LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 solides le soir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




solides le soir ? Empty
MessageSujet: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 13:01

Eva a chouine pas mal cette nuit, ca a commence vers minuit et malgre bercement, changement de couches, petits massages et calins ( mm gel pour les dents et suppo de doliprane Rolling Eyes ) rien a faire donc vers 2 h du mat me vient la brillante idee :idea: de donner un peu de lait tiede , histoire de rassurer...et la mamzelle s enfile jusqu a la derniere goutte le bibi de 200 ml !!!!!!! Shocked
et ce matin a 6 h30 elle a bu comme d hab 250 ml ! Shocked

comme elle a qu un bibi le soir, peut etre devrais je lui donner une soupe de legumes le soir en plus du bib pour la caler ? Confused:

pour info, en ce moment elle a :
matin bib de 260 ml avec cereales

midi legumes + viande ou poisson + fruits + 1 petit suisse si encore faim

gouter : laitage ( bibi ou petits suisses de preference) et compote

soir bib de 260 ml avec cereales

elle a 10 mois ( presque !)


ca fait plusieurs nuits qu elle se reveille, et en dehors des dents (je donne chamomillia) Confused: ....c est peut etre ca ????

merci de vos avis eclaires !!!!! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 13:06

ben oui, elle a peut-être faim ta puce. à 10 mois, ça ne serait pas étonnant. certains enfants ne mangent quasiment rien le soir et se contente d'un bib de lait, d'autres ont besoin de plus pour tenir la nuit au delà d'un certain âge qui varie avec l'enfant (forcément, sinon, ça serait trop simple... What a Face ). garde la ration de lait et essaie d'ajouter soit des solides (purée de légumes) soit de la soupe pendant quelques jours et tu verras bien comment ça se passe.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 13:56

à 10 mois, faustine mangeait une soupe épaisse le soir + têtée. ensuite j'ai remplacé la têtée par un laitage. et à 12 mois j'ai ajouté un ou dux morceaux de fruits en plus, si encore faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:25

Ben moi à c't'âge-là ça faisait déjà belle lurette que Félix faisait un vrai repas le soir (purée de légumes avec céréales ou féculents + dessert à base de fruits ou de laitage selon ce qu'il avait eu au cours de la journée).
Je crois que l'hypothèse de la faim ou même simplement du besoin de passer à du solide est tout à fait plausible dans le cas d'Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:35

le pb est que ce soir elle a mange 2 ou 3 cuillere de soupe et a refuse de manger plus et elle a "saute " sur le bibi..... What the fuck ?!?

on verra comment elle va passer la nuit......
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:43

au départ, ce que tu peux essayer, c'est de lui donner d'abord son bib puis sa purée ou sa soupe. et inverser petit à petit.

ps : tiens; ça fait bizarre de te répondre sérieusement !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:44

oui c est ce que je pensait faire ou alors terminer apres le bib avec une compote..

oui moi aussi ca me fait bizarre ..comme koi qd il s agit d Eva, je suis un mere responsable comme toutes les vieilles de 30 ans..... ;) ;) ;)

Meme Fouras, qui clique plus vite que son ombre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:53

tu peux aussi "parfumer" son bib en y ajoutant quelques cuillères de sa purée, comme ça tu fais d'une pierre deux coups.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:57

j avais essaye a un moment mais elle avait pas trop aime...je peux toujours retenter...
merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyLun 10 Oct 2005, 11:45

Ethan a commencé à prendre des solides le soir vers ses 10-11 mois.
Je lui donne d'abord une tt et ensuite il mange avec nous à table. Je lui donne une petite assiette de soupe avec qq morceau de pain dedans.

Par contre, j'ai commencé à lui donner des solides le soir, non parce qu'il avait encore faim, mais plutot parce qu'il était à table avec nous le soir et donc on lui faisait partager ce moment...
Au début je lui donnais 2-3 cuillères de ma soupe et maintenant il a son petit bol à lui...

Dans ton cas, c'est diffèrent et tout semble montrer que le bib de lait ne suffit plus à ta puce. Tu donne juste du lait ou tu y rajoutes des céréales pour remplir un peu plus son estomac?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? EmptyLun 10 Oct 2005, 18:42

je donne un bib de lait de 250 avec 2 c a cafe de cereales...la elle accepte qq c de compote mais elle refuse la soupe ! donc c bibi puis un peu de compote et y a plus de reveil nocturne recurrent, j en conclue que ca lui suffit pour l instant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solides le soir ? Empty
MessageSujet: Re: solides le soir ?   solides le soir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solides le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir c'est le GRAND soir!
» Ce soir, on a lu...
» repas du soir????
» repas du soir et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser