LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déborah malade ... question homéo ?

Aller en bas 
+9
Gaëlle
Laurence
petitesouris
orlynet
Gadisse
Nanoue
sandra
kiki
Blandine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:23

Ca a commencé avec un peu de fièvre dans la nuit de mercredi à jeudi. Ca faisait qqs temps qu'elle toussait pas mal. Le jeudi, pas école, mais elle allait assez bien, mangeait ; toujours un peu de fièvre (37,6°); la nuit se passe et le vendredi, toujours 37,6°. J'appelle mon homéo qui me dit de lui donner antimonium tartaricum pour la toux, du paracétamol pour la fièvre et de le rappeler le samedi si nécessaire. La journée de vendredi s'est pas trop mal passée. Samedi matin, ce matin en fait ..., elle allait assez bien donc je ne rappelle pas mon homéo. Et ben, après la sieste, elle nous a fait une poussée de fièvre, et encore de la toux. On avait le noël du boulot à David cet aprem avec un spectacle de cirque et distribution des cadeaux. On y a été quand même mais je regrette de les avaoir "trainé" là bas car y'avait bcp de monde, du bruit etc. Sur le chemin du retour, Déb s'est plainte de l'oreille. Je pense qu'elle a une otite.
On lui a donné de l'advil + capsicum ... + kalium muriatic (2 trucs que m'avait prescrit mon homéo pour une otite que j'avais eu cet été). + polidexa. Demain, c'est dimanche ... que faire d'autre ? Anne, que penses-tu de ces 2 "trucs"? c'est bien pour les otites ?
En plus demain, David s'en va pour une semaine, je panique déjà à l'idée d'être seule à gérer tout ça. Parce qu'en plus Alexis est très enrhumé et se réveille à nouveau la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:51

Déjà Polydexa (penser à la faire tiédir dans un peu d'eau chaude ou sur un radiateur ou moi je le mets au creux de mon aine pendant 5 minutes, pour que ce ne soit pas douloureux quand sa coule dans l'oreille) et Advil, ça va lui faire du bien.
Côté Homéo, j'espère qu'Annem passera ce soir ou demain et te dira...
Bon courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptySam 15 Déc 2007, 21:54

Pour les gouttes, je les chauffe avant de lui mettre, je sais trop bien ce que c'est que les otites ...et les gouttes froides qui coulent dans l'oreille Shit

Ca fait déjà 3 fois qu'elle se réveille en pleurant tout doucement puis elle se rendort. Elle doit avoir mal ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptySam 15 Déc 2007, 22:11

C'est terrible de les voir comme ça...
Position assez inclinée : moins douloureux que complètement allongé.
Moi en cas de forte douleur j'avais trouvé qu'un suppo de nifluril au dosage adapté était plus efficace en terme de soulagement que l'advil, mais bon c'est peut-être une vue de l'esprit...
Sinon, moi j'avais trouvé ça mais j'ai pas eu l'occasion de tester :
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=466
Si jamais tu as ce qu'il faut sous la main (de la teinture de propolis toute prête et/ou de l'argile verte)... tu peux peut-être tenter...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptySam 15 Déc 2007, 22:15

oh bah mince!! pov' pucinette! bon courage à toi Blandine, tu vas en avoir besoin et calinous à Déborah et Alexis! bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 08:11

plein de bisous guérisseurs pour tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 08:26

oh mince c'est pas drôle

plein de bisous guérisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 08:26

bienvenue au club des mamans qui ont des enfants malades...nous aussi il y avait le noel de la boit e de Marc avec spectacle, mais on a préféré ne pas y aller et on a bien fait. Maelle a passé son temps entre la canapé et son lit, pas bien du tout.

PLein de bisous guérisseurs
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 10:12

oh pauvre louloute...
j'espère qu'elle va aller mieux avec ce que tu lui donnes ;)
Moi les gouttes je les rechauffe dans mon soutien gorge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 10:47

Bon courage !! Pleins de bisous guerisseurs pour Déborah!
Nous Rose recommence avec nez qui coule depuis hier.... Mad , on va pas s'en sortir de ces cochommeries...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 12:45

orlynet a écrit:
oh pauvre louloute...
j'espère qu'elle va aller mieux avec ce que tu lui donnes ;)
Moi les gouttes je les rechauffe dans mon soutien gorge Wink

rire rire rire je me marre toute seule en t'imaginant, Orlane!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 12:58

gladys a écrit:
orlynet a écrit:
oh pauvre louloute...
j'espère qu'elle va aller mieux avec ce que tu lui donnes ;)
Moi les gouttes je les rechauffe dans mon soutien gorge Wink

rire rire rire je me marre toute seule en t'imaginant, Orlane!!!!!!
Dis donc c'est fini oui Mr.Red mais le pire c'est que des fois j'oublie le flacon entre mes nénés fou fou
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 14:41

Orlane rire

gros bisous à Déborah

ici c'est aussi méganezkikoule ...
mais ça commence à aller mieux, on a soigné avant l'apparition des otites j'espère (les tympans étaient rosés ...)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 16:02

La nuit a été très difficile ... Shit j'ai dormi avec Déborah qui a beaucoup pleuré et crié de douleur ...Alexis suit son chemin il est très enrhumé, tousse beaucoup... je suis dégoutée, j'en peux plus et pour couronner le tout, je suis toute seule pour une semaine...
Merci les filles pour vos bisous ! je transmets ! Wink :D
demain, je file chez le docteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 16:24

oh pauvre louloute :amore:
chez nous c'est dur dur aussi aprés lana cette semaine c'est adam qui s'annonce

sinon en homéo pour la fièvre je donne belladonna (j'avoue que ça fait pas trop d'effet sur lana il faudrait que j'essaie autre chose) ipeca pour la toux (ça elle réagit bien) + sirop stodal homéo aussi

tu parles qu'elle a crié cette nuit elle a peut être une otite ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 16:30

Pff je n'avais pas vu ton post pour déborah Blandine...Je compatis, Jeanne ne va pas bien non plus.
Bon courage pour ta semaine seule... Confused :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:06

oui oui Syl, elle a une otite et Alexis aussi je pense; je ne suis pas docteur mais certaines signes m'y font penser : il s'est frotté l'oreille, et depuis que je l'ai couché, il s'est réveillé 3 fois (toutes les 1/2 heures) en criant ; Shit là, ils dorment tous les 2 mais ils toussent !!! c'est impressionnant Sad Sad Alexis a eu 2 otites y'a à peu près 1 mois mais ça m'avait paru moins dur (antibio pourtant ...)

Sinon, côté homéo, j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi ... je m'y perd les chèvres entre les 2 pioupious. Un coup je donne à l'1, un coup à l'autre ... et puis les symptômes changent très vite : ce matin, nez bouché qui coule un peu, je donne nux vomica, puis très vite, ça coule très claire et beaucoup donc allium cepa ... je leur donne en plus capsicuum anuum et kalium muriatic pour l'otite. Pour la fièvre, j'ai donné belladona quand c'était pas trop fort mais là, il y a les douleurs de l'otite en plus alors je préfère alterner entre advil et efferalgan. En respectant les 6h d'intervalle. Pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:10

Mince, c'est déjà pas drôle d'avoir des zouzous malades (encore qu'ici, ils n'ont jamais été malades les deux en même temps) quand on est deux mais toute seule pour la semaine...

j'espère qu'ils vont passer une meilleure nuit et que tu pourras récupérer un peu.

pleins de bisous à tout le monde bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:13

Blandine a écrit:
mais là, il y a les douleurs de l'otite en plus alors je préfère alterner entre advil et efferalgan. En respectant les 6h d'intervalle. Pas facile ...

tu n'as pas de suppo de nifluril , c'est pas mal pour les douleurs d'otites ? (remarque, peut être à éviter avec l'advil, ce sont des anti-inflammatoires tous les duex).

euh, juste une question ? tu alternes bien toutes les 6 heures pour chaque sorte de sirop (donc toutes les 3 heures, tu alternes de sirop ?) ?

remarque je suis déjà perdue quand je fais ça pour Tinette alors j'imagine avec les deux pioupious pale fou je suis obligée de me faire un panneau avec deux colonnes, pour écrire l'heure où je lui donne l'efferalgan et puis l'advil (et par dessus je rectifie parce que parfois je donen la dose plus tard, il suffit qu'elle ait dormi...)

en tout cas, j'espère que le doc va leur trouver un traitement adapté et qu'ils vont vite être sur pieds.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:24

VeroV a écrit:

euh, juste une question ? tu alternes bien toutes les 6 heures pour chaque sorte de sirop (donc toutes les 3 heures, tu alternes de sirop ?) ?

:

non, j'attends 6 heures ;
voilà ce que je leur ai donné aujourd'hui (je fais aussi beaucoup en fonction de leur état, de la t° etc.)
- Déborah : advil à 20h, à 2h, efferalgan à 9h, advil à 15h, efferalgan à 20h

- Alexis : efferalgan à 23 h hier soir (je le trouvais chaud, pas de prise de t°), advil à 10h, advil à 19h

Donc, j'ai pas vraiment alterné et en plus j'ai pas respecté les 6h tout le temps... je me suis adaptée : ce soir, je ne voulais pas la faire veiller jusqu'à 21h , elle était crevée ...


Citation :
tu n'as pas de suppo de nifluril , c'est pas mal pour les douleurs d'otites ?
non, mais j'avoue que c'est la première fois que c'est si dur. Déborah a déjà fait des otites mais pas à souffrir autant. Remarque les dernières, je l'allaitais encore et je la faisais tt pour l'apaiser (ce que je fais avec Alexis)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:47

c'est 6 heures entre chaque prise du même sirop. donc 3 heures entre chaque sirop.

si tu ne respectes pas l'écart (que tu laisses un délai plus grand que 6 heures entre deux doses de sirop antipyrétique), alors forcément la température remonte de plus belle. et c'est là où tu peux avoir des réactions assez fortes; on a testé l'an passé avec Tinette lors de sa primo-infection herpétique.
aux urgences pédiatriques, ils m'avaient dit de bien respecter le délai entre les adminstrations de sirop (car les gens ont tendance à espacer les prises dès que ça baisse un peu) et c'est là où la température (et la douleur) remonte en force.

il ne faut pas laisser la température remonter. or, au bout de 4 heures, les médocs font déjà moins d'effet et la fièvre (ou la douleur) remontent déjà. le but du jeu, c'est de faire baisser la fièvre et de maintenir l'enfant à cette température.
en laissant la fièvre remonter, cela créé des écarts thermiques importants chez l'enfant et ce sont ces écarts qui peuvent causer des malaises ou convulsions.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:52

Oui, c'est expliqué sur la notice de l'advil ... je l'ai lue pourtant.

En fait, ils ne sont pas montés plus haut que 38°, c'est surtout la douleur que j'ai traité avec les sirops. (Déborah peut-être un peu plus cette nuit mais elle ne veut pas trop se laisser prendre la t°...)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 21:54

Blandine a écrit:
En fait, ils ne sont pas montés plus haut que 38°
ah d'accord. je pensais qu'ils avaient plus. Tinette montait toujours à 39° lorsqu'elle faisait des otites bébé.

j'espère qu'ils vont passer une nuit pas trop trop mauvaise. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 22:27

bon courage Blandine

t'as pas une copine près de chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? EmptyDim 16 Déc 2007, 22:31

Oui Laurence, j'ai tous mes amis pas très loin, ma famille aussi. tu me demandes ça parce que je semble débordée ? C'est vrai que sans mon homme, je suis vite "en panique". Je pense que je vais faire venir mes parents demain pour que j'aille faire 3 courses sans les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déborah malade ... question homéo ? Empty
MessageSujet: Re: Déborah malade ... question homéo ?   Déborah malade ... question homéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déborah malade ... question homéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» malade toujours malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser