LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RIEN NE VA!

Aller en bas 
+8
orlynet
Carelle
Laurence
lilt
delphine
Annem
Nanoue
petitesouris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 07:46

J'avais pas vu ce post...
Moi je dirai de te faire confiance, tu dis que tu as assez de lait alors fais toi confiance, en plus ton loulou a grossi c'est tout bon !
Tu sais il est encore petit, ça travaille tout ça en lui... tu en trouveras des posts où on lit que les petits loulous pleurent..
Est-ce que tu as essayé de le mettre en écharpe ? Parce que s'il a mal à son bidon ça pourrait le soulager. Et effectivement s'il a un RGO ça va se tasser un peu avec les medocs...

Euh c'est quoi ce test du sommeil qu'il va passer ?

Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 08:20

C'est le test pour enregistrer les différents paramètres du sommeil avec des électrodes... surement pour voir si il ne fait pas d'apnées...

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire... mais vaut mieux prévenir que guérir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 08:49

je pense que ton Lucien il a assez de lait!
Il s'endort sur le sein de maman, il prend du poids...
C'est chouette 450 gr en 3 semaines! Soane n'a jamais pris plus de 400gr en 1mois! c'etait meme moins la plus part du temps...Elle pèse 8 kg à 16 mois et demi et elle pète la forme!

Tu as essayer d'incliner son matelas pour qu'il dorme?
C'est pour quoi le Zantac? je connais motilium, mais pas l'autre.
Si il a mal lorqu'il est allongé, ben essai de le garder un max en position verticale...je sais c'est pas simple, mais si c'ets un problème gastrique, ça va bcp l'aider...J'ai longtemps dormi assise, alors , je compatis...

Fais lui confiance au petit Lucien...et à toi aussi jolie maman...
Bon courage pour aujourd'hui, pour ces différents examens et tiens nous au jus de tous ces resultats...

Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:02

Merci pour votre soutient! j'en ai vraiment besoin!

Le matelas de son lit est incliné mais je doit avouer que ça fait 4 jours qu'il dort avec nous dans le lit... :s je sais c'est pas bien, je voulais le remettre cette nuit mais comme il a eu un vaccin le pauvre, il a eu de la fièvre et j'ai voulu le rassurer... oui, bonne excuse je sais... j'espère qu'il va reprendre son lit car il parait que les bébés s'habituent vite au lit des parents... encore un autre soucis! Halalalala...

J'ai l'écharpe de portage qui marche hyper bien, d'ailleurs la photo en est la preuve... Smile

Mais encore une fois, si je le remet seul dans son lit il ne dort pas et attend d'être dans les bras!

Le Zantac c'est un anti acide... un genre de gaviscon mais en plus fort, d'ailleurs c'est dégueulasse... il a vraiment du mal a avaler!
Je ne voit pas encore une forte amélioration, on verra dans une semaine.

Je vous tient au courant de la suite des événements!

Bisous! :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 09:45

Euh.. pour le cododo on est pas mal ici à l'avoir fait (à plus ou moins long terme !) : on en te jugera pas t'inquiète.
Moi je pars du principe de faire "comme je le sens" avec mon bébé. Si tu as envie de dormir près de lui parce qu'il n'est pas bien, qu'il a eu un vaccin etc... libre à toi. ça te rassure, et lui aussi !
Je pense qu'arrivera un âge de toute façon où il ne voudra plus partager ses nuits avec toi Mr.Red
Bon courage pour le test du sommeil : c'est systématique ou c'est parce qu'il est prématuré ???
En tout cas il a l'air très paisible dans l'écharpe sur la photo de ton avatar !! Et toi toute jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 10:12

Merci pour les compliments! Smile

Je pense que le test du sommeil est systématique... mais on peut ne pas le faire.
Je suis pas sûre que ça soit très important de le faire à 2mois, si il avait des apnées dans son someil, je l'aurais surement remarquée!

Enfin, on va le faire car c'est remboursée par l'assurance et puis on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:14

bon, alors, si le zantac et un anti acide...C'est bien!
si c'est un pb gastrique ça va aller de mieux en mieux...mais il faut un peu de temps pour que ça se passe...crois en ma petite expérience du RGO...!!!!!!!!!!!!!!ça fait 4 ans que je m'y colle avec mes loustics!

Alors, si tu as envie de dormir à côté de lit, ben je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas! Si ça vous rassure, alors faites le! Quand tu sentiras que vous n'en avez plus besoin, ça se fera naturellement...Il est encore petit ton Lucien...2 mois, c'est tout petit, il la besoin de te sentir, de se rassurer par ta présence et puis s'il a mal, il va se sentir mieux tout contre toi...C'est du temps à partager maintenant , profites en! apres il t'enverra bouler avec tes bisous!!!! enfin, c'est pas tout suite !!!!

J'adore la photo que tu as mise en avatar! Vous êtes superbes! ça respire le bonheur!

Bises et bon courage pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:16

j'oublais, il doit y avoir un post sur l'allaitement et le RGO, mais faut que je recherhce...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 14:08

je croyais que tous les nourrissons faisaient des apnées moi plus ou moins longues


pour le cododo qu'y a t il de mal si ça vous va faites le

pour le rgo j'espère que les médicaments vont faire effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 16:59

Ha bah voilà...
les medecins quand même, j'suis arrivée à l'hôpital avec tout le barda pour la nuit et tout, l'infirmière me dit c'est quand qu'il boit? je dit, toutes les 3 heures... et la elle me fait des grands yeux, TOUTES LES 3 HEURES??? bah oui, il n'a que 2 mois et est né avec un mois et demi d'avance... elle me dit faut qu'il dorme paisiblement au moins 4 heures! et qu'il y a des bébé de 2 mois qui font leurs nuits! pffff... elle me retourne le couteau dans la plaie celle là...

Alors je lui ai dit que si fallait 4 heures de sommeil ça serait pas possible car quand il dort 3h30 je suis déjà contente!

Et donc je suis partie car j'ai pas envie d'ennuyer mon loulou avec tous ses électrodes et puis moi non plus je voulais pas! :p
De toute façon si y avait pas 4 heures de sommeil les résultats auraient été faussées... donc je reprendrai rendez vous dans un petit mois, quand il dormira mieux!

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 19:40

Dis, tu sais c'est déjà pas mal qu'il tête toutes les 3h à son âge... moi les miens ct à la demande donc ça pouvait être très souvent !!!!
Laisse les gens dire...
Et puis ce test du sommeil.. tu peux vraiment pas attendre qu'il soit plus grand ? Il faut que vous passiez une nuit à l'hosto ? Pfff..

Allez bonne nuit cododotée ou pas à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 08:06

euh, s'il est vraiment sur un rythme d'une tt à peu près toutes les 3 heures, c'est déjà génial à son âge !! il y a plein de bb de cet âge-là qui tète de manière complément anarchique et qui peuvent faire 5h sans tt puis tt toutes les 40 mn pendant 3h !

j'ai la sensation que tu paniques un peu et que tu mets tout ce que tu ressens sur le compte de l'allaitement, je me trompe ? et si tu prenais les choses une par une ?
1) tu en es où de ta mycose ?
2) donne-toi le temps de voir si les médoc contre le RGO ont un effet quelconque et si ça améliore les choses. céline, nanoue, je ne sais pas en combien de temps on se rend compte de la différence, mais si vous pouviez lui donner un ordre d'idée, ça serait cool...
3) le vaccin : on ne vaccine pas un bb chez qui on pré-sent un souci. c'est une règle de base. je ne sais pas qui te l'a vacciné mais honnêtement, il n'y a aucune urgence pour. tu allaites et les 6 premiers mois de sa vie, si toi tu es vaccinée, il sera protégé par tes propres anticorps, alors pas de souci réél de ce côté-là. et il vaut vraiment mieux éviter les rappels tant que tu n'es pas sûre de ce qu'il a. si c'est un RGO et que tu t'en rends compte, alors tu adapteras sa vie en conséquence, mais tant que tu es dans le point d'interrogation, statu quo...
-l'apnée du sommeil : là-dessus, je ne me prononce pas parce que c'est qqch que je ne connais pas. par contre, ce que t'a dit l'infirmière sur les 4H de sommeil et patati et patata, c'est totalement ridicule. encore une qui ne voit que des bb gavés de lait industriel et qui n'ont pas d'autres choix que celui de dormir pour mobiliser toute leur énergie à digérer ce qu'on leur a envoyé dans l'estomac... ne t'en fais pas pour ces 4h, chaque bb est différent et les bb au sein ne sont pas "tenus" d'entrer dans les critères des toubibs, ne leur en déplaisent... pas plus qu'ils ne sont tenus de rentrer dans les courbes de croissance qui sont sur les carnets de santé des bb. il y a des courbes de croissance spécifiques aux bb allaités (édité par l'oms) et ce ne sont pas les mêmes que pour les bb biberonnés. cherche sur le forum tu les trouveras (en post-it, il me semble). imprime-les et mets les dans ton carnet de santé. tu verras en jetant un oeil à ces courbes que ton lucien est tout à fait dans la moyenne. et puis, tu sais, les bb peuvent prendre un mois en hauteur (taille), et un mois en largeur (poids), ils ne font pas toujours les deux en même temps ! donc, pas de conclusion à tirer sur un seul mois. ça n'est vraiment pas bon que quand on a trois voire quatre mois où ça ne colle pas du tout avec les courbes. un mois avec peu de gain de poids, on surveille mais on ne s'affole pas. un deuxième mois avec une petite hausse, on regarde si la taille a augmenté et continue de surveiller. généralement, au 3e mois, ça rentre dans l'ordre. mais si ça n'est pas le cas, là, il faut trouver le pb. ça existe bien sûr, mais c'est quand même pas le cas de figure le plus courant. donc reste zen, 420g, honnêtement, c'est très bien, surtout pour un tilou préma !!
4) pour l'apnée, je ne sais pas où ils veulent en venir. les bb de 2 mois qui font leur nuits, ça ne courre pas les rues, c'est tout... maintenant, s'ils voient bcp de bb au bib, c'est vrai que statistiquement parlant, il y en a un peu plus qui font leurs nuits plus tôt, pt que c'est à ça qu'ils pensaient, va savoir... en tous cas, ton lucien ne me semble pas anormal de ce côté-là...

voilà, j'espère que ça te rassure un peu. ce qui me semble prioritaire, c'est d'avoir confirmation ou infirmation du RGO. si ça se confirme, tu auras à adapter certaines choses, si ça s'infirme, il faudra chercher dans une autre direction.


Dernière édition par annem le Dim 05 Avr 2009, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 14:51

J'attend de voir pour le RGO... les médicaments feront leurs effets, d'ailleurs j'ai un peu l'impression que y a une amélioration, il est moins difficile mais c'est pas encore le top...

Oui, je panique et je me dit que c'est l'allaitement car c'est une chose primordiale quand on allaite exclusivement...

Ma mycose a diminuer des jours je n'ai pas mal, des jours ou j'ai mal... mais tout rentre dans l'ordre.

Pour le vaccin ce pédiatre m'avait l'air bien, il prenait Lucien comme le sien genre "alors mon Lulu" et lui parlait gentillement allait progressivement et me semblait vraiment chouette! mais il a oublié de précisé qu'il fallait prévoir que Lucien serait fiévreux... je vais encore voir si c'est pas une faute de distraction et si vraiment je le sent pas, je change.

Pour l'apnée, j'attendrai qu'il fasse correctement ses nuits et me renseignée si vraiment c'est nécessaire quand il n'y a pas de signes alarmant.

Merci pour le post qui me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 15:40

Mon fils a le même âge que le tien et tète beaucoup dans la journée,
environ toutes les deux heures... cette nuit il a dormi 8h d'affilée
mais c'est plutôt 5h max en général... et on a fait du cododo pendant
un mois et demi !!! Fais ce que ton coeur de maman te dis, sans le dire
aux médecins qui sont contre...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 17:13

Céline et ses loulous a écrit:
j'oublais, il doit y avoir un post sur l'allaitement et le RGO, mais faut que je recherhce...

https://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/rgo-t4276.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 19:18

je passe en coup de vent. je voulais dire qu'ici les médicaments contre le rgo ont apporté un léger mieux assez vite et l'eviction plv aussi

pour les nuits eh bien ça dépend mais Etienne va avoir 8 mois et il n'a fait qu'une seule fois 5h de sommeil de suite. on tourne plutôt à 3-4h voir moins longtemps quand il y a un rhume, une dent
alors tu sais les nuits on te dira beaucoup de chose, fais comme tu le sens, si ça ne t'inquiètes pas, tout dépend de ce chacun supporte et du pourquoi des réveils réguliers. (exemple cette nuit il s'est mis à hurler 2h après la tt, donc la tête dans le pâté je lui donne le sein et il le recrache oups, en fait il avait le pied de bloqué dans son pyj et s'est rendormi en 30s ensuite)

pour le test de l'apnée, vois si c'est nécessaire. et fais toi confiance et fait lui confiance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 13:22

Bien,
Je pense que je vais me faire confiance et puis si Lucien boit que 30ml et qu'il s'endort... c'est qu'il n'a pas envie de plus, hein?

Mon homme veut que j'arrête l'allaitement pour donner le biberon et savoir exactement combien Lucien boit.
Moi je dis, comme au dessus, si Lucien boit un peu c'est qu'il n'a pas besoin de plus!

Voilà, si il grossis peu c'est que c'est sa croissance qui le veut comme ça... j'en ai marre de me prendre la tête car je suis sure que lucien le sent et évidement tout ça joue sur l'allaitement et la nervosité de chacun de nous.

Je laisse mon instinct jouer et Lucien faire à sa mode! NAAA! :amore: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 14:39

:amore: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 16:00

juste pour info pour ton homme. la quantité prise au sein et celle prise au bib n'est absolument pas la même et voir combien il prend au bib ne pourrait en aucun cas lui révéler combien lucien prend au sein et si c'est assez ou pas. d'un côté, c'est la cantine à l'ancienne avec pas le droit de retourner au plat comme on veut, et de l'autre c'est le buffet à volonté avec autant de re-service qu'on veut... à son avis, c'est de quel côté que ton loulou prendra le plus selon ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 16:04

j'adore ton explication, Annem thumleft c'est une très bonne image tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 17:47

Smile oui, belle image!

Je pense qu'il est d'accord avec moi car il est tombé sur le post... il dit qu'il est mieux de laisser Lucien au sein et tant pis si il demande toutes les 2 heures...

Il a compris ;)

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyDim 05 Avr 2009, 18:33

ouf.... super que ton homme est compris...

au fait, tu as réussi à te soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:16

oui, enfin... la j'ai un peu mal mais Lucien demande beaucoup ça doit être l'usure Smile

Mes mamelon sont dur et douloureux... y a une rougeur.

Ce sont les tracas quotidien des mamans qui mettent au seins! bébéausein
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:44

nan, c'est pas normal michoux. c'est qu'il y a encore un tit truc qui traîne. elle est où cette rougeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:53

Autour du mamelon à la base du petit bout... :s

Merde... tu crois que c'est pas normal... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIEN NE VA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIEN NE VA!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien ne va pas plus...
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» Zyad.... de tout et de rien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser