LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cloque de sang !!! help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help EmptyDim 15 Avr 2007, 00:55

Bonjour a toutes, et a tous,
j'ai une boule de sang au bout du teton droit depuis hier soir. Ma fille a 13 mois et je n'ai jamais eu ca avant (ni avec mon fils que j'ai allaite 22 mois).
C'est assez douloureux en debut de tt (mais pas autant que les crevasses)
Plus elle tete et plus la cloque semble grossir.
Quelqu'un a t'il deja connu ca ?
Faut il percer la cloque ? ou cela va partir ?
ca me fait comme un second teton mais plein de sang. J'ai lu que ca pouvait faire ca quand le bb serre les gencives trop fort. Je pense que je le sentirais vu qu'elle a deux ptites quenottes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: Re: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help EmptyDim 15 Avr 2007, 09:48

bonjour

je n'ai à première vue jamais entendu parler de cloque de sang sur un sein, mais j'ai trouvé quelques références à ça sur le site de la LLL. ça s'appelle un phlyctène. malheureusement leur allusion reste limité aux professionnels de santé.

ça peut tout à fait être lié à une mauvaise technique de succion de ta petite fille, qui peut tirer/têter trop fort et/ou trop serrer les gencives (ça peut être le cas lors d'une poussée dentaire douloureuse, lors d'un gros rhume, lors d'une confusion sein-tétine...). si c'est vraiment une poche de sang, peut-être vaut-il mieux consulter un médecin pour qu'il la vide et draîne éventuellement l'hématome si il y a. (enfin, si tu te sens capable de le faire avec une aiguille désinfectée, fais-le...)

je suis allée jeter un coup d'oeil sur différents sites, je n'ai pas trouvé grand chose, je te laisse les liens tout de même.

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/ampoule-au-sein.php
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-03a-mamelons-douloureux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: Re: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help EmptyDim 15 Avr 2007, 12:00

Shocked Confused

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: Re: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help EmptyDim 15 Avr 2007, 17:34

Shocked

Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: Re: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help EmptyDim 15 Avr 2007, 18:47

Merci, je ne trouve malheureusement rien a ce sujet non plus. Je vais essayer d'appeler ma sage femme demain sinon je la percerai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: Re: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help EmptyDim 15 Avr 2007, 18:49

coucou

moi j'ai eu cela les premiers jours d'allaitement de Valérian.
Je pense en effet que c'est parce que il pince tres fort les mamelons.

Moi j'avais une ou deux petites cloques de sang au bout de chaque mamelon de plus ou moins 1 mm-1,5mm de diametre.

On ne les a pas percées, mais je pense que cela s'est fait tout seul lors d'une tétée.
J'ai eu des compresses d'allaitement Mother mates (une sorte de compresses en hydrogel) à la maternité et je les ai laissé le plus longtemps possible à l'air libre pour ne pas les laisser en milieu humide.

Cela a cicatrisé en quelques jours et depuis plus de probleme (meme si il pince encore tres fort- on voit un grand pli au centre du mamelon quan il lache le sein).

Neanmoins ce serait peut-etre bien de contacter un doc ou une infirmiere si cela ne s'ameliore pas.

Bisous
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloque de sang !!! help Empty
MessageSujet: Re: cloque de sang !!! help   cloque de sang !!! help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloque de sang !!! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloque sur le teton
» pertes de sang
» un peu de sang dans le lait
» un peu de sang neuf sur le forum
» trace de sang dans les selles de ma puce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser