LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 céréales ?!?

Aller en bas 
+5
Laurence
VeroV
orlynet
Blandine
Nanoue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 20:54

Je reviens de chez le pédiatre pour la visite des 6 mois (ça passe trop vite) et il m'a dit de donner des céréales matin et soir à Louison. mais ça implique des bibs et donc d'arrêter l'allaitement. Ja sais que je ne veux pas allaiter trop longtemps, j'attendais que Louison soit bien diversifié pour arrêter doucement mais je ne sais pas si je suis prête à le faire dès maintenant.

D'un côté j'ai envie de me retrouver et de laisser Louison apprendre la vie sans être au sein, d'un autre j'aime ces moments calins. Mais là les nuits je n'en peux plus de devoir donner la tt je ne sais plus combien de fois. J'ai toujours l'impression que Louison a faim. J'ai augmenté les doses dans la journée mais ça ne l'empêche pas de se réveiller plusieurs fois par nuit. Parfois je tellement fatiguée que je n'arrive même plus à lui donner le sein la nuit, parfois aussi il a tellement tt la nuit qu'au matin j'ai l'impression de ne plus avoir de lait.

je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire mais merci de m'avoir lue. je vais me coucher

C'est vrai d'un côté que j'ai envie d'arrêter l'allaitement et d'un autre non. Je ne sais pas si je suis claire pour tout le monde. Disons que je préférai que ça vienne de Louison d'ici quelques temps. Alors du coup je ne sais si je doit donner des céréales. Le pédiatre proposait que je donne la tt et si ça ne suffit pas je complète avec un bib de céréales mais je vais droit à l'arrêt de l'allaitement avec ça. Du coup je suis un peu pommée.

J'ai une autre quetion avant d'aller dormir : à partir de quel âge peut-on donner du pruneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:02

Louison a-t-il perdu du poids ? Ton pédiatre s'inquiète t-il par rapport au poids ? Je ne comprends pas l'intérêt de lui donner des céréales scratch Et il me semble que tu as commencé à diversifier aussi alors ne serait-il pas mieux de lui donner un yaourt de temps en temps ?
Ton souci c'est les nuits apparemment puisque il réclame encore et ça te fatigue.
Si tu ne veux pas arrêter d'allaiter (ou si tu ne sais pas trop Rolling Eyes ) , essaie de rebooster ta lacatation afin que Louison soit repu et vois si ces réveils sont moins nombreux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:17

Aïe aïe aïe quand les nuits sont hachées on voudrait bien tout arrêter !!!!!! Je te comprends, je suis passée par là...
J'aurais dû commencer à le sevrer la nuit, mais je n'avais pas le courage... ça ne s'est fait qu'à ses 10 mois qd je n'en pouvais vraiment plus... C'est son papa qui se levait à chq fois et en 4 jours ct réglé...

Maintenant c'est à toi de voir... Vero te dira que les tétées de nuits ne sont alimentaires que jusqu'à 5 mois (;))... après...
Tu peux peut-être essayer de lui donner un morceau de pain ou une petite compote ou un yaourt le matin plutôt que de lui donner un bib de céreales... tu allaites il n'a pas besoin d'un bib en plus, sauf si sa courbe de poids est "critique"...

Et pour la nuit, je te souhaite plein de courage ou alors envoie le papa de temps en temps pour savoir s'il ne peut pas se rendormir sans téter...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




céréales ?!? Empty
MessageSujet: nuits   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:31

pour les céréales je n'en sais traître rien!!
en revanche pour les nuits la pédiatre m'avait dit si j'étais à bout d'essayer de lui donner un bib de lait industriel la nuit. selon elle en 3 nuits il aurait arrêté de demander car "plus la peine de se réveiller si c'est pas le tétou de maman!!" mais bon je sais même pas si ça marche car Vincent a senti que j'étais à bout juste avant que j'en vienne là du coup il s'est mis à faire ses nuits tout seul!! enfin ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut se tenter???
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:32

comme l'a dit Orlane, on peut estimer qu'un bébé peut avoir faim la nuit jusqu'à.. 4 mois. en fait dès qu'il dépasse les 5 kilos, son organisme est théoriquement assez costaud pour supporter le jeun d'une nuit de 7 heures ! Mr.Red
bon, pour un bébé allaité, je veux bien pousser jusquà 5 mois, on sait que le lait maternel se digère vite... Mr. Green

le problème avec l'allaitement à la demande, c'est que l'on a tendance à mettre bébé au sein dès qu'il pleure. on calme ses pleurs de faim, ses pleurs de coliques, son besoin de succion, son énervement en fin de journée, ses douleurs dentaires, ses crises d'angoisse... en le mettant au sein. bref.. et on se retrouve à 6 mois à mettre toujours bébé au sein la nuit pour qu'il se rendorme bien vite (et nous aussi Mr. Green ). et ça dure, ça dure, ça dure... pour peu qu'on ait repris le boulot, qu'on ait mis bb à la halte, chez une nounou, bébé est perturbé, il se réveille la nuit, et hop un petit tour au sein, et bébé est rassasié...

le problème c'est que bébé n'a pas faim. il a juste besoin de contact. d'être rassuré. mais le cercle vicieux est mis en route, et on passe des nuits complètement hâchées. soit on accepte et on continue de se lever 4 fois par nuit pour donner le sein jusqu'à ce que bébé lâche de lui même le sein la nuit (ça peut alors durer encore des mois), soit on décide de sevrer de nuit. c'est assez délicat comme période, il faut être très déterminée, on envoie le papa quand il est là.. mais quel soulagement ! (je te dis ça car n'ayant pas compris ça à temps, j'ai sevré ma fille à 1 an car je n'en pouvais plus de donner le sein toutes les 2/3 heures la nuit... surtout qu'elle était à ce moment là diversifiée, quelle mangeait soupe, compote et têtée le soir avant de dormir, avec parfois un laitage en plus !). voilà...

le sein, c'est pratique mais c'est à double tranchant...


en ce qui concerne les céréales, euh.... je n'en ai jamais donné à ma fille, même si la pharmacienne m'avait conseillée de tirer mon lait le soir et de le couper avec de "la farine" (pour apaiser sa faim la nuit, soit disant). sauf que ma fille n'avait pas faim la nuit. elle avait jsute besoin de me sentir près d'elle. si ton bébé grossit bien, s'il grandit, si il va bien, alors il mange à sa faim. Razz
les céréales, à part le constiper à l'âge où il est, je ne vois pas trop à quoi ça sert... tongue


Dernière édition par le Mer 08 Nov 2006, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:36

la pédiatre m'a demandé de faire ça aussi à Louise mais finalement j'ai fait à mon idée, j'ai intégré les féculents le soir dans la purée, petites pâtes dans la purée ou pommes de terre et hop, le tour était joué!
et puis, elle m'a dit ça parce que c'est la norme mais la courbe de poids était normale alors....j'ai laissé dire!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:44

le jus de pruneau ?? pourquoi faire ? ton bébé est constipé ? il a espacé dses selles mais celles-ci restent normales ? ou alors il a des selles très dures qui lui font mal ?
si il a espacé ses selles, ça n'a rien d'alarmant, c'est classique chez un bébé exclusivement allaité.
il ne faut surtout pas traiter, pas de jus de pruneau, pas de suppo à la glycérine, pas de queue de persil ni de thermomètre dans les fesses non plus.
si ses selles sont devenues dures, cela peut être dû à la diversification. tu peux alors éventuellement d'abord essayer toi de boire plus de jus de fruits, de l'eau d'hépar... et éventuellement donner un peu de jus de pruneau à ton bébé si tu ne vois pas de meiux être (je dirai après 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:55

Quand j'ai vu Louison l'autre jour, il m'avait l'air en pleine forme, très tonique ...
je ne l'ai pas trouvé maigrichon !
mais bon, je n'ai pas regardé ses courbes de poids !
moi je me suis fiée à mon isntinc et mon instinct me disait qu'il allait bien cheers king
je ne pense pas que le pédiatre t'ai conseillé les céréales parce qu'il a un pb de poids, mais plutôt pour qu'il fasse ses nuits
sauf que si son envie c'est de tt le sein de maman, il continuera même en étant gavé

avez-vous vraiment essayé le sevrage de nuit ? What the fuck ?!?

quand je dis vraiment, c'est papa se lève et seulement lui et donne 1 bib du lait au départ puis de l'eau
en parallèle toi tu boostes un peu ta lactation si tu veux être sûre qu'il tète assez le soir
pour nous ça a été radical en 3 nuits (mais on avait un avantage Julie ne voulait pas du bib donc elle a vite compris que c'était bib ou rien et elle a préféré rien et sein à une heure descente le matin ;) )
c'est un peu dommage que tu dises cela aujourd'hui car les vacances sont finies et c'était peut être le moment idéal pour mettre en place un sevrage de nuit
maintenant, il faut choisir un we cool avec un samedi libéré ...
bref un moment ou papa sera dispo sans être dans le pâté total le lendemain :shaking2:
bon courage pour trouver une solution car ça serait dommage d'arrêter l'allaitement à cause des nuits, il vaut mieux arrêter en douceur quand tout le monde est prêt ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:58

ah oui, le pruneau, j'avais oublié, même remarque que Véro : pourquoi veux-tu lui en donner ???
il a des pbs intestinaux ??? What the fuck ?!?
si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un fruit que je donnerais, je le garderais pour les moments de constipation justement pour qu'il fasse effet car s'il en prend quand tout va bien, le corps sera perdu
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyMer 08 Nov 2006, 22:48

pour les céréales, chuis pas sûre que ça va l'aider à faire ses nuits.
j'en donne de temps en temps à Oria, qd j'ai tiré un peu de lait, je lui donne à la cuillère.
elle dort pas plus que qd elle n'a que le sein. il lui est même arrivé de dormir 1h de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 08:04

Laurence et Julie a écrit:
Quand j'ai vu Louison l'autre jour, il m'avait l'air en pleine forme, très tonique ...
je ne l'ai pas trouvé maigrichon !
mais bon, je n'ai pas regardé ses courbes de poids !
moi je me suis fiée à mon isntinc et mon instinct me disait qu'il allait bien cheers king
je ne pense pas que le pédiatre t'ai conseillé les céréales parce qu'il a un pb de poids, mais plutôt pour qu'il fasse ses nuits
sauf que si son envie c'est de tt le sein de maman, il continuera même en étant gavé

avez-vous vraiment essayé le sevrage de nuit ? What the fuck ?!?

non le pédiatre m'a dit de passer aux céréales parce qu'à tel âge il propose les légumes, 15 jours après les compotes, 15 jours après les céréales, 15 jours après la viande blanche, 15 jours après le poisson, 15 jours après les viandes rouges. c'est dans son programme. C'est brai qu'au début l'idée me tentait pour que Louison fasse ses nuits parce que je suis à bout de donner le sein 23h, 5h et 7h debout.
non on n'a pas encore essayé le sevrage de nuit.

Laurence et Julie a écrit:
quand je dis vraiment, c'est papa se lève et seulement lui et donne 1 bib du lait au départ puis de l'eau
en parallèle toi tu boostes un peu ta lactation si tu veux être sûre qu'il tète assez le soir
pour nous ça a été radical en 3 nuits (mais on avait un avantage Julie ne voulait pas du bib donc elle a vite compris que c'était bib ou rien et elle a préféré rien et sein à une heure descente le matin ;) )
c'est un peu dommage que tu dises cela aujourd'hui car les vacances sont finies et c'était peut être le moment idéal pour mettre en place un sevrage de nuit
maintenant, il faut choisir un we cool avec un samedi libéré ...
bref un moment ou papa sera dispo sans être dans le pâté total le lendemain :shaking2:

c'est déjà le papa qui se lève qui essaie de l'endormir et si ça ne va pas il me l'emmène. Moi je ne peux pas me lever la nuit, j'ai trop mal au dos et si je sors Louison de son lit pendant la nuit je ne peux pas me lever le matin, j'ai trop mal. On parlait ce matin d'essayer de lui donner de l'eau. Mais c'est brai comme dit verov : l'allaitement est à double tranchant et la nuit c'est facile de le rendormir en 5min au sein et pas en une heure. Ce qui est dur c'est que Louison faisait des supers nuits et depuis quelques semaines c'est n'importe quoi. je sais qu'il peut les faire mais comme on n'est pas bien, il réclame plus la nuit. pour ce qui est du sevrage de nuit pendant les vacances ce n'était même pas la peine d'y penser entre les allers et retour à l'hôpital pour le beau père et essayer de se reposer, on n'a rien eu le temps de faire et on a rembauché pour aller se reposer.

Laurence et Julie a écrit:

bon courage pour trouver une solution car ça serait dommage d'arrêter l'allaitement à cause des nuits, il vaut mieux arrêter en douceur quand tout le monde est prêt ! drunken

c'est ça ce que je veux mais je suis tellement fatiguée que c'est dur. et zhom n'est pas enf orme non plus alors dur dur. Ah si je n'avais pas ce mal de dos de MER**
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 08:14

Laurence et Julie a écrit:
ah oui, le pruneau, j'avais oublié, même remarque que Véro : pourquoi veux-tu lui en donner ???
il a des pbs intestinaux ??? What the fuck ?!?
si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un fruit que je donnerais, je le garderais pour les moments de constipation justement pour qu'il fasse effet car s'il en prend quand tout va bien, le corps sera perdu

je voulais savoir parce que certains jours il devient tout rouge et a la tête prête à "exploser" pour faire son caca, il force beaucoup pour un tout petit résultat donc je voulais savoir si je pouvais lui donner une compote à base de pruneau pour l'aider un peu c'est tout. je voulais juste en donner dans ces moments là. mais j'avais pas penser à l'hépar.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 08:38

aucun intêret à donner des céréales si ton loulou boit bien le lait nature !!!
J'ai fait l'erreur avec Ophélie et depuis, elle ne veut plus de lait nature.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 08:46

je viens de finir de tout lire, ton pédiatre va beaucoup trop vite sur la diversification et en suivant tout ça, ton allaitement va partir droit au mur, enfin c'est mon avis car il demande l'introduction de beaucoup trop de choses en peu de temps donc réduction des tétées.
Tu es tombée sur un Boulet et un pro biberon et non pro allaitement.
Les céréales ne sont absolument pas indispensables dans l'alimentation d'un bébé.
Et pour la viande rouge et le poisson, je te conseille d'attendre qu'il ait biuen assimilé légumes et viande blanche.
Il faut y aller en douceur, pas vite comme un bourrin comme ton pédiatre a l'air de booster
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 09:53

je sais que c'est dur en ce moment chez vous et Louison le sait aussi et c'est peut être sa façon d'exprimer son mal être
il faut lui parler, bien lui expliquer tout ce qui vous inquiète en ce moment
et puis il faut que tu prennes du temps pour toi, je sais c'est facile à dire...
mais je crois que tu en as réellement besoin car c'est bien beau de penser aux pbs des parents et des BP, mais il y a aussi votre santé qui est en jeu, le bonheur de votre famille
et pour moi si tu as mal au dos, c'est pas étonnant : tu en as plein le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:16

je suis d'accord avec karine, le plan de diversification de ton pédiatre, c'est du grand n'importe quoi !! ça va beauuuuuucoup trop vite, surtout sur viande et poisson !! Shocked Shocked si louison avale tout ça aussi rapidement, là, pour le coup, il aura de vrais pb digestifs et intestinaux. regarde les différents post-it de la rubrique vie pratique avec bb, tu auras une bonne idée du rythme à prendre. le poissons, c'est rarement avant un an. et la viande rouge, c'est à peu près pareil. mais alors enchaîner céréales, viandes blanche, viande rouge et poisson, le tout en moins de 2 mois, j'hallucine !!
pour les céréales, je n'en vois pas l'intérêt non plus si ce n'est caler louison davantage et lui demander un travail de digestion plus difficile et plus long, ça peut aider à ce qu'il dorme un peu plus mais ça ne marche pas forcément à tous les coups. ça dépend du bb.
quand je te lis, je me pose surtout la question : a-t-il vraiment faim la nuit ? scratch vu son âge maintenant, en dehors des poussées de croissance (9mois, un an, 18-19mois, 2 ans, c'est à peu près la même chose que pour les tailles de vêtements), ça doit être autre chose. il a besoin de te sentir près de lui ? il a une dépendance à l'endormissement et n'arrive pas à se ré-endormir seul ? il a soif parce que l'air de sa chambre est trop chaud ou trop sec ? il fait des cauchemars ? il a tout simplement pris l'habitude de se réveiller tous les jours à la même heure et ça s'est biologiquement inscrit en lui ? bref, cherche ailleurs que du côté de la faim et à mon avis, quand tu auras trouvé pourquoi il se réveille, tu auras un début de remède au pb.
et pour ton dos... tu as toujours mal ??? tu n'as pas vu l'osthéo ? tes traitements ne font pas effet ? laurence a peut-être raison, t'en as juste "plein le dos", peut-être qu'il suffirait que ça s'arrange un peu avec les nuits (genre, faire sauter la tt de 23h) pour que ça aille mieux pour toi. est-ce que ton homme ne peut pas s'y coller à 23h et lui donner un bib justement à ce moment-là ? ça ne nuirait pas à ta lactation si tu gardes la tt de 5h et ça te permettrait de souffler vraiment.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:33

Ophélie a été boosté niveau diversification car d'une, j'avais la pression de ma pédiatre qui me faisait des gros yeux car à la visite des 6 mois, je n'avais pas encore entamé les légumes et ensuite, miss refusait tous bib de lait avec sa 1ère dent !!
Résultats : il fallait que je lui donne à manger très vite car elle ne buvait plus de lait.
Je suis allée comme une bourrin car je stressais vu que louloute ne mangeait plus rien, à 8 mois, elle mangeait fruits, légumes, poissons, viande blanche et rouge + fromage, créales, biscuit, pain, yaourts bébé pour compenser
Pour le 2ème, j'irai doucement car je voudrais déjà un allaitement exclusif pendant 6 mois et y aller progressivement.


Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 10:43

oh la la c'est clair que ton pédiatre il ne perd pas de temps point de vue diversification Shocked Shocked Je suis d'accord avec Anne que ça va carrément être lourd à digerer pour lui dis donc !!!!
Prends ton temps... et s'il ne commence pas à 6 mois pile y'a pas de drame, oh la la non...
J'en reviens pas !!!

Et pour ton dos à mon avis aussi c un trop plein... J'ai eu ça il y a qq temps, j'en pouvais plus de tout 'supporter" à la maison, mon zhom m'a donné un serieux coup de main et ça va bcp mieux...

Allez plein de courage... Tu vas voir un kine ou un osthéo pour ton dos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:31

Je trouve çà dommage d'arrêter l'alliatement a cause de ces nuits, car au fond, tu n'es même pas sûre que çà soit l'envie de téter qui le reveille.

Axel a commencé à se reveiller à 6 mois alors qu'il faisait des nuits supers et qu'il était sevré de nuit, donc, tu vois, c'est pas en le sevrant que tu auras forcément la solution.

Par contre, j'ai donné des purées le soir assez tôt en y ajoutant des pommes de terre.

Dés que la diversification sera bien démarrée, il demandera moins le sein, encore faut-il garder la différence sein pour le calin et sein pour alimenter. Pas toujours facile!

A partir de 6 mois, j'ai commencé à faire un peu attention à pas donner le sein n'importe quand dans la journée car çà perturbait son apétit "solide".

enfin, un bébé qui pleure ne veut pas forcément "manger" Neutral c'est ce qu'on croit sdouvnet quand on allaite, tellement le geste dedonner le sein est efficace! cyclops

Edit: j'ai oublié de te répondre pour les selles. Tant qu'il ne hurle pas en faisant son caca, il n'est pas constipé, c'est normal qu'il "quiche Mr. Green ", c'est même sain... son alimentation change, il faut que son transit s'adapte, compte un bon mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:21

Laurence et Julie a écrit:
je sais que c'est dur en ce moment chez vous et Louison le sait aussi et c'est peut être sa façon d'exprimer son mal être
il faut lui parler, bien lui expliquer tout ce qui vous inquiète en ce moment!
on essaye de lui expliquer mais c'est pas toujours facile pour un bébé surtout quand des personnes de l'entourage le prennent comme réconfort. J'ai été bébé le réconfort de mes parents et de toute ma famille et j'an ai beaucoup souffert et j'en souffre encore alors je refuse que se soit pareil pour Louison. Je préfère l'en protéger.


Laurence et Julie a écrit:
et puis il faut que tu prennes du temps pour toi, je sais c'est facile à dire...
mais je crois que tu en as réellement besoin car c'est bien beau de penser aux pbs des parents et des BP, mais il y a aussi votre santé qui est en jeu, le bonheur de votre famille
et pour moi si tu as mal au dos, c'est pas étonnant : tu en as plein le dos !

j'en prend de plus en plus du temps pour moi ou pour moi et Louison selon ce que j'ai envie. pour les problèmes des autres on essaye de s'en protéger, mais pas toujours facile. Mes parents voulaient venir ce week end mais moi je ne veux pas. On en peut plus on a envie d'être tous les trois et de nous reposer complètement et faire ce qu'on a envie deux jours durant. et je n'ai pas envie de voir leurs problèmes car je sais que je ne dirais encore rien mais ça me fera du mal.
Parfois j'aimerai être loin de ma familleet ne les voir que de temps en temps
bref sinon aujourd'hui j'ai retrouvé mes granules pour booster la lactation et j'en ai pris. J'ai eu la sensation d'avoir une montée de lait ce midi au boulot (j'en ai pas eu en dehors des tt depuis plusieurs semaines) et ce soir en rentrant j'en ai effectivement eu une avec fuite (j'ai ressorti mes coussinets) alors on va voir ce soir ce qu'il prend. D'ailleurs j'y vais car il a faim

merci de vos messages et de votre réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:32

je n'avais pas vu les posts de la 2ème page en écrivant le mien tout à l'heure.

pour le dos, j'ai des séances de kiné (en piscine) et je fais de l'aquagym.j'ai déjà vu une fois l'ostéo qu m'a fait du bien mais 8 jours après ça recommençait. la semaine prochaine je passe une radio du dos pour être sur qu'il n'ya rien (et ma kiné pourra me manipuler suite à la radio) et je vais voir une diététicienne.

pour la maison zhom fais déjà tout et depuis longtemps mais comme je ne peux pas l'aider il est aussi en train de craquer physiquement alors je ne veux pas trop lui en demander.
bon j'y vais Louison veut tt.
encore merci pour vos message.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:48

Anne et Louison a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
je sais que c'est dur en ce moment chez vous et Louison le sait aussi et c'est peut être sa façon d'exprimer son mal être
il faut lui parler, bien lui expliquer tout ce qui vous inquiète en ce moment!
on essaye de lui expliquer mais c'est pas toujours facile pour un bébé surtout quand des personnes de l'entourage le prennent comme réconfort. J'ai été bébé le réconfort de mes parents et de toute ma famille et j'an ai beaucoup souffert et j'en souffre encore alors je refuse que se soit pareil pour Louison. Je préfère l'en protéger.
ce n'est pas ce que je veux dire
ce n'est pas parler à Louison pour te soulager toi mais pour que lui sache ce qui ne va pas et comprenne un peu pourquoi le moral n'est pas au top chez vous en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:50

pour la diversification, je dirais comme les filles, il va très très vite ton pédiatre Evil or Very Mad

prenez votre temps

allez à votre rythme

même s'il ne mange pas de poisson dans 15 jours, il ne s'en portera pas plus mal !!!



pour son zhom, je confirme, il fait bcp, c'est un zhom bien !!!
mais faut pas qu'il craque lui aussi car ça ne va pas aller sinon !!

Good Good Good Good Good Good Good Good Good
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:01

Laurence et Julie a écrit:
Anne et Louison a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
je sais que c'est dur en ce moment chez vous et Louison le sait aussi et c'est peut être sa façon d'exprimer son mal être
il faut lui parler, bien lui expliquer tout ce qui vous inquiète en ce moment!
on essaye de lui expliquer mais c'est pas toujours facile pour un bébé surtout quand des personnes de l'entourage le prennent comme réconfort. J'ai été bébé le réconfort de mes parents et de toute ma famille et j'an ai beaucoup souffert et j'en souffre encore alors je refuse que se soit pareil pour Louison. Je préfère l'en protéger.
ce n'est pas ce que je veux dire
ce n'est pas parler à Louison pour te soulager toi mais pour que lui sache ce qui ne va pas et comprenne un peu pourquoi le moral n'est pas au top chez vous en ce moment
c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal faite comprendre,(je ne veux surtout pas me confier à Louison, mais je n'arrive pas toujours à lui expliquer de manière simple) je :arrow: et je vais me coucher.

on verra comment se passe la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:02

Laurence et Julie a écrit:

pour son zhom, je confirme, il fait bcp, c'est un zhom bien !!!
mais faut pas qu'il craque lui aussi car ça ne va pas aller sinon !!

Good Good Good Good Good Good Good Good Good
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
et oui il est top mon zhom mais en train de craquer alors on verra ce week end, vive les jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





céréales ?!? Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
céréales ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CEREALES INSTANTANEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser