un peu, mais rien à l'horizon... Au grand désespoir d'Eloa! Elle va sur ses 6 ans, et toutes ses copines ont déjà perdu des dents... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? EmptyDim 03 Sep 2006, 07:17

bon, ça me rassure, mais je trouve bizarre que ça lui fasse mal. Mais j'appelerai mon médecin lundi après-midi. Peut-être passer une radio, je sais pas, ça m'étonne un choc, car ça se voit, ça saigne, et puis elle s'en souviendrait. Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dent qui bouge à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: dent qui bouge à 5 ans ?   dent qui bouge à 5 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dent qui bouge à 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute sur une dent de lait: la dent de ma puce
» dent qui pousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser