LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la chrononutrition

Aller en bas 
+13
Annem
Gadisse
Isabelle
ka83
vivi
Raphaëlle
VeroV
Valérie F
toinon03
babycat
orlynet
Carelle
Laurence
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:14

J'ai bien compris que ce n'était pas un régime mais pour avoir rencontré pas mal de nutritionnistes, je sais qu'il est bien en règle générale d'avoir 4 repas par jour (petit dej, dejeuner, gouter et diner) donc je trouve ça un peu bizarre de sauter celui du soir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:34

Le petit-déjeuner

Ne vous privez surtout pas de commencer la journée en beauté.
Que vous flânier au lit ou que vous démarriez sur les chapeaux de roues, voilà le repas clé.
Ne le négligez pas, au risque de courir jusqu'au soir après une sensation de faim.

Quantités recommandées
Les quantités sont à respecter suivant notre taille et votre activité, que vous soyez homme ou femme, jeune ou vieux, l'âge et le sexe ne devant pas entrer en ligne de compte.

Votre taille Matinée normale Matinée longue
Fromage Pain Beurre +oeufs et/ou charcuterie
1.50m 60g 50g 10 à 20g 1 ou 60g
1.60m 80g 60g 10 à 20g 1 et/ou 80g
1.70m 100g 70g 10 à 20g 2 et/ou 100g
1.80m 120g 80g 10 à 20g 3 et/ou 120g
1.90m 140g 90g 10 à 20g 4 et/ou 140g

Que vous soyez jeune ou vieux, homme ou femme, grand ou petit, sédentaire ou hyperactif, le menu minimum du petit-déjeuner sera celui indiqué plus haut, y compris pour les enfants, dès qu'ils seront sevrés ; il faudra les laisser se nourrir à volonté pour leur permettre de préserver leur instinct.

Quand à vous les adultes, même si cela vous paraît beaucoup... Mangez sans crainte.

...
Et surtout pas de sucres, ni de yaourts, ni de lait. La transformation du lactose en galactose inonde l'organisme de sucres, non pas lents comme certains le prétendent, mais retardés et prêts à l'emploi.
Le sucre, rappelons-le, est un carburant rapide et un merveilleux défatigant, pris en temps utile. C'est-à-dire dans l'après-midi, au moment où apparait une forte sécrétion d'insuline, laquelle va parfois faire chuter de façon spectaculaire le taux de sucre dans le sang et provoquer une sensation de malaise plus ou moins intense, ou tout simplement un bon coup de fatigue.

Méfiez-vous de la fausse fatigue du matin : même si parfois l'idée d'avoir à affronter la journée peut vous donner l'envie d'aller vous recoucher, il ne s'agit pas d'un manque de sucre mais d'un manque de tonus !

Les meilleurs starters de votre mise en train : le café et sa caféine, le thé et sa théine, associés à des corps gras utiles, des protéines animales, des protéines végétales et des sucres lents.
Réservez donc les aliments sucrés pour d'autres moments de la journée. Par exemple pour dissiper le coup de pompe ou la mauvaise humeur de fin d'après-midi.
Et n'ayez pas peur de manquer de vitamine C. Elle est présente dans le pain en quantité suffisante pour démarrer vos activités quotidiennes.

...

Ainsi commencée par un solide petit-déjeuner, la matinée, même si elle est bien remplie, vous paraitra d'emblée beaucoup moins longue.
Au bout de quelques jours, vous vous apercevrez que vous êtes délivré de cette fringale classique qui vous poussait au bout de quelques heures à regarder votre montre dans l'attente d'une ruée sauvage vers un déjeuner salvateur. Faites p^reuve d'imagination, variez vos tartines de fromage à l'infini et parcourez le monde de votre table en découvrant chaque jour de nouvelles saveurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:02

lilie-fleur a écrit:
ça serait pas mal que l'on scanne les passages clé de nos bouquins, qu'est ce que tu en dis?

pourquoi pas ? à partir du moment où vous citez OBLIGATOIREMENT l'auteur et la source
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:23

Bon, en gros le principe c'est de manger hyper gras sans légumes jusqu'à 16h et pas manger le soir.....bon ben c'est déjà ce que je fais, hein Mr. Green c'est ptet pour ca que j'arrive pô à prendre du poids What the fuck ?!? !!! Tiens je vasi essayer d'ajouter aussi le gros steack plein de mayo le soir....

N'empeche, ca marche peut etre, j'en doute pas, et c'est super les filles si vous vous sentez bien avec ce genre de régime....mais je ne trouve qmeme pas ca trop équilibré....le poids est une chose, mais où en est le cholesterol avec tout ca? C'est ptet pas top! Je veux pas faire ma rabat-joie mais il me semble que ce genre d'alimentation c'est pas top pour le coeur....en tout cas c'est ce que je me dis tjs les jours en mangeant mon oeuf/bacon/gruyere du matin suivi du steak frites mayo du midi + les 2 tablettes de chocolat du gouter devant mon ordi......et mon doc me dit pareil "bon sang mangez mieux que ca!!" il m'engueule à chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:53

euh mon coup de pied aux fesses, vivi, tu le veux le matin? le midi? au goûter ou le soir? non, mais dis moi, c'est important la réceptivité du corps!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 07:58

Ahh mais jdis pas que c'est pas important m'dame. Chui la 1ere à manger n'importe comment parce que j'aime ca. je constate juste que mon "n'importe comment" colle vachement bien avec les principes décrits plus hauts et que tous les docs que j'ai pu voire m'ont bien fait la morale pour ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 07:09

Alors, résultats de la semaine par rapport à la semaine dernière :
-1.3kg
+1cm de tour de poitrine (mais ça ça dépend de si c'est avant ou après la tétée Laughing)
-0.5 cm de tour de taille
-2cm de tour de hanches! cool, la culotte de cheval fond !

par rapport au début :
-3.7kg
-2cm de tour de poitrine
-11cm de tour de taille
-3cm de tour de hanches
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 08:39

félicitations et alors ça donne quoi de poursuivre ce style d'alimentation, tu t'y retrouves toujours ? ça te plaît ? tu te sens bien ? (avec ces bons résultats, sûrement!)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 08:44

ouiiiii !
Et avec les jokers c'est pas frustrant. ce week-end je me suis permise une raclette et un bon gateau aux pommes, avec un apéro... Le bonheur. Je suis très contente, je me sens mieux dans mon corps, et j'espère pouvoir plus ou moins retrouver ce corps que j'aimais avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:55

tchin bravo pour le régime, moi je n'y suis jamais arrivée en allaitant... maintenant, mon objectif, c'est taiile-fine dans 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:15

félicitations Carelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:40

OUAH super les résultats bon il faudrait que je m'y penche un peu sur le sujet mais pour l'instant l'appel du placard et plus forte
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:47

Waouh c super !!!
Moi je m'y tiens sauf le soir... j'ai du mal... Tu manges quoi toi le soir ? Fruits ? Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:56

Bah ça dépend... Quand je suis toute seule avec les filles on fait toutes les trois un repas de fruits et de chocolat. Comme Patrice n'adère pas à ce régime là le soir quand il est là c'est viande et légumes, ou alors poisson. Mais je ne saute pas le repas du soir, à moins d'avoir vraiment pris le gouter très tard. Faut quand même pas oublier que j'allaite un bébé, faut que j'ai de quoi la nourrir tout de même. Déjà que je ne déborde pas franchement de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:15

une pitite question ça te démange pas d'aller piocher dans le placard ?
ce que je trouve dur c'est d'être à la maison et resister aux tentationS
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:26

Non.
Pourtant je fais partie de la famille des grignoteuses. Mais là, concrètement je n'ai absolument pas faim. Je crois que les deux premiers jours j'ai été ouvrir le frigo, et puis je me suis dis non, c'est pas bien, en plus j'ai pas faim. A la place je me suis fait une tisane (sans sucre) et voilà, ça roule. Maintenant je n'y pense même plus. Et puis j'ai soif tout le temps, donc je bois beaucoup, donc j'ai pas faim...

A par cat et moi, qui a commencé ça ? Orlane tu t'y es mise aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:58

Génial ! bravo Carelle !

EDIT ; je lis les premiers posts et je trouve aussi que c'est peu équilibré... pas assez de vivant et de légumes, trop de protéines... je reviens plus tard, Mathilde se réveille ...
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:24

bon, pesée pour moi demain, je vais moins exploser les scores de notre warrior, mais bon! concernant le grignotage et les placards, je peux vous dire que si il y en a bien une qui ne résistait pas, c'était moi! à coup de cuillères de nut! et ça depuis toujours!!! aucune volonté!!! et bien là, pour la première fois de ma vie, ça ne me pose aucun pb!!!!! incroyable! je crois que je tiens par l'idée du gouter où j'aurai ce que je veux (non bien sur, pas le nut!!mais du choc, de la crème de marron, des pignons, des fruits...) et moi aussi, j'en profite pour me faire plein de tisanes!
à+
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 07:35

Pfff.. je m'y suis mise tant bien que mal..
J'avoue que le we & le soir c un peu du n'importe quoi parce qu'il faut que je fasse des courses.
Et puis faut que je prenne toutes mes mesures...
Je vais m'y mettre sérieusement lundi, mais en tout cas pour ce que j'ai fait moi j'ai halluciné de ne plus avoir ce creux de 11h !!! et le gouter c'est qd mm tip top ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 07:53

dites les filles ça serait bien de faire un post avec votre repas jour par jour
ça pourrait donner des idées et j'ai pas le temps de me pencher sur le sujet surtout que j'ai pas réussi à m'inscrire sur le forum
et puis si il y a de la raclette au week end moi je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:29

La raclette c'est chrono le matin, mais là je l'accorde, faut pouvoir...

Comme t'as tes deux jokers par semaine tu en fais ce que tu veux.

Alors ce midi, steak et purée carotte-pomme de terre.
au gouter, chocolat aux noisette et raisin frais
ce soir céleri rave rapé et jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 11:51

hihihi alors moi
ce matin: jambon cru sur tartines grillées de pain complet au beurre salé
ce midi: filet mignon champignons et pâtes
ce goûter: mhhhh j'mangerai bien un petit bol de crème de marron et choc
ce soir: gambas ou jambon de dinde + bettraves
heu c'est ptêt pour ça que je perds moins que carelle!!!! trop drôle!
bon mes mesures:
cette semaine: - 600 g sur la balance, tjs 0 poitrine, -2 de taille et 0 de hanche, soit
ça fait mieux:
en 2 semaines:
-2 kg, -6 de taille,-2 de hanches!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:40

mdr cat!
nan, mais je t'explique, en fait c'est surtout que je fais ma grosse (enfin plus trop là) feignasse qui veut pas faire à manger, donc c'est du simple et rapide.
En fait je n'aspire qu'à une chose tout au long de ma journée : aller me coucher et dormiiiir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:34

je comprends , je comprends, et puis tu allaites ton petit clown euh pardon ta petite bouille d'amour à 100 pour 100 non?
tiens en ce qui concerne la sieste d'ailleurs... à mon avis, ce que je fais n'est pas trop bon, être à la maison à mi-temps et foncer sous ma couette après le repas dense de midi, dès que mes trésors sont repues et endormies ... mouaih...
super pour les filles qui s'y mettent!
(bizzz orlane, un peu mon petit double)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:30

babycat a écrit:
je comprends , je comprends, et puis tu allaites ton petit clown euh pardon ta petite bouille d'amour à 100 pour 100 non?
tiens en ce qui concerne la sieste d'ailleurs... à mon avis, ce que je fais n'est pas trop bon, être à la maison à mi-temps et foncer sous ma couette après le repas dense de midi, dès que mes trésors sont repues et endormies ... mouaih...
super pour les filles qui s'y mettent!
(bizzz orlane, un peu mon petit double)
J'en REVE !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas grave pour la chrono CAt, ça fait tellement de bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon moi je vous donne des nouvelles dans xx semaines Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





la chrononutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chrononutrition   la chrononutrition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chrononutrition
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser