LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recettes avec tofu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptySam 08 Oct 2005, 11:03

j'ai pris un petit fasicule avec des recettes avec le tofu, est ce que ça interesse quelqu'un?
Je ne vais pas les copier si ça interesse personne Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptySam 08 Oct 2005, 11:40

je veux bien ce serait sympa merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptySam 08 Oct 2005, 13:16

moi aussi je veux bien, What a Face parce qu'à part le tofu soyeux dont je sais quoi faire depuis mon séjour au japon, le reste ne nous a pour l'instant pas trop branchés...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptySam 08 Oct 2005, 19:49

RIZ INDIEN AUX PETITS LEGMES:
pour 4 personnes : 250 g de tofou nature, 250 de riz complet, 200g de choux fleur, 150 g de petits pois écossés(ou le double en gousses), 2 tomates, 1 carotte, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 50g de noix de cajou ou d'amandes, 4 c à s d'huile d'olive, 2 clous de girofle, 1 c à s de pâte de curry légerement pimentée, 2 c à s de gingembre frais rapé , 1/2 litre d'eau ou de ouillon.
* Faire revenir dans l'huile l'oigon haché puis le riz 'comme un riz pilaf), l'ail, la carotte préalablement épluchée et découpée, ainsi que les épices. Remuez ensuite pendant quelques minutes.
* ajouter l'eau et porter à ébullition. Laisser mijoter 20 minutes.
* Ajouter ensuite les légumes (petits pois, chou fleur, tomates) et le tofou nature émietté. Laisser cuire à feux doux, couvert, pendant 1/2 heure environ, jusqu'à ce qsue les légumes soient tendres.
* En fin de cuisson, ajouter les nois ou amandes et laisser chauffer l'ensemble 5 minutes.
* Hors du feu, couvrir et laisser reposer quelques minutes.


voila, je vous en copierai d'autres demain sans doute car là je couve une rhino alors quelques huiles essentielles et dodo I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptySam 08 Oct 2005, 19:54

merci Mel pour cette recette ça a l'air bon!
soigne-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
mel
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyDim 09 Oct 2005, 13:03

merci SANDRA.
une autre recette :

CREME DE CAROTTES AUX 4 EPICES

pour 4 personnes : 125 g de tofou, 600g de carottes, 8 dl d'eau (ou de bouillon), 1 c à s de 4 épices en poudre, sel gris, oix de coco rapée (décoration)

* eplucher et découper en rondelles les carottes. Cuire à feu vif avec un peu de sel.
* Apres 1/4 d'heure, ajouter les épices et le tofou nature découpé en petits orceaux.
* Quand les caottes sont bien tendres, retirer du feu et mixer.
* Servir chau et soupoudrer de noix de coco.

cE PLAT PEUT ETRE ACCOMPAGNE D'UNE PORTION DE RIZ COMPLET
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyLun 10 Oct 2005, 16:35

ça a l'air bon mais quel tofu tu prends ? le gros bloc blanc et ferme qu'on peut faire griller ? et qu'est-ce que tu appelles du sel "gris" ? confused

au fait, est-ce que ça va mieux ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyLun 10 Oct 2005, 18:11

annem est ce que tu arrives à trouver du tofu comme au japon en france? avec mon zom on ADOOORAIT ca et ici ce qu'ils appellent tofu c le truc un peu caoutchouteux, je trouve pas ce terrible du tout!!! alors si t'as des adresses......
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyMar 11 Oct 2005, 08:39

[quote="annem"]ça a l'air bon mais quel tofu tu prends ? le gros bloc blanc et ferme qu'on peut faire griller ? et qu'est-ce que tu appelles du sel "gris" ? confused

au fait, est-ce que ça va mieux ?

merci, ça va mieux aujourd'hu :D

POUR LE TOFOU je prend celui en biocoop, marque SOY.
JE NE CONNAIS PAS CELUI DU japon.
le sel gris, c'est le sel non raffiné je pense et sans adjonction de fluor
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyMar 11 Oct 2005, 09:04

[quote="mel"]
annem a écrit:
ça a l'air bon mais quel tofu tu prends ? le gros bloc blanc et ferme qu'on peut faire griller ? et qu'est-ce que tu appelles du sel "gris" ? confused

au fait, est-ce que ça va mieux ?

merci, ça va mieux aujourd'hu :D

POUR LE TOFOU je prend celui en biocoop, marque SOY.
JE NE CONNAIS PAS CELUI DU japon.
le sel gris, c'est le sel non raffiné je pense et sans adjonction de fluor

ok merci , je vois lequel c'est. celui du japon, c'est celui qu'on appelle le "tofu soyeux". il est ultra souple, très lisse et tout doux. c'est celui qu'on met dans les soupes miso. on peut le manger tel quel très froid (là-bas, ils le servent sur de la glace pilée) avec juste un peu de sauce soja et de ciboulette. ou alors, on peut le mettre dans une poêlée de légumes en toute fin de cuisson, pour la compléter, mais juste une minute sinon il se démêle. c'est très bon avec du concombre amer sauté par ex (bon, il faut aimer le concombre amer et c'est pas au goût de tout le monde, je le reconnais... :dwarf: )

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyMar 11 Oct 2005, 18:38

merci de l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyMar 11 Oct 2005, 19:56

Comment utilisez vous la sauce soja?
Je ne sais l'utiliser qu'en suivant des recettes, par exemple dans le riz cantonnais, mais j'ai vu qu'elle était utilisée dans les sauces pour salade. C'est quoi la recette scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyMar 11 Oct 2005, 20:05

magali a écrit:
Comment utilisez vous la sauce soja?
Je ne sais l'utiliser qu'en suivant des recettes, par exemple dans le riz cantonnais, mais j'ai vu qu'elle était utilisée dans les sauces pour salade. C'est quoi la recette scratch ?

pour faire une vinaigrette "à l'asiatique" tu peux mélanger et utiliser telle quelle une cuillère à café de sauce soja pour une grosse cuillère à soupe d'huile de sésame. ça, c'est une base. après tu adaptes selon tes goûts. moi, j'aime bien faire moitié-moité sésame/olive et mettre une goutte de vinaigre balsamique pour la texture. mais il m'arrive aussi de mettre du vinaigre de riz ou une autre sauce asiat. il faut essayer pour trouver ce qui te plait le plus.
sinon, la sauce soja tu peux l'utilser pour donner un petit goût différent à tes légumes, faire griller du tofu dedans, y tremper tes nems; en la coupant à l'eau chaude et en la sucrant un peu ça fait une sauce pour y tremper des nouilles quand on a pas l'originale; tu peux aussi l'utiliser dans les soupes (un peu comme nos grand-mères utilisaient le viandox) ou pour faire sauter des légumes à poêle. en fait, ça peut servir à tellement de choses que ce n'est pas évident de lister... :dwarf:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyMar 11 Oct 2005, 20:11

Merci annem thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyJeu 13 Oct 2005, 07:11

vivi a écrit:
annem est ce que tu arrives à trouver du tofu comme au japon en france? avec mon zom on ADOOORAIT ca et ici ce qu'ils appellent tofu c le truc un peu caoutchouteux, je trouve pas ce terrible du tout!!! alors si t'as des adresses......

pardon vivi, j'avais pas vu ta question !Boulet

oui, tu en trouves dans beaucoup de boutiques chinoises, exactement le même qu'au japon. j'avais demandé l'an dernier en boutique bio mais ça n'existait pas encore dans le réseau bio en franc. je dois dire que je n'ai pas re-cherché depuis.
il aime le manger comment ton homme ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyJeu 13 Oct 2005, 07:18

En fait on adorait tel quel, comme tu disais, très froid avec sauce soja + ciboulette. Au Japon on en mangait tous les soirs, on se régalait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu EmptyJeu 13 Oct 2005, 07:40

miam !
il parait qu'on peut aussi le mettre en gâteau mais je n'ai jamais trouvé de recettes. t'en aurais pas une par hasard ?
tu sais ce qui me manque le plus : les petits gateaux fourrés à la pâte de haricots rouges, au thé vert, et à la patate douce... Sad tout ça nonplus, jai' pas de recette correcte... même pas en VO...


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes avec tofu Empty
MessageSujet: Re: recettes avec tofu   recettes avec tofu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes avec tofu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes avec des feuilles de brick?
» Recettes avec des tomates vertes?
» tofu ?
» le tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser