LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 des vers ?

Aller en bas 
+15
sandra
orlynet
annelise
Nanoue
Céline
VéroniqueR
petitesouris
M
Annem
nounou42
VeroV
kiki
Laurence
Gadisse
Carelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 09:15

Carelle c'est du sport chez toi en ce moment!!! Désolée, mais j'ai pas trop de conseil, juste de dire bon courage et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre...

Annem, les graines de courge, ça a des propriétés vermifuge??? Nous on en mange régulièrement... Donc peut-être pas la peine alors de songer à vermifuger mes zouzous...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 09:47

oui audrey, si j'ai bonne mémoire, c'est à raison de 30graines à la fois que les propriétés vermifuges apparaissent... au fait, tu les fais comment ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 09:53

Carelle, je t'envoie aussi tout mon soutien.
J'ai connu des phases comme ça aussi ... ou tu te demandes comment tu va t'en sortir ... et ça passe Laughing ... et ça revient Rolling Eyes ... Ah si, moi c'est la vengeance sur le chocolat noir !!! (mais ça ne regle pas le probleme ;) )

Pour les graines de courges, vous les faites comment ????
Moi, l'autre jour je les ai mises dans le four et ça a tout seché et c'est tout dur puker et j'avais passée 1/2 heure a toutes les separer de la chair ... j'étais verte Mad

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 11:44

Hina vient de faire pipi-caca dans le petit pot! cheers C'est elle qui a demandé en plus, je n'ai pas proposé!
Peut-être le moment est-il venu pour elle d'être propre? confused On verra bien, je ne veux pas lui mettre la pression, c'est déjà assez dur à la maison en ce moment avec elle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 12:33

Alors moi je les laisse sécher à l'air libre puis je les fais griller avec la coquille dans une poêle et on se les grignotte en apéro, chacun se les décortique! ;)
Sinon, comme j'avoue ne pas toujours avoir le "courage" de ma lancer la dedans, j'ai presque toujours un sachet de graines de courges décortiquées achetées dans ma superette bio ;) on les grignotte aussi en apéro (c'est mieux que les cacahuètes côté diététique!), je fais du pain avec (comme avec des graines de tournesol) mais ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé ça (la map est encore au fond d'un carton What a Face ), ou je les mets dans des salades...
Voili voilou les cop'

Donc... suffit d'en manger 30 pour avoir une action vermifuge... mais une fois suffit, ou pendant combien de temps???

Euh........ au fait.......... BRAVO HINA!!! cheers cheers cheers Tu es sur la bonne voie ma grande, continue comme ça, tu verras comme c'est bien de faire comme les grands!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 13:32

BRAVO HINA !!!!

ca doit etre le debut je crois...et c est peut etre pour ca qu elle veut plus trop se coucher tot car c est "une grande" si elle va au pot Rolling Eyes

par contre, vous m aprenez un truc pour les graines de courges !!!! je savais mm pas que ca se mangeait smurfin
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 14:11

celine et eva a écrit:


par contre, vous m aprenez un truc pour les graines de courges !!!! je savais mm pas que ca se mangeait smurfin

en Allemagne, les kürbiskerne se vendent sous petits sachets comme les graines de tournesol. j'adorais ça. thumleft

je ne savais pas que ça pouvait avoir des vertus vermifuges Rolling Eyes mais de toute façon vu les allergies aux graines et aux oléagineux de ma loupette, je ne lui en donnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 14:17

Bravo Hina! C'est bien!
Pour ce qui est des vermifuges j'y connais rien! Les graines de courge..c'est bon à savoir!
Courage Carelle Good , il y a des périodes comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 14:25

pour en revenir au vers....il y a aussi comme signe le nez qui "gratte"...et puis ca gratte au moment du coucher, car c'est a ce moment al qu'il sorte de au bord de l'anus pour pondre...d'ailleurs, on peut les voir!! pale ....(et ca peut etre horrible...je me souviens la premiere fois qu'eva en a eu...elle n'a quasiment pas dormi de la nuit tellemet ca la grattait...maintenant, premiere chose que je fais qd ils en ont , je tartine généreusement l'entrée de l'anus(ils pondent ds les plis) pour limiter le grattage, et ca marche!!
et ensuite, vermifuge...d'ailleurs, je vais en acheter un flacon d'avance pour l'avoir a disposition des que besoin est!
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 18:58

Et ces petites betes se font general plus "grattouilleux" pendant la pleine lune.
Chez nous aussi tout le monde vient de passer au vermifuge car chez deux de mes gars il y avait du grattage dans l'air.

Ah oui, l'homeo m'a dit aussi que les vers pouvait entrainer aussi des soucis de toux nocturnes.

Véronque
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 15:51

Courage Carelle...

des moments pas facile.

Bravo Hina cheers un pas de plus vers la vie des grands.

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 15:56

Bravo Hina jolie!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 16:48

alors comment va la grande Hina ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 17:42

oh la la pas facile des moments comme ça on sent que c'est quelque chose qui la travaille
on dit que l'énuresie nocturne ce sont les angoisses du jour qui remontent.
c pas facile la propreté mais c super important comme travail psychologique (c pour ça que chez nous c cool ça viendra quand ça viendra Mr.Red )

fais des gros bisous a ta puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 20:41

gladys a écrit:
Bravo Hina jolie!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Dis donc, toi!!!!!! Je te retiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hina ne pense plus que "tototte".... Evil or Very Mad
Elle veut sa tototte tout le temps, veut une tototte pour ses bébés, et pour la lettre au père noël elle a voulu déabsolument que je lui découpe la photo d'une poupée avec la tototte dans la bouche.... Même qu'à la limite j'aurais enlevé le bébé qui est autour de la tototte ça aurait été aussi bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon aujour'hui elle n'a pas demandé la culotte (j'ai failli écrire tototte! je suis traumatisée!) donc couche couche couche.
Et j'ai vermifugé toute la famille hier soir. Manque plus que les animaux :cat:
Par contre à la pharma ils m'ont dit une cuillérée hier, et une autre dans 15 jours... Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 20:50

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et bien la chipie était encore debout, en train de mettre le bazard sur la table à langer, les fesses à l'air!
J'étais tellement furieuse de la voir encore debout que je me suis mise à crier spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman , et je suis partie de la chambre sans lui faire de calin en lui disant que maman était fachée. Elle hurlait la pauvre...
Là elle s'est calmée, mais j'avoue que je ne sais plus comment réagir... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 07:55

pff, pas évident tout ça carelle. y'aurait pas un truc qui l'angoisserait plus que d'habitude ? un truc qu'elle aurait entendu et mal interprété au sujet de la propreté ou d'autre chose qui ressortirait par ce biais-là ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 08:00

zut, j'ai oublié pour les pépins de courge (citrouille ou potiron...)

la veille du traitement et pendant sa durée, ne rien prendre de lacté (le lait maternel est ok)
prendre 30 à 40 graines décortiquées et les piler jusqu'à en avoir une sorte de pâte, y incorporer l'équivalent en miel.
pendant 3 jours, absorber ce mélange le matin à jeûn, en 3 fois en laissant 1/2h entre chaque absorption.
le 3e jour, 4heures après la dernière prise, avaler à peu près 40 g d'huile ou une décoction d'écorce de bourdaine (10g d'écorce pour 250 ml d'eau, à laisser bouillir 5 mn avant de laisser infuser autant).
ça marche pour les ténias, les ascaris, oxyures, bref, les trucs classiques quoi.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:15

Bon alors effectivement il y avait bien des vers :pukel: Je suppose que le fait qu'il y en ai eu dans ses selles signifie qu'ils sont morts?
Ceci dit ça ne règle pas le problème du coucher. Par contre je ne la retrouve plus toute nue, c'est déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:53

Je me souviens encore avec beaucoup de dégoût du médoc qu'on me donnait quand j'étais petiote contre les vers (je me souviens d'ailleurs de la sensation de démengeaisaon que j'avais!) : c'était exactement la couleur et la consistance du sang... :pukel:
Bon ben, c'est déjà ça Carelle, vous ête sur le bon chemin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 14:53

syl a écrit:
oh la la pas facile des moments comme ça on sent que c'est quelque chose qui la travaille
on dit que l'énuresie nocturne ce sont les angoisses du jour qui remontent.
c pas facile la propreté mais c super important comme travail psychologique (c pour ça que chez nous c cool ça viendra quand ça viendra Mr.Red )

fais des gros bisous a ta puce I love you


annem a écrit:
zut, j'ai oublié pour les pépins de courge (citrouille ou potiron...)

la veille du traitement et pendant sa durée, ne rien prendre de lacté (le lait maternel est ok)
prendre 30 à 40 graines décortiquées et les piler jusqu'à en avoir une sorte de pâte, y incorporer l'équivalent en miel.
pendant 3 jours, absorber ce mélange le matin à jeûn, en 3 fois en laissant 1/2h entre chaque absorption.
le 3e jour, 4heures après la dernière prise, avaler à peu près 40 g d'huile ou une décoction d'écorce de bourdaine (10g d'écorce pour 250 ml d'eau, à laisser bouillir 5 mn avant de laisser infuser autant).
ça marche pour les ténias, les ascaris, oxyures, bref, les trucs classiques quoi.

annem ^_^/

je sais je suis smurfin mais je ne comprend pas tout ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 15:02

Anne.... Mr.Red
Meuh non, c'ets pas une question d'etre blonde, mais de ne pas avoir été confronté a la bête rambo

les oxyures c'est des petits vers blancs d'environ 1 cm ...ce qu'on rencontre le plus souvent,et le ténia, si je ne me trompe pas, c'est celui qu'on appelle le ver solitaire

LE ver solitaitre, je le connais que de nom( Mr.Red )
et les oxyures, je ne savais même pas que ca existait avant qu'Eva en ai il y a environ 1 an je pense... rambo
voilà.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 16:39

Hina avait des oxyures...
D'ailleurs dans le doute j'ai traité tout le monde, mais j'ai pas été voir ce que ça donnait Laughing

Bon sinon on est en pleine période crampon, et ce depuis un bon mois déjà, et j'avoue que là je sature!!!! La dernière grosse période comme c'était juste avant de faire un énorme progrès de language, et celle d'avant c'était pour la marche. Je croise les doigts pour que cette fois-ci se soit la propreté Mr.Red Mais je pense qu'on est sur la bonne voie, elle redemande régulièrement la culotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 21:33

ben t as trouve le pb !!!

en route pour la proprete Hina cheers
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 23:13

Carelle a écrit:
Hina avait des oxyures...
D'ailleurs dans le doute j'ai traité tout le monde, mais j'ai pas été voir ce que ça donnait Laughing ...



QUI C'EST QUI AVAIT TROUVE ????????cheers cheers

tata Véro hé OUI !!!Mr.Red Mr. Green

quand vous ne savez pas, demandez moiMr.Red Razz


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vers ?   des vers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des vers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des vers...
» vers un sevrage ?
» a-t-elle des vers ?
» vers le sevrage : ((((
» en route vers le sevrage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser