LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 céréales ?!?

Aller en bas 
+5
Laurence
VeroV
orlynet
Blandine
Nanoue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 07:52

merci aux tatas du forum pur leurs pensées pensitives. La nuit s'est bien passée, il s'est réveillé une fois vers 4h et des bananes et comme zhom ne l'a pas entendu, je me suis levée (d'habitude zhom l'entend avant moi donc je me suis que c'était signe et qu'il avait besoin de dormir et moi j'étais réveillée). J'ai pris Louison (j'ai réussi à ne pas me faire mal au dos) et j'ai vu qu'il n'avait absolument pas envie de tt. Je lui ai mis du serum pour humidifier le nez, donner un peu d'eau pour sa gorge sèche et fait un gros calin. Voyant qu'il ne s'endormirait absolument pas dans mes bras (il jouait plutot qu'autre chose pour lutter contre le sommeil), je l'ai recouché et je lui ai mis sa musique et ce matin lever à 8h10.

Bref on a tous passé une super nuit, je ne me suis levée qu'un quart d'heure cette nuit sans donner de tt, je n'ai pas trop mal au dos ce matin (enfin c'est très supportable).

Il ne nous reste qu'à passer un super week end en famille (à trois bien sur) malgré les attentes des autres.

encore une fois merci pour votre réconfort, je n'avais pas que ma lactatoin à rebooster mais mon moral aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 08:25

ah beh en voilà une bonne nouvelle !!! c'est super que tu aies passée une bonne nuit et ton zhom aussi ;)
Passez un bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 09:06

cheers j'espère que ça va durer ! passez un bon we et retrouvez-vous dans votre nid douillet. laissez le ménage de côté un we, débranchez le téléphone et faites-vous livrer de la pizza si nécessaire pour ne pas avoir de vaisselle à faire. bref, cocooning et rien que ça. ça fait un bien fou au moral ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 10:37

Anne et Louison a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Quand j'ai vu Louison l'autre jour, il m'avait l'air en pleine forme, très tonique ...
je ne l'ai pas trouvé maigrichon !
mais bon, je n'ai pas regardé ses courbes de poids !
moi je me suis fiée à mon isntinc et mon instinct me disait qu'il allait bien cheers king
je ne pense pas que le pédiatre t'ai conseillé les céréales parce qu'il a un pb de poids, mais plutôt pour qu'il fasse ses nuits
sauf que si son envie c'est de tt le sein de maman, il continuera même en étant gavé

avez-vous vraiment essayé le sevrage de nuit ? What the fuck ?!?

non le pédiatre m'a dit de passer aux céréales parce qu'à tel âge il propose les légumes, 15 jours après les compotes, 15 jours après les céréales, 15 jours après la viande blanche, 15 jours après le poisson, 15 jours après les viandes rouges. c'est dans son programme. C'est brai qu'au début l'idée me tentait pour que Louison fasse ses nuits parce que je suis à bout de donner le sein 23h, 5h et 7h debout.
non on n'a pas encore essayé le sevrage de nuit.

Laurence et Julie a écrit:
quand je dis vraiment, c'est papa se lève et seulement lui et donne 1 bib du lait au départ puis de l'eau
en parallèle toi tu boostes un peu ta lactation si tu veux être sûre qu'il tète assez le soir
pour nous ça a été radical en 3 nuits (mais on avait un avantage Julie ne voulait pas du bib donc elle a vite compris que c'était bib ou rien et elle a préféré rien et sein à une heure descente le matin ;) )
c'est un peu dommage que tu dises cela aujourd'hui car les vacances sont finies et c'était peut être le moment idéal pour mettre en place un sevrage de nuit
maintenant, il faut choisir un we cool avec un samedi libéré ...
bref un moment ou papa sera dispo sans être dans le pâté total le lendemain :shaking2:

c'est déjà le papa qui se lève qui essaie de l'endormir et si ça ne va pas il me l'emmène. Moi je ne peux pas me lever la nuit, j'ai trop mal au dos et si je sors Louison de son lit pendant la nuit je ne peux pas me lever le matin, j'ai trop mal. On parlait ce matin d'essayer de lui donner de l'eau. Mais c'est brai comme dit verov : l'allaitement est à double tranchant et la nuit c'est facile de le rendormir en 5min au sein et pas en une heure. Ce qui est dur c'est que Louison faisait des supers nuits et depuis quelques semaines c'est n'importe quoi. je sais qu'il peut les faire mais comme on n'est pas bien, il réclame plus la nuit. pour ce qui est du sevrage de nuit pendant les vacances ce n'était même pas la peine d'y penser entre les allers et retour à l'hôpital pour le beau père et essayer de se reposer, on n'a rien eu le temps de faire et on a rembauché pour aller se reposer.

Laurence et Julie a écrit:

bon courage pour trouver une solution car ça serait dommage d'arrêter l'allaitement à cause des nuits, il vaut mieux arrêter en douceur quand tout le monde est prêt ! drunken

c'est ça ce que je veux mais je suis tellement fatiguée que c'est dur. et zhom n'est pas enf orme non plus alors dur dur. Ah si je n'avais pas ce mal de dos de MER**

ben dis donc, il est pressé ton pédiatre pour suivre un tel rythme dans la diversification What the fuck ?!?

la pédiatre de mes enfants m'a toujours conseillé :
pas de céréales, ça sert à rien, sauf à faire grossir (et d'expérience avec léo, je te rassure de suite, ça ne l'a jamais fait mieux dormir)
légumes et fruits : 6 mois
viande : 8 mois
poisson : 12 mois

courage, je sais ce que c'est les nuits hachées Mad
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 11:09

pareil que Nichka95, ma pédiatre est contre les céréales style blédine et compagnie, pour elle, c'est inutile et ça fait grossir.
ça n'a jamais aidé Ophélie à mieux dormir
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 13:04

winnie51 a écrit:
pareil que Nichka95, ma pédiatre est contre les céréales style blédine et compagnie, pour elle, c'est inutile et ça fait grossir.
Bon, je fais bien d'en donner à Axel alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 14:29

il ne fait pas pitié ton loulou, au contraire, il est svelte et a une bonne bouille à bisouter Mr. Green
Ophélie n'est pas bien grosse non plus, à 17 mois, elle fait 9 kilos tout rond, je préfère son petit ventre plat aux bourrelets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 21:37

passez un bon we, reposez-vous bien et au diable les parents lol!
pas de tél non plus drunken I don't want that drunken I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 21:56

super cette nuit!!! cheers

javais loupé ton post Rolling Eyes

je pense ausi que ton pediatre est trop pressé....

celui de françois na jamais conseillé les cereales, a toujours dit quil avait de la chance de recevoir le lait de maman (11 mois), et a conseillé legumes et fruits vers mois, puis viande poisson vers 9 mois puis fromage.

il a toujours précisé "en petite quantité", genre 1 c à soupe et ce jusquà 2 ans Shocked , daprès lui le lait doit etre laliment principal!

sino la tetee de nuit a toukours ete plus de reconfort que de faim, et donc vite une habitude et un cercle vicieux What a Face donc il a fallu le sevrer la nuit pusieurs semines après quil ait commencé à se re reveiller la nuit (vers 8 ou 9 mois, surement langoisse de separation).

quand la decision a ete prise, çà a mis moins dune semaine pour retrouver des nuits ompletes cheers

jespere que la prochaine sera bonne pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 11:57

Laurence et Julie a écrit:
passez un bon we, reposez-vous bien et au diable les parents lol!
pas de tél non plus drunken I don't want that drunken I love you I love you I love you

d'un côté ils ont compris mais pas de l'autre. tant pis. nous on passe un bon week end rien que nous, on fait ce qu'on a envie de faire tranquilement. ça fait vraiment du bien de prendre le temps. La preuve les nuits de Louison s'améliorent.

Le téléphone on ne peut pas car le père de zhom étant à l'hopital, zhom a besoin d'avoir des nouvelles. C'est parti pour qu'on passe Noël avec lui à l'hopital. Il a surement une infection, je suppose neusocomiale, et quelle qu'elle soit il faut rester au minimum 4 semaines sur le dos sans bouger (même pas aller aux toilettes) (ça c'est dans le meilleur des cas).
bref on attend de voir les résultats mais BM commence à déprimer toute seule chez elle le soir.

sinon Louison a fait une nuit complète et il a adoré ma compote pomme coing (il en voulait encore plus que la poire de magasin sa préférée pour le moment).

merci les filles de toutes vos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 12:43

ben j avais pas suivi ce post Embarassed
juste pour dire que les cereales, mon pediatre me disait que c est inutile tant qu il ne marche pas ( tout comme les feculent, a pat la pomme de terre).
j ai fait ac avec Eva, elle a eu des cerales que le matin a partir de 12 mois je crois et jusque ses 18 mois ( apres on est passe au lait de soja vanille et sans cereales mais en rajoutant plutot une madeleine au lever ;) )

plein de courage pour les nuits..j ai sevre car les nuits hachees m avaient epuisee...et j ai reussi a ne pas donner le bib la nuit alors que le sein j y arrivais pas..
c vrai qu en allaitant, le cote "trop" pratique et qui est la solution a tout est parfois a double tranchant Rolling Eyes

Courage Good Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 13:23

je suis contente que Louison ait fait une bonne nuit bounce bounce mais vous avez décidé de prendre du temps pour vous et il le sent, vous êtes mieux, il est mieux

tiens-nous au courant pour ton BP, c'est pas cool ce qui lui arrive Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





céréales ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: céréales ?!?   céréales ?!? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
céréales ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CEREALES INSTANTANEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser