LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Axel maladou???

Aller en bas 
+14
Nanoue
Blandine
Annem
petitesouris
Claudine
orlynet
sandra
kiki
Céline
Poire belle Hélène
Valérie F
Kinou
Laurence
Gaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 20:29

Pas drole en effet!
Pleins de bisous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 21:40

de gros bisous à Axel ... pas cool ces infections ORL !!!
pfff
pour son poids, je ne sais pas, tu étais comment petite ? et pascal ? parce que bon... nous on a le même souci avec lili qui a une courbe et un rapport poids /taille qui inquiètent le pédiatre, m'enfin mon père était comme ça, j'étais comme ça.... et maintenant on est ts au régime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:36

Je viens vous donner des nouvelles

Axel va mieux, mais reste trés trés ronchon... on s'occupe un peu moins de lui aussi avec les travaux à la maison et tout, (faut que je fasse un post aussi d'ailleurs) on peut pas tout faire en meme temps on n'a que deux bras.

Donc, plus de fievre, et il prend enfin son orelox sans hurler, ouf. Il a retrouvé un peu d'apetit aussi

pour repondre à vos questions, les filles, la pediatre ne propose pas vraiment de solution (oui c'est la meme que pour le dodo) elle m'a bien dit qu'elle n'etait pas inquiéte. Elle m'a quand meme dit de le faire peser dans 3 mois pour etre vraiment tranquille, et qu'il aurait surement repris du poids entre temps.

Ce qui fait qu'elle n'est pas trop inquiète c'est qu'à la creche il mange de trés bon coeur, et de tout. Et j'ai confiance en la creche, parceque effectivement ici aussi quand monsieur n'a pas decidé de faire sa tete de lard (ou alors quand on n'est pas là) il mange bien, voire trés bien

Elle m'a encore redit qu'à son age c'etait 30 g de viande maxi par jour (elle dit ça pour l'obésité, je lui ai demandé si elle rigolait parceque je m'inquiétais parceque justement c'est le contraire!!!)

elle ne demande pas d'examen prise de sang ou autres parcequ'il est "eveillé, trés vif, tonique et tout"

il mange quand meme de toutes les familles d'aliments, mais des fois j'ai l'impression qu'il "sature" et qu'il se "met au vert" quelques jours, comme quand il est malade.Son pere est pareil, à la moindre contrariété il ne peut rien avaler par exemple

Tanaq: son pere me le dit souvent, il était le plus petit de la classe, et le plus maigre aussi... et moi j'étais un bébé costaud mais trés mince par la suite (a l'age d'axel je peux pas te dire vraiment car sous cortisone etant donné que j'étais trés malade)

donc, bon, voilà, je ne suis pas inquiète, mais bon, j'y pense quand meme quand ça dure trop, et surtout je pense au fait que je n'y peux absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:43

c'est rassurant s'il mange bien à la crêche effectivement !

il faut qu'ils nous fassent rager d'une façon ou d'une autre même si c'est inconsciemment

contente qu'il aille mieux en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:54

Ne t'inquiète pas Emile, le poids d'Axel montera avec l'âge, et il deviendra un ado qui mange comme 4, comme tous les autres quoi! Et là tu te demandera où est passé ton petit maigrichon de fils...

Eloa avait aussi un imc sous la normale (en fait je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui, mais si elle n'est pas sous la normale elle doit être dans le bas quand même) et la doc qui la suivait à l'époque nous faisait suer avec ça. Moi j'était une jeune, très jeune mère, et je faisais ce qu'elle voulait que je fasse. Résultat les repas étaient une séance de torture pour tout le monde, ça en est même venu à un point où ma puce d'à peine 3 ans se faisait vomir lorsqu'on insistait trop pour qu'elle mange.... Là j'ai vraiment pris peur, j'ai été consulter une pédiatre, qui m'a rassurée, et m'a bien dit que même si ma fille était toute fine, voir maigrichonne, c'est que c'est ainsi qu'elle doit être. Et ça ne veut pas dire qu'elle n'aura pas de problèmes de surpoids dans le futur, rien n'est acqui.
Bref, aujourd'hui Eloa se porte à merveille, c'est une fillette que je qualifierais d'élancée, qui fait palir d'envie ses copines plus enveloppées (et oui, déjà.... c'est malheureux....) et qui effectivement n'est pas remontée dans la courbe de poids, mais qui est à l'aise avec son corps, et je crois que c'est vraiment ça l'important.

A coté de ça, j'ai Hina, qui parrait plus potelée que son ainée, et qui pourtant en pratique est moins lourde, et a un rapport poids-taille plus faible que celui d'Eloa. Mais comme c'est moins marqué sur son physique personne ne s'en est jamais préoccupé. Comme quoi.....

Aller, bon courrage pour l'orelox, c'est beurk ce truc là.
Et pleins de bisous à ton Axelou
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 07:21

Oh, pauvre Axel... Je pense bien à vous deux...
Courage, c'est un mauvais moment à passer bisous

Ne t'inquiète pas pour le poids, comme le dit les filles ça peut changer...
Quand j'étais petite, j'étais une petite boulotte qui mangeait bcp... ma soeur ainée elle était toute maigrichonne et ma mère s'inquiètait qu'elle ne mange pas... Tu nous verrais aujourd'hui... c'est tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 08:07

Petit Axelou, je pense fort à toi!! J'espère que tu vas mieux, que l'otite et l'angine ne te font plus mal...

Pour le petit poids d'Axel, je pense effectivement qu'il y a aussi de l'hérédité qui joue, et puis quand il sera ado, vous vous plaindrez de tout ce qu'il engloutit!!
Pour les 30g de viande, bah c'est un peu bizarr d'insister là dessus...Je ne suis pas persuadée que ce soit la cause principales des problèmes d'obésité...les produits gras et les sucreries sont à mon avis plus à incriminer que la viande. Mais bon, de toute façon, ça ne concerne pas franchement Axel hein!!! Smile
Bisous ma copine!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 09:05

Gaëlle a écrit:

Pour les 30g de viande, bah c'est un peu bizarr d'insister là dessus...Je ne suis pas persuadée que ce soit la cause principales des problèmes d'obésité...les produits gras et les sucreries sont à mon avis plus à incriminer que la viande.


d'accord avec toi. je préfère de loin voir mon loulou s'enfiler 3 bouts de saucisses que 3 bouts de gâteaux... jamais je ne fais vraiment atttention à la quantité qu'il ingurgite. de toutes façons, quand on a un gamin qui ne veut manger que de la viande et des laitages et qui fait la grimace à tout ce qui ressemble de près ou de loin à du vert, a-t-on bien le choix ? enfin, bref, ne te prends pas trop la tête sur la quantité qu'il avale. l'essentiel c'est surtout qu'il mange à sa faim et que ce soit à peu près dans l'équilibre par rapport aux sucres rapides, et ma foi, on fait comme on peut. quand j'étais môme je désespérais ma grand-mère par mon manque d'appêtit et je ne voulais que des patates, des pâtes, des saucisses et du steak haché... comme quoi, mon minizouzou a de qui tenir... Rolling Eyes et je me mettais aussi à la diète quand j'étais malade. je ne voulais plus que du lait dans ces moment-là, scratch va comprendre... t'en fais pas trop, comme te le dise les filles, il va bien reprendre du poil de la bête à un moment où à un autre. généralement, l'école et la cantine aide pas mal à ce niveau-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 11:14

merci de vos messages Smile

bah, concernant la viande, je ne suis pas ces recommandations en fait... 30 g c'est deux cuilleres à soupe fou alors je vais lui refuser la deuxieme moitié de tranche de jambon alors qu'il est trop maigre justement/... ya des limites à ce que je peux entendre/accepter.

On verra bien paf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 12:29

je suis heureuse de lire qu'Axel va mieux !

Pour ce qui est de son poids, je vois que tu fais comme tu le sens et, à mon avis, c'est très bien ainsi... Tu serais la première à voir si il y avait quelque chose de bizarre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 12:36

super si petit axel va mieux, c'est vrai qd ils sont malade, ils n'ont pas d'appétit ...et l'antibio ça fatigue aussi...

pour le poids ne t'inquiète pas, ils arrivent à un âge, ils stagnent un peu....je vois baptiste ça fait un moment qu'il tourne à 11 kilos passé, il prend très peu par mois...pourtant il mange bien,il a ses moments aussi...
courage, de gros poutous ma belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 15:12

Tous mes voeux de rétablissement pour Axel. Et plein de bisous de Carla aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axel maladou??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Axel maladou???   Axel maladou??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel maladou???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Axel est maladou :(
» L'allaitement d'Axel
» Axel va deux jours chez sa mamie
» il ne veut plus rien manger le soir (Axel 20 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser