LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 première dent: en haut ou en bas???

Aller en bas 
+3
Blandine
Kinou
Sonia
7 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:18

Alyssa a eut 8 mois et elle n'a pas encore de dents... Je ne m'inquiète pas, Ethan d'ailleurs à eut sa première dent à 8.5 mois. En 3 semaines il en a sorti 3.

Ce WE j'ai remarqué que la gencive du haut d'Alyssa était blanche comme l'arrivée d'un dent. Mais je me suis dit que ce n'était pas possible, que c'était les dents du bas qui sortaient les premières...

Mais ce matin, ma nounou me la confirmé c'est bien une dent qui pointe son nez Rolling Eyes Peut être que je me faisais de fausses idées et que celles du haut peuvent arriver avant celles du bas...

Comment ça s'est passé avec les votre ????
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:22

ici d'abord celles du bas et ensuite en haut, mais par contre, il en a fait deux en haut deux en bas puis le deux complémentaire du haiut et une seule en bas, ce qui fait qu'il est resté longtemps avec 4 en haut et 3 en bas, et cette derniere est sortie aprés meme les molaires juste avant ses 2 premeires canines!

alors c'est possible! et pas grave! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 12:45

Je profite de ton post pour vous dire qu'Alexis , après avoir sorti une incisive du bas à 5 mois et demi, se prépare à sortir la deuxième incisive du bas ET une canine !!! elle sort par le côté !affraid Je comprends mieux pourquoi les nuits sont chaotiques ... j'ai acheté le gel delabarre et il prend les granules de chamomilla comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 12:47

Manon a d'abord sorti une incisive en bas à 5 mois et la voisine 6 mois plus tard....puis celles du haut et après je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 14:45

Blandine a écrit:
Je profite de ton post pour vous dire qu'Alexis , après avoir sorti une incisive du bas à 5 mois et demi, se prépare à sortir la deuxième incisive du bas ET une canine !!! elle sort par le côté !affraid Je comprends mieux pourquoi les nuits sont chaotiques ... j'ai acheté le gel delabarre et il prend les granules de chamomilla comme un grand !

euh, t'es sûre que c'est une canine ??? parce que c'est plutôt vers 18 mois en général... c'est pas plutôt deux des 4 incisives du bas ? Rolling Eyes

sinon, dents du bas d'abord pour ethan comme pour lylian. mais ils n'obéissent pas tous à la règle, ça, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 14:46

il me semble que léo a sorti sa 1ère dent en haut
me rappelle plus très bien, mais je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 15:03

alors la première elle était en bas puis les deux d'en haut et l'autre du bas...
on nous dit toujours que les premières à sortir sont celles du bas, mais je pense que ce n'est qu'un repère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:08

chez nous, la remière est sorit en bas...à 16 mois Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:11

les deux filles l'ont fait classique: les deux du bas d'abord, puis les deux du haut. mais je sais qu'il n'y a pas de règle: ça peut pousser dans n'importe quel ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:41

annem a écrit:
Blandine a écrit:
Je profite de ton post pour vous dire qu'Alexis , après avoir sorti une incisive du bas à 5 mois et demi, se prépare à sortir la deuxième incisive du bas ET une canine !!! elle sort par le côté !affraid Je comprends mieux pourquoi les nuits sont chaotiques ... j'ai acheté le gel delabarre et il prend les granules de chamomilla comme un grand !

euh, t'es sûre que c'est une canine ??? parce que c'est plutôt vers 18 mois en général... c'est pas plutôt deux des 4 incisives du bas ? Rolling Eyes

sinon, dents du bas d'abord pour ethan comme pour lylian. mais ils n'obéissent pas tous à la règle, ça, c'est sûr.

Ben, il me semble qu'il y a un espace entre la deuxième incisive et la dent qui est en train de sortir. Et surtout elle semble énorme ! Je vous dirais quand elle sera bien sortie, j'y verrais plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyVen 11 Mai 2007, 07:03

Je confirme c'est bien une dent qui pousse en haut, on la voit de mieux en mieux...
alors pas de règles ! Je savais qu'Aly ne serait pas comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyVen 11 Mai 2007, 07:40

je confirme (enfin c'est mon mari) , léo a fait ses 2 premières dents en haut
c'est pour ça qu'on l'avait surnommé le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 19:25

Depuis quelques jours, Carla est grognon : elle se réveille sur le matin et est très nerveuse.

Elle fait beaucoup de bruit quand elle a sa sucette dans la bouche (comme si elle la mâchait) et ce matin, j'ai dû lui changer son tee-shirt : il était mouillé de bave jusqu'à la poitrine.

Elle n'a pas 2 mois et demi... se pourrait-il que ce soit une dent ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 19:52

Citation :
Elle n'a pas 2 mois et demi... se pourrait-il que ce soit une dent ???

je pense plutôt au "doublement" des gencives, ça se prépare quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 19:54

gridou a écrit:

Elle n'a pas 2 mois et demi... se pourrait-il que ce soit une dent ??? affraid
c'est le début de la fin... et çà va durerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rambo

oui c'est le doublement des gencives et la dent peut venir plusieurs mois aprés Razz

bon courage pour la suite, aussi bien, çà va super se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 20:07

Merci de me rassurer les filles !

Au fait ce WE on m'a offert un collier d'ambre pour ma tite puce : je peux d'ores et déjà lui mettre ????
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 20:08

gridou a écrit:
Merci de me rassurer les filles !

Au fait ce WE on m'a offert un collier d'ambre pour ma tite puce : je peux d'ores et déjà lui mettre ????
bien sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 20:12

OUI !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 20:21

Juste une dernière question : je dois lui laisser la nuit aussi car j'aime pas trop la savoir avec un truc autour du cou quand elle dort..

Ca marchera aussi si je lui mets juste en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? EmptyLun 18 Juin 2007, 21:06

je ne peux pas te dire mais moi c'est 24h sur 24 et on a jamais eu aucun pb
on lui enlève pour le bain et j'en profite pour le rincer à l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première dent: en haut ou en bas??? Empty
MessageSujet: Re: première dent: en haut ou en bas???   première dent: en haut ou en bas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première dent: en haut ou en bas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute sur une dent de lait: la dent de ma puce
» dent qui pousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser