LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sevrage total, comment faire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:33

Salut a toutes,

je suis actuellement en période de grand bouleversement dans ma vie et j'aimerais arreter d'allaiter pour diverses raisons. (choix murement refflechis)
Depuis quelques temps, j'ai diminué progressivement les tétées et les aies remplacées par des biberons de lait, petits suisse,...

le hic c'est qu'il ne prend plus que quelques gorgées le matin et réclame un bib quand meme car il ne tire presque plus rien mais qu'il se sert de mon sein plutot comme d'une tutute.

Alors j'ai décidé d'arreter de lui donner mais si c'est pour un tutute car j'ai l'impression que ça entretien la lactation.
En effet quand je tiens mon fils contre moi : c les chutes du niagara, ça coule comme si c'était plein. d'ailleurs par moments, je sens que mes seins sont tendus.

J'aimerais arreter mais on dirai que mon corps ne veux pas.
Comment je peux faire pour stopper la lactation? y a t il un médicament comme quand on ne veut pas allaiter a la maternité?
je répète que ce n'est pas a cause de mes problèmes actuels que je veux arreter mais que j'avais pris cette décision avant, c'est un choix auquel j'ai refflechis et pesé le pour et le contre.
De plus mon fils n'a plus l'air "accro" comme il a pu l'etre auparavant, je pense qu'il pourrai s'en passer facilement.
donc ça arrangerai tout le monde.
merci de me dire comment faire car c'est désagréable d'avoir un peu mal et la nuit la chemise de nuit mouillée.

Merci pour vos réponses
bisous et a bientot
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 13:13

il existe des tisanes qui coupe la lactation comme la sauge ou le persil.
je te joins le lien direct du site de zhom, tu trouveras ton bonheur http://pagesperso-orange.fr/herboriste/maladies_fichiers/allaitement.htm

sinon, un passage chez le doc et tu as des médocs qui coupent la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 13:22

en homéo aussi, tu as le choix pour tarir une lactation : urtica urens ou ricinus en 15ch (3X par jour sur 3 ou 4 jours), lac caninum en 9 ou 15ch (idem), pulsatilla en 9ch (une dose suffit bien souvent). tu vois, y'a le choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 13:25

j'imagine que tu dois pouvoir prendre ce que l'on donne pour éviter les montées de lait, ce fameux médicaments pour les femmes qui ne veulent pas allaiter, je ne me souviens plus du nom, mais je pense que c'est sur prescription médicale. De plus, il faut bien savoir que c'est irréversible, mais si c'est mûrement réfléchis....Maintenant, s'il ne tête plus, cela doit pouvoir s'arrêter tout seul aussi, mais c'est plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 13:29

je pense que le principal est de lui parler, ne prends pas de médocs sans bien lui expliquer les choses
dis-lui bien qu'il pourra toujours te faire des calins ... que tu l'aimes toujours...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 13:44

delphine a écrit:
j'imagine que tu dois pouvoir prendre ce que l'on donne pour éviter les montées de lait, ce fameux médicaments pour les femmes qui ne veulent pas allaiter, je ne me souviens plus du nom, mais je pense que c'est sur prescription médicale.

tu parles du parlodel, je suppose, Delphine. ce n'était pas un "coupe-lait" à la base, mais un médicament neuroleptique (maladie de Parkinson entre autres, et adénome dit prolactinome), qui a comme autres effets de tarir la lactation.
ce médicament est interdit aux USA depuis plusieurs années suite à des réactions graves au produit.( chocs neurologiques)
ce n'ets donc pas un médicmant anodin.

entre autres il n'est pas du tout efficace sur un allaitement déjà long. (il coupe la montée de lait seulement). donc à éviter.

meiux vaut utiliser des recettes de grand mère (sauge, persil), de l'homéopathie (urtica urens ou ricinus communis en 30 CH) et réduire les contacts bibou-sein.

bon courage Audrey bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 13:51

VeroV a écrit:
un médicament neuroleptique (maladie de Parkinson entre autres, et adénome dit prolactinome), qui a comme autres effets de tarir la lactation.
ce médicament est interdit aux USA depuis plusieurs années suite à des réactions graves au produit.( chocs neurologiques)
ce n'ets donc pas un médicmant anodin.bon courage Audrey bisous
les neuroleptiques ont provoqué un sydrome pyramidal à Julie et à zhom quand ils en ont eu lors de leur gastro (là c'était le primpéran un anti-vomitif) Julie ne pouvait plus marcher, ne sentait plus ses jambes, zhom a eu le dos bloqué
donc je confirme, ce ne sont pas des médocs anodins !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 14:09

oupsss je crois bien que c'était de celui là dont je parlais..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. EmptyMer 23 Jan 2008, 22:15

ça ne fait pas ça à tout le monde, pas de panique non plus, mais ça peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage total, comment faire. Empty
MessageSujet: Re: sevrage total, comment faire.   sevrage total, comment faire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage total, comment faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ???
» MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER
» comment faire?
» comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser