LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les décos de gâteau

Aller en bas 
+28
Melou
petitesouris
Carelle
delphine
glais86
Isabelle
Gadisse
Blandine
Sonia
ka83
fredycat
Tanaquil
Raphaëlle
Nanoue
Céline
Annem
annelise
M
vivi
Valérie F
superisa
kiki
orlynet
sandra
Laurence
nounou42
Kinou
VeroV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 09:32

pleins de bonnes ondes et surtout beaucoup de courage et de patience !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 11:27

Waouh t'as pas la pression Gladys !!!
Allez tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 11:58

Je t'envoie une poignée d'ondes poitives pour ce gâteau. Tu es notre éclairesue Gladys.
Si tu réussis... nous t'emboîterons le pas pour le faire à notre tour un jour prochain !
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 12:43

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuus.................
Ayé, il est fini cheers mais franchement c'est du boulot.....le résultat est pas trop mal pour une première fois. C'est donc un gateau tout choco de Audrey et un glaçage avec du mascarpone + sucre glace. Pas facile à étaler donc je ne suis pas très contente du fini. Mais il ressemble à un chateau, donc Maelle devrait apprécier!
Je vous mettrais des photos de demain!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 13:24

Bravo ! Un glaçage au mascarpone, je ne connaissais pas...
On n'a même pas droit à une photo en avant première ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 13:48

allez va, je t'en mets une Orlane, mais il n'est pas fini. Sinon, le glaçage ne durcit pas, ça fait comme une chantilly plus épaisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 15:19

il est très bien réussi ton château! Maëlle va adorer c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 18:51

ben il est très bien ton chateau!!! prie
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:03

Waouh super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai plein de questions mio : tes cones tu les a fait comment ? et les "bases" des tours, on dirait des tartelettes ??
C'ets super joli !! elle va être ravie Maëlle, et ses copines EPATEES !!!

Et toi ISA, ça a donné quoi tes gateaux avec colorants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:15

Il est très beau ton chateau gladys!!!!! thumleft bravo!!!!
tu n'as pas mis de colorant avec ton glaçage au mascarpone?? ca aurait peut être plus recouvert la couleur du gateau...j'avais fais un essai de buche de noël et j'avais recouvert de mascarpone+sucre glace + chocolat amer en poudre: c'était assez consistant , pas du tout liquide....
tes cones, tu les as recouvert de glacage rouge sucre glace + blanc d'oeuf ????? Ils sont drolement bien réussis en tout cas!!! bravo pour les fingers et les drapeaux-bonbons!!!!!!!
non, vraiment, il est très réussi !!!! tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:42

Waouh, il est superbe ton gateau gladys!!!!

J'ai enfin pu faire des décos avec de la couleur grâce à Orlane Wink I love you :
- j'ai fait un gateau avec un chien pour l'anniv de quentin (nous l'avions pas encore fait avec ses soeurs, sa maminou et son parrain) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis bien contente du résultat

-j'ai fait un gateau avec une coiffeuse pour l'anniversaire de blandine mais j'aime moins le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait mes décos mercredi et j'ai eu beaucouyp de mal à faire fondre le chocolat au bain marie : j'avais jamais vu ça paf . ça a mis beaucoup de temps à fondre et j'avais le chocolat et les matières grasses séparés au bout d'un moment : j'ai pas compris pourquoi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptySam 10 Mai 2008, 06:48

orlynet a écrit:
Waouh super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai plein de questions mio : tes cones tu les a fait comment ? et les "bases" des tours, on dirait des tartelettes ??
C'ets super joli !! elle va être ravie Maëlle, et ses copines EPATEES !!!

Et toi ISA, ça a donné quoi tes gateaux avec colorants ???

Merci pour vos commentaires positifs!!

Maelle l'a vu et m'a dit "Mais je voulais un gateau avec des bonbons!!!!"
Alors depuis la photo, j'ai rajouté des chamallows sur les côtés.

les cones se sont des cones pour glace achetés dans le commerce et je les ai teintés avec un peu d'eau et du colorant rouge, au pinceau. Et j'ai tout de suite séché au sèche cheveux car je trouvais que ça ramollissait. Ensuite je les ai rempli de mousse au chocolat (acheté!) pour qu'ils soient plus stables. Oui, les bases se sont des tartelettes à la fraise.

Pour le glaçqge, ça y est, il a durci après une nuit au frigo. Je n'ai pas mis de colorant, je ne voulait pas un gateau rose mais blanc. En fait, je n'en ai pas beaucoup mis, je me suis dit que ça serait super écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptySam 10 Mai 2008, 19:48

Le voilà terminé!! Il parait qu'il était très bon bien qu'un peu compact (je l'ai trop laissé au frigo). Le glaçage avait bien durci, franchement je suis fière de moi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptySam 10 Mai 2008, 19:52

C'est magnifique ! tu as raison d'être fière de toi!!
j'ai envie d'essayer de faire un chateau moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptySam 10 Mai 2008, 20:14

tu as raison d'être fière de toi!! il est superbe ce gâteau...et les cônes fourrés à la mousse au chocolat, miiaaam!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptySam 10 Mai 2008, 20:18

Tu peux être fière de toi : pour une 1ere il est GRANDEMENT réussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyDim 11 Mai 2008, 08:48

waouh, bravo gladys... respect... prie
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2008, 20:16

bravo !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 12:07

Il est vraiment très beau ton gateau Gladys!!!!
voici le mien , de chateau fait pour le gouter de l'école pour Jade (et oui, avec tous les ponts, je n'ai pas pu lui faire de gateau d'anniv avant!!)
ce sont des gateaux au yaourt tout simple (j'ai même pas mis de parfum rien...j'ai oublié Embarassed ). dessus, glaçage au blanc d'oeuf+sucre glace+ colorant rouge pour avoir du rose! les tours sont recouvertes de chocolat au lait. l'herbe est de la noix de coco colorée en vert. les arbres sont faits avec des petits gateaux tout fait , des gaufrettes viennoises (très bonnes d'ailleurs!! chez leader price!) et des boules coco!
Evidemment, je le trouve pas assez beau mais il a fait un peu sensation auprès des maitresses et du maitre quand je l'ai apporté tout à l'heure Smile !! j'éspère qu'il aura le même effet auprès des gosses!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 12:23

si si c'est super
peut être qu'il manque des portes pour faire plus château

tu avais pris des gauffrettes pour ça Gladys ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 13:47

Laurence a écrit:
si si c'est super
peut être qu'il manque des portes pour faire plus château

tu avais pris des gauffrettes pour ça Gladys ?

oui des gauffrettes souples fourrées à la fraise mais il en existe à la vanille et d'autres gouts.

Dis donc il est pas mal ton gateau Kiki! Ton glaçage est en tout cas bien mieux que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 14:47

beh il est super aussi dis donc ton gateau kiki !!!!
tu nous diras s'il a séduit les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 18:32

il est très beau aussi ton chateau Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 19:49

superbe gâteau Kiki !
Et celui des Winx ???
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008, 20:16

merci les filles!
la prochaine fois, je me pencherais plus sur le problème des portes...et pour le glaçage , je me suis pris la tête: j'en avais pas fait assez, le gateau s'émmiettait, et Maïa s'est fait mal juste à ce moment là geek !!!! au final, il y en a 3 tonnes du glaçage....
En tout cas, il n'en restait rien ce soir!!! Tout le monde a eu l'air d'apprécier: enfants et instits!!!!

les winx, Blandine, c'est pour samedi , pour la fête entre gonz!!!!! Elles sont finies!! je vous les montrerai après la fête! J'ai voulu tout faire au chocolat . le choco blanc est difficile à travailler, et j'avais pas de végétaline pour que le colorant se mélange bien...mais je ne m'en suis pas trop mal sorti quand même !!! je suis allée chez le boulanger d'ici pour demander du colorant bleu: et ben, la boulangère ( qui est la maman d'une copine de Jade Wink ) m'en a donné un peu , mais comme apparemment il colore fort, je n'en ai pas besoin de beaucoup à la fois, c'est trop cool!!! je peux faire toutes les couleurs maintenant bounce !!!
enfin, ces 4 winx m'ont "bouffé" 3 tablettes de chocolat blanc quand même!!! les goinfres ces filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les décos de gâteau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les décos de gâteau   les décos de gâteau - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les décos de gâteau
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser