LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 des nouvelles des nuits d'Ophélie

Aller en bas 
+2
orlynet
kiki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 08:29

cool, et si ça la fait se réveiller et lever plus tard, c'est pas forcément plus mal par rapport à son besoin de sommeil. peut-être qu'en dormant plus longtemps le matin elle sera plus sereine une partie de la journée. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2006, 08:35

samedi matin, elle a poussé sa nuit jusque 9H30 cheers
bon, en revanche, je ne la mets plus dormir le matin de ce fait mais bon tant qu'elle fait une bonne sieste l'après-midi, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 06:57

retour en arrière, regression cette nuit car j'ai arrêté le 9 ch comme tu m'as dit par une pause de 2 jours et si elle n'a pas ses petits bonbons, elle pleure la nuit.
Ce matin, cata : réveil à 7H15 alors qu'à 21H30 elle ne dormait pas encore.
résultats : ce matin, elle est infernale et pleure pour rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 09:52

juste une idee comme ca ( parce que Eva fonctionne comme ca chez nous ) : elle se reveille vers 7 h, on lui donne son bib, et elle se rendort pour finir sa nuit jusque 9 h au moins.
et il y a eu une periode ou nous nous sommes rendus compte que en lui donnant le bib automatiquement a 7h ( qu elle se reveille ou pas) elle ne se reveillait plus la nuit et dormait mieux.
Eva a en fait toujours eu besoin d etre "aheuree". je crois que qd elle se reveillait la nuit, elle devait pas savoir se rendormir car elle savait pas si c etait l heure de manger de se levre de dormir...en lui donnant ce repere, elle sait que si elle se reveille elle doit se rendormir. nous lui donnons son bib a 7h, elle redort jusque tant qu elle veut ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 11:30

bien en fait, je lui donne son bib dès qu'elle se réveille, elle ne mange pas grand chose et ce n'est pas pour autant qu'elle va se rendormir rambo
Donc ce matin, elle a fait une grosse crise vers 9H, je la mets coucher pensant qu'elle était fatiguée et qu'elle allait se rendormir, bien non, elle a continué sa crise dans son lit, je l'ai donc ressorti du lit 15 mn plus tard, ça ne servait à rien de la laisser se calmer, je savais très bien qu'elle ne se serait pas calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 14:51

tu as 2 nuits à tenir pour reprendre le 15ch, le mieux seraient de les tenir, mais si tu sens qu'une seule nuit sans les granules est son maximum alors donnes-lui les suivantes après un seul jour de pause. ça m'arrive aussi de ne faire qu'un jour de pause et ce n'est pas dramatique non plus. mieux vaut ça que pas de pause du tout. fais gaffe quand même si elle prend ses granules comme une habitude incontournable, parce que le jour où tu ne les lui donneras plus parce que ça ne sera plus nécessaire, ça risque d'être la crise... Confused essaie de lui expliquer que c'est seulement pendant quelques jours, le temps que son corps accepte de la laisser dormir tranquillement. elle commence à avoir l'âge de comprendre certaines choses ou du moins de les entendre. et il faut aussi que toi tu sois sereine face à ça et confiante dans le fait qu'elle puisse s'en passer une fois que le rééquilibre sera fait. si elle sent que tu lui en donnes comme un bonbon elle va devenir accro... Laughing
avec les 15ch, tu risques d'avoir aussi une régression pendant 2 jours mais ce n'est pas automatique. si au bout de 3 nuits, ça ne colle toujours pas (c'est au bout de la 3e nuit que les résultats arrivent généralement), alors c'est que la dilution en 15ch ne lui va pas, dans ce cas, il faudra revenir en 9ch. soit ça suffira pour la rééquilibrer, soit tout n'est pas encore rééquilibré et le 15ch arrive trop tôt. ce sera à toi de voir dans quelques nuits.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006, 18:51

ok, je ne lui ai rien donné ce soir donc j'ai tenu les 2 jours de transition mais je pense que le 9 ch lui allait bien mais il fallait plus que 5 jours de traitement .....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006, 12:09

tu sais, quand mon homéo traite un pb de fond (que ce soit avec lylian ou avec ethan), il travaille par "période". ce n'est pas un uniciste donc il ne va pas forcément chercher LA granule qu'il faut pour tout rééquilibrer d'un coup, il y va par petites touches, comme beaucoup d'homéos. et à chaque fois, il fait deux ou trois "périodes" de 4 ou 5 jours avec une pause entre chaque période. généralement, dans la première période, il traite la "crise" en 7ch, puis il assoit son traitement en profondeur par le 9ch et si nécessaire il ajoute le 15 et le 30ch dans des périodes suivantes. (le 30 n'est pas systématique pour des enfants parce qu'il correspond souvent à des choses enfouies depuis longtemps dans l'esprit et qu'un enfant n'a pas toujours ce "longtemps" de vécu derrière lui, donc, souvent le 9 ou 15ch suffisent).
il m'a toujours dit que si je vois que le rééquilibrage attendu n'est pas au rendez-vous, je pouvais faire 2 choses : soit revenir le voir soit recommencer chaque période dans le même ordre. et effectivement, il m'est arrivé avec ethan de ne pas avoir les résultats escomptés à la 1e salve, mais ils étaient là à la 2e. donc vois ce que donne le 15ch sur 4 jours. et si tu sens que le 9 lui convenait mieux, alors fais une nuit de pause après ces 4 jours et repasse en 9ch le temps qui te semble nécessaire (euh, sans le faire pendant des semaines quand même, hein... c'est pas non plus un traitement fait pour de la longue durée. si longue durée il doit y avoir, il vaut mieux demander à un homéo ce qu'il en pense. Rolling Eyes )

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006, 13:28

je commence le 15 ch ce soir mais je pense qu'au bout des 4 jours, je vais la repasser au 9 ch car c'est une vraie cata depuis l'arrêt !!! Elle dort mal la nuit et ne veut plus dormir la journée.
Là, elle est dans son lit mais je sais qu'elle ne dort pas, je l'entends s'amuser avec ses peluches Rolling Eyes
elle est de ce fait d'une humeur massacrante et moi également par la même occasion !!!
Ce qui m'ennuie est qu'elle a l'air de tenir à ses petits bonbons pour bien dormir mais je ne peux lui donner indéfiniment .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des nuits d'Ophélie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lison et ses nuits
» Les nuits
» les nuits
» au sujet des nuits...
» Les nuits d'Alyssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser