LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 liniment oléo-calcaire maison

Aller en bas 
+9
Blandine
annelise
sandra
Gadisse
Laurence
Tanaquil
Kinou
Annem
VeroV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptySam 24 Sep 2005, 19:59

moi je mets de l'HE de lavande, mais avec modération, hein Annem et élisa ?????
juste 5 gouttes pour 500 ml, surtout pour les vertus cicatrisantes de la lavande et puis aussi pour masquer un peu l'odeur de l'huile d'olive.
par contre je ne nettoie pas les yeux ni la bouche (juste le contour) avec, à cause de l'HE.

j'avais trouvé qu'on pouvait ausi utiliser sans danger l'HE de tea-tree sur les bébés mélangée dans le liniment....
mais voir avec Annem ou élisa, elle sauront mieux que moi !!!???

en fait je suis allée rechercher la recette du liniment que j'avais trouvée cet été sur ekopédia et je viens de voir qu'on avait supprimé l'HE de tea-tree et qu'il y avait tout un passage de mise en garde sur l'utilisation des HE. cela a été rajouté depuis !! donc...
http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptySam 24 Sep 2005, 21:14

Ok, merci Véro I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: mon liniment oléocalcaire semble raté ...   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 12:23

En fait, je dois le mélanger à chaque utilisation et encore il ne se mélange pas bien : sur le gant on voit que l'huile d'olive est séparée de l'eau de chaux. Peut-être est-ce normal ? Et vous les utilisatrices, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon liniment oléocalcaire semble raté ...   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 12:44

Blandine a écrit:
En fait, je dois le mélanger à chaque utilisation et encore il ne se mélange pas bien : sur le gant on voit que l'huile d'olive est séparée de l'eau de chaux. Peut-être est-ce normal ? Et vous les utilisatrices, qu'en pensez-vous ?
Secoue secoue secoueeeeeeez moi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mien est pareil rambo et il marche quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 15:52

déjà quand tu le prépares, il faut vraiment secouer jusqu'à ce que l'eau de chaux émulsionne l'huile d'olive. tu vois la couleur se transformer un peu et le produit s'opacifier.
ensuite, il faut agiter avant chaque utilisation.

as-tu bien respecté les doses ?? autant d'eau de chaux que d'huile d'olive ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 16:07

Citation :
Secoue secoue secoueeeeeeez moi....

oui ben doucement qd meme...c pass bon pour les bb... Mr.Red What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2005, 16:11

Giuliana a écrit:

oui ben doucement qd meme...c pass bon pour les bb... Mr.Red What the fuck ?!?
Muahahahahaahah, il a l'air trop bien où il est What the fuck ?!? , j'ai pas l'impression qu'il ai envie que bail se termine, ce locataire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:22

veroV a écrit:

as-tu bien respecté les doses ?? autant d'eau de chaux que d'huile d'olive ???

j'ai rajouté un peu d'huile d'olive et je secoue, secoue, secoue et ... ça va mieux ! J'ai pas assez secoué lors de la préparation je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:41

Citation :
Muahahahahaahah, il a l'air trop bien où il est , j'ai pas l'impression qu'il ai envie que bail se termine, ce locataire
_________________
mefie toi..parce qu'a cette mériode de l'année, y a pas moyen de les virer de leur logement..faut attendre le printps.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 12:43

Giuliana a écrit:

mefie toi..parce qu'a cette mériode de l'année, y a pas moyen de les virer de leur logement..faut attendre le printps.... confused
Tu vas voir si je vais me gêner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 13:11

Quelle sans coeur ! Twisted Evil

et apres tu regretteras le temps ou il etait la, que pour toi toute seule !!!!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 14:44

celine et eva a écrit:
Quelle sans coeur ! Twisted Evil

et apres tu regretteras le temps ou il etait la, que pour toi toute seule !!!!!

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Bah, je te crois sur parole, étant donné que tu es plus expérimentée Mr. Green bien que plus jeune batman clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 14:47

j espere que tu me prends qd mm pas pour une donneuse de lecon ! :D

je suis juste tres tres TRES nostalgique de ma grossesse.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 16:05

celine et eva a écrit:
j espere que tu me prends qd mm pas pour une donneuse de lecon ! :D

je suis juste tres tres TRES nostalgique de ma grossesse.... Neutral

Mais non je ne crois pas çà m'enfin! C'est pas parceque je te tquine un peu que de suiteuhhhhhh Mr. Green

Bon ,je vais continuer à te faire râler avec des photos alors Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2005, 16:07

Citation :
Bon ,je vais continuer à te faire râler avec des photos alors

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Usage du liniment sur les fesses de bébé   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 16:52

Bonsoir!

Bon, alors, j'ai une question sur le liniment oléocalcaire smurfin : peut-on l'utiliser exclusivement pour nettoyer les fesse de bébé, ou bien, il faut nettoyer les fesses puis appliquer le liniment?

Et autre question: avec quoi l'appliquer? j'utilise des petits ronds de coton en ce moment, mais c'est pas trés respectueux de l'environnement pale (les grands "spécial bébé" n'en parlont pas et puis, j'aurais pu faire 4 paires de fesses avec cette surface Mr. Green )

Kinou qui est en forme ce soir pour poser des questions smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 17:30

Coucou Kinou!

Pour une fois, je suis la première à te répondre!!!! cheers

Le liniment je nettoye avec, directement! Avec un carré coton, mais des "petits" (doivent faire 4 ou 5cm de côté), que j'achète chez Atac (des Auchan).

Puis je m'en servais aussi pour hydrater mes seins, et la peau de bébé... J'adore l'odeur d'huile d'olive.... geek

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 17:39

Moi aussi je nettoie les fesses avec. Et j'utilise des carrés de coton de chez Carrefour, des grands ou des petits, au choix.
Au départ, j'ai acheté le liniment en pharmacie. Et puis j'en ai fabriqué. Hummmmmmm, ça sent bon la lavande!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 19:48

Merci les filles!

En fait, j'ai posé cette question car on m'avait dit que c'était pas suffisamment nettoyant pour les selles de bébé Rolling Eyes

Pfff, moi, je ne peux pas en fabriquer, j'ai trouvé de l'eau de chaux que chez un seul pharmacien ici avec tout ce qu'il y a d'officines et 3 euros les 60 ml, je trouve çà abusé par rapport au prix du tout fait Rolling Eyes

Je l'utilise aussi pour m'hydrater les jambes, a la place des crèmes hydratantes à la noix trés chères.

Et j'ai commencé aujourd'hui à masser bébé avec, aprés le bain, il a adoré drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 21:25

y a personne qui pourrait te fournir de l'eau de chaux, qui habiterait pas loin de chez toi ?
ici j'en ai trouvé dans les 3 pharmacies qui sont à 2 km à la ronde... Rolling Eyes

le liniment, je l'utilise comme nettoyant (comme un lait), ça décolle bien les cacas collant, je trouve. par contre, j'essuie bien ensuite la peau. j'utilise du coton, des grands carrés bébé que je découpe en deux quand c'est pour le visage (mais vu la petitses fesses de ton 'tit gars pour l'instant, un demi carré suffit). je sais que c'est pas très écolo, mais ça l'est toujours plus que les lingettes !! y a des mamans qui utilisent des carrés en tissu mais à mon avis, même avec un super stock, faut les laver très souvent (donc eau + électricité = pas bon non plus pour l'environnement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 21:32

Pour nettoyer, comme un lait. Avec des cotons, pas d'autre solution vraiment pratiquable il me semble!
Pour l'eau de chaux, je peux juste te dire que moi j'ai trouvé 1/2 litre pour 5 ou 6 euros je sais plus à la Pharmacie des Facultés de Montpellier (au Nord, Avenue de la Justice de Castelnau). Si t'as l'occas d'y aller, c'est pas si loin, ou peut-être ta maman... Ou si tu viens me voir un jour, passemoi commande!!! Et une bonne raison de plus de venir me voir!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2005, 22:21

ça c'est sûr ils exagèrent pour le prix! dans ma pharmacie je la paie 3€ les 500ml.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2005, 08:51

Moi je l'utilise aussi pour le visage.
Et pour les cacas je l'utilise avec du PQ, pour le visage, des carrés de coton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2005, 09:09

Arrrhhh, je me suis trompée!!!
Au Vigan, il me la font à 6 euros les 150ml ou un truc du genre, je sais plus!
A ma grande pharma de Montpellier, Kinou, c'est 6 euros le litre et pas le 1/2 litre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2005, 09:10

Ah ben j'avais pas vu le post d'Angie, c'est pas con ça le PQ, pourquoi j'y ai jamais pensé???!!! Je vais essayer! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo-calcaire maison   liniment oléo-calcaire maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liniment oléo-calcaire maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sels de calcaire Weleda?
» babycook et calcaire: nettoyage...
» stabiliser son liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser