LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que pensez-vous des repas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
winnie51
Invité




que pensez-vous des repas ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous des repas ?   que pensez-vous des repas ? EmptyLun 24 Avr 2006, 09:24

Voilà, je me posais la question des repas d'Ophélie si c'est bien équilibré et surtout, je trouve qu'elle mange beaucoup pour 10 mois.
Ma pédiatre m'a dit de faire attention de ne pas la suralimenter mais elle ne mange pas par gourmandise mais par réelle faim.
Elle mesure 72 cms pour 7,9 kilos donc une bonne courbe de croissance.
Ma pédiatre a peur qu'avec de telles quantités elle décroche de sa courbe et grossisse de trop par rapport à la prise de taille.
mais bon, les pédiatres ont souvent des statistiques en tête. Rolling Eyes
J'ajoute également que la diversification a été très dure avec ophélie, elle n'acceptait que carottes et potiron en petit pot et refuse le fait maison.
L'intégration de la viande et poisson a été très dure également mais maintenant, elle remange en conséquence depuis sa gastro guérrie (il y a 1 mois)

Matin (8H)
Biberon 250 ml de lait de croissance céréales.

Si elle boit moins de lait, je complète soit par un yaourt vanille ou un biscuit (tout dépend des quantités bues)

Midi (11H30) :
- 200 g légumes viande + 1 petit suisse bébé + 1 vache qui rit crémeuse + 1/4 betterfood
avec 2 fois par semaine poisson maigre style colin
la viande est pour l'instant poulet, jambon, veau, dinde, dindonneau
Elle a déjà mangé du boeuf dans des assiettes bledichef style hachis parmentier, pot au feu ...

Ou

200 g légumes / pâtes + 1 petit suisse + 1 fromage + 1/4 betterfood

Après-midi (15H30)
refuse les compotes depuis sa gastro donc
180 ml de lait croissance + 1/2 betterfood
Ou si elle décide de faire la grève du bib et ne boit pas grand chose, je rajoute un yaourt bébé bledina ou nestlé.

Soir (19H)
très varié
Soit 200 g légumes seul (j'évite les légumes verts le soir pour le transit de la nuit) + 1 petit suisse + 1 vache qui rit + 1/4 betterfood

Soit 150 g potage bledaline (soit au lait de croissance soit à l'eau d'évian) + 1 yaourt + 1 vache qui rit +1/4 betterfood

Soit 120 ml de blediner carottes + 1 yaourt + 1 fromage + 1/2 biscuit

Soit 200 ml de soupe + 1 petit suisse + 1 fromage + 1/4 betterfood

Soit 200 g de plat complet du soir + 1 petit suisse + 1 fromage + 1/4 biscuit
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous des repas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» la peau d'agneau qu'en pensez vous?
» qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser