LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RIEN NE VA!

Aller en bas 
+8
orlynet
Carelle
Laurence
lilt
delphine
Annem
Nanoue
petitesouris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 09:55

j'ai pas dit que c'est pas normal, mais un allaitement qui se passe bien ne fait pas mal. donc si tu as mal et que c'est rouge, c'est que tu dois avoir un reste de crevasse qui ne s'est pas encore bien refermé. tu as vérifié si tu voyais une petite plaie ou pas ? c'est juste en dessous du mamelon ou tout autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 10:15

juste en dessous du petit bout... pas dans le pourtour coloré... c'est dur et ça picotte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 10:24

vu ce que tu décris, ça ressemble effectivement à une crevasse, et vu où tu la situe, je dirais qu'il faut que ton bibou ouvre plus grand la bouche avant d'attraper le sein. n'hésite pas à faire des grands "aaaah" avec ta bouche en le regardant dans les yeux avant qu'il n'attrape le sein (pour qu'il t'imite). s'il n'ouvre pas assez grand la bouche, il ne prend pas assez de "volume" de sein et sa langue ne se place pas correctement entre ta peau et sa gencive. normalement, elle doit venir "s'enrouler" en gouttière autour de ton mamelon et donc protéger ta peau de sa gencive inférieure. si ce n'est pas le cas ou si sa gencive entre en contac direct avec un bout de ta peau, ça suffit à provoquer des douleurs aux endroits que tu décris. donc il faut qu'il ouvre grand la bouche, quitte à ce que tu l'aides en lui enlevant le sein (en passant ton petit doigts par les commissures de ses lèvres et en "dépopant" sa langue) et en lui remettant jusqu'à ce que sa langue soit bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 10:34

Oui, je crois qu'il ne prend pas bien mon sein, souvent je fait pas attention quand je m'installe et il "gobe" le sein et j'ai pas le temps de bien positionner sa bouche... je devrais faire plus gaffe!

Je vais essayer de lui montrer l'exemple, si ça marche! Smile

Merci pour tes conseils! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 10:38

de rien. tiens-moi au courant qu'on sache si ça change qqch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 09:50

J'ai comme un petit bouton rouge à l'endroit ou j'avais mal hier... j'espère que ça partira! pouhhh... c'est quoi ça encore...

J'ai montré l'exemple a Lucien en disant "Haaaaah" comme ça... mais il détourne le regard... donc je le laisse pas prendre le sein tant qu'il ouvre pas grand la bouche, j'appuie un peu sur son menton et ça aide.

Bisous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 09:51

une cloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 11:38

Non, un petit bouton... comme une rougeur en relief... un bouton quoi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 13:03

ok, pt que la peau a été un peu trop "forcée" à cet endroit-là. ça n'a pas l'air bien méchant. laisse évoluer et vois ce que ça va donner. avec un peu de chance, ça va se résorber tout seul. continue de lui faire ouvrir grand la bouche et de vérifier que sa langue se positionne bien et ça devrait aller mieux rapidement côté douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 13:24

Je verrai bien... attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 14:10

oups j'allais dire de l'aider un peu en appuyant sur le menton mais je vois que tu le fais déjà

ça devrait passez vite, dès qu'il a compris comment on fait correctement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2009, 14:16

Oui... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009, 08:13

Je vais voir un ostéopathe aujourd'hui car c'est vraiment pas possible, Lucien ne dors plus, toutes les heure il se réveille, a des crispation soudaine, ses bras bougent dans touts les sens et pleure vraiment très souvent!

il n'y a que dans mes bras qu'il a l'air serein... j'ai vraiment beaucoup de peine pour lui!... le pauvre!

Je suppose que c'est le reflux?? pourtant je lui donne le Zantac... on verra ce que donne l'ostéo...

A pluche! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009, 13:40

bonne chance ! j'espère que tu verras la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:57

Alors, l'ostéopathe a fait des manipulations, je sais pas si c'est ça mais il est plus posé quand je le mets dans son lit.

J'ai arrêter le Zantac et motilium, je suis passée a l'homéopathie depuis plus rien, un miracle!

Simple et pas nocif! je suis ravie et continuerai avec l'homéopathie à partir de maintenant! alléluia!

Si ça vous dit je vous donne la recette de la potion magique pour les refux...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:46

Super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 06:24

contente de voir que ton bonhomme va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 08:22

c'est fini les bobos....?

bon enfin tu vas pouvoir profiter de l'allaitement et ton petit bout aussi,

courage,
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:21

tant mieux si l'homeo marche, je veux savoir ce que tu lui donnes pour voir
et cool pour l'osteo
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 16:35

oui, je veux bien savoir moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 19:12

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:30

Tout va pour le mieux!
Heu... l'homéopathie c'est :

Good - AETHUSA CYBAPIUM 5CH
Good - MAGNESIA PHOSPHORICA 5CH
Good - ARGENTUM NITRICUM 5CH
Good - NUX VOMICA 5 CH

J'ai arrêté y a plus ou moins 2 mois et plus rien!

Là je le nourris toujours au seins... mais c'est dur dur... se lever encore toutes les 3 ou 4 heures... parait que si je donne un bib il se réveillera moins souvent car plus caler... mais comme je veux le meilleurs pour lui, je mort sur ma chique et je me lève! :D

Voilà que du bonheur en bref! Smile Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:53

ou alors, il appellera toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:04

ou alors il n'en voudra pas
en ce moment ici c'est la papa qui dort et nourrit Etienne pour que je puisse dormir des nuits complètes (oui oui je fais mes nuits depuis soirs) et bien Etienne prend juste le minimum pour attendre la grande tt du matin.

je sais que certaines pensent que ca les cale pour dormir moi je crois juste que ça cale dans la tête de la maman. maintenant je peux aussi comprendre que tu en donnes pour pouvoir dormir. ça fait 11 mois presque et demi que je donne la tt toutes les deux heures 80% des nuits et en ce moment c'est bib la nuit car je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009, 18:46

ben oui, y'a des bb qui mettent très longtemps à faire leurs nuits et ce n'est pas dû au sein et le bib n'y change généralement rien. si tu savait combien de mamans biberonnantes font les 100 pas dans leur salon au milieu de la nuit en essayant de rendormir leur bb !
c'est vrai que c'est dur quand ils ne dorment pas d'une traite et j'ai connu ça aussi (lylian = 7à8 réveils par nuit à 8 mois, 3-4 à 12 mois et nuits complètes à 14 mois). ça se tasse toujours avec le temps et ce temps varie bcp d'un bb à l'autre, mais le plus dur, c'est de tenir jusque-là. fais comme tu le sens, mais tu sais, les bibs n'ont rien de magique...

merci pour les remèdes anti-reflux. ça ne correspond qu'à ton pitchoun, mais ça peut déjà constituer une bonne piste de réflexion pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIEN NE VA! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RIEN NE VA!   RIEN NE VA! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIEN NE VA!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien ne va pas plus...
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?
» Zyad.... de tout et de rien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser