LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RIEN NE VA!

Aller en bas 
+8
orlynet
Carelle
Laurence
lilt
delphine
Annem
Nanoue
petitesouris
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 08:49

J'ai déjà mis un post ou j'ai une mycose mais là la question est :

Est ce que je m'y prend bien pour allaiter?

Lucien pleure, je me lève pour l'allaiter, la mycose étant encore présente, je pleure aux première tetées... après ça fait encore mal mais bon, j'arrache les accoudoirs et personne ne s'en rend compte... pale

La il s'engorge car il tête fort... donc je le relève pour le "rototo" et puis je le remet au sein...

Lucien s'endort au sein, bien Smile

Je mets Lucien au lit et là les bras bouge dans tous les sens, les pleures commencent et je dois revenir car quand je le prend à bras et que je le berce, il cherche...

Je le remets au même seins, puisque le lait plus riche est dans celui là...

Il tête mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien, sans oublier la douleur!

Donc je le mets à l'autre et il tête comme si il n'avait pas eu de lait avant et ensuite s'endort...

Donc, est ce je fait bien? y a t'il quelque chose que je fais mal? Rolling Eyes

Les tétées durent une heure et demie, deux heures en comptant que je le change et le berce... une tétée simple dure environs une demie heure.

Est ce que c'est vraiment une mycose ou je mets mal Lucien au sein? est ce que j'ai encore assez de lait?

Et ça se fait toutes les trois heure maxx! bébéausein si pas toutes les deux heures trente!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 09:18

Est ce qu'il ne serait pas en pic de croissance??
Il a quel age ton petit bout?

Si c'est ça continue avec le sein (propose lui les deux) dès qu'il le demande, repose toi aussi beaucoup! Ca dure quelques jours, parfois moins le temps que le corps de maman adapte sa production à la nouvelle demande.

Courage, je sais que ça doit âs être facile avec la douleur en plus.
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 09:43

vu les douleurs que tu décris tu as au moins une crevasse qu'il faut soigner

annem complètera mais je pense que tu peux soigner aussi la mycose en même temps

le pic de croissance m'a l'air d'être là lui aussi, repose, toi, essaie de le mettre au sein le plus possible (en faisant quelque chose pour la douleur)

fais toi confiance, fais lui confiance et tout rentrera dans l'ordre

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 10:38

deux choses me sautent aux yeux (à part la mycose, mais je t'ai répondu dans un autre post) :

- quel âge a ton loulou parce que ça ressemble bien à une poussée de croissance. a-t-il assez avec un seul sein ? n'est-il pas temps de passer aux deux par tt ?

- n'aurais-tu pas un réflexe d'éjection du lait un peu fort, ce qui expliquerait pourquoi il s'étouffe un peu au départ.

sinon, je ne sais pas quel âge il a mais s'il n'est pas en poussée de croissance, 30mn de tt c'est courant et dans ce cas-là ce n'est pas que de l'alimentaire (c'est aussi un besoin de contact de ta peau, de câlin, de chaleur, de consolation, etc, bref, une méthode d'apaisement à la source de sa vie) mais 1H30 de tt, çà me semble vraiment trop long... c'est là que ça ne va pas. as-tu une écharpe de portage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 14:04

Mon petit Lucien a un mois et demi mais il est né à 34 semaines... je sais pas si ça a voir...

Oui je pense aussi que mon éjection de lait est un peu fort... des fois ça spitt dans son visage ou sur son front... Hihihihi...

1h30 c'est avec les "pauses" aussi, j'allaite, puis pause et disons 10 min plus tard je le remets.

J'ai des crevasses en plus de la mycose... je l'ai vu! j'ai même eu du sang... enfin, je passe les détails!

Merci à vous... j'essaies de me soigner... j'essaie d'oublier la douleur mais c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 14:06

la douleur est terrible, j'ai eu ça pour mon premier
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 14:10

il y a un pic de croissance vers 6 semaines, et d'autres plus tard Wink mais tu as le temps de voir, donc le bb réclame beaucoup le sein pour que ta production augmente en fonction de ses besoins à lui, donc c'est un comportement normal, qui dure qq jours, et c'est un peu difficile à passer, mais il faut répondre à ses besoins Good
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptySam 21 Mar 2009, 20:43

tes crevasses, c'est depuis la mycose ou c'était déjà là avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 11:47

C'est après la mycose les crevasses... Confused Confused
Je pense que j'ai tout à la fois, le pic de croissance, la mycose, les crevasses, le manque de communication (je sais pas ce que bébé ressent) ...

J'ai un peu tout en même temps, c'est fatiguant!

What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 13:11

ok, alors il y a des chances que ce soit à cause de la douleur de la mycose donc que quand ta mycose soit passée, la position de tt redevienne correcte et que la crevasse s'en aille. si ce n'est pas le cas, il faudra que tu soignes la crevasse elle-même et ce devrait être l'affaire de 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 13:17

Smile merci Annem! merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 13:56

bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 14:09

bon, déjà les crevasses ne sont pas forcément dûes à une mauvaise position.
Comme tu as les seins fragiles en ce moment avec la mycose, le fait que Lucien tète pendant 1H30 fragilise le mamelon d'où cette crevasse.
1H30 c'est beaucoup trop long, une TT alimentaire se passe en maximum 20 mn, après c'est de la tétouille par plaisir, par calin, dans ce cas, mets ton petit doigt dans le coin de sa bouche pour qu'il lâche le sein, pour ne pas lui retirer brutalement, il en serait frustré.
Après la TT, masse le mamelon avec du lait pour cicatriser la crevasse et si tu as du castor equi mets en également.
Il faut impérativement que tu traites ta mycose, il faut suivre les bons conseils d'annem, avec ce traitement là, tu pourras allaiter avec plaisir dans moins d'1 semaine.
Vu le comportement de Lucien, il semble être en pic de croissance des 6 semaines, laisse le téter dès qu'il le demande pour adapter la production à son besoin mais ne le laisse pas téter 1H30, tu ne vas jamais t'en sortir de ces douleurs.
Je ne suis pas pro sucette du tout mais il semblerait que la sucette soit un compromis en attendant que tes seins guérissent car tu risques de vite baisser les bras avec la douleur car sa succion non alimentaire entretient tes douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 14:21

J'ai essayer d'enlever le mamelon de la bouche de Lucien mais il pleure juste après... et quand je le laisse l'enlever lui même... Il tire brusquement et le garde en bouche... je pense qu'il veut vraiment me faire mal!!! non... je sais, il ne fait pas exprès! mais Outch.. ça fait très mal... Neutral

Je soigne ma mycose avec du daktaringel... bucal à mettre sur le mamelon, et on m'a donné un médicament à prendre une fois, une seule dose en comprimé...

Pour les crevasses, j'essaie de mettre Lucien le mieux que je peux au seins, avant j'avais pas de problème, pendant un mois sans problèmes, même sans aucunes douleurs!

Je prend mon mal en patience, le pic ne va pas durer éternellement mais il est vrai que ça décourage... avant hier j'allait abandonné l'allaitement mais j'attends encore fin de semaine prochaine en espérant que ça aille mieux! Neutral

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 15:18

et n'oublie pas de traiter Lucien au daktarin aussi parce qu'il peut en avoir, si mes souvenirs sont bons c'est a badigeonner dans sa bouche (on fait comme peut avec un petit) et il peut en avaler aussi au cas il en est jusque dans le tube digestif je crois

bisous
tout va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 20:32

oui tu fais bien de le mettre quand il pleure et reclame, par contre il faut guerir ta mycose qui te fait souffrir et t'empeche de profiter des tétées... les REF ne deviennent genant pour bb qu'apres un mois, donc tu es en plein dedans, en plus comme il etait en avance son estomac est moins mature qu'un bb a terme, le REf fait qu'il avale de l'air, tu fais tres bien de le faire roter, et de prendre ton temps pour les tétées, mais par contre il faut vider tes seins a la fois pour que ca gicle moins fort et qu'il avale moins d'air mas aussi pour qu'il boive plus le lait gras...essai de le faire teter allongé.
pour le pic de croissance, t'inquiete, suis son rythme et c'est tout, c'est lui le guide, il connait ses besoins, suis ton instinc, cette espece de chose qu'on a au fond du coeur et qui se serre et nous fait instinctivement comprendre ce dont bb a besoin, essaie de ne pas trop intellectualiser.

et soigne bien ta mycose, ca ira beaucoup mieux ensuite.


Dernière édition par lilt le Dim 22 Mar 2009, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyDim 22 Mar 2009, 20:41

un pic, ça peut être dur à vire, mais pour qu'il passe plus vite il faut absolument que tu mettes ton fils a sein dès qu'il demande
par contre comme vous avez une mycse, c'est plus difficile car ça te fait souffirir alors qu'il faudrait le laisser un max
soigne-vous bien, accroche-toi, ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyLun 23 Mar 2009, 10:00

Merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyLun 23 Mar 2009, 11:18

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:41

Aujourd'hui j'ai été chez le pédiatre, Lulu ne grossis plus beaucoup, alors ou c'est les soucis de nénés que j'ai eu ou alors j'ai plus assez de lait... et si il est ronchon c'est qu'il a faim...
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit...

Alors, je dois donner un complément de lait après la tétée, sauf que, il s'endort au sein et ne le veut pas son complément, si je l'oblige il fait mine de vomir!... moi je pense que j'ai assez de lait :s

Deuxième éventualité, il a un reflux et c'est pour cela qu'il ronchons...
mais pourquoi la diminution de poids alors?

Voilà... je me pose encore milles questions et le pédiatre en a rajouter une couche!

salut scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:58

Attention, les pédiatres et autres personnels de santé ne sont souvent pas bien compétents en ce qui concerne l'allaitement.

Pas beaucoup de poids, ça fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:04

il a pris 420 gr en trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:34

Ben c'est parfait !
Tu sais ma minette n'a jamais pris plus de 500g par mois, souvent moins, et elle est en pleine forme, et même dans les courbes des carnets de santé.
Maintenant effectivement un rgo peut être à l'origine d'une prise de poids plus faible, mais là ça n'a vraiment rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:25

tu as toi même la reponse en disant que tu as assez de lait

fais toi confiance, parfois les bb allaites peuvent prendre beaucoup puis beaucoup moins le mois suivant

ah ces pédiatres, qu'est ce qu'ils peuvent nous faire peur parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:13

Oui, je suis paniquée!
Je vois que Lucien a mal quand même, il pleure beaucoup dès le réveil... quand on le met coucher... Holalala...
Il n'arrête pas de pleurer et là le pédiatre a prescrit du motilium et du Zantac... on verra si ça s'améliore!

Demain test du sommeil, je sens que ça va pas être évident car aujourd'hui juste le cardiogramme et l'écho ça été pleure et pleure et pleure!

J'suis paniquée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIEN NE VA! Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIEN NE VA!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien ne va pas plus...
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» Zyad.... de tout et de rien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser