LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 13:45

L'occasion est trop belle suite à la question "débile" de Véro, et merci les filles, nous sommes que 2 smurfin sur ce coup voici mes questions :

- On m'a toujours dit qu'il ne faut pas toucher les granules avec les doigts pour ne pas altérer l'efficacité des granules.
????????????


- Pour dissourdre les granules, il faut mieux le faire à froid plutôt qu'à chaud.
?????????????

Et vous dans tout çà, vous en pensez quoi ?
Merci les filles, é chui pa smurfin peut être juste alien (alien) et même pas ! je sais pas ce que je suis au juste.
katy
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 16:48

je peux te répondre par rapport aux doigts : c'est parce que le principe actif est en quelques sorte vaporisé sur les granules en bout de chaîne de production pour les enrober, donc si tu les touche trop, tu risques d'en enlever une partie par le frottement, ce qui, vu la quantité qu'il y a dessus, n'est pas forcément l'idéal. c'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux éviter de les toucher mais bon, si tu n'as pas les mains super transpirantes ou si ça arrive de temps à autre, il faut aussi savoir relativiser What a Face
pour les dissoudre, j'ai effectivement toujours entendu dire à froid mais je ne sais pas vraiment pourquoi. peut-être que la chaleur détruit en partie les matières actives ?? il faudrait que je farfouille un peu pour te répondre...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 17:16

annem a écrit:
je peux te répondre par rapport aux doigts : c'est parce que le principe actif est en quelques sorte vaporisé sur les granules en bout de chaîne de production pour les enrober, donc si tu les touche trop, tu risques d'en enlever une partie par le frottement, ce qui, vu la quantité qu'il y a dessus, n'est pas forcément l'idéal. c'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux éviter de les toucher mais bon, si tu n'as pas les mains super transpirantes ou si ça arrive de temps à autre, il faut aussi savoir relativiser What a Face
pour les dissoudre, j'ai effectivement toujours entendu dire à froid mais je ne sais pas vraiment pourquoi. peut-être que la chaleur détruit en partie les matières actives ?? il faudrait que je farfouille un peu pour te répondre...

annem ^_^/
Ben, moi, les homéopathes m'ont toujours dit qu'il fallait les faire fondre sous la langue confused donc à chaud, alors, bon, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 19:56

Pour les doigts, je réponds comme Annem, pour la dissolution, suite à une maman sur le forum orange qui disait faire fondre ses granules dans un verre d'eau posé sur un radiateur si je me souviens bien, je m'étais interrogée par rapport à la chaleur et j'avais questionné mon homéo : sa réponse était qu'il n'y a aucun problème avec de l'eau chaude mais pas bouillante (genre 30-40, pas de soucis), mais désolée je ne me souviens plus de son explication Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 20:00

effectivement, en cogitant un peu je me dis que ce qu'on appelle "à froid" sous-entend probablement de ne pas dépasser la température corporelle. comme le dit très justement kinou, "à fondre sous la langue" implique à peu près 37°C, donc je ne vois pas en quoi dissoudre à moins que ces 37°C poserait pb...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMar 30 Aoû 2005, 20:31

Audrey et Félix a écrit:
Pour les doigts, je réponds comme Annem, pour la dissolution, suite à une maman sur le forum orange qui disait faire fondre ses granules dans un verre d'eau posé sur un radiateur ..

c'était pas Gladys, dont le papa est homéopathe, qui avait dit ça ???

sinon je me rappelle avoir lu un article dans un magazine familiale (parents ? famili ? enfant ?) sur justement les idées reçues avec l'homéopathie : utilisation parallèle de produits à base de menthe, prise ou non à distance des repas... si j'ai le temps je le rechercherai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyMer 31 Aoû 2005, 20:15

Donc le toucher c'est vrai. Je prends les précautions nécessaire pour ça, mais un jour une copine m'a dit que c'était inutile, bref j'ai eu un doute.

Merci les filles.
katy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyJeu 01 Sep 2005, 06:42

c etait moi la smurfin qui mettait les granules d homeo dans une seringue de doliprane avec de l eau et qui mettait un peu sur le radiateur '( astuce de mon zom batman )....
maintenant eva prend l homeo directement dans sa bouche , elle fait toujours une tete rigolote qd elle sent les billes dans sa bouche !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? EmptyJeu 01 Sep 2005, 10:10

Ah c'était toi!!! Je me souvenais pas! Mais c'était pas du tout un truc de smurfin finalement. En te lisant j'avais soulevé l'idée que peut-être c'était pas bien, puis renseignements pris auprès de mon homéo, j'avais su que ce n'était pas un problème... mais peut-être n'avais-je pas pris le temps de le dire sur le forum orange, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?   idées reçues sur la prise de l'homéopathie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées reçues sur la prise de l'homéopathie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de poid...
» allaitement et prise de medicaments.
» allaitement et prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser