LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles des nuits d'Ophélie

Aller en bas 
+2
orlynet
kiki
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyLun 18 Sep 2006, 15:10

ça fait une semaine qu'Ophélie ne se réveille plus la nuit, je n'ai rien changé au rituel, j'ai juste enlevé sa gigoteuse (ça m'embête un peu mais bon) et elle a un traitement homéopathique en suppo au coucher pour ses dents + sa veilleuse allumée la nuit.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais depuis que j'ai combiné tout cela, elle ne se réveille plus. Bon, j'ai vu qu'elle m'a sorti des dents, peut-être que c'est calmé mais ça fait un bien fou malgré qu'elle se réveille très tôt (environ 6H30 le matin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyLun 18 Sep 2006, 15:21

super nouvelle cheers lana aussi la gigoteuse l'enervait je t'ai mis le lien d'une gigoteuse qui permet la mobilité ou tu peux passer ophelie au drap + couverture
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyLun 18 Sep 2006, 16:43

le sommeil des petits, c'est un vrai mystère, de toute façon Rolling Eyes !! c'est tout un tas de petites choses qui font qu'ils ne dorment pas tous bien; tu as trouvé la bonne combinaison toi, c'est génial!!! ma loulou aussi détestait la gigoteuse!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyLun 18 Sep 2006, 16:50

avant elle ne pouvait pas dormir sans, maintenant, elle n'en veut plus, faut dire qu'elle bouge tellement que ça doit l'énerver.
Pour le moment, il ne fait pas trop froid donc ça va mais après je vais certainement opter pour un surpyjama.
j'ai rangé les gigoteuses dans la penderie, ça servira pour le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyLun 18 Sep 2006, 17:14

Et bien dis donc que de métamorphoses !!!!
ça doit te faire du bien tous ces changements... et je suis s^sure que vos relations à toutes les 2 s'ameliorent encore !!!
C'est génial en tout cas !!!!
Et le matin elle redort ??? parce que c clair que 6h30 ça fait super t$ot Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyLun 18 Sep 2006, 18:09

ça dépend des jours, ce matin, elle n'a pas voulu faire de siestes et cet après-midi, c'était dur ce qui fait que ce soir, c'est le feu d'artifice, elle est énervée et envoie bouler son bol de soupe par terre Twisted Evil
Enervée, je l'ai collée dans son parc avec un biberon de lait tant pis pour elle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 07:50

je suis désespérée ça recommence, je me suis levée 3 fois cette nuit, ça fait 1 semaine qu'elle se réveille à nouveau.
Avec elle, c'est vraiment en dent de scie, une semaine bien, et ensuite la cata pendant des semaines voire des mois !!!!
J'étais tellement énervée cette nuit que je ne l'ai même pas sorti du lit, je lui ai filé une bonne engueulade à la place, excédée


Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 08:19

confused confused
t'as essayé arsenicum album ?? (en 9ch)
ou stramonium si ce sont des cauchemars qui la réveille... (en 9ch aussi) vu son âge, elle va rentrer dans une période fréquente de cauchemars... tu ne perds pas grand chose à tenter le coup. 2 ou 3 granules seulement le soir pendant 4 à 5 jours.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 08:48

je vais essayer, merci du tuyau !!! Mais ça ne pose pas de problème si elle a déjà un suppo homéo au coucher pour ses dents à base de chamomilla, belladona, arnica, hypermecum ?
Avant hier soir, vers 23H, j'ai pris son réveil pour un cauchemar car elle hurlait et quand je suis arrivée elle était debout avec de grosses larmes qui coulaient. Je lui ai fait un calin et je l'ai recouchée mais la nuit, je ne sais pas vraiment ce qu'elle a !!!
Un coup, elle se coince les jambes dans les barreaux du lit, un coup c'est la main ou un autre coup, tu la retrouves en train de dormir à 4 pattes, le cul en l'air.
A 3H30 du matin, elle tapait dans les murs avec son attache sucette et ça faisait vraiment du bruit.
Je me suis excusée auprès de mes voisins ce matin qui ont entendu le bordel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 08:55

Pfuff... pas facile ces nuits...
Peut-être aussi qu'elle décompresse du week-end que vous avez passé... S'il était éprouvant pour toi, elle a dû le ressentir et que du coup elle évacue ... d'où les petits cauchemards ou autre je ne sais pas trop...
BON COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 08:58

Et pourtant Orlane, elle a super bien dormi chez mes parents !!!!!
D'habitude, je passe une nuit blanche mais là, on a changé nos plans et on l'a installé seule dans une chambre, elle a pleuré au départ, j'attendais environ 15 mn pour aller la voir et après, elle se calmait. Elle a passé une nuit correcte chez mes parents, je l'ai juste entendu chouiner vers 3H30 du mat mais au bout d'1 mn plus rien.
Et elle a fait quelques siestes.
Bon c'est vrai que nous sommes allés à droite à gauche, voir des visages qu'elle ne connait pas trop mais bon .....

Bien évidemment, la réponse de mon père était "mais laisse la brailler, quand elle en aura marre, elle arrêtera"

mais oui, c'est sûr, la laisser pleurer alors qu'elle n'est pas chez elle et renforcer son angoisse, merci du tuyau, papa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 10:41

d'apèrs tout ce que tu décris, je sens de plus en plus le stramonium...
elle a besoin d'une veilleuse ou pas ? je sais qu'elle crie parfois mais ça lui arrive de se frapper la tête contre les murs ou de se balancer d'avant en arrière dans son lit ? ou peut-être parfois des accès de rire ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 10:50

oui je lui mets une veilleuse mais la grosse veilleuse avec interrupteur, pas la petite à 2 € en rayon supermarché.
Oui elle se claque la tête dans les murs.
Pour ce qui est de se balancer dans lit, c'est fréquent vu qu'elle ne tient pas en place et ça arrive très fréquemment que lors d'une sieste, on l'entend rire toute seule dans son lit mais pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 10:54

salut winnie !
je vois que la pitchounette t'en fait voir un peu, je pense que c'est les dents, puisqu'avec le ttt, tu vois du mieux...
il parait k c'est atroce le mal de dent pour eux, la douleur est insupportable...
jemasse les gencives avec delabarre, puis avant j'utilisais ses fameux suppo homéo, mais là je prends camillia des pipettes que je lui mets dans la bouche, et c'est efficace, plus le collier en ambre, il passe de bonnes nuit...mais bon tous les enfants réagissent différemment, d'autres ont hyper mal d'autres moins, pas facile de gérer la douleur....

allez courage bisous, prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 10:56

bonjour catounette, justement je pensais à toi.
Là, actuellement, ce n'est pas les dents qui la travaillent, elle pleure différemment d'habitude et est grognon également aux siestes ce qui n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 11:05

bon, alors pour ce que j'en connais (attention, je ne connais pas tout, hein... Razz ) elle semble bien dans le profil stramonium. tu peux tenter le coup en 9ch pour commencer pendant 4 ou 5 jours (3gr le soir 10 à 15mn avant le brossage des dents, dentifrice sans menthe pour ne pas annuler l'effet des granules. y'en a chez weleda en pharmacie sur commande ou en boutique bio, ou alors le dentifrice homéo enfant de boiron) puis tu fais une pause de 2 jours pour laisser à son corps le temps de se reposer et tu recommences pendant 4 ou 5 jours mais cette fois-ci en 15ch. il y a de fortes chances pour que tu vois une amélioration au bout de 3 nuits. mais ne t'arrête pas quand ça commence à s'améliorer. va vraiment au bout des jours en 9ch puis au bout des jours en 15ch. si ça ne suffisait pas, tu pourrais faire 4 ou 5 jours en 30 mais ça ne sera pas forcément utile. je ne te dis pas que ça réglera tous les pb (pas ceux des dents je pense), mais ça pourrait déjà en régler quelques-un et ce serait toujours ça de pris.

annem ^_^/ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 11:06

parfois le vent peut les rendre grognon aussi, c'est vrai que c'est pas facile à déterminer ..tu en as parlé à ton pédiatre ou quelqu'un d'autre ?
gros bisous

es-tu plus détendue, ta grossesse se passe bien ?
bye
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 11:54

Oh! Moi qui était si contente que les choses s'arrangent!
Je pense aussi qu'elle a ressenti a tension du we, et que cela ressort. En ce moment Rose rève beaucoup car elle est en plein progrès de tout les cotés (langage, motricité..) cela doit trotter dur la nuit. Hier elle a eu besoin de moi toute la journée et avait passé une nuit à se réveiller en larme toutes les 1h, 1h30..La nuit suivante a été plus calme.
Tu sais parfois les aquisitions influent vraiment sur le sommeil! Ophélie decouvre aussi les autres à la garderie, et je suis sur qu'elle fais beaucoup de découvertes chaque jour. J'espere que cela va se tasser..tiens bon aussi..
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 12:15

gronder la nuit ca ne fait souvent qu empirer les hcoses.

quand Eva se reveille la nuit et qu elle est "bizarre" , ne veut ni susu, ni doudou ni mm nos bras, je la prends j allume la lumiere pour qu elle se reveille completement, je la rassure , lui montre sa chambre, son frere qui dort, je lui explique d un ton calme mais ferme qu elle DOIT dormir et qu il ne faut pas qu elle aiyt peut, qu on dort a cote, que demain papa doit se lever pour travailler mais lui donnera lz bibi...etc
puis gros calin, je lui dit que je vais la coucher qu elle doit pas pleurer ni crier mais faire un gros dodo pour se reposer.

generalement, c est comme ca que ca marche quand le fait de juste y aller ne suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 15:47

celine et eva a écrit:
gronder la nuit ca ne fait souvent qu empirer les hcoses.

quand Eva se reveille la nuit et qu elle est "bizarre" , ne veut ni susu, ni doudou ni mm nos bras, je la prends j allume la lumiere pour qu elle se reveille completement, je la rassure , lui montre sa chambre, son frere qui dort, je lui explique d un ton calme mais ferme qu elle DOIT dormir et qu il ne faut pas qu elle aiyt peut, qu on dort a cote, que demain papa doit se lever pour travailler mais lui donnera lz bibi...etc
puis gros calin, je lui dit que je vais la coucher qu elle doit pas pleurer ni crier mais faire un gros dodo pour se reposer.

generalement, c est comme ca que ca marche quand le fait de juste y aller ne suffit plus.

je sais bien mais je suis tellement épuisée que j'ai les nerfs à vif et je "pousse ma gueulante" la nuit.
Quand David sent que je suis proche de la fessée dû à mon énervement, c'est lui qui se lève.

Citation :
parfois le vent peut les rendre grognon aussi, c'est vrai que c'est pas facile à déterminer ..tu en as parlé à ton pédiatre ou quelqu'un d'autre ?
gros bisous

es-tu plus détendue, ta grossesse se passe bien ?
bye

Ma pédiatre n'est bonne que pour les courbes de croissance et compagnie, la psychologie de l'enfant, elle n'a pas l'air d'être top car les seuls conseils qu'elle m'avait donné était de "la laisser pleurer".

J'étais plus détendue et puis maintenant, ça repart en vrille et maintenant c'est encore pire car avec la fatigue et l'énervement, je ressens des contractions, pas forcément douloureuses mais bon, ça me gonfle.

Citation :
Oh! Moi qui était si contente que les choses s'arrangent!
Je pense aussi qu'elle a ressenti a tension du we, et que cela ressort. En ce moment Rose rève beaucoup car elle est en plein progrès de tout les cotés (langage, motricité..) cela doit trotter dur la nuit. Hier elle a eu besoin de moi toute la journée et avait passé une nuit à se réveiller en larme toutes les 1h, 1h30..La nuit suivante a été plus calme.
Tu sais parfois les aquisitions influent vraiment sur le sommeil! Ophélie decouvre aussi les autres à la garderie, et je suis sur qu'elle fais beaucoup de découvertes chaque jour. J'espere que cela va se tasser..tiens bon aussi..
Courage

C'est vrai qu'en ce moment, elle est en train d'acquérir la marche, elle ne marche pas complètement mais est sur la bonne voie, il est temps !!!
Ce midi, j'étais en train de poster et je l'ai retrouvé en train de traverser la pièce toute seule pour repartir à 4 pattes.
ça la travaille peut-être, mais c'est une histoire sans fin.
J'espère que le 2ème ne sera pas aussi pénible pour les nuits.


Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 20:07

annem a écrit:
bon, alors pour ce que j'en connais (attention, je ne connais pas tout, hein... Razz ) elle semble bien dans le profil stramonium. tu peux tenter le coup en 9ch pour commencer pendant 4 ou 5 jours (3gr le soir 10 à 15mn avant le brossage des dents, dentifrice sans menthe pour ne pas annuler l'effet des granules. y'en a chez weleda en pharmacie sur commande ou en boutique bio, ou alors le dentifrice homéo enfant de boiron) puis tu fais une pause de 2 jours pour laisser à son corps le temps de se reposer et tu recommences pendant 4 ou 5 jours mais cette fois-ci en 15ch. il y a de fortes chances pour que tu vois une amélioration au bout de 3 nuits. mais ne t'arrête pas quand ça commence à s'améliorer. va vraiment au bout des jours en 9ch puis au bout des jours en 15ch. si ça ne suffisait pas, tu pourrais faire 4 ou 5 jours en 30 mais ça ne sera pas forcément utile. je ne te dis pas que ça réglera tous les pb (pas ceux des dents je pense), mais ça pourrait déjà en régler quelques-un et ce serait toujours ça de pris.

annem ^_^/ ;)

c'est quoi le stramonium car ma soeur pour s'endormir se balancait et se tapait la tête sur le lit

lana on a arrêté de lui brosser les dents depuis les vomissement car elle ne crache pas le dentifrice mais elle trouvait ça rigolo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 20:32

le stramonium c'est un remède qu'on donne aux bb qui ont un sommeil facilement peuplé de cauchemars, de terreurs nocturnes et de réveils intempestifs dûs à ça. le sommeil de ces bb est agité et ils se tapent facilement la tête contre les murs ou les barreaux du lit. parfois, ils rigolent franchement dans leur sommeil. ils détestent le noir (autant la couleur que l'abscence de lumière), n'aiment pas beaucoup l'eau en général. les enfants stramonium sont excessifs, exclusifs et facilement jaloux, voir même parfois carrément méchants. ce sont surtout des enfants angoissés, pétris de toutes sortes de peurs et qui ont besoin d'évacuer leurs angoisses d'une manière ou d'une autre. ils ont l'impression de vivre dans un monde terrifiant même s'ils ne le montrent pas. ces enfants on quelque chose de "furieux", voire de "torturé" en grandissant. leur mère a souvent l'impression d'être vampirisé par leur énergie mais l'enfant continue à la réclamer même quand elle est à bout. bref, ce ne sont pas des enfants faciles... mais avec beaucoup d'amour et une bonne dose de "rassurement" (ça se dit ça ???) en stock, on arrive à les équilibrer et à diminuer leurs angoisses.
syl, les balancements dont tu parles ne sont pas toujours réglés par le stramonium mais n'ont rien de vraiment inquiétants, tant que l'enfant ne va pas jusqu'à se faire mal. mon frère aussi a fait ça très longtemps et un jour il s'est arrêté. il en avait juste besoin pour s'endormir. on aurait pu lui trouver des granules si on y avait pensé à l'époque mais ça n'avait rien de fondamental sur le moment. aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte que ce n'était sûrement qu'un symptôme de son profil (il est très clairement nux vomica). peut-être en va-t-il de même pour ta soeur.
en fait, il y a plusieurs remèdes pour les balancements rythmiques de l'endormissement, ça dépend en partie de la position adoptée (à genoux, assis, sur la côté) pour se balancer ou pour se frapper la tête et du reste des composantes de la personnalité.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMar 03 Oct 2006, 20:40

Ophélie n'en est pas à ce point là mais je pense que le stramonium lui fera du bien.

Ophélie marche depuis aujourd'hui, elle a marché ce midi à la maison, cet après-midi, elle a carrément tout surmonté et a traversé la moitié de la grande pièce pour venir chercher son bib d'eau.
Ce soir, elle continue à marcher à la maison, on a eu peur, elle a failli se prendre un coin de table entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMer 04 Oct 2006, 08:08

winnie51 a écrit:
Ophélie n'en est pas à ce point là mais je pense que le stramonium lui fera du bien.

Ophélie marche depuis aujourd'hui, elle a marché ce midi à la maison, cet après-midi, elle a carrément tout surmonté et a traversé la moitié de la grande pièce pour venir chercher son bib d'eau.
Ce soir, elle continue à marcher à la maison, on a eu peur, elle a failli se prendre un coin de table entre les deux yeux.

Hourra Ophélie cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie EmptyMer 04 Oct 2006, 08:13

bravo petite ophélie. cheers tu vois, karine, tu t'inquiétais un peu il y a quelques temps mais la marche, comme tous les grands progrès des bb, ça va ça vient, on avance et on revient en arrière pour mieux repartir vers l'avant après. et vu qu'elle se remet à marcher vraiment, c'est complétement normal qu'elle dorme moins bien. ils font quasiment tous ça à chaque grande étape. courage, elle grandit ta puce et c'est une étape de plus vers son autonomie. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des nuits d'Ophélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lison et ses nuits
» Les nuits
» les nuits
» au sujet des nuits...
» Les nuits d'Alyssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser