LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nuits d'Alyssa

Aller en bas 
+5
Nanoue
vivi
Laurence
toinon03
Sonia
9 participants
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 10:00

Ca fait qq nuits maintenant que nous nous réveillons plusieurs fois car Aly nous appelle en chouinant... On a bon lui faire un calin, lui parler, lui donner de l'eau, ça recommence une demi heure plus tard...

Des nuits on ne l'entend pas du tout et d'autres comme celle ci, on s'est levé au moins 7 fois !
Elle nous sert fort dans ses bras et quand je la remet au lit je lui donne pleins de doudou qu'elle sert très fort.

Elle vient d'avoir deux ans, est ce des chauchemards ? Y a-t-il des angoisses à cet âge... je ne sais pas, on ne sais pas, on est fatigués...

des pistes ? des situations similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 10:04

mon loulou (18 mois) vient de passer par un passage similaire ! je n avais pas le temps de me rendormir qu il m appeler deja de nouveau ! 7 à 8 reveils par nuits toutes les nuits pendant 3 longues semaines ! et puis c est passé, comme ca ...
alors comme je n ai pas trouvé d autre solution que de repondre à son appel, je ne peux te souhaiter que courage et patience, en esperant que ca ne dure pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 11:26

pale je ne sais pas mais je comprends ton épuisement !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 11:53

Bah...je compatis...ca t'aide pas je sais...mais pour te faire rire, la dernière de ma miss: donc maintenant louloutte a un lit en hauteur. C'est chouette, sauf que j'ai une miss feignasse. Elle a trouvé un truc: l'autre jour, je me suis reveillée en sursaut à 4h du mat sur un grand "mamaaaaaaaaaaaaaa" aigu. Evidemment, j'ai sauté du lit et couru dans sa chambre.........pour trouver ma dragonnette sagement assise dans son lit et qui m'a dit avec un calme olympien "mon doudou est tombé, est ce que tu pourrais le ramasser stp?" rouleau pan! gourdin arc !!!!!!! Evidemment, je l'ai envoyé bouler "tu descends et tu vas le ramasser". Miss, toujours aussi calme "rhooo mais c'est fatiguant à cette heure-ci" affraid affraid affraid Mad !!!!! J'étais furax! Et le pire, elle m'a refait le coup plein de fois cette semaine, avec des livres, des peluches et diverses conneries qui n'auraient meme pas du se trouevr dans son lit en plein milieu de la nuit. Grrrrrrrrr......elle sait tres bien que le "maamaaaaaan" aigu, ca me fait tjs venir (ma hantise c'est tjs le vomi!! c'est con mais je deteste nettoyer en plein milieu de la nuit...)....Inutile de dire que je suis crevée.....La miss, non. C'est dur d'avoir un Tidragon insomniaque!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 11:53

je comprend ton épuisement, je ne sais s'il ya des cauchemars à cet âge mais je pense qu'il va falloir de la patiente (facile à dire je sais)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 12:35

tu as pensé aux terreurs nocturnes ???


De nombreux enfants sont victimes de terreurs nocturnes. Attention, ces crises de panique qui surviennent au milieu de la nuit ne doivent pas être confondues avec les cauchemars. Quelles sont les causes de ce phénomène ? Que faire pour que les crises disparaissent ?


Vers minuit, Valérie a été réveillée par les hurlements stridents de Lola, quatre ans. Assise dans son lit, pâle et en sueur, les yeux dans le vague, la fillette ne l'a pas reconnue et n'a pas été capable d'expliquer la raison de ses cris. Paroles de réconfort et baisers, rien n'a semblé l'atteindre. Elle s'est calmée et tue brusquement puis a replongé dans son lit, laissant sa maman à la fois soulagée et désemparée !

A ne pas confondre avec un cauchemar
Cris, regard terrifié, coeur qui bat la chamade, respiration accélérée, sueurs… l'enfant qui vit une "terreur nocturne" présente tous les symptômes de la panique ! Survenant le plus fréquemment entre trois et six ans, cette conduite hallucinatoire nocturne survient en début de nuit (dans les trois premières heures après le coucher) : l'enfant se trouve alors au dernier stade (dit stade IV) du sommeil lent : il dort profondément, et va passer en phase de sommeil paradoxal (celui des rêves). Cette transition, pour une raison inconnue, s'articule mal, d'où cet état d'intense et bruyante agitation. L'enfant ne se réveille pas, et même s'il ouvre les yeux, il dort pourtant bel et bien, et ne se souviendra de rien le lendemain matin ! Ni monstres, ni vilaines sorcières ni kidnappeurs d'enfants ne sont à incriminer, comme dans un vilain cauchemar (qui, lui, survient plutôt en fin de nuit, réveille souvent l'enfant et occasionne des difficultés de ré-endormissement) !

Que faire ?
En fait, rien ! Laissez tranquillement l'enfant, il va retrouver un sommeil paisible en quelques minutes. Ne cherchez surtout pas à le réveiller pour qu'il se calme, vous ne feriez que créer chez lui désarroi et confusion. Ces manifestations survenant souvent chez des enfants qui ont de gros besoins de sommeil et pendant des périodes de la vie très riches en acquisitions et en évolution, veillez à ce que votre enfant ait assez de repos et mène une vie régulière. Couchez-le un peu plus tôt par exemple…

Quand faut-il s'inquiéter ?
Si les terreurs nocturnes ont de quoi impressionner les plus calmes des parents, elles restent assez banales, fort heureusement sans gravité, et disparaissent vers six ou sept ans. Si le phénomène devient fréquent (plusieurs fois par semaine) et qu'il semble s'installer (depuis plusieurs mois), mieux vaut toutefois en parler au pédiatre, qui décidera de la conduite à tenir.

Isabelle Delaleu



pour les différents remèdes homéo :

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D267
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 13:50

un mot BON COURAGE !!!
ça fait flipper parce qu'on ne sait pas ce qu'a l'enfant... et puis en pleine nuit je trouve que tout est multiplié : les peurs, la fatigue etc...
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je compatis..; ça va passer comme c'est venu..
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 13:52

Alyssa s'est endormi calmement hier soir vers 21h00 et elle a commencé à nous appeler vers 01h00...
Elle nous appelle: papa, maman... elle se cramponne ensuite à nous.
Ben m'a dit qu'à la sieste après le repas ce midi, elle avait denouveau pleuré, de la peur, Ben a du la calmer et a fini par l'endormir dans ses bras...

J'ai lu ce qu'ils disent sur la terreur nocturne, parfois liée à un apprentissage. Aly fait un peu de progrès en language, une piste ?

Le soir en buvant son bib avec Ethan, on leur met 15-20 minutes d'un dessins animées... hier c'était ratatouille... elle n'avait pas l'air d'avoir peur... et s'est d'ailleurs endormi sans problème... mais peut être qu'elle a cogité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 13:57

pas de DA avant le dodo, ça énerve les neurones. bounce
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 14:06

Sonia, j'allais te demander justement pour le langage, si ça se trouve c'est un peu ça qui la "travaille"..
et l'absolu pas de TV du tout avant le dodo c'est vraiment l'idéal...mais bon je suis mal placée pour le dire car ici on met nous aussi 15-20min de DA avant le dodo, c'est même Zélie qui réclame "tacteur tom" et depuis qu'on fait ça (une dizaine dejours) beh plus de réveil la nuit... coïncidence ? Grande fatigue ? En tout cas je ne m'en plais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 14:18

Ratatouille ?
L'autre jour, on l'a mis à mes 2 grands.
Au bout de 10 minutes, ils étaient tous les 2 dans la cuisine (nous préparions le dîner)... on a arrêté le film !

Nous ne le faisons pas nous même, mais pour certains films, mieux vaut les voir avec eux : il y a des choses qui les impressionnent, sans qu'on ait pu l'imaginer au préalable !

Après, il y a une grande nuance entre un "grand" film, avec une histoire et forcément un peu de suspens, et un dessin animé : par ex, ils aiment bien regarder les Barbapapas ou Francklin, des petites histoires courtes qui ne "traumatisent" pas.




Pas grave pour Ratatouille, on se le regardera nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 14:20

Et niveau dents, elle n'a plus de poussées, pas de bobo genre otite ????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 19:14

Beh pour en revenir à Ratatouille, j'y repense parce que Gabin a vu le DVd dans un catalogue de jouets, et je lui a demandé s'il aimait bien et sa réponse a été catégorique : "non parce qu'il y a le squelette qui fait peur !!" alors je sais qu'il a eu TRES peur de la femme avec son masque à gaze, maintenant ke squelette ça doit être dans madagascar scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 19:17

Comme je compatis au manque de sommeil!

Je dirais aussi de suivre la piste des terreurs. Rose nous en faisait de temps en temps ! Le seul truc qui me chiffone c'est qu'elle a besoin de vous serrer et ça , c'est plutot du cauchemard!
Pour la terreur rien ne soulage, et Rose ne voulait même pas qu'on la touche où qu'on lui parle...

Il y a un bouquin sympa sur le sommeil celui de Marie Thirion, ça explique bien ces phénomènes (bien que les explications du post de Vero Soient vraiment parlantes). A part ça je la trouve un peu dure sur sa methode pour regler les problèmes d'endormissement.(mais chacun fait comme il le sent aussi)

Bon courage, j'espere que cela va vite se regler
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyMer 22 Oct 2008, 21:12

J'avais ouvert il y presque 6 mois de cela un post sur le sujet. Carla a commencé par ne plus vouloir faire de siestes, puis à faire une crise au moment du coucher et à se réveiller la nuit.
https://mon-allaitement.forumactif.com/quand-bebe-grandit-de-1-a-3-ans-environ-f20/carla-les-siestes-elle-n-en-veut-pas-t9852.htm
J'ai tout essayé et cela n'a pas été en s'améliorant. Au fil des mois, ma fatigue s'est accumlée, ma patience s'est étiolée, mon irritabilité s'est accrue...
La goutte d'eau a été une nuit il y a 15 jours où je n'ai pas fermé l'oeil au point qu'au matin, j'ai appelé le travail pour dire que je ne pourrais pas venir. J'ai eu tellement honte que j'ai aussitôt pris RV avec la pédiatre puis avec un ostéo.
Les deux m'ont assuré qu'au vu des troubles que je leur racontais (crises seulement avec nous mais pas chez la nounou où elle fait des siestes de 2 heures !), il s'agissait avant tout de troubles comportementaux et qu'il fallait "rééduquer" la demoiselle.

Première chose : la rassurer en partageant sa chambre au moment du coucher.
Deuxième chose : en cas de crise, la recoucher instantanément et fermement en lui parlant de la façon la plus neutre possible. En clair, ne mettre aucune émotion dans le ton de sa voix (énervement, colère, lassitude) pour lui montrer que ses pleurs n'ont plus d'effet.
Pour le moment, ça marche plus ou moins mais je sens que je tiens peut-être le bon bout. En tout cas, je ne la mets plus dans notre lit, c'est déjà ça !

Courage donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:19

J'ai lu attentivement tout vos messages et hier soir en rentrant du boulot je suis passée à la pharmacie et j'ai acheté ARSENICUM ALBUM 9H (indiqué dans les troubles du sommeil: les réveils se situent plus volontiers entre 1 et 3 heures du matin, souvent accompagnés de crises d'angoisse et d'agitation.)

Hier soir j'ai mis Alyssa au lit... elle a but un grand bibi de lait en regardant 10 minutes "Oui Oui". Je l'ai ensuite mise au lit avec tout ses doudou, je lui ai fait un calin et je lui ai dit que si elle se sentai5 pas bien pendant la nuit, si elle avait peur et bien qu'elle m'appelle et je viendrais... Elle m'écoutait attentivement, ce qui est d'ailleurs toujours un peu étrange car elle parle à peine....

Bref tout ça pour dire que cette nuit fut bonne, pas de réveil !
Ben m'a dit avoir entendu Aly deux fois, mais juste un petit cri dans son sommeil rien à voir avec les précédentes nuits...

Je ne sais donc pas si ce sont les granules, si c'est le fait que je lui ai parlé... si c'est oui oui au lieu de ratatouille... (désolée, c'était quand meme un DA...)

On verra donc pour cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:31

Et bien écoute tant mieux pour cette nuit !!
je pense que le fait de lui avoir parlé l'a apaisé et puis oui oui c un peu plus cool que ratatouille avant le dodo ;)
Continue Alyssa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:00

Super Alyssa continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyVen 24 Oct 2008, 05:55

Plutôt qu'un DA, pourquoi pas la lecture d'une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyVen 24 Oct 2008, 07:05

Je lis une histoire tout les soirs, mais Alyssa n'est pas très intéressé et ne sait pas rester en place... Ethan écoute et reste à côté de moi sur le lit et Aly part en vadrouille. Et si je tente de "l'obliger" à rester là et à écouter, elle chipote au livre, tourne les pages et finalement ce n'est pas un moment reposant car je ne sais pas lire et Ethan ne suit plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyVen 24 Oct 2008, 11:54

alors cette nuit, a t elle été meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa EmptyVen 24 Oct 2008, 12:07

je pense que c'est un mélange de tout ça qui fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nuits d'Alyssa Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'Alyssa   Les nuits d'Alyssa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits d'Alyssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits
» bilan des nuits
» Les nuits de Rose
» Les nuits
» Looongues nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser