LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai jamais fait du pain

Aller en bas 
+5
M
orlynet
Annem
Gadisse
nounou42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 23:40

Bon ben, j'ai refait du pain aujourd'hui et il est bien moins réussi qu'hier. pourtant j'ai changer ma méthode. je n'ai mis qu'un seul sachet de levure vahiné, je l'ai délayé dans du lait chaud pendant un quart d'heure.

Ensuite j'ai pétri ma pate 10 bonnes minutes, j'ai laissé reposé 1h30 et au four th8 pendant 30 mn.

Il avait une belle tête mais la mie était hyper serrée. En plus, mon mari a trouvé qu'il avait plus le gout de la levure alors que j'ai mis qu'un sachet.

Il l'a aimé quand même mais moins

J'ai hate de pouvoir m'acheter un map

a+

PS : il a l'air super bon ton pain de mie vero
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 07:48

tu n'as fais qu'une seule levée ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 07:57

Mmmm... il a l'air bon ton pain de mie Véro.
J'adore le couteau-tomate aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 08:46

annem a écrit:
tu n'as fais qu'une seule levée ?

annem ^_^/

Oui, en fait, cette fois ci, j'ai suivi la recette qui est sur le sachet de levure vahiné. et il disait de laisser gonfler la pate maximum 4H
Du coup, je me suis dit qu'1h et demi, c'était pas mal. Mon pain était cuit pile pour midi. Mais du coup pas très bon. Rolling Eyes

A ton avis, est ce que je peux utiliser mon robot de cuisine pour pétrir la pate comme quand on fait une pate à gateau ???
a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 10:04

Houla deux sachet de levures c'est bcp trop, un sachet c'est largement bon.

De plus pas étonnant que tu avais de la pâte plein les mains car 300 gr d'eau pour 500 gr de farine c'est énorme. Moi j'aurai mis 260gr d'eau.

Pour avoir une mie plus aérer il faut laisser une première levée assez longue dans un endroit tiède, la pate doit doubler de volume, ensuite tu dégaze la pâte, tu mets en forme et tu laisses de nouveau une heure.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 11:52

Laurence et Julie a écrit:
super!
il est chouette en plus !
pour la levure de boulanger, c'est celle de leader alors ?

ben non le rayon était vide les 2 dernières fois où j'y suis allée. alors pour l'instant je fais avec de la vahiné.

Citation :
ton programme 2 il s'appelle comment ? chez moi le 2 correspond à pain français, mais je ne sais pas si toutes les MAP ont le même ordre confused
je ne sais pas, je pense que oui, c'est le programme pour les pâtes simples, classiques, le pain blanc, le pain de mie. compris dedans le temps de cuisson. il dure environ 3h30.
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 11:55

Poire belle Hélène a écrit:
Houla deux sachet de levures c'est bcp trop, un sachet c'est largement bon.

De plus pas étonnant que tu avais de la pâte plein les mains car 300 gr d'eau pour 500 gr de farine c'est énorme. Moi j'aurai mis 260gr d'eau.

Pour avoir une mie plus aérer il faut laisser une première levée assez longue dans un endroit tiède, la pate doit doubler de volume, ensuite tu dégaze la pâte, tu mets en forme et tu laisses de nouveau une heure.

Bises. Hélène

Qu'est ce que tu entends par dégazer la pâte confused
désolé, j'y connais rien Rolling Eyes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 12:46

Tu lui enlèves les bubulles Mr. Green Mr. Green

Juste tu la pétris rapidement et pas très longtemps genre un minute enfin moi je fais pas plus.

Et ensuite tu façonnes.

T'inquiète moi aussi je n'y connaissais rien au début et j'ai poser des millier de question et fais des tonnes de pain brique avant d'arriver au résultat qui me convient.

Bises.Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 22:22

veroV a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
super!
il est chouette en plus !
pour la levure de boulanger, c'est celle de leader alors ?

ben non le rayon était vide les 2 dernières fois où j'y suis allée. alors pour l'instant je fais avec de la vahiné.

Citation :
ton programme 2 il s'appelle comment ? chez moi le 2 correspond à pain français, mais je ne sais pas si toutes les MAP ont le même ordre confused
je ne sais pas, je pense que oui, c'est le programme pour les pâtes simples, classiques, le pain blanc, le pain de mie. compris dedans le temps de cuisson. il dure environ 3h30.

bon, je vais regarder ça sur ma MAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais fait du pain   J'ai jamais fait du pain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai jamais fait du pain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jamais content !!!
» PAIN...
» Pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser