LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 yaourts au four ont fait une peau!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyVen 04 Mai 2007, 20:10

salut
j'arrive pas à poster dans cuisine... je sais pas si je choisis bien ma rubrique... désolée si fallait pas poster ici...
mais j'ai un petit problème
j'ai essayé la recette de yaourts au four et il ont formé une peau sur le dessus ? est ce que c'est normal ou est ce que le four était trop chaud ?? merci

Kinoumodo: j'ai mis ton post en cuisine, loli :D
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyVen 04 Mai 2007, 20:52

je sais pas trop, mais tu devrais essayer à la cocotte, c'est très simple, et il n'y a pas de peau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptySam 05 Mai 2007, 09:12

Delphine à la cocotte ils sont épais ou liquides tes yaourts ???
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyLun 07 Mai 2007, 18:41

aucun suivi dans mes posts Evil or Very Mad je suis trop nulle ....
alors à la cocotte, ils sont fermes, j'y rajoute une mesure de lait écrémé en poudre, ça fait un bain marie, je ne les ai jamais râtés.
Maintenant j'ai une yaourtière, pour un résultat franchement très similaire :chef:
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyLun 07 Mai 2007, 20:50

j'ai essayé plusieurs trucs dont mettre du lait en poudre mais ils réussis mais liquides (je les bois comme des yo*)

tu as quoi comme recette ?
je voualis acheter la yaourtière de chez aldi mais zhom dit que sa mère qui en a une a des yaourts encore plus liquides que les miens ????
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyMar 08 Mai 2007, 09:43

si tu as une cocotte minute, je vais essayer de retrouver le post avec la recette, je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyMar 08 Mai 2007, 09:49

Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyMar 08 Mai 2007, 14:26

merci j'avais loupé ces recettes
je vais essayé mais je n'ai pas de thermomètre.
j'avais lu quelque part de faire bouilllir un demi litre de lait et de le mettre dans l'autre moitié froide pour qu'il soit à température, ça vient peut être de là
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyMar 08 Mai 2007, 14:31

moi je fais la recette de Delphine, j'ai même acheté un thermomètre à confiture (8 euros sur le marché !!!), je mets 1 pot de lait en poudre en plus et du entier par dessus le marché (on trouve souvent du demi-écrémé, je n'ai trouvé que chez régilait en entier) et mes derniers yaourts étaient liquides Shit

j'ai essayé trois autres fois, pas la peine; c'était soit liquide et gluant soit du lait caillé.

mais ils sont mieux réussis à la cocotte minute qu'au cuit-vapeur; par contre, c'est chia*** à faire à la cocotte-minute, trouver les 45° du lait et les 50° de l'eau de la cocotte... Confused faut attendre...
donc j'ai mis l'idée au placard, le temps que sylvain finisse son régime.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! EmptyMar 08 Mai 2007, 14:37

VeroV a écrit:
moi je fais la recette de Delphine, j'ai même acheté un thermomètre à confiture (8 euros sur le marché !!!), je mets 1 pot de lait en poudre en plus et du entier par dessus le marché (on trouve souvent du demi-écrémé, je n'ai trouvé que chez régilait en entier) et mes derniers yaourts étaient liquides Shit

j'ai essayé trois autres fois, pas la peine; c'était soit liquide et gluant soit du lait caillé.

mais ils sont mieux réussis à la cocotte minute qu'au cuit-vapeur; par contre, c'est chia*** à faire à la cocotte-minute, trouver les 45° du lait et les 50° de l'eau de la cocotte... Confused faut attendre...
donc j'ai mis l'idée au placard, le temps que sylvain finisse son régime.

euh, c'est entre 35 et 45° pour le lait pas plus et pas plus de 45° pour l'eau de la cocotte, sinon c'est trop chaud et ça tue les ferments lactiques oupsss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourts au four ont fait une peau!! Empty
MessageSujet: Re: yaourts au four ont fait une peau!!   yaourts au four ont fait une peau!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourts au four ont fait une peau!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de yaourts
» Les yaourts pour bb?
» fabriquer des yaourts maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser