LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 préparation à la lactation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 09:26

Voilà, je me suis occupée des fringues de bibou, j'ai reçu la prime de naissance lundi et je compte aller acheter le reste et je voudrais penser à ma lactation.
Je sais que Anne recommande certaines granules pour la montée de colostrum et de lait, si quelqu'un a le post ou peut m'aider, ça serait génial car je voudrais commencer à acheter le nécessaire.
Aussi, je m'intéresse aux soins pour les crevasses, j'avais entendu parler de castor equi ici (je suppose que c'est de l'homéo et si oui en quel ch) + lanishoh (pas sûr de l'ortho).
Je voudrais être blindée pour mes débuts.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 10:07

moi je peux juste te dire que castor equi est une pommade du labo boiron, donc pas des granules, et lansinoh pareil, c'est une pommade, voilà pour ce que je sais ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 12:27

Moi j'avais acheté castor equi en pommade au début et puis j'ai racheté Lansinoh, je trouve que lansinoh est plus facile à "étaler" ...
Sinon je n'avais rien "prérarer" spécialement pour l'allaitement...
Tu n'as pas besoin de grand chose, peut-être un coussin d'allaitement (moi j'arrivais à me caler avec un traversin), en fait le seul truc que j'ai acheté c'est le tire lait AVENT (sur ebay) en prévision de le faire garder qqfois j'ai du m'en servir 3 ou 4 fois Shocked mais je vais le garder pour bb2, on ne sait jamais cette fois ;)
Je trouve que c'est vraiment un avantage là-dessus l'allaitement, c que tu n'as vraiment pas besoin de grand chose... et avant et quand tu sors ...
Je voyais ma belle soeur quand elle sortait elle avait son sac à langer rempli : de bib, poudre, chauff bib etc... moi j'avais des couches et ct tout Mr. Green

Ah si j'oubliais : les soutiens gorge d'allaitement !!!!! Alors je ne me souviens plus trop, faut demander confirmation aux filles, il faut les prendre une taille et un bonnet en plus que ta taille actuelle, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 12:49

Bonjour,

alors pas besoin d'une grande préparation, tu verras tout est simple.

Il te faut au moins deux soutien-gorge d'allaitement. Des coussinets en cas de fuites.
Pour les granules voici ce que m'avais dis Annem :

C'était pour les montées de lait fièvreuse et cela m'a bcp aider.

- belladona en 4 ou 5ch pour le côté chaud et brûlant...
- apis mellifica (même dilution) pour décongestionner progressivement.
- et vers la fin seulelment (ça dure bien 3 ou 4 jours), bryonia en 7ch pour désengorger la dureté du sein.
-hepar sulfur en dose 9 ch ou 15 ch pour draîner le coté fièvreux ( une dizaine de granule à la fois)

Pour la crème lasinoh ( pas sur non plus de l'écriture Mr. Green ) est très bien. Perso je n'en ai pas eu besoin car j'ai soigner mes seins au début avec mon propre lait.

Ne pas oublier le numéro de tel d'une bonne copine qui s'y connait en allaitement et que tu peux appeler en cas de soucis 24/24 car parfois les conseils des infirmières ou des sages femmes te fait perdre ton latin.

Moi j'avais aussi emmener ma bible, le livre de la LLL, l'art de l'allaitement maternel et cela m'a aussi bcp aider car il y a tjs une page avec le bon conseil.

Et surtout rester zen, allaiter à la demande, ne pas se poser trop de question.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 12:56

Les filles ont tout dit. J'ai utilisé la pommade lansinoh pour Clémence mais pas pour Jeanne, ma deuxième étant beaucoup plus goulue...
J'avais pris les granules d'Annem aussi et ça m'a aidé pour la mise en place de l'allaitement.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 13:02

moi je rajouterais le spray LABCATAL de chez OLIGODERM....je pense que ca a sauvé mon alaitement Rolling Eyes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 13:20

alors castor equi, c est en pommade mais AUSSi en granules , a prendre en 5CH , 3gr 3fois par jour pour crevasses et gercures !

moi j ai pris les granules et tartiner de creme a la mater "en prevention".

lasinoh est aussi effiace sur les crevasses.

moi j avais achete les 2 tongue

j avais poste la dessus je crois...je te cherche le post study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 13:28

Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 14:41

merci beaucoup les filles, je vais lire tout cela tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 14:44

Giuliana a écrit:
moi je rajouterais le spray LABCATAL de chez OLIGODERM....je pense que ca a sauvé mon alaitement Rolling Eyes ;)

c'est quoi What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 14:45

winnie51 a écrit:
merci beaucoup les filles, je vais lire tout cela tranquillement

pour le LABCATAL dont te parles Guili on m'en a filé un à la mater que j'ai très peux utilisé. Quand Gabin sera réveillé (la salle de bain est à côté de sa chambre) j'irai voir s'il est encore bon et je veux bien te l'envoyer. Je ne m'en sers pas et ne m'en servirai pas.
Alors il est "bon" jusque fin fevrier 2007 !! Donc si tu le veux je veux bien te l'envoyer par la poste ;)

Et sinon moi j'avais imprimé les 10 règles d'or de la réussite d'un allaitement (ici : https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=131) que j'avais lu et relu et fais lire à mon homme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 15:39

c'est sympa Orlane, je veux bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 15:40

syl a écrit:
Giuliana a écrit:
moi je rajouterais le spray LABCATAL de chez OLIGODERM....je pense que ca a sauvé mon alaitement Rolling Eyes ;)

c'est quoi What the fuck ?!? What the fuck ?!?
secret!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 17:08

Giuliana a écrit:
syl a écrit:
Giuliana a écrit:
moi je rajouterais le spray LABCATAL de chez OLIGODERM....je pense que ca a sauvé mon alaitement Rolling Eyes ;)

c'est quoi What the fuck ?!? What the fuck ?!?
secret!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

pipeplait dit le moi à l'oreille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 18:34

Syl, c un spray qui contient du cuivre et du manganèse préconisé "dans le traitement local des crevasses du sein chez la femme qui allaite en complement des mesures d'hygiène habituelles" ;)

Karine, envoie moi ton adresse en mp et je te l'envoie dès que possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 20:24

voilà c'est fait Orlane :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 20:28

winnie51 a écrit:
voilà c'est fait Orlane :thumright:

J'a vu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyMer 08 Nov 2006, 21:35

orlynet a écrit:
Syl, c un spray qui contient du cuivre et du manganèse préconisé "dans le traitement local des crevasses du sein chez la femme qui allaite en complement des mesures d'hygiène habituelles" ;)

Karine, envoie moi ton adresse en mp et je te l'envoie dès que possible ;)

MERCI Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptySam 11 Nov 2006, 19:17

vous allez me dire que je pars défaitiste mais j'ai peur de ne pas y arriver à cause de la fatigue qui s'accumule depuis avant la naissance d'Ophélie, disons que ça fait 2 ans que je dors mal alors j'ai peur que ça joue sur ma lactation.
J'ai échoué pour Ophélie, au bout d'un mois, je n'avais plus rien malgré les tisanes d'anis, de fenouil de david, j'étais bien partie et d'un seul coup ça s'est tarri au fur et à mesure.
Je vivrais mal un 2ème échec d'allaitement.

Karine, qui se pose peut-être beaucoup de questions mais qui est inquiète
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptySam 11 Nov 2006, 19:51

winnie51 a écrit:
vous allez me dire que je pars défaitiste mais j'ai peur de ne pas y arriver à cause de la fatigue qui s'accumule depuis avant la naissance d'Ophélie, disons que ça fait 2 ans que je dors mal alors j'ai peur que ça joue sur ma lactation.
J'ai échoué pour Ophélie, au bout d'un mois, je n'avais plus rien malgré les tisanes d'anis, de fenouil de david, j'étais bien partie et d'un seul coup ça s'est tarri au fur et à mesure.
Je vivrais mal un 2ème échec d'allaitement.

Karine, qui se pose peut-être beaucoup de questions mais qui est inquiète

tu es tellement fatiguée que tu doutes de tout Karine, c'est normal...
Essaie de ne pas trop anticiper, vois au jour le jour...
Je sais que le manque de sommeil c'est qqchose de terrible, mais dès que tu le peux repose-toi.
Après pour ton futur allaitement, n'aie crainte. ça 'est pas obligé que ça se passe de la même manière, même si tu es fatiguée, ça sera un bébé different, qui tetera peut-être plus ou autrement... Mais bon si tu as epur d'un 2e echec ne te mets pas la pression, dis toi que tu vas essayer, et puis si ça echoue, et bien tu auras quand mm essayé : mieux vaut donner un bib sereinement, que la tétée dans l'angoisse.
Prends les choses comme elles viennet, ne te pose plus autant de questions, et tu verras aussi à ton rdv de mardi avec Ophelie ce qui va en ressortir... mais peut-être que toi aussi tu aurais besoin de parler à qq'1, on te sent vraiment mal...
Allez courage, le week-end profite un max pour décompresser, ne pas te prendre la tête pour des petits trucs, laisse David faire et sois zen
Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptySam 11 Nov 2006, 19:52

Karine,
Comme je le disais l'autre jour dans un autre post, une prof psychologue nous a dit l'autre jour: "Nous n'avons pas un corps, nous sommes un corps." Produire du lait, l'offrir à son bébé, fait resurgir en soi bien des expériences vécues dans sa propre enfance et dont le corps garde la marque. Allaiter son bébé est un geste naturel et en même temps empli de symbole et de sens.
C'est normal je crois de se poser des questions par rapport à cela, d'en avoir peur, ou de le rêver. Tu sembles avide de vivre cette expérience et en même temps, tu as peur d'échouer. Ces sentiments sont compréhensibles et je pense que c'est super que tu les exprimes. Je te sens vraiment en remise en cause de beaucoup de choses Karine et je me dis que quelqu'un pourrait certainement t'aider à comprendre et trouver un équilibre qui te conviendrait mieux. Mais ce choix t'appartient et je sais combien cette démarche est personnelle.

Bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptySam 11 Nov 2006, 21:41

tout a ete dit par Orlane et Gaelle....le questionnement montre qu on est sur une bonne voie puisqu on est pret a se remettre en question , a se mettre en harmonie avec son bb....Courage Good

Celine
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation EmptyDim 12 Nov 2006, 17:56

merci de vos réponses.
Vous savez, donner un bib sereinement alors que je serai en plein échec, je ne pourrai jamais être zen !!!!!
Je veux allaiter le plus longtemps possible et j'ai peur qu'avec une 2ème césarienne, on m'enlève encore mon bébé et que ça part en échec.
Mais bon, on verra bien, je n'ai plus envie de recommencer avec bib + stérilisation, j'ai assez donné et j'aurai tellement voulu donner le sein à Ophélie, je pense que j'aurai une meilleure relation avec elle que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation à la lactation Empty
MessageSujet: Re: préparation à la lactation   préparation à la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation aldi
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» lactation automatique
» lactation automatique
» consultante en lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser