LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les nuits de Rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMar 14 Fév 2006, 19:38

... ne ressemblent plus à rien depuis plusieurs semaines.
Elle a commencé par les raccouricir, pendant 2 - 3 semaines, elle se réveillait vers 6h - 6h30, alors que d'hab, elle dormait jusqu'à 7h30 - 8h00.
Peu à peu, elle a recommencé à dormir jusqu'à 7h30, super.
Depuis 2 - 3 semaines, elle se réveille entre 23h30 et 24h00, en hurlant et ça je pense que c'est u cauchemar, elle n'est pas vraiment éveillée et il suffit de lui murmurer un peu et elle se rendort.
Ou bien, elle râlotte et pleurniche et alors, pas moyen de la rendormir, ni dans notre lit, ni en lui murmurant, ni en la rassurant, ni en la berçant. En fait, elle se calme plus ou moins quand on la berce, ne pleure pas quand on la recouche dans son lit puis 10 min 1/4 d'h plus tard, elle recommence. Ces deux dernières semaines, ça lui est arrivé 4 ou 5 fois, et elle met entre 2 à 3 heures pour se rendormir affraid ! Et nous, nous redescendons toutes les 15 min pour la rassurer.
Je ne sais pas si ce que nous faisons est efficace et si ça n'est pas pire.
En fait, je ne sais pas pourquoi elle fait ça ni ce que nous devons faire.
J'ai bien réfléchi, nous n'avons pas changé ses habitudes, ni son alimentation, ni son lit ou la place de celui-ci. Je ne vois pas ce qui a provoqué ce changement Confused:
Vous avez des idées? Est-ce que je dois lui mettre une petite veilleuse pour la rassurer?
Parfois, j'ai presque l'impression qu'elle a envie de se lever et de jouer. Elle se met à parler dans mes bras comme si c'était le matin et ça parfois dès 23h30????
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis super intéressée, je voudrais pouvoir l'aider efficacement et aussi, je commence à être un peu drunken !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMar 14 Fév 2006, 20:30

Je suis TRES mal placée pour te conseiller mis je compatis vraiment ..ce n'est pas facile de savoir pourquoi ils se mettent à hurler comme ça en pleine nuit!! Lou-Ann nous fait ça de temps en temps, c'est super fatiguant!! Là, elle est un peu plus agitée la nuit depuis deux nuits, je me demande si la pleine lune n'y serai pas pour quelque chose...
Bon courage en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMar 14 Fév 2006, 21:10

l idee de la veilleuse est peut etre pas mal...
sinon , peut etre fait elle "trop" la sieste la journee ? elle dort matin et aprem ? que aprem ?

tu peux essayer l homeopathie, vois avec Annem ;)

est elle tombee ? peut etre amene la chez un osteo, et apres une manip ca ira mieux. ( le fils d un ami a eu les mm signes que Rose, et l osteo a "repare" ca en une seance, il leur a dit qu il etait tombe et que qqch avait "bouge"....je resume BCP la !)

as tu essaye de lui parler ? de lui dire qu il faut dormir ?

Peut etre que rien n a change dans SON quotidien, mais dans le tien ? et celui du papa ? si un des 2 travaille plus, peut etre exprime -t-elle ainsi son besoin de le voir...

tiens nous au courant...bon courage :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMar 14 Fév 2006, 21:53

celine et eva a écrit:
l idee de la veilleuse est peut etre pas mal...
sinon , peut etre fait elle "trop" la sieste la journee ? elle dort matin et aprem ? que aprem ?

tu peux essayer l homeopathie, vois avec Annem ;)

est elle tombee ? peut etre amene la chez un osteo, et apres une manip ca ira mieux. ( le fils d un ami a eu les mm signes que Rose, et l osteo a "repare" ca en une seance, il leur a dit qu il etait tombe et que qqch avait "bouge"....je resume BCP la !)

as tu essaye de lui parler ? de lui dire qu il faut dormir ?

Peut etre que rien n a change dans SON quotidien, mais dans le tien ? et celui du papa ? si un des 2 travaille plus, peut etre exprime -t-elle ainsi son besoin de le voir...

tiens nous au courant...bon courage :Star:


Elle dort une heure une heure et demi le matin et une heure et demi ou deux fois une heure l'aprem. Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup, et elle montre de réels signes de fatigue la journée. Mais cette semaine, elle dort mal la journée aussi. Au final, ce matin et cet aprem à la sieste, je me suis un peu fâchée parce qu'elle faisait la même chose et ... elle a bien dormi.
Du coup, ce soir, je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle dorme que c'était important mais que bien sûr, on était à la maison avec elle. Je ne sais pas, on verra...

J'y ai pensé aussi à l'ostéo, mais je n'en connais pas et je ne sais pas bien pourquoi y aller? Puis-je lui dire simplement, "ma fille dort mal, pouvez-vous faire quelque chose?"
Par contre, je ne me souviens pas d'une chute. Je me suis demandée aussi si le début de la marche, c'est quand même une étape importante, est-ce que ça pourrait la perturber? Je n'ai pas vécu ça avec Lola, alors, je ne sais pas...

L'homéo, j'y ai pensé aussi, mais alors, je pense que j'irai consulter, ça me paraît plus "judicieux", sans savoir ce qu'il y a en dessous.

Quant aux changements avec nous, les parents, j'y ai pensé aussi, cette semaine enfin, c'est plus calme, Damien est à la maison, plus de voyages d'affaire, je suis aussi plus détendue. Etonnament, je trouve qu'elle dormait "mieux" quand il n'était pas à la maison. Pourtant, ça correspondt plus à une période de "mal être" pour moi, c'est assez étonnant.

Merci Kiki, c'est vrai ausi que quand on épuise ses réserves, à un moment, on ne sait plus faire la part des choses et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose qui pourrait l'avoir perturbée....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMar 14 Fév 2006, 22:19

Angélique de Belgique a écrit:
. Je me suis demandée aussi si le début de la marche, c'est quand même une étape importante, est-ce que ça pourrait la perturber? Je n'ai pas vécu ça avec Lola, alors, je ne sais pas...

....

J'ai tilté quand tu as parlé de la marche car je me souviens que Déborah dormait moins bien quand elle a commencé à marcher. Mais c'était plutôt pour l'endormissement. Mais ça peut influencer le sommeil car mine de rien, c'est pas évident d'apprendre à marcher, ça demande bcp d'efforts au bébé.
C'est pas les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMer 15 Fév 2006, 05:20

Les nuits se suivent et se ressemblent.
Aujourd'hui, c'était vraiment la cata! affraid
Elle s'est endormie sans problèmes vers 20h30-21h comme d'habitude.
Elle dormait bien quand Lola s'est couchée vers 21h10.
Réveil à 01h40 et pleurs par alternance jusqu'à 04h40 affraid affraid
Ce qui explique que j'aie le temps de passer ce matin. Quand je travaille du matin, je me lève à 05h30. Donc, ici, je suis levée depuis 05h.

Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.
Encore une fois nous avons essayé de la prendre avec nous et en fait, elle est super énervée et gitée. On dirait qu'elle se croit en journée.
Je me demande quand même si je ne vais pas mettre une veilleuse dans sa chambre, peut-être que ça lui permettrait de "babiller" dans son lit jusqu'au cycle suivant.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien de changé dans ses habitudes ni dans sa chambre!
Et puis, tout doucement, on commence par perdre patience. J'ai tout essayé, les bercements, rester à côté d'elle en lui caressant les cheveux, je me suis même fâchée une fois, du coup après, je m'en veux...

N'hésitez pas à me donner des pistes les filles, parce que là, je me sens complètement larguée
Crying or Very sad

Bonne journée à toutes! :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMer 15 Fév 2006, 07:44

Je n'ai aucune pistes à te donner, mais je compatit de tout coeur!

Ici c'est plus ou moins pareil. Mais je sais bien à quoi c'est dû, c'est à cause des otites, de l'ORL qui n'est pas un exemple de douceur... Du coup Hina est hyper angoissée, et ne dort bien qu'avec nous. Sauf que nous on ne dort plus bien avec elle depuis pas mal de temps déjà! On se prend des coup de pieds, elle se met soit en travers du coup on n'a plus de place, soit la tête aux pieds du coup on n'ose plus bouger.

Tu peux tout à fait l'emener chez un osthéo parcequ'elle dort mal. Et je trouve que la piste de la marche est tout à fait sensée. Ca avait beaucoup perturbé le sommeil d'Hina aussi. Les phases d'acquisitions importantes ne sont pas faciles pour nos petits, et ils l'expriment comme ils peuvent.

Tu dis qu'elle dormait mieux quand son père n'était pas à la maison... Peut-être passe tu moins de temps avec elle quand il est là? Ca pourrait être une façon de dire "maman j'ai plus besoin de toi"??? Je ne sais pas, c'est une idée qui me vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMer 15 Fév 2006, 07:59

Il y a des périodes, comme te l'ont dit les filles, où le sommeil des petits est plus agité. ca correspond souvent à des périodes où ils font de grands apprentissages et de grandes découvertes. le début de la marche fait partie de ces périodes. Les bibous revivent leur journée, tout ce qu'ils ont vécu de nouveau...Ca peut être une piste. Il n'y a pas grand chose à faire, sinon essayer de la rassurer et de lui parler aussi en journée de tout ce qu'elle voit et vit.
La veilleuse peut la rassurer aussi, si elle se réveille, elle se rendormira peut-être plus vite.
Ce sont des périodes bien fatigantes...

Est-ce qu'elle semble éveillée quand elle pleure, ou as-tu l'impression qu'elle dort encore? Dans ce dernier cas, il pourrait s'agir de terreurs nocturnes, mais il me semble qu'elle est encore un peu jeune pour ça.

Bon courage en tout cas.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMer 15 Fév 2006, 08:04

Je n'ai pas de conseils à te donner. Mathilde nous a fait ça aussi la semaine dernière où une nuit elle était complétement eveilée, elle jouait et ça a duré 2 heures. la nuit suivante elle a jsute ralé et s'est rendormie. On ne sait pas pourquoi.
C'est peut être du à l'apprentisssage de la marche, les dents, la croissance...Lucie a eu des reveils dans la nuit et nous disait qu'elle avait mal aux genoux et ça serait du à la croissance.
On est toujours desemparé dans ces moments là.
J'espère que cela va passer rapidement.
Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyMer 15 Fév 2006, 09:58

tu peux aller chez l osteo juste en disant "son sommeil est perturbe" et il verra ce qu il peut faire.

il y a une liste "officielle " des osteo mais je crois que c est que en France Rolling Eyes

http://www.osteopathie.org/

tu peux essayer un departement francais proche de chez toi ??? ou telephoner a un ( qui est du nord) et demander comment avoir la liste pour la belgique.

La marche est en effet un moment qui complique le sommeil et l endormissement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose EmptyJeu 16 Fév 2006, 09:11

Je ne suis pas venue hier soir, trop drunken ! A 21h, j'étais au lit avec Lola et à 21h01, je dormais I don't want that !
A 01h40, comme d'hab, Rose se réveille en râlant, j'ai attendu quelques min avant de descendre, puis je suis allée la rassurer. Hier, j'ai senti 2 dents qui pointaient sur la machoire sup, je suppose que c'est ça. Je li avais mis du baume sur la gencive et donner des gr de chamomilla. Du coup à 01h40, j'ai fait la même chose, elle a encore râlé un peu, une petite demi-heure, puis s'est rendormie, ouf!
Ce matin, elle s'est levée de bonne humeur à 08h00, et tout va bien, n'empêche que je pene quand même que ses dents la travaillent.
Je vais appeler mon médecin traitant pour avoir des références sur des ostéopathes et si ça ne passe pas, j'irai consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nuits de Rose Empty
MessageSujet: Re: Les nuits de Rose   Les nuits de Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits d'Alyssa
» Lison et ses nuits
» Les nuits
» les nuits
» Looongues nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser