LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tétons douloureux... SOS!

Aller en bas 
+3
Nanoue
lilt
Annem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:28

Arf! Il y en a peut-être une autre dans le département? On accroche pas toujours avec tout le monde. Et puis c'était peut-être un mauvais jour pour l'animatrice?
Dans tous les cas, elle peut toujours en appeller une autre, même si c'est plus loin de chez elle. Si on lui demande pourquoi elle n'a qu'à dire qu'elle avait été mal accueillie avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 11:29

et oui, j'ai été refroidie une fois au téléphone alors je n'ose plus appeler, mais je pense prendre contact avec celle de Lille.
Citation :
je repose la question de véro: elle n'a pas de tétine?
ca pourrait ressembler à une confusion, avec la douleur aux seis, l'impression qu'elle ne prend pas assez...
oui, elle a une tututte mais qd mes seins sont bien pleins elle prend super bien et ne se tord quasiment pas et ne réclame pas après la tt. donc pour moi, il n'y a pas de confusion, je pense.
en fait je crois qu'en temps normal (qd ms seins ne sont pas limite engorgés!) elle voudrait en avoir plus, je ne produis sans doute pas suffisamment! on a essayé un biberon de nidal novaïa hier soir à 20h00, un 180ml et elle a tout pris sans pbm (je ne produis sans doute pas autant même les 2 seins cumulés!!?)et elle n'a réclamé que ce matin à 5h30 (j'ai donné une tt câlin à 21h et s'est rendormie très paisiblement vers 21h30)
bref je me demande si je ne dois passer à un allaitement mixte... mais est-ce qu'à 2 mois et une semaine c'est pas trop tôt, parce que je tiens qd même à l'allaitement maternel drunken , c'est tellement chouette!! et j'ai peur de le planter de cette manière! c'est comme ça qu'on arrive progressivement au sevrage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 12:24

Coucou LN,
si tu commences un allaitement mixte maintenant, effectivement c'est un peu tôt pour que tu puisses poursuivre l'allaitement.
en tous cas ça paraît difficile de garder une bonne lactation : c'est ce qui s'est passé pour moi avec Bastien. et je m'en mords encore les doigts Confused
parce que mon lait s'est tres vite tari
Moi j'essayai de stimuler la lactation en créant des fausses tétées entre les tétées.
Et puis il faut faire téter le bb souvent ne pas attendre 3-4h. Il faut être motivée sur 1-2 semaines et apres c'est reparti

le biberon c'est le danger : le bébé le descend en moins de 2 c'est "plus facile" que le sein mais apres dur de revenir en arrière
voila ce qui s'est passé pour moi
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 12:28

merci Fan!
ben ouais, je me tate... alors c'est pour ça que peut-être le complément tout compte fait, après la tétée qd je sens qu'elle en voudrait encore et qu'elle se tortille sur le sein, ce serait p't'être un moyen de continuer l'allaitement tout en "n'affamant " pas Anaïs et être sûre qu'elle est câlée...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 12:35

euh attention Hélène oui tu peux compléter avec le biberon mais l'allaitement ne pourra pas continuer longtemps
le lait industriel "plombe " pas mal les estomacs alors bb reclame moins car beaucoup plus lourd à digérer
bises
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 14:23

quand tu dis qu'elle préfère téter quand tes seins sont engorgés, ça ressemble fortement à une confusion: quand les seins sont engorgés, le lait coule plus vite que lorsqu'ils sont mous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: ln   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 15:10

salut LN
j'ai eu un bb qui tétait mal et ne grossissait pas suffisamment au début, puis de gros problèmes de crevasses (en sang, bb qui tétait puis vomissait le sang ) donc j'ai eu recours aux bib de compléments pendant près de 2 mois et suis revenu à l'allaitement exclusif, donc c'est possible mais revenir en arrière est très long et difficile. En plus d'un point de vue pratique du coup tu sais jamais comment t'organiser, si bb voudra que du sein ou aussi du bib, en quelle quantité, etc...
alors si Anais grossit personnellement je te conseillerai de booster la lactation et de la mettre au sein toutes les heures s'il le faut. C'est un peu pénible car tu ne fais que ça pendant quelques jours, mais ainsi tu pourrais rattraper le coup!! et puis elle a peut-être un fort besoin de succion et besoin de contact avec sa maman... en revanche j'éviterais la sucette. Quitte à lui servir moi même de sucette (sans abuser bien sûr, mais en petite dose ça contribue à stimuler le sein)
ah oui et autre chose : pour éviter qu'elle ne s'endorme au sein tu peux changer de sein à chaque fois qu'elle s'arrête de tt. (tant pis pour la "tisane", car tu sais ça la fera quand même prendre plus si elle retète un peu à chaque changement que si tu arretes la tt)
et le rot?? est ce que tu as essayé de lui faire faire un petit rot?
je suis de tout coeur avec toi car j'ai connu ces doutes il y a peu et j'ai vécu ça très intensément.
si tu as envie de continuer alors persistes sinon passe en mixte si tu penses que c'est mieux pour toutes les 2, mais en sachant qu'en mixte "classique" l'allaitement s'arrêtera de lui même probablement assez vite.
ah oui dernière chose : le post-it sur les galactogènes est très complet : tu y trouveras sûrement le cocktail qui t'aidera!! moi c'est essentiellement Féminaissance Montée de lait qui m'a sauvée!! mais à toi de faire ta sauce!! et fonction de ce que tu aimes aussi!!
et le repos aussi est très important pour la production de lait (malgré cette période de fêtes!!)
plein de pensées positives à toi et à ta famille
Joyeuses fêtes
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 15:30

merci lolibellule!
je ne pensais pas que la confusion pouvait se manifester de cette manière.
mais mon téton va mieux... je continue la lansinoh après chaque tétée et je pense que tout compte fait c'est vraimen tce qu'il fallait faire! à continuer de voir ds quelques jours...
et puis pour le lait maternisé en complément, je pense que je vais attendre encore quelque temps. Ce qui me fait dire ça c'est sa courbe de poids: elle est bien croissante et prend en moyenne 30g par jour... ce qui semble raisonnable (elle est à 4kg130 aujourd'hui et faisait 2kg660 à la naissance).
mais la tututte me semble qd même nécessaire parce que je n'ai pas envie de "servir de tétine" (ce que je lui ai déjà dit d'ailleurs Smile ) et qu'elle l'apprécie malgré tout (pt réconfort avant la nuit, pour se calmer avant de s'assoupir et simplement pour succer pour le plaisir )

mais c'est pas facile de devoir faire un choix... on voudrait le meilleur pour ses enfants et se sentir bien avec cette décision... alors j'en parle pour m'aider à me faire une idée.
et oui décidément quelle aventure l'allaitement!!!!!!!

passe de bonnes fêtes de Noël aussi :santa:
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 15:43

Louison a eu une sucette avant la sortie de la maternité car il avait un gros besoin de succion. je ne pense pas qu'il ait eu de confusion sein tétine mais c'est vrai qu'au début il aimait téter les seins bien plein. il faut faire attention à ne pas se servir de la sucette comme coupe faim mais même avec une sucetteet des bibs j'ai eu presque 8 mois d'allaitement et c'est ce que je voulais dont 4 en mixte pendant la diversification
j'en suis vraiment heureuse parce que j'ai trouvé notre solution qui ne me prenait pas la tête et pour moi c'est le principal que la solution aille aux deux.
Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 22:24

Citation :
ah oui et autre chose : pour éviter qu'elle ne s'endorme au sein tu peux changer de sein à chaque fois qu'elle s'arrête de tt. (tant pis pour la "tisane", car tu sais ça la fera quand même prendre plus si elle retète un peu à chaque changement que si tu arretes la tt)
et le rot?? est ce que tu as essayé de lui faire faire un petit rot?
oui, j'essaie maintenant à chaque fois le changement de sein (la super alternance même!), le rot à chaque changement et même la compression su sein pour l'aider. des fois ça marche et puis d'autres fois non.

Citation :
Louison a eu une sucette avant la sortie de la maternité car il avait un gros besoin de succion. je ne pense pas qu'il ait eu de confusion sein tétine mais c'est vrai qu'au début il aimait téter les seins bien plein. il faut faire attention à ne pas se servir de la sucette comme coupe faim mais même avec une sucetteet des bibs j'ai eu presque 8 mois d'allaitement et c'est ce que je voulais dont 4 en mixte pendant la diversification
j'en suis vraiment heureuse parce que j'ai trouvé notre solution qui ne me prenait pas la tête et pour moi c'est le principal que la solution aille aux deux.
Good
merci Anne de ton message... et oui, on essaie autant que faire se peut de ne pas lui donner la tétine proche des tétées pour ne pas lui couper la faim et la fatiguer au point de mal prendre le lolo. j'aime bien ta vision des choses et c'est un peu de cette manière que je l'envisage aujourd'hui. Mais je voulais savoir, qd on parle d'allaitement mixte, ça veut dire qu'on introduit un bib à la place d'une tétée et pas d'un complément APRES la tétée? et puis je voulais savoir, qd as-tu commencé les compléments (juste après la mater aussi, comme la tututte?) ? Anaïs ayant 2 mois passé, je me demandais si ça ne faisait pas trop tôt pour démarrer les compléments ou moins que le soir avant de dormir pour faire une bonne nuit (elle se réveille encore 1 à 2 fois par nuit...)

Citation :
alors si Anais grossit personnellement je te conseillerai de booster la lactation et de la mettre au sein toutes les heures s'il le faut.
alors côté produits galacto. je prends tous les jours une cuillère à soupe de galactogyl, de la bière sans alcool, de la tisane de fenouil tous les matisn et parfois le matin de l'ovomaltine (pts trucs trouvés sur le forum). Mais Féminaissance je ne connais pas, c'est quoi? à part ça je ne sais pas vraiment si ça fonctionne vraiment bien tout ça, mais bon ça peut ppas faire de mal Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: feminaissance   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006, 09:45

salut
féminaissance c'est un mélange d'huiles essentielles : j'aimais bien car sur moi c'était très efficace et j'appréciais le cote facile à prendre partout ou on allait (un tout petit flacon et juste 3 à 5 gouttes à prendre 2 fois par jour). le côté negatif : c'est pas donné!! environ 9 euro le flacon si je me souviens bien cyclops dans le post galactogene j'avais aussi mis des infos.

sinon en mixte moi j'ai testé les 2 formules :
- un bib qui remplace une tt : a priori ça mène au sevrage plus ou moins vite selon les personnes puisque ton corps ne produira plus pour les tt que tu remplaces
- bib de complément après la tt : galère car tu saus jamais de combien elle a besoin. ça c'est bien car ça dépanne et ça rassure, mais pas évident quand même de revenir en arrière

franchement fais comme tu le sens pour te sentir bien et tout ira pour le mieux pour vous 2!!

et surtout un heureux Noël avec ta cocotte et toute ta famille! :santa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006, 13:50

merci pour les infos!

un heureux noël à toi aussi loli!!! :santa: Razz

à bientôt! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tétons douloureux... SOS!   tétons douloureux... SOS! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétons douloureux... SOS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un sein plus douloureux
» seins souples mais douloureux
» SOS : Bouts de seins hyper douloureux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser