LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 congélation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congélation Empty
MessageSujet: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 11:34

salut!
ça y est je suis à fond dans mes réserves. je tire à peu près 80ml à chaque fois à présent!! et puis je le prends comme ça vient on verra bien où ça nous mène tout ça!! au moins jusqu'aux 4 mois de Vincent je l'espère!!
et donc je me demandais dans quoi vous préférez congeler le lait. au début j'ai utilisé des sacs congélation classiques, mais sur le site de la LL ils disent qu'il vaut mieux que ce soit exceptionnel, car adhésion des graisses aux parois ou chaisplustropquoi, bref.. pas recommandé de façon systématique. une fois j'ai essayé de faire des glaçons, mais je voulais stériliser le bac... et What the fuck ?!? il a fondu... Vincent est encore petit, je préfère stériliser, ça me rassure.
maintenant j'utilise des sachets Avent, mais c'est un petit paquet trouvé sur e bay, et j'en ai presque plus et comme avent les fait plus... les pots Via, ça m'a l'air bof... les sachets stériles, je crois que ça va me couter la peau des fesses (on en trouve sur almafil, mais c'est pas donné...); je songe à présent à des pots de yaourts en verre... mais comment les fermer proprement?? l'avantage c'est que je peux les stériliser
alors voilà, vos avis m'intéressent, et puis je vais faire un tour sur le site LL pour voir leur idées
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 11:38

Moi je congelais assez exceptionnellement car j'ai eu la chance de rester avec louloutte à la maison jusqu'à ses 8 mois, mais qd je le faisais c'était dans les sachets pour faire les glacons... scratch heu, tu vois ce que je veux dire? Comme ca, ca permettait de décongeler "à la demande" selon la faim et pas entamer un gros stock pour jeter apres...apres, c'est ptet le meme pb que les sacs congel classiques, m'enfin jamais entendu parler de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 11:43

vivi a écrit:
Moi je congelais assez exceptionnellement car j'ai eu la chance de rester avec louloutte à la maison jusqu'à ses 8 mois, mais qd je le faisais c'était dans les sachets pour faire les glacons... scratch heu, tu vois ce que je veux dire? Comme ca, ca permettait de décongeler "à la demande" selon la faim et pas entamer un gros stock pour jeter apres...apres, c'est ptet le meme pb que les sacs congel classiques, m'enfin jamais entendu parler de ca...
moi aussi...sacs a glacons... ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 11:45

Giuliana a écrit:
moi aussi...sacs a glacons... ;)

Merci Giuil je trouvais plus le terme exact (trop d'émotions ce matin!) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congélation Empty
MessageSujet: question   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 17:44

ah oui et j'ai une question à propos des sacs à glaçons : c'est pas un peu galère pour verser le lait dedans?? c'est ça qui m'inquiète en plus avec ces sacs!! mais si vous dites que c'est possible, je vais tenter!! de façon temporaire car le problème sera le même qu'avec les sacs classique, mais bon ça peut servir en dépannage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 19:34

moi j'utilisais les petits pots avent empilables et "utilisables 4 fois", un peu cher 15 euros les 10 mais vraiment pratiques, on peut les adapter sur tire lait et depuis ils me servent pour transporter puree ou autre si besoin....

pour les sachets, il me semble que ceux d'avent ne se faisait plus à un moment donc j'utilisais occasionnellement des sachets à glaçons "normaux", juste en cas de petit complement à un bib ou un pot rempli aux 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 20:00

comme Annelise, j'ai utilisé les pots empilables avent utilisables 4 fois (j'ai jamais compris pourquoi parce lavés et stérilisés, ça fait l'affaire)
et puis, comme Annelise, ils servent toujours pour les purées que je fais et que je congèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation EmptyVen 22 Sep 2006, 20:23

lolibellule a écrit:
ah oui et j'ai une question à propos des sacs à glaçons : c'est pas un peu galère pour verser le lait dedans?? c'est ça qui m'inquiète en plus avec ces sacs!! mais si vous dites que c'est possible, je vais tenter!! de façon temporaire car le problème sera le même qu'avec les sacs classique, mais bon ça peut servir en dépannage de temps en temps.
franchement, non..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congélation Empty
MessageSujet: Re: congélation   congélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique sur la congelation
» question congelation du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser