LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liniment oléo-calcaire maison

Aller en bas 
+9
Blandine
annelise
sandra
Gadisse
Laurence
Tanaquil
Kinou
Annem
VeroV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où es-tu??   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 08:20

nksimon a écrit:
Coucou,

Comment ça les pharmacies ne veulent pas t'en faire??, Ca leur prend 2 min à faire s'ils n'en ont pas de toute prête...
A côté de chez moi, j'ai acheté la première fois la bouteille en verre + l'eau de chaux (environ 300ml):3.50 euros. La 2è fois, j'ai pris juste l'eau de chaux (j'ai amené ma bouteille): 2.50 euros...
Pour l'huile d'olive, franchement, je prends de la Leader Price... Embarassed à 3 ou 4 euros la bouteille de 750ml.

Je ne mets pas d'HE ni rien, moi aussi j'aime beaucou l'odeur de l'huile d'olive...

Biz,
Nicole

bah oui c'est dingue , hein ?
mais il ya encores pharmaciens que je ne suis pas allée voir... ça va être opération séduction... je vais dégainer mon plus sourire de smurfin et j'espère qu'ils vont m'en vendre, non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005, 13:36

Tanaquil a écrit:
bah finalement je me fais arnaquer... 5.25 euros pour à peine 200 ml, je suis dég'... Shit rambo puker

je dirais moi aussi qu'ils t'ont arnaquée car je paye 6€30 pour 500ml de g*i*f*r*e*r !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2005, 06:32

A y est !!!! Laughing j'ai enfin mon bidon d'eau de chaux (je plaisante)... mais je me pose une question Confused: :

je ne vais pas tout utiliser pour faire mon liniment, comment se conserve l'eau de chaux ? j'ai oublié de demander à la pharmacienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Liniment une petite question   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 09:00

Je me suis décidée et je vais faire du liniment pour Rose et Lola aussi pour nettouer, au vue de toutes les apllications que l'on peut en faire.
Je suis allée chercher de l'eau de chaux à la pharmacie ( enfin je l'ai commandée parce qu'ils doivent me la préparer ).
Je me posais une question. Peut-on mettre de l'HE de lavandin à la place de la lavande?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 14:00

normalement oui mais tu peux aussi ne rien mettre du tout, ça sent bon quand même !
le mien est nature, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 18:02

moi aussi j'ai décidé d'en faire. Dès que j'ai terminé ma bouteille de Gifrer, HOP!!! on utilisera du fait maison. Merci, le forum violet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 18:09

je viens d'acheter 500 ml d'eau de chaux pour 4,90€, j'ai plus qu'à faire mon mélange!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 18:57

coucou!

apparemment c'est un sujet qui revient souvent et qui semble familier pour beaucoup d'entre vous, mais bon, tant pis, je me lance avec mon ignorance: smurfin

c'est quoi le liniment?
scratch
çà a l'air d'etre un bon ptit produit maison qui peut servir à plusieurs choses, mais si vous pouvez m'en dire plus, ce serait top! :thumright:

ann. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 20:13

C'est un mélange d'eau de chaux (en pharmacie) et d'huile d'olive qui sert entre autre au nettoyage des fesses de bb, et de la peau en général, pour le massage, etc, etc...
Personnellement je ne savais même pas qu'il en existait des "tout" prés en pharmacie Embarassed smurfin
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2005, 21:22

Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 11:52

merci!
j'irai jeter un cou d'oeil dès que possible. cyclops

à plus

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 09:55

Ca y est, il est préparé et testé.
Je l'utilise depuis 2 jours, donc je suppose que si elle avait une réaction cutanée, ce serait déjà fait.
La consistance est assez particulière, la couleur aussi. C'est normal qu'il faille mélanger avant d'utiliser je suppose.
Par contre, l'odeur est très douce. J'y ai ajouté 3 gouttes d'HE de lavandin, ça ne masque pas l'odeur d'huile d'olive, mais ça "l'adouçit", j'aime bien.
Merci pour la recette ;) .
Dès que mon "bidon" de savon à lessiver est vide, je me lance dans la préparation de produit à lessiver. flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 10:48

sandra a écrit:
je viens d'acheter 500 ml d'eau de chaux pour 4,90€, j'ai plus qu'à faire mon mélange!
Purée, t'as du pot, moi, on m'a fait payer 3 euros les 60ml Sad

Je vais faire aussi du liniment maison, j'attends d'avoir trouvé une bouteille vide qui puisse aller I love you

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005, 12:21

Dis donc, Kinou, c'est pas bon marché.
Moi j'ai payé 1,80euros les 250ml.
J'ai utilisé un flacon mustela avec une pompe, j'ai fait 300ml de liniment et le flacon convient supr bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 13:48

J'ai acheté de l'eau de chaux pour faire du liniment (mon gifrer est enfin terminé), alors je reviens voir vos échanges sur le sujet... eh ben moi aussi je paye le max : 6,50 euros les 125 ml!!! What a Face What a Face What a Face
J'hallucine!
Alors là je vais aller en parler à ma pharmacienne... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 16:00

Audrey et Félix a écrit:
J'ai acheté de l'eau de chaux pour faire du liniment (mon gifrer est enfin terminé), alors je reviens voir vos échanges sur le sujet... eh ben moi aussi je paye le max : 6,50 euros les 125 ml!!! What a Face What a Face What a Face
J'hallucine!
Alors là je vais aller en parler à ma pharmacienne... Evil or Very Mad
Bienvenue au club de celles qui se sont faites arnaquer Mr. Green

Ben oui, une fois que j'ai eu demandé s'ils en avaient, j'allais pas dire, oh, ben, "c'est trop cher" Embarassed faut que j'arrête d'être timide moi pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2005, 17:08

Coucou,

Depuis le début j'en utilise pour Clément, mais j'en avais jamais entendu parler pour Louisa...
Je le fais nature aussi, j'adore l'odeur de l'huile d'olive!
Dans ma pharmacie, je lui ai dit que j'avais besoin "régulièrement" d'eau de chaux, du coup elle m'a vendu la première fois la bouteille en verre de 300ml + l'eau de chaux : 6 euros. La 2è fois, j'ai dû juste payer l'eau de chaux car j'ai apporté ma bouteille: 4 euros les 300ml

Le liniment sert à nettoyer les fesses de bébé, à se masser les mamelons pendant l'allaitement mais aussi à hydrater le corps pendant et après la grossesse, ainsi que le corps de bébé (un peu gras, mais bon...)

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 18:21

véroV, qd on voit ce qu'il y a ds le giffer :
Ingredients : Aqua, olea europaea, glyceryl stearate, paraffinum liquidum, aluminum/magnesium hydroxide stearate, calcium hydroxide.

ça fait pas très naturel je trouve scratch


sinon, le liniment est très bien sur les brûlures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 20:41

dis, nichka, t'es sûre que tu parles bien du "gifrer" et non du "gilbert" ??
cette composition me le rappelle vraiment... scratch
ceci dit, dans la composition que tu donnes, le seul truc ennuyeux c'est la paraffine liquide (qui bouche les pores de la peau), le reste est clean. et ça m'étonne beaucoup qu'il y en ait dans le gifrer...

pour info :

aqua => c'est de l'eau
olea europea => c'est de l'huile d'olive
glyceryl stearate => c'est un émulsifiant lissant qui retient l'humidité, sans danger aucun pour la peau, ce serait même plutôt bénéfique.
calcium hydroxyde => c'est l'eau de chaux
paraffinum liquidum => ça effectivement, ça craint. c'est de l'huile de paraffine, donc résidu de la distillation du pétrole... ça dépose un film sur la peau qui bouche les pores et empêche quoi que ce soit d'y entrer ou d'en sortir affraid
aluminium/magnésium hydroxide stearate
=> le voilà, le mot qui fait peur, pas vrai...? alors je reconnais que je me suis longtemps méfié aussi de ce fameux "aluminium hydroxide " qu'on retrouve un peu partout. je l'ai mis de côté jusqu'à ce que j'apprenne que c'était tout simplement de l'hydrate d'argile verte... en fait, dans l'argile verte, à l'état naturel, il y a de l'alu, c'est indissociable, et pas négatif du tout pour la peau.
mais tous les alus ne sont pas dangereux. les seuls vraiment suspects se repèrent facilement parce qu'ils ont un nom qui comporte 'chlor' en plus d'"aluminium" (aluminium chloryde, chlorohydrate, chlorohydrex, zirconium trichlorohydrex et sesquichlorohydrate... les deux derniers étant les pires, ceux qu'on qualifie de "sels d'aluminium" et qu'on retrouve dans quasiment tous les déodorants) ou "stéar" (aluminium stéarate, distearate ou tristearate).
l'aluminium/magnésium hydroxide stearate est en fait de l'argile minérale avec acide stearique, ce dernier étant un émulsifiant regraissant. autrement dit, c'est clean pour nos bibous.

de ce que j'en sais, et je n'ai pas d'action chez gifrer :dwarf:, il n'y a pas d'alu dans cette marque-là même pas sous la forme que je viens d'expliquer. par contre il y en a dans le "gilbert" et dans le "physiologica".

autre petite chose : si tu veux conserver naturellement et plus longtemps ton liniment maison, tu peux y ajouter de l'huile de germe de blé,(conservateur naturel) à raison de 5ml pour 250 ml de liniment. ;)

annem ^_^/


Dernière édition par le Mer 14 Sep 2005, 09:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 21:10

nichka95 a écrit:
véroV, qd on voit ce qu'il y a ds le giffer :
Ingredients : Aqua, olea europaea, glyceryl stearate, paraffinum liquidum, aluminum/magnesium hydroxide stearate, calcium hydroxide.

euh... mais je n'utilise pas de liniment Giffer....
j'avais acheté en sortant de la maternité du Gilbert (d'après ce que dit Annem, ça doit être cette marque que j'avais achetée et que les fesses de ma puce n'avaient pas aimé...) et je n'avais plus utilisé du liniment jusqu'à cet été où j'en fabrique à présent du "maison", avec eau de chaux, huile d'olive et HE de lavande. j'en ai préparé un flacon chez moi, un flacon chez le papa de ma fille et un pour chez la nounou...

j'en suis très satisfaite, ça nettoie bien, et surtout je suis rassurée sur ce qu'il y a dedans; par contre ça n'a pas empêché les gros érythèmes fessiers et même les fesses en sang lors de la sortie des canines tout au long du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 07:06

effectivement annem, c'est l'aluminium qui m'a fait peur (avec tout ce qu'on dit sur les déos ...)
tant mieux si ce n'est pas dangereux :D

il me semble bien que la compo est celle du giffer, mais bon, je peux me tromper avec le gilbert Rolling Eyes

et je ne peux pas vérifier car je n'en ai acheté qu'une fois, maintenant, je le fais moi même (ça me rpend même moins de temps que de faire la queue à la pharmacie Laughing )

véroV : contente que tu t'y sois remise
cet été ma fille m'a sortit ses 4 molaires, et le liniment n'a pas empécher les fesses rouges non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Liniment bébé et HE   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005, 13:26

Bonjour!

Je vais faire du liniment pour mon bébé avant d'accoucher, et j'ai lu ici que seules deux HE étaient bonnes pour les bébés.

Voilà mes questions:

-La lavande: puis-je utiliser le lavandin que j'ai déjà ou dois-je acheter spécialement de l'HE lavande?
-Quel est le nom de la 2nde HE pour les bébés et ses propriétés? (je trouve plus Sad )
-A quoi parfumer du liniment destiné aux adultes (à visée hydrantante pour les mains, le corps, le massage?)

Merci les pros du liniment maison smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005, 13:50

tu peux utiliser le lavandin mais n'en abuse pas trop quand même, surtout sur un nourisson qu'on a tendance à tartiner facilement de corps gras... toutes les HE sont fortes pour un bb...
l'autre HE qu'on utilise facilement, c'est l'orange douce.
maintenant, si tu n'es pas incommodée par l'odeur de l'huile d'olive, tu peux aussi faire ton liniment sans parfum et c'est même mieux pour un nourrisson.

et pour les adultes, tu prends un peu ce que tu veux, ça dépend des odeurs qui te plaisent... à toi de les sentir en boutique. What a Face

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005, 13:56

annem a écrit:
tu peux utiliser le lavandin mais n'en abuse pas trop quand même, surtout sur un nourisson qu'on a tendance à tartiner facilement de corps gras... toutes les HE sont fortes pour un bb...
l'autre HE qu'on utilise facilement, c'est l'orange douce.
maintenant, si tu n'es pas incommodée par l'odeur de l'huile d'olive, tu peux aussi faire ton liniment sans parfum et c'est même mieux pour un nourrisson.

et pour les adultes, tu prends un peu ce que tu veux, ça dépend des odeurs qui te plaisent... à toi de les sentir en boutique. What a Face

annem ^_^/

Merci Annem I love you

Pour le moment, l'odeur de l'huile d'olive me donne envie de puker , mais bon, je ferai un effort quand bébé seralà si c'est mieux pour lui rambo et puis je serai peut-être moins sensible une fois que j'aurais accouché geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005, 13:58

Kinou a écrit:

je serai peut-être moins sensible une fois que j'aurais accouché geek

ça, il y a de grandes chances... :D

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liniment oléo-calcaire maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sels de calcaire Weleda?
» babycook et calcaire: nettoyage...
» stabiliser son liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser