LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 diversification pour les enfants à risque allergique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptySam 20 Aoû 2005, 11:39

voici le lien du site allergienet donnant un calendrier de diversification pour les bébés ayant des risques d'allergie ou souffrant d'eczéma.

http://www.allergienet.com/nourrisson-eczema.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptySam 20 Aoû 2005, 14:36

merci vero !!! une fois de plus... What a Face

je regrette mm de pas l avoir eu plus tot car eva a de l eczema ( pas bcp elle a eu une pousse a 3 mois et une autre y a 2 semaines) mais je pense que c + lie a son etat emotionnel ( changement ou autre ) qu a son alimentation...

merci pour le tuyau des petits pois sur l autre post thumleft , en plus je lui ai aussi donne du celeri y a 2 jours Embarassed et elle a adore !!!! pfffffffff :silent:

une autre merci aussi : hier eva a goute au fenouil, prepare par les mimines de maman au babycook (avec la recette a vero !) : elle aime bcp aussi cheers cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptySam 20 Aoû 2005, 15:57

je voulais savoir :idea: à quoi reconnaît on une allergie alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptySam 20 Aoû 2005, 21:32

Tanaquil a écrit:
je voulais savoir :idea: à quoi reconnaît on une allergie alimentaire ?

ça dépend... ça peut prendre la forme d'eczéma, de rhinos à répétition, d'otites, de selles très molles et malodorantes etc... comme avec l'allergie aux PLV.
ça peut être instantané dans les minutes suivants l'ingestion ; oedeme du visage, urticaire, diarrhée etc.. comme avec l'oeuf, l'arachide etc....


voici un lien (toujours le site allergienet) qui te permettra d'en savoir plus : il donne la plupart des signes indiquant une allergie alimentaire.

http://www.allergienet.com/manif-allergie-aliment.html
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 07:22

merci vero !
en fait depuis 2 ans Lili fait des otites sur otites et l'homeo m'a conseillé de réduire puis de supprimer les laitages ... c'est vrai qu'elle en faisait une surconsommation jusqu'à ses 3 ans et demi.. mais bon elle mangeait si peu à côté !
mais chéri lui, doute : une intolérance aux PLV peut elle se déclarer si tardivement ?

pour l'instant elle a testé lait de chèvre, lait de riz, lait d'avoine. en revanche le lait de soja ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 07:48

Tanaquil a écrit:
merci vero !
en fait depuis 2 ans Lili fait des otites sur otites et l'homeo m'a conseillé de réduire puis de supprimer les laitages ... c'est vrai qu'elle en faisait une surconsommation jusqu'à ses 3 ans et demi..
J'ai une rhinite chronique et ma sage femme m'a conseillé de faire pareil: plus de produits laitiers, je ne suis pas un bébé, mais bon, çà m'a pas mal surprise ( à ce sujet le livre de nicolas de Berre Le lait, une sacrée vacherie? est vraiment trés instructif, il est vite lu et coute dans les 15 euros ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 07:56

oui j'avais lu ton post à ce sujet... moi aussi on m'adit ça pour ma sinusite !
j'y jetterai un oeil quand j'aurais fini A. Miller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 09:20

Euh...excusez moi d'arriver à la bourre.......De quoi parle ce bouquin sur le lait? Il ya déjà quelqu'un qui m'a parlé de ça mais j'aimerai avoir d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 10:14

gladys a écrit:
Euh...excusez moi d'arriver à la bourre.......De quoi parle ce bouquin sur le lait? Il ya déjà quelqu'un qui m'a parlé de ça mais j'aimerai avoir d'autres infos.
C'est sur les méfaits des produits laitiers sur la santé des grands et des petits, j'ai été un peu affraid à la lecture de ce livre. Depuis, j'ai largement diminué ma consommation cyclops . Je ne regrette pas cette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 10:21

quand tu dis que tu as diminué ta conso: c'est-à-dire?????
Perso, je consomme beaucoup de fromages crus.........Alors arrêter serait dur. Très dur........
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 10:54

gladys a écrit:
quand tu dis que tu as diminué ta conso: c'est-à-dire?????
Perso, je consomme beaucoup de fromages crus.........Alors arrêter serait dur. Très dur........
C'est à dire que je suis passée de 1 laitage le matin, fromage le midi et le soir+ encore laitage le soir à un fromage à midi, et encore pas de vache.

Par contre en cuisine, je n'ai pas restreint le râpé, des trucs comme çà, sinon, on ne vit plus. Par contre les yaourts, j'ai supprimé complètement (je ne tolérais déjà pas le lait bu au verre, donc, pour çà, çà n'a pas été trop raide)

Cà a été assez dur quand même, car j'adore les laitages, mais je me sens bien mieux maintenant: le transit va mieux, moins d'allergies de peau, et plein d'autres choses dont je ne sais pas si çà vient de là ou pas tongue

Tu devrais lire ce livre, si le sujet t'interesse et si tu es un peu curieuse de savoir coment çà marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 11:17

ma fille va un peu mieux aussi depuis qu'on a restreint ...
de mon côté je suis très fromage... et très crepes !!!! et chéri lui adore tout... alors restreindre un peu ça déjà été une mini révolution ! :dwarf: rambo Le lait j'en bois peu j'aime pas, c'est juste pour faire trempette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 11:35

Oui, je crois que je vais lire ce livre....
A la maison, on ne boit pas de lait. On vient de découvrir le lait de soja et je fais des yaourts avec. C'est comme pour la cuisine végétarienne. Je viens de m'offrir un super bouquin de recettes. Et on se régale depuis 1 mois.
En fait nous étions, mon chéri et moi, curieux de découvrir autre chose.

En lisant ce que tu écris Kinou et les autres, je suis curieuse de voir si cela va améliorer ne serait-ce que le transit.......
Mais je ne peux pas abandonner le fromage. On est plutot l'un comme l'autre fromage de brebis et chèvre (roquefort, tome......MIAM!!!)
Maelle mange tout!!!!!! Tout ce qu'on met dans son assiette est englouti!!!

Au fait j'avais posté au sujet de son poids il ya quelques semaines. Elle était bien rondelette et s'affine de plus en plus. C'est vrai qu'elle s'active aussi de plus en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 12:13

Tanaquil a écrit:
de mon côté je suis très fromage... et très crepes !!!!

pour les crêpes, tu peux remplacer le lait de vache par du lait de riz ou de soja.... ou tout simplement de l'eau avec un peu de jus d'orange et c'est vraiment pas mauvais!

j'avais posté ma recette dans la rubriques "pour nos petits allergiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 13:24

[quote="sandra"]
Tanaquil a écrit:

pour les crêpes, tu peux remplacer le lait de vache par du lait de riz ou de soja.... ou tout simplement de l'eau avec un peu de jus d'orange et c'est vraiment pas mauvais!

j'avais posté ma recette dans la rubriques "pour nos petits allergiques".

Dans le nord ils remplacent par de la bierre....et bien c'est tres bon, et les crèpes sont légeres!
Moi j'ai bien les crepes de sarrazin (qui sont faites à l'eau) avec le salé : jambon, champignon, oeuf....pas de rapé car allergie de bibou allaité!

Et un mélange lait d'amande/eau ou lait d'avoine pour le sucré! C'est miam!
Et les crèpes à la farine de pois chiche! A ultiliser comme les crèpes au mais méxicaine (le nom m'echappe!) c'est schlurp!!!!! Et sans lait et sans gluten!

Moi aussi j'étais tres laitage! Mais j'avais commencé a diminuer a la lecture du livre. Il y en a un autre qui a un nom comme "ce lait qui tue les femmes" ou un truc du genre....!
Et quand on a d"couvert l'allergie de bibou, ça a été stop a tout du jour au lendemain...
J'ai un peu errer au début car destabilisée dans mes habitudes alimentaires! Puis j'ai piocher dans la cuisine végétarienne, végétalienne....et en fait pas essayé de remplace le lait (erreur que l'on fait au début), mais trouver une autre façon de cuisiner.
Elisa la gourmande!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 19:58

merci ELisa !

Citation :
Dans le nord ils remplacent par de la bierre....et bien c'est tres bon, et les crèpes sont légeres!
euh y a rarement que de la bière, hein !!! si si si j't 'assure chsuis du nord !!!

Citation :
Moi j'ai bien les crepes de sarrazin (qui sont faites à l'eau) avec le salé : jambon, champignon, oeuf....
oui ça aussi je fais : j'en fais demain midi d'ailleurs !

Citation :
Et un mélange lait d'amande/eau ou lait d'avoine pour le sucré! C'est miam!
Et les crèpes à la farine de pois chiche! A ultiliser comme les crèpes au mais méxicaine (le nom m'echappe!) c'est schlurp!!!!! Et sans lait et sans gluten!
ça je garde comme idée , miam !!!

en fait oui je pense que c'est jouable ! Lili ne me réclame plus de lait de vache depuis plusieurs semaines... presque plus de yaourts... c'est marrant on dirait qu'elle se sevre toute seule et qu'elle est en train de faire sa mutation fructivore... je reprends l'expression d'annem !
et moi j'en mage moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 21:20

en fait c'est davantage le lait que le lait fermenté (yaourts ou fromages) qui est nocif pour le l'organisme humain. que ce soit les protéines du lait de vache (ou de chèvre ou de brebis ou d'ânesse ou de jument) que le lactose contenu dans ces laits, ceux-ci ne sont pas spécifiques à l'Homme et ne sont donc pas bien assimilés ou tolérés par l'organisme humain. d'où de nombreuses intolérances qui auront des conséquences sur le plan digestif, ORL etc... Lorsqu'il est fermenté, le lait donne moins de réactions.

donc manger une part de fromage et 2 yaourts par jour, par exemple, reste tout à fait bénéfique pour l'organisme !!

je me permets aussi juste de rappeler que le lait de soja n'est pas forcément meilleur pour la santé que le lait de vache...
et surtout qu'il ne doit pas être donné à un bébé sans avis médical !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 21:42

Vero, je pense qu'on aura jamais le même point de vue sur la question. Après différentes lectures et discussiona vec des homéopathes notamment, je pense qu'aucun laitage n'est bénéfique. Si on ne peut pas s'en passer, c'est sur qu'il vaut mieux un yaourt qu'un bol de lait, mais cela n'apporte a priori rien que l'on ne puisse trouver ailleurs.

De même pour le lait de soja, c'est vrai qu'il est dans la liste des aliments allergisants et doit être pris avec précaussion...mais le lait de vache est PLUS allergisant que le soja (3eme place des allergies infantiles) et pourtant TOUS les bébés en reçoivent ...même avec une famille d'allergiques! Un pédiatre a même recemment remis en cause l'allergie de mon bibou en disant que c'était "la mode" l'allergie au lait de vache....je crois que je l'aurai étrippé! Le fait que mon poussin a hurlé des heures a chaque selle pendant deux ans, et qu'en qq jours la situation se soit améliorée a vitesse grand V à l'arret de toutes PLV, c'est quoi???? Une coincidence??????

Désolée de m'ennerver les filles mais c'est un sujet tres sensible pour moi.....Quand on voit son enfant souffrir et que les toubibs ne savent rien donner que du laxatif hyper fort, et qu'en plus ils jouent les sceptiques quand enfin, l'un d'eux trouve le pb, je bous!!!! Alors les fromage et yaourts que j'ai consommé en grande quantité " parce que j'allaite" faut plus trop m'en parler!!!!
Et quand en plus, le grand qui était toujours malade, sous antibio, cortisone et tout le toutim passe 1 an sans m^m un nez qui coule quand on arrete le lait....encore un coïncidence!!
Quand a moi, j'ai arrété de me "shotter" à la dompéridone pour des nausées sans fins...3eme coincidence??? Shit

Allez je vais me coucher! I don't want that
Gros bisous a toutes! ;)
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyDim 21 Aoû 2005, 22:12

Elisa a écrit:

De même pour le lait de soja, c'est vrai qu'il est dans la liste des aliments allergisants et doit être pris avec précaussion...mais le lait de vache est PLUS allergisant que le soja (3eme place des allergies infantiles) et pourtant TOUS les bébés en reçoivent ...même avec une famille d'allergiques! Un pédiatre a même recemment remis en cause l'allergie de mon bibou en disant que c'était "la mode" l'allergie au lait de vache....je crois que je l'aurai étrippé! Le fait que mon poussin a hurlé des heures a chaque selle pendant deux ans, et qu'en qq jours la situation se soit améliorée a vitesse grand V à l'arret de toutes PLV, c'est quoi???? Une coincidence??????

je ne remets pas du tout en cause l'allergie aux PLV de ton bibou, Elisa.
je pense moi aussi que le lait d'animaux n'est pas adapté à l'homme et qu'il n'est pas forcément bénéfique à l'organisme.
personnellement je consomme très peu (pas) de lait , mais j'avoue que je mange du fromage et 1 ou 2 yaourts par jour, surtout par plaisir gustatif. Faustine boit un biberon de lait le matin, parfois un le soir au coucher, mais par contre, elle se bourre de fromage de chèvre fermier.

je suis tout à fait d'accord qu'il existe des tas d'autres aliments riches en calcium, et qu'il suffit de laisser son gamin au minimum 10 minutes par jour dehors pour qu'il fixe sa vitamine D.

je disais juste que le lait de soja, qui est lui aussi très mode depuis quelques années
(danone s'est même mis à faire des yaourts bio au lait de soja et bifidus actif !!!!!)
ne doit pas être utilisé comme cela; d'une part certes parce qu'il est très allergisant lui aussi, mais d'autre part, parce qu'il n'est pas forcément adapté à un bébé de 5 ou 10 mois. le lait de soja n'est pas un lait infantile. il existe des hydrolisats pour les nourrissons allergiques aux PLV vendus en pharmacie.
il y a beaucoup de parents qui collent du lait de soja à leur bébé comme ça, parce qu'on leur a dit que c'était meilleur pour la santé que le lait de vache !!
en outre il a été encore récemment démontré que la consommation intensive du lait de soja par les enfants, par sa richesse en hormones, avait pour conséquences de baisser la fertilité des petits garçons, de développer leurs glandes mamamaires et de provoquer plus précocement les règles chez les petits filles.

je pense aussi que lorsqu'un enfant présente des problèmes ORL à répêtition ou un eczéma persistant, l'allergie aux PLV devrait être recherchée. le pédiatre et l'allergologue que nous consultons fonctionnent d'ailleurs eux aussi comme ça. lorsque Faustine a commencé à faire de l'eczéma à 4 mois, le pédiatre m'a tout d'abord conseillée de diminuer voir supprimer le lait (et laitages) de mon alimentation; bon c'était pas ça... l'allergologue m'a demandé lors de la dernière visite si faustine avait des problèmes oRL pour justement voir si elle était OK au niveau PLV...

je ne nie en rien la réalité de l'allergie aux PLV. je pense tout à fait que l'on peut consommer du lait de soja de temps en temps passés l'âge de 3 ans et que l'on peut l'utiliser pour faire de la cuisine pour un petit allergique (en remplacement du lait de vache dans une recette).
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyLun 22 Aoû 2005, 08:01

je suis d'accord avec toi Elisa!
moi aussi je concommais beaucoup de laitages, bah oui quand on est enceinte on nous dit qu'il faut 4-5 laitages par jour! une aberration!

résultat: Axl est allergique aux PLV! (à l'oeuf aussi)
âgé d'à peine 1 semaine il m'a fait une rhino! alors qu'Asia m'a fait son 1° rhume à 15 mois!
rebelotte à 3 semaines et vers 3-4 mois!
il ne dormait pratiquement pas, il souffrait de très grosses colliques, reflux, pleurait tout le temps, sans oublier l'eczéma!
j'en étais arrivée au point que je ne le supportais plus! (quand j'y repense, je m'en veux d'avoir ressenti ça!)

et c'est sur le forum orange que des mamans m'ont mise sur la piste de l'allerige aux plv.
j'ai donc commencé l'éviction juste pour voir car j'étais pas très convaincue je dois bien l'avouer!
j'ai constaté une nette amélioration, mais ça a été vraiment flagrant quand j'ai également supprimé l'oeuf sous toutes ses formes de mon alimentation (j'ai eu le déclic quand j'ai mangé un oeuf dur et qu'il a eu 2 plaques énormes d'eczéma sur le ventre).

et après ça plus rien, j'avais un bébé "normal" ! et je ne redoutais plus de m'occuper de lui!

quand j'en ai parlé à mon médecin il était sceptique, et ça ne lui ai même pas venu à l'idée de me diriger vers un allergologue! Rolling Eyes
j'ai fait cette démarche moi-même.
il m'a regardé un peu comme si j'étais un peu dérangé, visiblement il ne me croyait pas.
les prick tests étaient négatifs, les patchs se sont révélés positifs, il a bien dû reconnaître que j'avais raison, si vous aviez vu sa tête c'était comique!
je devais reprendre RDV ce mois-ci mais je peux pas à cause de bb3.

en ce qui me concerne, pour ce qui est des PLV, ça m'a vraiment fait un bien fou de les supprimer!
à 18 ans, je faisais 48 kg pour 1m63, et avant d'avoir Asia, j'avais 21 ans je faisais 65 kg! affraid
sans oublier les tendinites à répétitions à la cheville et au pied droits.
c'est simple j'en avais tous les 3 mois environ!
depuis que j'ai arrêté les PLV j'en ai eu une très légère il y a 2 mois, et ça faisait plus d'un an que ça ne m'étais pas arrivé!

pour Asia j'avais pris 12 kg que j'ai reperdu assez facilement grâce à l'allaitement. elle avait 9 mois quand on a conçu Axl et j'étais de nouveau à 65 kg.
pour Axl j'ai pris 15 kg. et l'allaitement + le régime d'éviction m'ont fait perdre 21 kg en un an! je fais 49 kg! et j'étais persuadée que je resterais "potelée".

désolée je m'égare! tout ça pour dire que l'arrêt des plv a été bénéfique pour moi sur le plan du poids et aussi des tendinites à répétition.

je suis également d'accord avec Véro pour ce qui est du lait soja. un verre de lait par jour ça va, ou la crème dans la cuisine, en remplacement du lait de vache en cuisine/pâtisserie, je suis d'accord, passé 3 ans comme le dit Véro.

mais pour les bébés allergique aux plv ce n'est vraiment pas adapté! il y a des hydrolisats. c'est vrai que c'est devenu une mode mais bien sûr on ne pense pas aux conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique EmptyLun 22 Aoû 2005, 21:15

Comme Elisa et Sandra, ma fille m'a fait une intolérance. Médicalement son intolérance n' est pas prouvée puisque la prise de sang n'a rien démontré comme telle !
Mais bon. Lucie me faisait des bronchites à répétition. Kiné respiratoire, les gens "tu vois bien que l'allaitement n'est pas mieux que les biberons". Elle n'était pas gardée, je ne traînais pas dans les magasins. Bref, elle était toujours malade. Homéopathe, ou osthéopathe, rien n'améliore sa santé. Puis vers 8 mois, je lui donne du kiri et petit suisse. A ce moment là l'eczema arrive. J'ai enfin le déclic !

Suite à cette aventure, j'ai bien sûre éliminé le lait de vache de mon alimentation. Lucie est en forme, l'eczema est parti.
ça fait plusieurs mois que je suis le régime. Je suis en meilleure forme, j'ai maigri (bon je ne suis pas grosse mais vous savez les filles, 1 ou 3 kg en moins c'est agréable). De plus j'avais des hémorroides, et là plus rien. Je me sens mieux je dois l'admettre. Avant je buvais du lait comme de l'eau.
C'est vrai que le lait de riz, soja et j'ai m^me essayé noisette récemment se cuisinent parfaitement bien....... mais le soja comme dit Dr Berre dans son livre, il faut s'en méfier. J'en consomme malgré tout, et Lucie aussi.En fait son livre dit que le lait de substitution se sert à rien. Oui mais pas facile à cuisiner, enfin pour moi !

Je conseille comme le fait Kinou son livre de Dr Berre.

katy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification pour les enfants à risque allergique Empty
MessageSujet: Re: diversification pour les enfants à risque allergique   diversification pour les enfants à risque allergique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification pour les enfants à risque allergique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt pour allergique aux proteines de lait de vache
» pour la diversification
» calendrier pour enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser