LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
Kinou
lilt
6 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:06

mon bébé de presque un an a eu une grosse poussée de fievre la semaine derniere, 39,5 pendnat 4/5 jours.
2 jours avant il a commencé a beaucoup dormir... puis le fievre et là il a commmencé a ne rien manger ni boire, il etait aussi pas mal enrhumé...puis il a refusé meme de teter; je tirais et il prenais environ 200ml par jour au verre et 5 petits pois quand on avait de la chance... jeudi soir la fievre est enfin tombé, et samedi et dimanche il aeu plein e taches rouge donc le doc pense a une roseole...on a vu deux docs differents donc pas la meme balance donc je ne sais aps si il a perdu du poids mais c'est quasi sur... il a ete sans cesse dans les bras, amorfe et a vouloir dormir tout le temps et parfois des cauchemards...depuis samedi il rejoue parois un peu mais se fatigue tres vite, il a recommencé a accepté le sein depuis samedi aprem il fait plusierus tétées mais petite et dimanche et aujourd'hui il a pris une purée vers 3h de l'aprem...
il dors de 7h le soir a 9h du mat, enfin 7h30 quand y'a ecole et fais une sieste de 4h fin de matinée et aprem... il reste eveillé environ 7h maximun sur toute la journée et il est beaucoup moins dynamique qu'avant... je sais qu'il doit recupéré mais je trouve que ca mets du temps?? non, et puis cette attitude de s'affamer quand il est patraque franchement ca m'angoisse, la derniere fois, il etait resté assez dynamique, meme si un peu moins que d'habitude, mais là il est ramolo...tres tres fatigué...il a encore un petit rhume mais rien comparé a la semaine derniere, bon il faut dire aussi que les 15 jours precedents il avait aussi un rhume, mais il mangeait dormait, jouait normalement...

voila, les docs n'ont rien vu de plus, quand pensez vous qu'il sera requinqé? y az-t-il quoiquecesoit que je puisse fair epour l'y aider?
la semaine derniere je le reveillais parfois pour tenter de le faire manger, mais là j'ai decider de le laisser dormir en priorité...

J'aime pas le voir comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:42

axel n'avale rien non plus pendant des jours quand il est patraque... je sais pas quoi te dire... attendre probablement, si les medecin n'ont rien vu d'autre, je ne vois vraiment pas quoi ajouter d'autre, lilt!

bon retablissement a lui, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 22 Juin 2009, 20:43

moi non plus je en vois pas quoi te dire de plus, ici Louison aussi ne mange rien quand il est malade et 'jai remarqué que plus on laisse faire plus vite ça passe
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Juin 2009, 05:58

Ben je sais pas, mais ça m'a l'air parfaitement normal... Tu mange toi quand tu es malade ? Moi je ne peux rien avaler. C'est une réaction de l'organisme pour qu'il puisse ce concentrer à se défendre sans que d'autres fonctions viennent interférer. Rien d'inquiétant là-dedans.
Et pour ce qui est de ce requinquer, il lui faut du temps aussi, c'est tout normal...

Lâche du lest lilt...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Juin 2009, 08:58

je ne sais pas s'il a fait la roséole ou pas, mais ici aussi ethan se met à la diète complète quand il est malade. il ne reprend la bouffe que quand il se sent mieux. chez lui ça va assez vite, en général autour de 48h, par contre il ne fait que dormir dans ces cas-là. sur 48h, il doit être réveillé 4h en tout et pour tout. il se répare quoi. ensuite il est d'attaque. mais c'est son organisme qui réagit comme ça. en homéo, c'est un phosphorus, il s'enflamme à toute allure et s'éteint aussi vite... et ce pour quoi que ce soit... (ethan peut monter à 41° de fièvre en 1h de temps et redescendre à la normale en moins d'une demi-heures. quand il fait une gastro, il est malade 3H, se vide non-stop durant ce laps de temps, puis gambade comme une gazelle une fois ces 3h passées. c'en est parfois stupéfiant !). mais beaucoup d'enfant ne sont pas sur ce profil. un calcarea carbonica (profil assez courant chez les enfants) va plutôt monter tout doucement en maladie, et redescendre tout doucement aussi (lentement mais sûrement est leur devise). tu as sans doute un petit bonhomme dans la 2e "catégorie", auquel cas, ce que tu décris semble assez normal pour lui.
je ne sais pas trop avec quoi tu pourrais l'aider parce qu'il est quand même un peu jeune pour lui filer des trucs style acérola and co, et honnêtement, je n'en vois pas trop l'intérêt vu son alimentation. il faut aussi que ses défenses se construisent et là, c'est ce qu'il est en train de faire tout bêtement... si tu vois que ça dure et que dans une semaine il en est toujours au même point, alors là, il faudra pt chercher ailleurs, mais pour l'instant, ça me semble assez normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Juin 2009, 20:52

merci les filles, bon vous allez nous prendre pour des extras terrestres mais a la maison tout le monde mange quand on est malade...ca ne nous coupe pas l'appetit... parfois ptet qu'on mange moins mais on mange quand meme... notre 3e est chez nous un extra terrestre aux yeux bleu et au tout petit coup de fourchette, appetit moyen moyen en temps normal et rien de rien quand malade...le fait de vous entendre dire que vous trouvez ca normal me rassure car chez nous on ne reagi pas comme ca...alors ca me fais bizarre, j'ai peur qu'il manque, je m'inquiete... quand je le voit dormir autant... là ildort toujours autant mais remange un peu, pas des tonnes mais rejoue un peu aussi...
ANne tu as raison notre osteo m'a parlé du profil calcarea carb depuis tout petit et ca correspnd bien a ce qu'il fait...
merci de m'aider a y voir plus clair, j'avoue qu'apres 10 jours de tirage de lait et jonglage pour qu'il dorme mange recupere un peu et le reste de la maison....je suis heureuse qu'il remange un peu et soit en pente ascendante en esperant qu'on va avoir unbreak niveau maladie cra je suis fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMer 24 Juin 2009, 00:56

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous
» la peau d'agneau qu'en pensez vous?
» que pensez-vous des repas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser