LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes avec des tomates vertes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:09

J'ai un pied de tomate qui a poussé tout seul au pied de ma terrasse, mais il s'y est pris trop tard, alors maintenant j'ai qqs tomates vertes et je voudrais en faire qqchose avant qu'elles ne gèlent sur pied...
Des idées?
J'ai pensé à la confiture de tomate verte, mais je suis pas très fan...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:23

des beignets...
idée piquée dans le film "beignets de tomates vertes", excellent film s'il en est... Rolling Eyes

annem ^_/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:35

Beh mon frère les siennes aussi étaient vertes, il les a cueilli et elles ontmuri dans sa maison...
peut-être les tiennes ça sera pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:27

Anne, t'aurais pas une recette simple de beignets de tomates vertes??? Ben tu m'donnes envie... Mr.Red
Je n'ai jamais vu le film mais je ne désespère pas...

Oui, Orlane, je sais même que pour les aider à murir on peut les enfermer avec des pommes parce que celles-ci dégagent je sais plus trop quoi qui aide les tomates à murir... mais j'en ai pas beaucoup et je trouvais que c'était une occasion de faire quelque chose d'un peu rare... ;)
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 09 Nov 2006, 13:48

Moi j'en ai toujours aussi et je trouve que la confiture de tomates vertes, c'est pas très bon. Donc je veux bien la recette des beignets, aussi ...

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:54

Dis donc Marion, je nous trouve beaucoup de points de rencontre en ce moment... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyMar 14 Nov 2006, 08:50

Alors Anne, cette recette???
Je peux bien chercher sur le net mais je préfèrerais une recette éprouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyMar 14 Nov 2006, 09:38

désolé j'avais pas vu ton message. j'avoue que je ne vais pas beaucoup t'aider parce que j'utilier une farine jap spéciale qu'on utilise pour faire les légumes en beignets là bas et qu'elle est déjà toute prête quand je l'achète mais j'imagine que si tu fais une pâte à beignets classique sans la sucrer, ça doit se valoir...(à moins que tu l'aimes sucrée...), un peu comme on la fait pour les fleurs de courgettes. t'as aç en stock ou non ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:30

Non, mais je vais chercher... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:55

tiens, je te mets celle que j'ai :

(pour 6 personnes et 30 fleurs de courgettes)
200g de farine,
2 oeufs,
1 verre de lait,
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre,
huile d'arachide pour la cuisson des beignets


päte :
Dans un récipient, mettre la farine, le sel, le poivre et huile d'olive. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le lait. Mélangez et maissez reposer 2 h.
Puis montez en neige les blancs d'oeufs et mélangez à la pâte.

cuisson :
mettre dans la poêle de l'huile en quantité suffisante pour recouvrir les beignets au moins à moitié.
Laver les fleurs à l'eau avec précaution et essuyez sur du papier absorbant.
Coupez la queue des fleurs et trempez les dans la pâte.
Plongez les beignets dans l'huile bouillante, laissez dorer en les tournant à mi-cuisson. c'est très rapide !
Egouttez le surplus d'huile sur du papier absorbant.

ça marche très bien avec les fleurs de courgette, j'ai testé, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les tomates vertes qui sont plus fermes...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 16 Nov 2006, 11:16

Merci Annem! ;)
Je garde ta recette, elle m'intéresse. Par contre je sais pas si je vais faire des beignets maintenant parce que mon mixeur est encore au fond d'un carton... alors pour les blancs en neige...
bon, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:49

huile de coude, m'dame et beaucoup de patience... Rolling Eyes lol!

nan, je déconne, ne t'aventure pas à les monter à la main parce qu'il faut qu'ils soient assez fermes sinon, ça retombe et c'est moins léger.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:17

Quand j'ai posté j'étais sûre que tu allais me parler de l'huile de mon coude!!! lol!
Mais NAN!!! Je me la garde pour mes étagères et mon parquet mon huile de coude!!! NA! geek C'est qu'elle est encore loin d'être finie ma maison... alors j'm'économise, moi m'dam!!!
Merci encore :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:16

t'as raison, le parquet en demande pas mal aussi... bon courage... lol!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes avec des tomates vertes? Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des tomates vertes?   Recettes avec des tomates vertes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes avec des tomates vertes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes avec tofu
» Recettes avec des feuilles de brick?
» selles vertes
» selles vertes et fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser