LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 de retour de chez l'allergo

Aller en bas 
+14
Céline
Claudine
petitesouris
Valérie F
Carelle
Blandine
ka83
orlynet
Annem
sandra
Laurence
annelise
VeroV
Nanoue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:04

:yiha:

je comprends tes difficultés à réintroduire le lait!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:26

Super!
:yiha:
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 07:23

Quelle bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 08:56

une trop trop bonne nouvelle!!

Effectivement, meme la louise elle aura peut être peur de reintroduire le lait ... mais rien d'anormal ... vous irez doucement et vous aurez de toute façon de moins en moins de craintes....
petit à petit...

T'as vu, elle l'a aplatie cette p***** d'allergie!

A tout à l'heure! bisous à toute les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:18

alors? comment c'est passé la reintroduction du lait, si elle a eu lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 23:10

désolée Naani, j'avais pas vu...
Comment s'est passée la réintro? bien en fait...même si j'ai la trouille à chaque fois qu'on introduit un truc nouveau...Tim me pousse bcp, il a raison mais j'ai du mal, !
Bref, aujourd'hui Louise mange des pâtisseries maison contenant du beurre, du nutella, des smarties...mais elle aime pô le gout et nous a demandé si ça existé au chocolat noir !!! Razz

Mais voilà, c'est officiel depuis la semaine dernière, le 6 décembre, Louise est hospitalisée à Necker pour la réintro du lait non transformé.
...glups, j'ai un peu la trouille mais finalement suis plutôt confiante.
Louise en revanche a commencé par un:mais je vais pas boire du lait de la bouteille quand même...moi de lui répondre que si, parce que la bouteille c'est quand même bien plus pratique que de faire monter une vache dans une chambre d'hosto... Mr.Red
Bon voilà, la convoc' est tombée, 6/12...noté dans le calendrier...
Le test est simple, rdv 8h, hospitalisation à 8h30, il faut que Louise ait les deux dessus de mains tartinées de pommade EMLA pour poser les perf' en cas de besoin, elle doit être à jeun depuis 4h du matinet on commence par 1ml de lait non transformé, si ça passe (vérif cutanée et autre surveillance médicale en directe), on passe à 10 ml..objectif 250ml de lait

Bon j'ai rassuré Louise, je ne l'obligerais pas par la suite à boire 250ml de lait tous les matins, elle pourra garder son bol de lait de soja, ses yaourts au lait de soja aussi à la maison mais le but est de faire tomber le PAI, elle mangera comme les copains...
Elle de me balancer un: ah mais c'est pas possible, ça a l'air trop mauvais ce qu'ils mangent mes copains...

La date arrive, la pression me monte, je la cache à Louise mais j'avoue j'ai le track!!!
Et puis faut l'occuper toute la journée la demoiselle à l'hosto...ellea déjà dit à son père qu'elle en profiterait pour nous coller une décullottée au UNO...je lui ai promis un DVD dans mes bras sur mon portable !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 23:16

Alors va pour une déculottée de UNO par miss Louise, çà va le faire!
Et le DVD dans tes bras, chouette idée! vous l'avez déjà choisi?
bon courage à vous, bonne continuation. On croise les doigts pour que tout évolue pour le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:26

pour yaële et les grands on prévoyait toujours un cahier d'exercice avec tout le matos nécessaire ( gommettes, feutres etc...) caché et qu'on sortait lorsque la situation devenait critique. il y a des trucs pas mal en librairie, un peu cher certes si on veut que ça sorte du cahier de coloriage lambda, mais j'ai ai vu des pas mal la semaine dernière, adapté à l'âge.
même à 6 ans ça devrait le faire, non?


oui, dvd sur le lecteur dvd portable, classique!

et les jeux.

sinon, c'est sur que 250 ml de lait si elle n'a pas l'habitude ça risque de lui donner la nausée.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:34

chouette, une longue journée en perspective, mais ensuite :yiha: :yiha: :yiha: :yiha: :yiha: :yiha: :yiha: :yiha:

Maga et ses zouzous a écrit:
Louise en revanche a commencé par un:mais je vais pas boire du lait de la bouteille quand même...moi de lui répondre que si, parce que la bouteille c'est quand même bien plus pratique que de faire monter une vache dans une chambre d'hosto... Mr.Red
Razz petite joueuse !!!

Maga et ses zouzous a écrit:
Elle de me balancer un: ah mais c'est pas possible, ça a l'air trop mauvais ce qu'ils mangent mes copains.
futée la miss, elle a bien vu que maman cuisinait bien !!! danse applaudit
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:46

Waouh ça a bien progressé en tout cas !!!!

En te lisant j'avais les mm reflexions que Louise : beurk 250ml de lait !!!! La pauvre... mais bon elle sera tip top en forme pour vous mettre une pâté au UNO et surtout pour faire un gros gâté à sa maman en matant un DVD !!!
Allez Louise, passe tout ça comme une chef, et parès tu seras tranquille pour toujours manger les bons gâteaux de maman et pas les trucs de tes copains Wink

Maga, je te comprends, ça me ferait stresser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:40

les filles...j'ai la trouille pour demain...
j'arrive pas à aller me coucher....

Pff...j'ai mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 23:04

Ma Gali, pense à tout ce qui a évolué, tout ce qui a changé déjà, la suite va s'enchaîner, ça va le faire ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 08:46

ça va aller !!!
Aie confiance en ta louloute et en tout ce que vous avez progressé depuis ces 6 ans !!!!
Tiens nous au courant en tout cas !
Le lait fraises est au frais Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 09:46

bisous on pense à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:07

Attention...tadaaaam
essai transformé ! Louise a avalé 200ml de lait de vache ce matin, aucune réaction cutanée, pas de maux de ventre, pas de diahrées pour le moment mais ce point reste à surveiller

:yiha: :yiha: :yiha: :yiha: :yiha: :yiha:

voilà une nouvelle page se tourne et avec elle l'angoisse de la mauvaise réaction.
Il reste 12 jours a peu près de surveillance et de réintro progressive jusqu'à arriver à 200ml + deux autres produits laitiers par jour.
Bon on va suivre le protocole mais je ne forcerait pas à manger du lait pour manger du lait de vache. On sait qu'elle n'y réagit plus, si elle veut garder son lait de soja le matin ben elle le gardera
encore qu'elle a réclamé une tasse de lait de vache au gouter, ce que j'ai refusé, aujourd'hui on se contente de ml non cuit

mais j'ai négocié des crèpes fourrées au diner

une page se tourne ....mais quel bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:27

cheers cheers bounce de retour de chez l'allergo - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:43

de retour de chez l'allergo - Page 2 28344 de retour de chez l'allergo - Page 2 28344 de retour de chez l'allergo - Page 2 28344

Wahou !!!!!!!! c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:09

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de retour de chez l'allergo - Page 2 28344
Tu dois être soulagée !!!!!!!!!!!!!!!
A elle une nouvelle vie de plaisir culinaire !!!!! et ça commence bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 19:32

génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 19:35

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 19:42

félicitations !!
Je n'ai pas suivi votre calvaire depuis le début mais on devine à tout ce que tu as dit dernièrement à quel point ça va vous changer la vie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:08

alors ça, c'est chouette !!!!!!!!!!!!

tu dois être méga soulagée !

ce UNO, vous l'avez fait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:27

Mais...... Tu as des recettes à base de lait toi ?????? MDR !!

C'est super bien, ta fille doit être contente aussi !!! de retour de chez l'allergo - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 22:03

Super Mag! JE suis très contente pour Louise...A elle de nouveaux plaisirs gustatifs! Smile) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 22:13

le UNO..même pas! j'avais amené un jeu de 7 familles, le UNO, acheté un 1000 bornes pour l'occasion, j'avais pris les leçons du jour et les devoirs pour rattraper les copains, mon ordi pour regarder un DVD ...
c'était sans compter le caquelon de la perf' posée sur la main droite, immobilisée du coup, pour que ça ne bouge pas, ils ont posé une sorte d'atèle sous la main.

bref, on a fait une partiede 1000 bornes et une dame des Blouses Roses est arrivée, Louise a fait un lutin de Noël, un sapin, une étoile pour décorer sa chambre. enfin, elle avait la main droite immobilisée et c'est surtout la dame en blouse rose, Delphine, qui a découpé et Louise a collé pleins de trucs !!

Pour moi, maman, c'était fort en émotion bien sur et interessant, j'ai pu partager avec la maman de T qui partageait la chambre, réintro de la pénicilline pour T. après plusieurs chocs anaphylactiques.

ça va nous changer la vie, plus de PAI d'ici janvier, plus de double repas à la maison, tout le monde mangera la même chose !!
Bon, Louise dit quand même qu'elle n'a pas très envie de manger de fromages crus mais se dit prête à en manger sur une pizza !!!


Merci les filles bisous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez l'allergo   de retour de chez l'allergo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de chez l'allergo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez la nounou
» map chez lidl
» chez moi aussi
» Map chez Aldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser