LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?

Aller en bas 
+2
Carelle
VeroV
6 participants
AuteurMessage
pepette8
Invité




mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:34

salut les filles,
je suis un peu desesperée mon bébé de 2 semaines n'a toujours pas repris son poids de naissance et depuis hiers j'ai l'impression qu'il a toujours faim, j'ai essayé de tirer mon lait ( 90ml) il a tout bu d'une traite je me demande si j'ai assez de lait ou si il est assez nourrissant comment puis je le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:45

non surtout pas de tire-lait !! pas de tétine de biberon. ça risque de tout mettre en l'air. (tire-lait trop tôt = dérèglment du mécanisme de lactation + biberon = confusion sein-tétine)

si ton bébé n'arrive pas à reprendre son poids de naissance, c'est qu'il ne boit pas assez.
il faut le mettre au sein régulièrement (toutes les deux heures) et surveiller qu'il tête efficacement; (il doit avaler et tu dois voir sa tempe bouger quand il tête); s'il s'ndort au sein, il faut le stimuler un peu en lui chatouillant les pieds par exemple. il faut vérifier qu'il prend correctement le sein. tu n'as pas de crevasses ?

je t'invite à lire le post-it suivant.
https://mon-allaitement.forumactif.com/allaitement-maternel-sans-inscription-f1/la-croissance-des-bebes-allaites-t7602.htm


un bébé qui boit suffisament mouille 6 à 7 couches par jour, il fait des selles jaune d'or après chaque têtée et son teient est rose.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:47

Contente de te voir là pepette! Je suis sûre que les filles ici pourront t'aider et te conseiller au mieux! Accroche-toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:50

ah ? vous vous connaissez, les filles ? allez dites-nous tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 20:54

C'est une maman du forum mamanandco. Je lui ai donné l'adresse d'ici pour que vous puissiez l'aider. J'essaye de faire mon possible, mais je sais qu'il y a des filles plus calées que moi en allaitement, et c'est toujours bon à prendre un peu de soutien...

Je vous mets son message sur l'autre site, qui est un peu plus complet suite à mes questions.

"salut les filles, donc ce matin j'ai tiré mon lait et je lui ai donné il y avait 90 ml il a tout bu d'une traite ! j'ai retiré 90 et il a reclamé 3h apres il a re-tout bu d'une traite ce soir je lui ai donné le sein pour l'instant il dort!
Théo est né 15 jours avant terme il aurait du naitre hier!
il pesait 3kg560 pour 47.5cm, normalement c'est un bébé très calme il pleure quand il a faim et encore à la mat je le reveillait sinon il oubliait de manger !
en 3 jours il maigri et ne fesait plus que 3kg200 aujourd'hui il fait 3kg430, je trouve bizar qu'il n'ai pas encore repris son poids de naissance
je vais aller re-tirer du lait pour cette nuit (je lui donnerai le sein et le bib en complement si il n'a pas assez) on dirait qu'il n'arrive plus a teter il s'endort tout de suite je le stimule il re tete et apres il ne veut plus lacher mon sein si je l'enleve il pleure!
il ne se tortille pas à part quand il n'arrive pas à attraper le mamelon! je ne pense pas qu'il eu mal quelque part déjà il n'a pas de fievre
sinon mon lait ne trisse pas, mais pas du tout, j'en trouve un peu dans les coquilles recueille lait c'est tout
en tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour essayer de m'aider c'est vraiment gentil !
bisous , je vous tiens au courant"
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 21:12

ALors juste mon expérience perso : Gabin n'a repris son poids de naissance qu'à ses 20 jours de vie... Il faisait 2,6kg en sortant de la mat ...

Surtout ne stresse pas, essaie de rester zen et suis les conseils de Vero...
Viens nous dire comment c'est passé la nuit demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMar 29 Avr 2008, 21:21

Tu peux aussi contacter l'anim de la Leche League la plus proche, elle pourra le voir téter et sera de bon conseil !!! Véro a tout dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyMer 30 Avr 2008, 07:45

comme chez orlane, lylian n'a repris son poids de naissance qu'après ses 3 semaines de vie. c'est très courant chez un bb allaité et absolument pas inquiétant... ne t'en fais pas trop pour ça, ça va venir. du moment qu'il a réamorcé la machine, et c'est le cas, pas de souci. il faut juste du temps à son corps pour le faire. certains bb en ont besoin de plus que d'autres, comme nous adultes digérons plus ou moins vite par ex, c'est tout.
pour que ça se passe au mieux, c'est sûr qu'il faut qu'il tête en quantité suffisante, et le stimuler pour voir s'il prend plus comme ça peut être une bonne idée aussi. je vais un peu dans le même sens que véro mais je suis pt plus nuancé. ça serait peut-être bien effectivement que tu arrives à le mettre au sein et qu'il prenne au moins toutes les deux heures, mais s'il ne veut pas prendre aussi souvent, tu n'y pourras sûrement rien et inutile alors de faire de l'acharnement. autant le laisser sur son rythme à lui.
ton lait sera toujours assez nourissant. un lait pas assez riche, ça n'existe pas. même les mamans des pays pauvres d'afrique arrivent à fournir un lait assez riche à leurs bb pour les faire grossir malgré toutes les carences qu'elles se trimbalent (ce n'est que quand les bb sont sevrés que les carences commencent chez eux et qu'ils tombent dans l'anémie). le corps de la femme est fait de telle manière que quand elle allaite la priorité des vitamines et autres substances nutririves qu'elle avale vont à son lait, le reste est pour elle. c'est bien pour ça qu'on conseille à la femme allaitante de manger équilibré. donc, ne t'inquiète pas de la richesse de ton lait, c'est un faux pb et surtout un vrai mythe. Wink
ce qui me parait important, c'est que tu zénifies un peu et que tu t'enlèves les angoisses et les faux pb de la tête. tous les bb n'ont pas le même rythme de tt et le tien a pt un rythme espacé, ce qui entraîne une courbe de poids qui remonte lentement, c'est logique.
donc, soit tu prends ton mal en patience et tu acceptes son rythme tel qu'il est, mais dans ce cas-là tu lâches la balance et tu te fies à ton instinct de maman (celui qui te dis qu'il va bien ou pas); soit tu fais ce qu'il faut pour le stimuler et forcer un peu son rythme, ce qui te rassurera pt mais rien n'est sûr, et dans ce cas-là tu vois si ça marche ou pas. si ça marche, c'est bien, sinon tu le laisses faire comme il veut. s'il tête toutes les 4 heures, ce n'est pas dramatique non plus, tant qu'il va bien, même s'il grossit lentement.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:59

our voir assezt la seule regle est de mettre bb au sein et de s'assurer qu'il tete efficacement = bonne succion, mis aussi tétées fréquentes, plus ou moins longues, là c'est tres variable d'un enfant a l'autre, mais 5mn chez un nouveau né c'est rarissime que ce soit suffisant...

Si il a tendance a s'endormir au sein, il faut le stimuler, pas forcement si doucement que ca...change les positions, le mettre en peau a peau, le balader, et si necessaire (j'ai du faire ca avec l'un d emes enfnats prema) lui mettre de l'eau froie pour qu'il reste assez reveiller pendant la tétée, lui parler, meme un peu fort pour le tenir eveiller (je chantais assez fort par exemple)....

Tirere ton lait peu certes stimuler, mais t'assurer avec une animtrice ou une consultante en lactation de sa bonne succion et apprendre a le stimuler serait mieux.

Ne lui donne surtout pas de complements, meme ton lait au bib, si tu tires tu fais des reserves au congele, surtout pas de bib comme a dit Vero, ca risque de perturber sa succion, et si tu le complee il prendra moins directement au sein et le tire lait stimule moins que le bb, s'est une question d'hormones.

Garde le bb le plus possible avec toi en peau a peau.
Tu saura si il prend assez si i mouille bien ses couches et a des selles regulieres (les selles c'est valable jusqu'à 6 semaines, apres ca peut devenir moins frequent).

Si il boit bien au bib et qu'il te semble que ce soit different au sein, c'e sans doute que l demarrage de a tétée est fatiguante pour lui.

Au bib le lait vient des le depart, l'enfnat fait un effort en continue... un effort du lait, un effort du lait...

AU sein il doit aorcer le reflexe d'ejection ca lui demande pleins d'efforts, puis le reflexe vient et là c'est tres facile de boire... mais certains tout petits sont alors trop fatigués et boivent pas assez longtemps et s'endorment... d'ou l'importance de stimuler pour qu'il reste eveillé, de donner souvent meme si moins a la fois, mais aussi de la garder contre soit pour etre envahi d'hormones et que le lait viene plus vite!
Y'a aussi la possibilité d'activer le reflexe d'ejection avant la tétées en se massant les seins ou en utilisant le tire lait, ou en observant son bb et en le sentant... mais je ne te le conseille pas car ton enfnat doit apprendre a amorcer ce reflexe lui meme, tu peux juste l'aider ainsi transitoirement si tu sens fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
pepette8
Invité




mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:32

merci les filles, j'arretes le tire lait je le met au sein pluis longtemps j'essaie de boire plus et...de me reposer, avec ça tout doit rentrer dans l'ordre
mais encore une question je le reveille ou pas toutes les 3h ?
bisous et encore merci
carelle avait raison vous etes vraiment super sympa
bonne nuit

ps: environ 5 couches par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:59

euh, moi je ne le réveillerais pas, histoire de profiter de ces siestes pour faire de même !!! Mon fils a dormi 8h d'affilée son premier jour, s'ils dorment pourquoi les déranger ? Il ne va pas se laisser mourir de faim, il va progressivement prendre ses marques...

Tu as accouché il y a deux semaines, tu dois encore te reposer, profite d'avoir du temps "libre", tu risques d'en manquer plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyVen 02 Mai 2008, 06:59

Moi non plus je ne le réveillerai pas... Nous aussi on a été tenté de peur qu'il ne boive pas assez (surtout que ct canicule), mais après ça serait casser son "rythme" et s'il dort c'est qu'il en a besoin...
Zen et repos ça va rentrer dans l'ordre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyVen 02 Mai 2008, 07:16

Moi je dirais aussi de le laisser dormir et d'en profiter pour en faire autant.
Détend-toi, c'est ce dont tu as le plus besoin en ce moment. Si tu es plus zen, bébé sera plus zen aussi.
Donne lui le sein dès qu'il le réclame, tiens le éveillé pendant la tétée, mais entre les tétes laisse-le se reposer, prendre des forces pour celle d'après.

Bisous pepette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyVen 02 Mai 2008, 09:17

je ne suis pas d'accord. si le bébé est déjà un gros dormeur et qu'il ne récupère pas bien son poids, il faut le réveiller.
un bébé qui dort bien mais qui tête vivement et efficacement quand il est au sein n'a pas besoin d'être réveillé.

je rappelle la LLL


A la naissance et dans les premiers jours

La plupart des bébés vont perdre du poids dans les premiers jours qui suivent la naissance. Cette perte de poids est physiologique, le bébé passe du monde utérin, où il baigne dans le liquide amniotique, au milieu aérien. Plus le bébé va recevoir de colostrum, ce lait particulièrement adapté que fabrique la mère depuis le deuxième trimestre de la grossesse, plus la perte de poids est limitée. Ceci justifie toutes les recommandations françaises sur l’intérêt de commencer l’allaitement le plus tôt possible dès la naissance [1] et de favoriser les tétées fréquentes, au moins 8 fois par 24 h et souvent, bien plus. Cette façon d’allaiter dite « à la demande », qu’on pourrait plus justement appeler « au signal d’éveil », n’est efficace que si les tétées le sont.

Les parents devraient savoir que :
- la capacité de l’estomac de leur bébé est petite à la naissance, en moyenne 5 ml (une petite bille) ; les petites quantités de colostrum (entre 35 et 50 ml le premier jour) que délivre le sein respectent donc parfaitement cette donnée physiologique ;
- la plupart des bébés ont un rythme irrégulier de tétées, dormant plusieurs heures puis disposés à téter entre 5 et 10 fois sur 2 ou 3 heures ;
- il n’est pas souhaitable d’attendre que le bébé pleure pour le mettre au sein ; on peut proposer le sein à un bébé quand il est éveillé et calme et même quand il dort en phase de sommeil paradoxal (repérable par exemple aux mouvements des yeux derrière les paupières) ;
- le bébé reçoit d’autant plus de lait qu’il est placé dans une position confortable, bien tenu contre sa mère [2] ;
- la sensibilité des seins est normale la première semaine, une vraie douleur doit inciter à rechercher de l’aide auprès d’une personne compétente qui observera une tétée complète.

Les protocoles de maternité prévoient une intervention quand la perte de poids du bébé atteint 10 % de son poids de naissance. Plus un bébé perd de poids, plus il a tendance à dormir et parfois à réclamer moins vigoureusement à téter, et plus l’allaitement peut être difficile à mettre en place. Il est nécessaire de revoir la conduite de l’allaitement et l’efficacité du bébé au sein si [3]
- la perte de poids dépasse 7 % du poids de naissance ;
- le bébé continue à perdre du poids au 4ème jour de vie ;
- le bébé ne reprend pas de poids au 5ème jour ;
- le bébé n’a pas repris son poids de naissance au 10ème jour.


Rappelons que pendant les 4 à 6 premières semaines de vie, un bébé exclusivement allaité qui reçoit la quantité de lait adaptée à ses besoins, mouille d’urine 6 couches jetables et fait au moins 3 selles moyennes sur 24 heures [4]. Par selle moyenne, on entend une selle aussi grosse que la paume du bébé. Passés les 5 premiers jours, les selles sont molles ou franchement liquides, de couleur jaune à marron vert [5].
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyVen 02 Mai 2008, 18:34

bah moi je suis a la fois d'accord et pas d'accord...

je m'explique!!

comme dis vero, si il est gros dormeur et n'a pas trop grossi faut faire attention, a la derniere reunion LLL a laquelle j'ai assisté on a d'ailleurs abordé le sujet que le fait qu'un bb ne se laissait pas mourrir de faim n'etait pas toujours vrai et y'avait une maman dont le tout petit avait été hospitalisé a un mois car en danger car il avait pas assez pris (et deshydratation)... c'est rarissime mais ca arrive... la meme chose est arrivé au mien mais a cause de la maladie (bronchiolite).

Par contre il ne faut pas faire systmatiquement toutes les 3h, là encore je l'ai vecu avec ma fille suite aux mauvais conseils de l'hosto et c'etait une catastrophe.... on la reveillait quand elle dormait, on lui donnait pas quand elle voulait plus le sein, parce qu'on savait pas....bref elle ne faisait que hurler, maux de ventre, manque de someil car on respectait pas son rythme...heureusmeent elle a tres bien grossi et on a été "sauvé" par la pediatre qui nous a dit de suivre son rythme pas l'horloge!!

EN gros, tu l'allaite a la demande, si il reclame toutes les 30 mn pas de poblemes!! si dans la journée il a pris plein de fois, il peut aussi dormir plusieurs heures d'affiler sans probleme... 8h à 15 jours, je sais pas trop... pour ma fille prema, je sais maintenant que la "limite" a pas depasser était environ 4h, comme elle prenait peu a la fois ca faisait un trop gros ecart sinon, mais elle faisait entre 2k et 2k5 alors....donc tout petit estomac...
Bref il faut l'observer et aussi le mettre dans des situations ou il va reclamer. Le fait que tu ne soit pas trop loin le jour et la nuit et qu'il te sente y contribuera...si tu le trouves trop dormeur, rien ne t'empeche de le mettre au sein dans son sommeil tout d'abord, les bbs peuvent aussi tetouiller dans leur sommeil, au bout d'un moment le reflexe d'ejection vient et ca peut les reveiller et ils se mettent a teter, si tu trouves qu'il a pas assez mangé ou pas depuis longtemps, tu peux le reveiller, si il mange bien, se rendort bien, pleure pas, grossit bien, c'est que ca marche... si tu constates que cela le perturbe c'est que ca casse son rythme et là tu essaie autrement...
Vous allez trouver votre rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyVen 02 Mai 2008, 19:21

si tu le laisses faire, il se réveille toutes les combien d'heures ?
moi je serai tentée de dire: réveille-le si vraiment tu vois qu'il ne tète pas assez, sion ...
mais pour le poids, il est sur la bonne voie
sinon, soit attentive à ses signes de faim
dès qu'il commence à se tortiller, à ouvrir la bouche...
et n'hésite pas à te mettre près de lui pour qu'il sente ta présence et ait envie de manger
Revenir en haut Aller en bas
pepette8
Invité




mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyLun 05 Mai 2008, 12:53

salut les filles, ça y est mon petit bout grossi ça fait 3 jours que la balance monte! il a meme dépassé son pois de naissance!
merci pour vos bons conseils vous m'avez beaucoup aidé car j'ai bien cru que je n'étais pas capable de nourir mon enfant et ça me fesait vraiment mal! mais tout ça c'est du passé...grace à vous!
gros bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyLun 05 Mai 2008, 18:07

C'est super pepette! Bravo à toi de t'être accrochée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyLun 05 Mai 2008, 19:38

C'est chouette !! Je te souhaite une bonne poursuite d'allaitement, tu peux lire les post-it, ce sont de vraies mines de renseignements !!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? EmptyLun 05 Mai 2008, 20:33

va lire les posts concernant les pics de croissance car c'est aussi un cap à passer et pas forcément facile si on ne sait pas
contente que tu sois rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?   mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé ne prend pas de poids, pas assez dz lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...
» pas assez de lait?
» J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser